Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Rapidité dans le slalom
+5
delphine
Alyana
Zouzpinette
sylvie13
Claire_Alexis
9 participants
Page 1 sur 1
Rapidité dans le slalom
Enfin j'ai trouvé un moyen pour que ULYSSE (dans ma cour.. (je sais jamais l'écrire ...)) soit enfin motivé pour le slalom
SES jouets d'agility qu'il n'a qu'au club. sa banane corde qui pouic et la balle de tennis qui pouic !!!!
Enfin il le fait en étant un peut plus rapide !!!
Mais j'ose pas encore courir à coté, je le guide encore légèrement
SES jouets d'agility qu'il n'a qu'au club. sa banane corde qui pouic et la balle de tennis qui pouic !!!!
Enfin il le fait en étant un peut plus rapide !!!
Mais j'ose pas encore courir à coté, je le guide encore légèrement
Re: Rapidité dans le slalom
as tu essayé le slalom grillagé qui te permet de mécaniser et donc se focaliser sur la rapidité ? et ainsi éviter le chien qui "bâcle" et sort du slalom pour récupérer son jouet............
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771
Je remarque avec la video que je le guide encore beaucoup j'ose pas le laisser faire....
Y a pas la video mais je l'ai fait une dernière fois sans la balle et il l'a bien fait
et la vitesse sachez que c'est déjà le double de ce qui me faisait ....
Avis de novice de chez novice si je puis me permettre... La balle donne de la vitesse mais... le chien regarde en l'air puisqu'il cherche sa balle et non là où il va, ce qui fait qu'il n'est pas très concentré sur le slalom en lui-même... Pas sure d'être très claire là...
Perso, je lache la balle à la dernière porte!
Sinon il a bien compris!! Tu devrais lui faire confiance et t'éloigner un peu!
Perso, je lache la balle à la dernière porte!
Sinon il a bien compris!! Tu devrais lui faire confiance et t'éloigner un peu!
Zouzpinette- Membre
-
Messages postés : 1724
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!
ouais on m'a dit sur un fofo d'agility de reprendre le slalom en couloir, du coup je vais tenter
a quand on débute pas évident le slalom, c'est le plus dur des obstacle en plus
a quand on débute pas évident le slalom, c'est le plus dur des obstacle en plus
Je pense que tu te heurtes aussi au problème petit chien... Si je compare l'apprentissage du slalom entre mes trois chiens, le problème est flagrant.
- Targos, cocker, en agi depuis 2 ans, commence tout juste a avoir un slalom que je qualifierai de potable.
- Dexter, GBS, a tout de suite compris qu'il devait onduler (vu sa taille en même temps... Il est toujours dans deux portes). Slalom acquis en 2 mois.
- Faith, Berger belge malinois, a elle aussi compris très vite le principe de l'ondulation. On va sans doute retirer très prochainement la laisse.
Celui qui a mis du temps a comprendre, c'est donc le plus petit, et quelque part, c'est normal, car il n'a pas besoin d'onduler pour passer.
Après, je pense aussi que tu guides trop, mais j'ai pas de solution a te proposer (moi j'ai fait de la laisse, de la laisse, de la laisse... On mécanise a fond). Je vais demander a une copine qui a un king charle qui avait le même problème, je sais qu'elle a bossé différemment de moi.
- Targos, cocker, en agi depuis 2 ans, commence tout juste a avoir un slalom que je qualifierai de potable.
- Dexter, GBS, a tout de suite compris qu'il devait onduler (vu sa taille en même temps... Il est toujours dans deux portes). Slalom acquis en 2 mois.
- Faith, Berger belge malinois, a elle aussi compris très vite le principe de l'ondulation. On va sans doute retirer très prochainement la laisse.
Celui qui a mis du temps a comprendre, c'est donc le plus petit, et quelque part, c'est normal, car il n'a pas besoin d'onduler pour passer.
Après, je pense aussi que tu guides trop, mais j'ai pas de solution a te proposer (moi j'ai fait de la laisse, de la laisse, de la laisse... On mécanise a fond). Je vais demander a une copine qui a un king charle qui avait le même problème, je sais qu'elle a bossé différemment de moi.
Alyana- Membre
-
Messages postés : 427
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring
Moi à ta place je commencerai par travailler sur juste 3 portes et ensuite quand c'est bien acquis tu rajoutes des portes.
Ça permet à ton chien d'être récompensé + vite donc en général on y gagne en vitesse et à toi ça te permet de lui faire + confiance.
Sinon tu as le grillager pour la vitesse et qui te permet de travailler avec des placements différent.
Pour le couloir je trouve ça dommage car ça t'oblige à tout reprendre de 0. Après c'est une très bonne méthode parti pris recommencer l'apprentissage ou garder les bases déjà acquise...
Bon courage !
Ça permet à ton chien d'être récompensé + vite donc en général on y gagne en vitesse et à toi ça te permet de lui faire + confiance.
Sinon tu as le grillager pour la vitesse et qui te permet de travailler avec des placements différent.
Pour le couloir je trouve ça dommage car ça t'oblige à tout reprendre de 0. Après c'est une très bonne méthode parti pris recommencer l'apprentissage ou garder les bases déjà acquise...
