Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
BA 9ans
+10
Guest
christophe20
Lou
Paradis des Géants
Gustave
Fidji'mom
chris54
meland2
Enya85
lalie34
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BA 9ans
Bonjour, je ne sais pas trop ou poster alors je mets dans le birc a brac.
Je suis à la recherche d'un chien, et suite a diverses discussions sur ce forum sur le fait que je n'arrive pas a me décider pour une race et que je n'ai pas envie de mettre une fortune dans mon futur compagnon. Je me suis décidée à remettre les pieds dans les refuges en esperant un coup de coeur.
Premier refuge visité, et 2ieme chenil a peine entrée dedans, une tete qui se montre pouhaaaaaaaaaaaa "pourquoi suis je venue ici?" un regard...une présence...un chien magnifique...Mais qui a deja 9ans.
En le sortant, il est gentil, je peux le toucher partout, tordre les oreilles toucher au niveau du collier etc.
Le probleme etant qu'il a 9ans, et que c'est un berger allemand, race que je ne connais pas vraiment mais qui me fait un peu peur (réputation, gabarit??). Mais j'ai vraiment un gros coup de coeur pour ce loulou. Personne ne connait son passé, il a ete trouvé.
Hier il m'a sauté dessus (j'avais des friandises dans ma poche et il a déniché la cachette) il fait ma taille debout, est ce qu'a 9 ans c'est un defaux qui peut se corriger?
bref en gros j'aimerais des renseignements sur cette race. Car on dit qu'il est le chien d'un seul maitre, mais est il agressif ou autre envers les autres personnes de la famille? sont ils plustot fugueur?
Est il possible de refaire un éducation a 9ans?
Une derniere question, chez un chien est ce que lorsqu'il met les oreilles en arriere ca signifit quelque chose en particulier?
Voila, j'ai beaucoup de questions parce que ce n'est pas une race que j'avais envisagé, mais plutot exclue, ce n'est pas un age que j'avais prévu, mais il a une tete...
Merci
Je suis à la recherche d'un chien, et suite a diverses discussions sur ce forum sur le fait que je n'arrive pas a me décider pour une race et que je n'ai pas envie de mettre une fortune dans mon futur compagnon. Je me suis décidée à remettre les pieds dans les refuges en esperant un coup de coeur.
Premier refuge visité, et 2ieme chenil a peine entrée dedans, une tete qui se montre pouhaaaaaaaaaaaa "pourquoi suis je venue ici?" un regard...une présence...un chien magnifique...Mais qui a deja 9ans.
En le sortant, il est gentil, je peux le toucher partout, tordre les oreilles toucher au niveau du collier etc.
Le probleme etant qu'il a 9ans, et que c'est un berger allemand, race que je ne connais pas vraiment mais qui me fait un peu peur (réputation, gabarit??). Mais j'ai vraiment un gros coup de coeur pour ce loulou. Personne ne connait son passé, il a ete trouvé.
Hier il m'a sauté dessus (j'avais des friandises dans ma poche et il a déniché la cachette) il fait ma taille debout, est ce qu'a 9 ans c'est un defaux qui peut se corriger?
bref en gros j'aimerais des renseignements sur cette race. Car on dit qu'il est le chien d'un seul maitre, mais est il agressif ou autre envers les autres personnes de la famille? sont ils plustot fugueur?
Une derniere question, chez un chien est ce que lorsqu'il met les oreilles en arriere ca signifit quelque chose en particulier?
Voila, j'ai beaucoup de questions parce que ce n'est pas une race que j'avais envisagé, mais plutot exclue, ce n'est pas un age que j'avais prévu, mais il a une tete...
Merci
lalie34- Membre
-
Messages postés : 237
Mon chien : ginka (type berger australien)
Sport canin ou activité : Jeu, dodo pour le moment. Plus tard : cani cross et agility
Re: BA 9ans
Les BA sont des cremes SI biens éduqués. Passe du temps avec lui et tu apprendra a le connaitre. Le BA n'est pas agressif et est sociable avec tout le monde.
Les oreilles en arrière veulent dire plein de chose (méfiance entre autre).
Le fait qu'il saute peut se corriger. Avec beaucoup de patience, on peut arriver a tout et le BA et un chien qui apprend vite !
