Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Pourquoi elle....??
+10
Paloma
ouchacha
Zouzpinette
Ohio
margzai
Chris39
zangra
Norimatys
laurence.31
Patoune
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pourquoi elle....??
naaaan l'est pas grosse ma fille >_< lol non sérieusement, elle a eu son bilan véto avec ses vaccins il y a 3semaines à peine: "ligne parfaite, belle musculature et cœur d'athlète" dixit la véto.
cette aprem, de tous les chiens que j'ai croisé (en laisse), Laïka a été super. pas de grognement rien ! elle a même fait un "bisou" à un griffon.... (il n'y avait que elle, Dako et moi).
je joue beaucoup avec Laïka (bâton, balle, frisbee) et à la fin elle gagne justement.
mais là super conteeeeeeeeeente !! dans le tram, en rentrant, Laïka fixe un gars avec un grand sourire et j'entends "maaaais je la connais cette chienne !!!" c'était un vieux pote du parc à chien (y a bien 3ans) ! il a un mâle, Black, avec qui ma nénette s'entendait super bien ! du coup, on se voit demain ! j'espère que ça aidera Laïka
cette aprem, de tous les chiens que j'ai croisé (en laisse), Laïka a été super. pas de grognement rien ! elle a même fait un "bisou" à un griffon.... (il n'y avait que elle, Dako et moi).
je joue beaucoup avec Laïka (bâton, balle, frisbee) et à la fin elle gagne justement.
mais là super conteeeeeeeeeente !! dans le tram, en rentrant, Laïka fixe un gars avec un grand sourire et j'entends "maaaais je la connais cette chienne !!!" c'était un vieux pote du parc à chien (y a bien 3ans) ! il a un mâle, Black, avec qui ma nénette s'entendait super bien ! du coup, on se voit demain ! j'espère que ça aidera Laïka
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
bon et bien c'est toujours bon à prendre. Le problème ne vient peu-être pas de ton chien mais tout simplement des autres qui trouverais ton chien trop "passif"...
Ohio- Membre
-
Messages postés : 411
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons
En effet, c est son statut qui en la cause.
Elle émet des signes que nous ne percevons pas (ou peu).
Ce n est pas elle qui a du mal a communiquer mais les attaquants.
2 solutions:
-ils prennent sont statut pour une "agression"
-ils sont eux même dominant a l excès et ne supporte pas la venue d une meute sur "leur" territoire . De ce fait, c est la boss qui déguste.
ce n est pas a toi de traiter le fond.
ta cabotte est clean au dire de tous.
alors traite la forme (a titre d exemple):
http://www.security-discount.com/products/fr/Poing-lectrique/Poing-lectrique-100000-volt-incl-pile-bombe-dfense.html
Elle émet des signes que nous ne percevons pas (ou peu).
Ce n est pas elle qui a du mal a communiquer mais les attaquants.
2 solutions:
-ils prennent sont statut pour une "agression"
-ils sont eux même dominant a l excès et ne supporte pas la venue d une meute sur "leur" territoire . De ce fait, c est la boss qui déguste.
ce n est pas a toi de traiter le fond.
ta cabotte est clean au dire de tous.
alors traite la forme (a titre d exemple):
http://www.security-discount.com/products/fr/Poing-lectrique/Poing-lectrique-100000-volt-incl-pile-bombe-dfense.html
Je n'avais pas vu ta réponse Greg
Il est vrai qu'en ce moment, je favorise énormément les sorties juste avec elle et Dakota, et je n'ai eu aucun problème ! (à 2, plus question de meute)
Je ne sais pas si j'ai bien fais mais ces derniers jours, je lui ai appris à se coucher au moindre chien inconnu que nous croisons et ça apaise vraiment bien les choses... ma chienne se fixe sur moi et ne grogne plus l'autre chien et hier, au parc à chien, un mâle est rentré... il est allé direct tout chusse vers elle... elle s'est couchée et le chien a automatiquement stoppé sa course pour aller faire sa vie plus loin.
Tant que ça marche....
Mais merci pour l'idée de traiter la forme
Il est vrai qu'en ce moment, je favorise énormément les sorties juste avec elle et Dakota, et je n'ai eu aucun problème ! (à 2, plus question de meute)
Je ne sais pas si j'ai bien fais mais ces derniers jours, je lui ai appris à se coucher au moindre chien inconnu que nous croisons et ça apaise vraiment bien les choses... ma chienne se fixe sur moi et ne grogne plus l'autre chien et hier, au parc à chien, un mâle est rentré... il est allé direct tout chusse vers elle... elle s'est couchée et le chien a automatiquement stoppé sa course pour aller faire sa vie plus loin.
Tant que ça marche....
Mais merci pour l'idée de traiter la forme
Patoune- Membre
-
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Pas con ton idée patoune.
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Non pas con.
Fort signal d'apaisement, cela fonctionne. Ce qui est cool c'est que ta chienne reste couchée si l'autre chien arrive vraiment au contact....
Fort signal d'apaisement, cela fonctionne. Ce qui est cool c'est que ta chienne reste couchée si l'autre chien arrive vraiment au contact....
merci
pour l'instant, elle l'applique réellement lorsqu'elle n'est pas en laisse et le maximum d'approche qu'il y a eu c'est un petit mètre..... je vais continuer ainsi.
en plus du coup, j'ai Dako (miss obéissance oO voir lèche botte lol) qui recopie le comportement en se mettant carrément à mes pieds !
bon pour le coup, dès qu'il y a un autre chien dans les parages, elles stoppent toute activité mais c'est toujours mieux qu'un chien troué !
par contre, en laisse, si le chien qu'on croise monte en pression (aboiement, tire pour aller vers ma chienne), là elle me dé-scotche et part en cacahouète... m'enfin, en l'espace de quelques jours, je trouve qu'elle a très bien pigé le truc et je ne lui en demande pas plus... la voir moins sur la défensive c'est déjà bien.
pour l'instant, elle l'applique réellement lorsqu'elle n'est pas en laisse et le maximum d'approche qu'il y a eu c'est un petit mètre..... je vais continuer ainsi.
en plus du coup, j'ai Dako (miss obéissance oO voir lèche botte lol) qui recopie le comportement en se mettant carrément à mes pieds !
bon pour le coup, dès qu'il y a un autre chien dans les parages, elles stoppent toute activité mais c'est toujours mieux qu'un chien troué !
par contre, en laisse, si le chien qu'on croise monte en pression (aboiement, tire pour aller vers ma chienne), là elle me dé-scotche et part en cacahouète... m'enfin, en l'espace de quelques jours, je trouve qu'elle a très bien pigé le truc et je ne lui en demande pas plus... la voir moins sur la défensive c'est déjà bien.
Patoune- Membre
-
Moi j'ai pas ton problème, j'ai un mâle qui veut bouffer tout les chiens qu'il croise sans exception donc... Et ma femelle est dominante et ce laisse pas faire par les autres chiens, si un chien veut la bouffer elle n'hésite pas à ce défendre.
Toya_x3- Membre
-
Messages postés : 544
Mon chien : 6 Bergers Allemands
Page 2 sur 2 • 1, 2