Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
deux categories d'eleveurs de chiens
+28
Alyana
chris53
Mamzelle...
Tatoo
caricou
montana
solea
CherryLou
adramalech
sylvie13
chris54
kennel ba'kita
Nikita51
Enya85
didi
Guest
Claire_Alexis
bouddha81
senechane
Paloma
Norimatys
isolde
Gwen57
Christa
zangra
christophe20
criss
tnecniv
32 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: deux categories d'eleveurs de chiens
Marre de répondre et de me fatiguer pour rien à essayer de faire comprendre ce qu'est l'élevage.
une seule chose à dire tant qu'on en a pas fait on peut pas comprendre à mon avis et cela sur tous les sujets que cela peut aborder:
pro ou amateur
se lancer ou non
euthanasie des chiots
argent
placement des adultes pour repro, compagnie ou autre....
multiples sujets....qui feront toujours des émules sur les forums mais jamais avancer les choses.....
une seule chose à dire tant qu'on en a pas fait on peut pas comprendre à mon avis et cela sur tous les sujets que cela peut aborder:
pro ou amateur
se lancer ou non
euthanasie des chiots
argent
placement des adultes pour repro, compagnie ou autre....
multiples sujets....qui feront toujours des émules sur les forums mais jamais avancer les choses.....
Ça va encore partir en sucette..
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
Si ce sujet ne vous plaît pas, ne répondez-pas tout simplement !!!!
Par contre si vous voulez répondre, faîtes le simplement et sans agressivité.
Bon ça n'a pas répondu à ma question.
Pourquoi je suis aussi zen moi aujourd'hui ??
Ah oui c'est vrai j'ai pas de gros chiens, mais des moyens
Par contre si vous voulez répondre, faîtes le simplement et sans agressivité.
Bon ça n'a pas répondu à ma question.
Pourquoi je suis aussi zen moi aujourd'hui ??
Ah oui c'est vrai j'ai pas de gros chiens, mais des moyens
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
Sanchica a écrit:En quoi vivre de son élevage ne permet pas de faire de sentimentalisme ?tnecniv a écrit:j'en vois beaucoup, se disant eleveur ,donner des leçons dans la pratique de l'elevage ou des leçons de morales, mais pour moi il ne faut pas melanger les deux types d'eleveurs,celui qui fait cela en "amateur" et dans ce cas il a une autre source de revenu(activité professionnelle autre ,conjoint) et celui qui ne vit que de son elevage sans autres apports financiers.du coup tout est different dans la vision des choses.le deuxieme,en autre, ne pourra pas faire de sentimentalisme.de meme, je lis souvent sur le forum qu'il faut laisser la reproduction dans les mains des professionnels,franchement,si j'etais un chiot ou sa mere,je prefererai etre dans les mains d'un eleveur amateur.j'aimerai savoir sur ce forum,combien d'eleveurs ne vivent que de cette activité?
En quoi vivre de son élevage pourrait fausser la vision des choses ?
Eleveurs pro veut dire au moins 2 portées par an et pas marchand de chiens, faut arrêter 2 secondes la...
+ 100
On dirais qu'il y en a vraiment qui aime foutre la merde....
Mais bien sur tous les éleveurs pro roulent sur l'or...
Alors moi je me proclame dans la case
Je fais ce que je veux et si t'es pas content ben tant mieux !!!
Et chaque éleveur a aussi ses objectifs propres : faire de "simples" chiens de famille, ou des chiens de travail, de beauté ... et donc le but n'est pas le même. Mais il y a des pros géniaux, et des gens qui font ça juste par passion mais qui le font sérieusement aussi. Faut arrêter d'essayer de mettre les gens dans des boites en fonction de leur statut ...Paloma a écrit:Je ne suis qu'amateur. Je crois que mes piots ont eu de la chance de naître chez moi, ce qui ne veux pas dire qu'ils auraient eu moins de chance de naître chez un éleveur professionnel. Il y a des bons et des mauvais dans les 2 cas ...
Du moment que tout est fait avant, pendant, et après pour la chienne, que les tests sont faits pour écarter au maximum les risques de tares génétiques ... What's the problème ?
Edit : en relisant ma phrase, je la trouve pas claire .... surtout le "mais il y a des pros géniaux" ... C'est pas "mais" qu'il faut lire ... en fait, faut juste lire "il y a des pros géniaux" ... Et d'ailleurs, il y a aussi des élevages familiaux bien tordus ... mais d'autres biens ....
Dernière édition par Paloma le Ven 05 Aoû 2011, 14:47, édité 1 fois
Nooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnn PAS LES HOMMES EN BLANC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Paloma, tu as bien pris tes petites pilules roses ?
Invité- Invité
baratt73 a écrit:Mais ils ont quoi tous ??!!
Mettez donc des string à votre taille est ça ira mieux ...
Pourquoi faire de la provc' perpétuelle et stérile ?
+1, y a de plus en plus de postes comme ça, a croire que les gens s ennuient purée y a d autres moyen de s occuper
chris54- Membre
-
Messages postés : 994
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA
Faut faire comme moi !!!!!!!!!! Un p'tit pet au Punch planteur, et du shit en infusion !!!! J't'assure, ça dééééééééééttttttttennnnnnnnnnnnnnnddddddddddd !!!!!!!!!!!!chris54 a écrit:baratt73 a écrit:Mais ils ont quoi tous ??!!
+1, y a de plus en plus de postes comme ça, a croire que les gens s ennuient purée y a d autres moyen de s occuper
J'ai jamais aimé le string ........... la ficelle qui te rentre dans le quiou ...........