Les oreilles en arrière veulent dire plein de chose (méfiance entre autre).
Le fait qu'il saute peut se corriger. Avec beaucoup de patience, on peut arriver a tout et le BA et un chien qui apprend vite !
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
oui je prefere venir le voir plusieurs fois pour voir son comportement, plustot que de le prendre de suite et devoir le ramener 1 semaine apres.
Et puis si jamais il me convient, je serais un repere (transition) entre le chenil et la maison.
Les oreilles en arriere il les avait quand il m'a sauté dessus. Et quand la fille du chenil est venue pour le rattacher, il courrait partout pour ne pas qu'elle le rattache et les oreilles en arrieres.
ma labrador faisait ca quand elle voulait a manger ^^ mais sur un chien aux oreilles dressées ca fait pas le meme effet ^^.
Et puis si jamais il me convient, je serais un repere (transition) entre le chenil et la maison.
Les oreilles en arriere il les avait quand il m'a sauté dessus. Et quand la fille du chenil est venue pour le rattacher, il courrait partout pour ne pas qu'elle le rattache et les oreilles en arrieres.
ma labrador faisait ca quand elle voulait a manger ^^ mais sur un chien aux oreilles dressées ca fait pas le meme effet ^^.
lalie34- Membre
-
Sport canin ou activité : Jeu, dodo pour le moment. Plus tard : cani cross et agility
Mon BA baisse les oreilles quand il veut un câlins des fois alors ne t'inquiète pas pour ça.
Enya85- Membre
-
J'ai récupéré un BA de très très gros gabarit (52 kilos, devait faire au minimum dans les 80 cm au garrot) avec une crinière de lion en hiver. Une beauté terrible! Les gens nous demandaient parfois si c'était un BA, d'ailleurs. C'était un amour de chien. Il s'est adapté sans aucun souci à sa nouvelle vie pourtant il était très largement adulte. Doux et très protecteur avec mes enfants, pourtant il en avait vu des vertes et des pas mûres avec d'autres gosses avant.
A 9 ans tu peux lui apprendre à ne pas sauter ou à ne le faire qu'à la demande. Ne te fie pas à ça dans le cadre du refuge, il est peut-être plus exubérant dans ces circonstances.
Pour les oreilles ce n'est rien. C'est plus un signe de paix ou d'appréhension qu'autre chose et c'est une attitude très fréquente.
Il ne t'accompagnera pas pendant dix ans, c'est certain, toi seule peut savoir quelle décision prendre en conséquence.
Je suis aujourd'hui incapable de reprendre un BA, parce que celui que je recherche, c'est mon Lily, et je sais que je ne le retrouverai jamais... C'est pour te dire l'empreinte que son passage a laissé dans ma vie!
A 9 ans tu peux lui apprendre à ne pas sauter ou à ne le faire qu'à la demande. Ne te fie pas à ça dans le cadre du refuge, il est peut-être plus exubérant dans ces circonstances.
Pour les oreilles ce n'est rien. C'est plus un signe de paix ou d'appréhension qu'autre chose et c'est une attitude très fréquente.
Il ne t'accompagnera pas pendant dix ans, c'est certain, toi seule peut savoir quelle décision prendre en conséquence.
Je suis aujourd'hui incapable de reprendre un BA, parce que celui que je recherche, c'est mon Lily, et je sais que je ne le retrouverai jamais... C'est pour te dire l'empreinte que son passage a laissé dans ma vie!
meland2- Membre
-
Messages postés : 3166
meland2 a écrit:J'ai récupéré un BA de très très gros gabarit (52 kilos, devait faire au minimum dans les 80 cm au garrot) avec une crinière de lion en hiver. Une beauté terrible! Les gens nous demandaient parfois si c'était un BA, d'ailleurs. C'était un amour de chien. Il s'est adapté sans aucun souci à sa nouvelle vie pourtant il était très largement adulte. Doux et très protecteur avec mes enfants, pourtant il en avait vu des vertes et des pas mûres avec d'autres gosses avant.
tout a fait, c est plus un signe de soumission qu autre chose, les miens quand ils veulent des caresses oreilles en arriere, ou quand on les disputent.