Dernière édition par Paloma le Ven 05 Aoû 2011, 15:40, édité 1 fois
kennel ba'kita a écrit:Alors moi je me proclame dans la case
toi je t'aime !
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771
chris54 a écrit:baratt73 a écrit:Mais ils ont quoi tous ??!!
ben oui, c'est les vacances...
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
Gwen57 a écrit:tnecniv a écrit:j'en vois beaucoup, se disant eleveur ,donner des leçons dans la pratique de l'elevage ou des leçons de morales, mais pour moi il ne faut pas melanger les deux types d'eleveurs,celui qui fait cela en "amateur" et dans ce cas il a une autre source de revenu(activité professionnelle autre ,conjoint) et celui qui ne vit que de son elevage sans autres apports financiers.du coup tout est different dans la vision des choses.le deuxieme,en autre, ne pourra pas faire de sentimentalisme.de meme, je lis souvent sur le forum qu'il faut laisser la reproduction dans les mains des professionnels,franchement,si j'etais un chiot ou sa mere,je prefererai etre dans les mains d'un eleveur amateur.j'aimerai savoir sur ce forum,combien d'eleveurs ne vivent que de cette activité?
Les réponses a ce post de certaines personnes ne me surprend plus !!
Bon il y a un moment où il faut arréter de dire n'importe quoi! On est sur caniforum, pas polémique city !!!
Je ne vous demande pas de tous être d'accord, mais là basta !!!
Gwen57, je te donne ton premier et dernier avertissement, il suffit de reprendre ton profil et tes derniers posts pour ce rendre compte que tu n'est pas ici pour échanger c'est clair.
D'autres avertissements vont suivre, chacun des membres sera informé par MP et sur le ou les posts concernés.
Ton profil est mis à jour. Merde alors, on a tous une vie après le forum !!!
Invité- Invité
Mais sinon, si vous ne voulez pas de ce genre de "polémique".. Pourquoi un du staff ne repond pas par une argumentation défensive, et après cloturation du topic ?
Se serait mieux que de laisser les membres s'emporter, et ainsi polémiquer. Surtout que la plupart s'amuse à du floodage et parfois moqueur. A pousser les autres.. à la sanction.
Se serait mieux que de laisser les membres s'emporter, et ainsi polémiquer. Surtout que la plupart s'amuse à du floodage et parfois moqueur. A pousser les autres.. à la sanction.
Dawn a écrit:Mais sinon, si vous ne voulez pas de ce genre de "polémique".. Pourquoi un du staff ne repond pas par une argumentation défensive, et après cloturation du topic ?
AMHA
Je ne vois pas pourquoi ""un du staff"" comme tu dis se sentirait visé !
Ils ont d'ailleurs des univers différents, ne sont pas tous éleveurs.
Et tertio, une argumentation défensive sous-entend qu'ils seraient concernés et que le postulat du départ serait vrai.
Et cela je crois que nous en doutons tous.....
Et "" ceux du staff "" aussi !!
ben moi je suis assez d'accord avec Dawn : pourquoi un membre du staff : parce que comme ce sont eux les modos ils ont la neutralité pour eux ; deuxièmement si on part du principe qu'on poste quand même une réponse explicative avant de clôturer, c'est plus facile si c'est directement le membre qui va clôturer qui répond juste avant de fermer le fil.
pourquoi une réponse ? je sais bien qu'il y a déjà toutes les réponses sur le forum, mais l'invité qui va parcourir le forum, qui va pas forcément connaître les détails de l'élevage et peut avoir, comme tout le monde, des préjugés, risque, en tombant sur un fil comme ça avec une question posée mais pas de réponses claires, de rester sur ses a priori sans chercher à aller plus loin dans le forum .
pourquoi une réponse ? je sais bien qu'il y a déjà toutes les réponses sur le forum, mais l'invité qui va parcourir le forum, qui va pas forcément connaître les détails de l'élevage et peut avoir, comme tout le monde, des préjugés, risque, en tombant sur un fil comme ça avec une question posée mais pas de réponses claires, de rester sur ses a priori sans chercher à aller plus loin dans le forum .
adramalech- Membre
-
Avec un peu d'auto censure, de bon sens et de courtoisie ça irais peut être mieux non ??!
Les modos n'ont pas à gendarmer à tout bout de champs faut pas déconner ...
Qu'un débat soit passionné c'est une chose mais insultant ou vexant ce n'est pas admissible !
Qu'un débat soit passionné c'est une chose mais insultant ou vexant ce n'est pas admissible !
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
baratt73 a écrit:Avec un peu d'auto censure, de bon sens et de courtoisie ça irais peut être mieux non ??!
+1000
baratt, sur cani les modos ne gendarment pas à tout bout de champ, en tous cas je n'en ai pas l'impression.... et ce débat était stérile dès son premier post, alors pourquoi le laisser ouvert ? je sais bien que chacun a sa liberté d'expression, mais laisser ce genre de fils ouvert on a déjà vu ce que ça donnait.... des pages et des pages vaines à se foutre sur la gueule pour des prunes, et au final, des membres qui ne postent plus, voire s'en vont.
adramalech- Membre
-
Si seulement c’était le seul en ce moment !!!
Et si ils devaient fermer tous les post litigieux ben autant fermer cani ...
C'est tellement facile derrière un écran de dire des horreurs ..
Si c'était dit en face, bon nombres se prendraient une baffe ..!
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
baratt73 a écrit:Si seulement c’était le seul en ce moment !!!
oui et en méme temps, c'est justement ca un fofo, partage, discutions..
et souvent entre passionés il est normale que ca chauffe....
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4