Je te comprends melanD, ma premiere BA etait une chienne comme jamais j aurai, j'ai mis du temps a faire mon deuil et j y pense toujours tout les jours. Si Princesse n' etait pas un concours de circonstante (amie qui m a parlé de cette chienne qui allait etre abandonnée) j aurai jamais franchis le cap, je me disais jamais je retrouverai une chienne aussi parfaite que ma mélody (1ere BA).
chris54- Membre
-
Messages postés : 994
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA
Le BA est une magnifique race !
Enya85- Membre
-
Ce n'est pas pour rien que c'est une race si populaire depuis des lustres!
meland2- Membre
-
lalie34 a écrit:Bonjour, je ne sais pas trop ou poster alors je mets dans le birc a brac.
Merci
Je vis dans un appart avec jardin avec 2BA et 4 enfants ce sont des chiens très attachés a leur famille, tres docile avec les enfants, pas fugueur du tout. Ce que tu peux faire au départ si tu prends le chien c est d aller dans un club pour lui faire bien travailler les bases d'éducation, rappel pour voir ce qu'il sait faire ou travailler ce qu'il sait pas faire... Heureusement que ce n'est pas le chien que d un seul maitres sinon ils ne pourraient plus être replacer quand ils sont abandonnés, mais clair que quand ils sont avec leur maitre seul lui compte. Par contre c est un chien de garde aussi par excellence et clair que si des étrangers approche ta maison sans être invités, il va faire son boulot de gardien ce qui est normal. C est un chien qui s adapte aussi bien en appartement que dans une maison du moment qu il est avec son maitres et que tu le sors souvent.
Dernière édition par chris54 le Mar 26 Juil 2011, 15:24, édité 1 fois
chris54- Membre
-
Enya85 a écrit:Le BA est une magnifique race !
+10000000.... LOL
chris54- Membre
-
J'ai longtemps hésiter avant de prendre un BA et franchement, je ne regrette pas du tout !
Enya85- Membre
-
Ok pour les oreilles.
Aujourd hui je suis allée le voir. Je suis rentrée dans le box, et quand j'ai voulu prendre le collier ben il m'a sauté dessus, et il a mi plusieurs fois mon bras dans la bouche....sans serrer, mais bon c'est pas rassurant. Apres est ce que c'est le lieu qui fait ca, l'enervement de sortir...j'en sais rien. C'est comme pour sortir du chenil il va narguer les autres chiens alors qu'une fois en dehors si on croise un autre, il s'en fou.
L'age je m'en fou, c'est un coup de coeur, donc c'est pas important. Mais le comportement, ca c'est important pour moi, c'est ce qui m'empeche de craquer.
c'est un chien qui a été éduqué car en etant tout les 2 loin du chenil (loin des odeurs et autres chiens) je lui ai demandé plusieurs ordres: assis, patte, viens (d'ailleur j'utilisais le langage corporel que j'avais avec ma chienne, et pour lui ca ne veut pas dire pareil. Avec ma chienne je montrais le pied avec l'index pour qu'elle revienne, ben lui ca veut dire "roule toi par terre" ^^)
J'ai ouvert le coffre de ma voiture, il a voulu monté dedans (lol) (c'est une twingo^^)
Je ne sais pas, mon coeur me dit de craquer, mais j'ai tellement peur de le prendre et que ca se passe mal...
Aujourd hui je suis allée le voir. Je suis rentrée dans le box, et quand j'ai voulu prendre le collier ben il m'a sauté dessus, et il a mi plusieurs fois mon bras dans la bouche....sans serrer, mais bon c'est pas rassurant. Apres est ce que c'est le lieu qui fait ca, l'enervement de sortir...j'en sais rien. C'est comme pour sortir du chenil il va narguer les autres chiens alors qu'une fois en dehors si on croise un autre, il s'en fou.
L'age je m'en fou, c'est un coup de coeur, donc c'est pas important. Mais le comportement, ca c'est important pour moi, c'est ce qui m'empeche de craquer.
c'est un chien qui a été éduqué car en etant tout les 2 loin du chenil (loin des odeurs et autres chiens) je lui ai demandé plusieurs ordres: assis, patte, viens (d'ailleur j'utilisais le langage corporel que j'avais avec ma chienne, et pour lui ca ne veut pas dire pareil. Avec ma chienne je montrais le pied avec l'index pour qu'elle revienne, ben lui ca veut dire "roule toi par terre" ^^)
J'ai ouvert le coffre de ma voiture, il a voulu monté dedans (lol) (c'est une twingo^^)
Je ne sais pas, mon coeur me dit de craquer, mais j'ai tellement peur de le prendre et que ca se passe mal...
lalie34- Membre
-
Alors c est un comportement d excitation il est content de te voir, ma chienne que j ai recupéré faisait ça aussi , toute folle et me sautait dessus en me prenant les poignets dans sa gueule (moi pas eduqué elle serait fort au debut) apres on lui a appris l inibition a la morsure et donc elle serrait plus. Quand il te saute dessus, il ne faut pas que tu le touches si tu veuX lui enlever ce tempérament qui est plutot embetant quand on a du monde qui vient a la maison, ou enfant en bas age... ne le repousse pas non plus car tu le touches en le repoussant, tu verras le chien arretera de te sauter dessus a force. Mais comme tu dis il est trop content de te voir au refuge et il deborde de joie ca j en suis sur j ai la mm a la maison, elle me sautait tout le temps dessus en me prenant les poignets dans sa gueule.
J ai bien l impression que ce chien est deja bien attaché a toi
J ai bien l impression que ce chien est deja bien attaché a toi
chris54- Membre
-
je suis désolée...j'ai vraiment pas compris cette phrase comme tout le monde ! suis vraiment fatiguéelalie34 a écrit:[...]
Merci
sinon c'est normal d'avoir une appréhension, et heureusement, au moins tu réfléchis, et ne fonce pas tete baissée
pour le fait qu'il prenne ton bras et ne serre pas...je trouve çà plutôt bien moi ^^
il connait sa force, maitrise sa machoire, semble donc connaitre l'inhibition de la morsure et si c'est dans la joie c'est rien de bien méchant
mais pas évident de s'imaginer un chien par écrit. Mais il semble pas mal le loulou
retourne le voir, et on sent que tu en as envie
edit : j'avais pas vu la réponse de Chris54, mais on est d'accord
pour le fait qu'il saute, comme elle te dit, çà lui passera si tu ne lui prête pas attention, voir l'esquive l'air de rien
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
Je pense aussi que la prise en gueule est due à l'excitation. Il est clean en extérieur et répond à tes ordres, il te manifeste de l'intérêt, c'est tout positif ça.
Renseigne-toi un peu plus auprès des bénévoles pour avoir leur avis et en connaître un peu plus sur lui. De ce que tu en dis, je pense que l'aventure peut être tentée.
Pour le fait qu'il te saute dessus, si tu l'adoptes, tu pourras régler ça quand il prendra ses marques chez toi. Le mieux à faire sera de lui tourner le dos sans rien dire et de l'ignorer quand il adoptera ce comportement. Idem pour la prise en gueule. Si ce sont les seuls défauts qui te dérangent, c'est loin d'être insurmontable. Après il faut que tu te sentes en confiance avec lui, mais n'aie pas peur du gabarit ou des exubérances au refuge.
Renseigne-toi un peu plus auprès des bénévoles pour avoir leur avis et en connaître un peu plus sur lui. De ce que tu en dis, je pense que l'aventure peut être tentée.
Pour le fait qu'il te saute dessus, si tu l'adoptes, tu pourras régler ça quand il prendra ses marques chez toi. Le mieux à faire sera de lui tourner le dos sans rien dire et de l'ignorer quand il adoptera ce comportement. Idem pour la prise en gueule. Si ce sont les seuls défauts qui te dérangent, c'est loin d'être insurmontable. Après il faut que tu te sentes en confiance avec lui, mais n'aie pas peur du gabarit ou des exubérances au refuge.
meland2- Membre
-
Fidji'mom a écrit:je suis désolée...j'ai vraiment pas compris cette phrase comme tout le monde ! suis vraiment fatiguéelalie34 a écrit:[...]
Merci
sinon c'est normal d'avoir une appréhension, et heureusement, au moins tu réfléchis, et ne fonce pas tete baissée
pour le fait qu'il prenne ton bras et ne serre pas...je trouve çà plutôt bien moi ^^
il connait sa force, maitrise sa machoire, semble donc connaitre l'inhibition de la morsure et si c'est dans la joie c'est rien de bien méchant
mais pas évident de s'imaginer un chien par écrit. Mais il semble pas mal le loulou
retourne le voir, et on sent que tu en as envie
edit : j'avais pas vu la réponse de Chris54, mais on est d'accord
pour le fait qu'il saute, comme elle te dit, çà lui passera si tu ne lui prête pas attention, voir l'esquive l'air de rien
Pour ma phrase, en fait il etait calme. Jusqu'a ce qu'il sente les gateau pour chien dans ma poche. A partir de la, il sentait ma poche et quand j'ai dit non (ben oui je ne sais pas moi s'il va me bouffer la poche ou pas, je ne le connais pas) il m'a sauter dessus plusieurs fois.
et pour ce qui est d'aller le voir, oui j'en ai envie, il me plais beaucoup ce loulou. Je suis allée le voir tous les jours la semaine derniere, mais je ne pouvais pas le sortir car il a ete castré...mais la c'est bon les files ont ete enlevé.
lalie34- Membre
-
Non c'est surtout çà : il fait ma taille debout, est ce qu'a 9 ans c'est un defaut qui peut se corriger? j'ai lu en diagonale (donc loupé le début de la phrase) alors forcement
comme les files(fils) j'ai lu filles.... besoin de repos moi lol
comme les files(fils) j'ai lu filles.... besoin de repos moi lol
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
Ok donc d apres ce que tu décries si j ai bien compris c est quand il sent les friandises et bien imagine c est un chien de refuge il en a pas souvent clair qu il est tout fou quand il a des extras, mais je vois rien de méchant a ce niveau, et dit toi bien que si il avait voulu si il etait méchant ton bras il l aurait bien esquinté, c est juste l excitation du gouts des friandises, c est un peu normal vu l endroit ou il est
chris54- Membre
-
en fait la premiere fois il m'a juste sauté dessus a cause des friandises.
Et aujourd hui il m'a sauté dessus quand je suis rentrée dans le box.
Et quand j'ai attrapé le collier, il a mis mon bras dans sa bouche. Mais d'apres ce que vous dites c'est lié a l'excitation de la promenade.
c'est vrai qu'il a pas essayé une seule fois de me sauter dessus une fois dehors.
Je crois que je vais me laisser un peu de temps pour le connaitre mieux.
Et aujourd hui il m'a sauté dessus quand je suis rentrée dans le box.
Et quand j'ai attrapé le collier, il a mis mon bras dans sa bouche. Mais d'apres ce que vous dites c'est lié a l'excitation de la promenade.
c'est vrai qu'il a pas essayé une seule fois de me sauter dessus une fois dehors.
Je crois que je vais me laisser un peu de temps pour le connaitre mieux.
lalie34- Membre
-
Le coquin, il a reconnu la gentille fille aux gâteaux qui fait des promenades!
Je pense que c'est un bon chien, mais prends le temps si tu en as besoin, tu as raison.
Tu nous mettras une petite photo à l'occasion?
Je pense que c'est un bon chien, mais prends le temps si tu en as besoin, tu as raison.
meland2- Membre
-
meland2 a écrit:Le coquin, il a reconnu la gentille fille aux gâteaux qui fait des promenades!
+1 ,sur tout et la photo bien sur
chris54- Membre
-
Ho ben oui, il a du me reconnaitre, car j'avais la meme veste, et au cours de la balade il est venu sentir la poche ou il y avait les gateaux la veille.
Alors vous en pensez quoi, il ressemble beaucoup au BA non? Parce que hier on m'a dit qu'il avait rien du BA. moi je trouve que si, meme si j'y connais pas grand chose dans cette race.
Alors vous en pensez quoi, il ressemble beaucoup au BA non? Parce que hier on m'a dit qu'il avait rien du BA. moi je trouve que si, meme si j'y connais pas grand chose dans cette race.
lalie34- Membre
-
Il a pas un regard a faire fondre??
lalie34- Membre
-
Oui,il ressemble a un BA.
Mignon le gros !
Mignon le gros !
Enya85- Membre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2