Bon courage !
delphine- Membre
-
Messages postés : 752
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation
la balle c'est bien mais quand elle est positionnée dans le but d'emmener le bout du nez par terre justement pour pouvoir accélérer ! avec le slalom grillagé tu rentre sans te préoccuper si c'est la bonne porté et tu jette la balle au 2/3 du slalom en encourageant, le chien va mettre une "pointe" tout en ne pouvant pas sortir..... un peu le principe du "baisse la tête t'auras l'air d'un coureur" !
sylvie13- Membre
-
sinon en concours ça donne ça...............
je veux aller tellement vite que je casse les barres de slalom !
je veux aller tellement vite que je casse les barres de slalom !
sylvie13- Membre
-
ouais j'ai remarqué qu'il avait pas besoin d'onduler.
Mais ULYSSE fait de l'agility seulement depuis 9 mois et il a commencé à 1 ans et demi et progresse vite
Pour le slalom grillage je doit en fabriquer 1
Mais je pense qu'à domicile je vais repartir de 0 avec le couloir quand même ...
Même sans balle il me le fait mais dans ma cours à la vitesse d'un excargot ....
Mais ULYSSE fait de l'agility seulement depuis 9 mois et il a commencé à 1 ans et demi et progresse vite
Pour le slalom grillage je doit en fabriquer 1
Mais je pense qu'à domicile je vais repartir de 0 avec le couloir quand même ...
Même sans balle il me le fait mais dans ma cours à la vitesse d'un excargot ....
Par expérience (je suis en mode couloir en ce moment - même si stand by à cause de l'opération) Je trouve que la fin est difficile. A partir du moment où en gros, il reste 5 cm... Moi je sais que j'arrive pas à savoir si je peux rétrécir ou pas. J'ai essayé une fois, ca a tout foiré!
Surtout qu'en fait le mien n'ondule pas... Il vise le milieu et fonce dans le tas! Donc là en fait ben.... Je suis coincée! Je pensais essayer en plantant les piquets en biais...
Surtout qu'en fait le mien n'ondule pas... Il vise le milieu et fonce dans le tas! Donc là en fait ben.... Je suis coincée! Je pensais essayer en plantant les piquets en biais...
Zouzpinette- Membre
-
Messages postés : 1724
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!
Oh, je m'excuse par avance du HS, mais excellent le furet qui surveille l'entrainement ! Je l'avais pas vu au premier visionnage, trop occupée a focaliser sur le slalom.
Alyana- Membre
-
Messages postés : 427
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring
c'est pour ca que je trouve bien de coupler avec slalom grillagé, enfin je pense
Je vois avec du retard mais pour ma part je te conseillerais plutôt de commencer par avoir un bon slalom plutôt que de rechercher la vitesse. On dirait qu'on a toujours le syndrome du super slalom fait par des chiens experts et qu'on veut atteindre ce niveau en 2 temps 3 mouvements mais c'est pas possible...
J'ai une mémoire de maringouin mais grosso modo ça pris 1 an avant que je sorte en fun match car ma coach veut la perfection et aucun accompagnement (entre autre dans le slalom) et même quand je suis sortie, je n'ai pas fait le slalom...j'étais jalouse un peu des autres chiens qui le faisaient (c'est tellement impressionnant) mais aujourd'hui je suis à un standard d'avoir mon titre novice, mon chien ne jappe pas pendant son parcours, il ne m'attend jamais car il travail en avant de moi, n'essaie pas de me grignoter par surexcitation donc je peut aujourd'hui remercier ma coach car ça été plus long que d'autres qui ont commencés plus tard dans d'autres écoles mais moi j'ai mes Q.
Mon entrée dans le slalom n'est pas encore parfaite car quand il arrive, il va tellement vite qu'il passe à côté donc je termine (je l'espère) mon standard en fin de semaine et j’attends l'année prochaine pour mon intermédiaire pour que tout soit impec.
Je te recommande donc la patience et effectivement commence 2 poteaux, puis 4 etc...lorsqu'il aura bien compris la vitesse viendra d'elle même.
J'ai une mémoire de maringouin mais grosso modo ça pris 1 an avant que je sorte en fun match car ma coach veut la perfection et aucun accompagnement (entre autre dans le slalom) et même quand je suis sortie, je n'ai pas fait le slalom...j'étais jalouse un peu des autres chiens qui le faisaient (c'est tellement impressionnant) mais aujourd'hui je suis à un standard d'avoir mon titre novice, mon chien ne jappe pas pendant son parcours, il ne m'attend jamais car il travail en avant de moi, n'essaie pas de me grignoter par surexcitation donc je peut aujourd'hui remercier ma coach car ça été plus long que d'autres qui ont commencés plus tard dans d'autres écoles mais moi j'ai mes Q.
Mon entrée dans le slalom n'est pas encore parfaite car quand il arrive, il va tellement vite qu'il passe à côté donc je termine (je l'espère) mon standard en fin de semaine et j’attends l'année prochaine pour mon intermédiaire pour que tout soit impec.
Je te recommande donc la patience et effectivement commence 2 poteaux, puis 4 etc...lorsqu'il aura bien compris la vitesse viendra d'elle même.
Gustave- Membre
-
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo
Bon ben J'ai qu'a dire "slalom" et simplement marcher et il me le fait sans que je le guide (des fois il essaye de me zapper une porte mais bon)
Je l'ai repris avec le slalom couloir et quand j'ai vu qu'il était près j'ai tout resserré
Et en motivation pour qu'il prenne de la vitesse petit a petit j'ai trouver un lapin en peluche qui couine lol
Je l'ai repris avec le slalom couloir et quand j'ai vu qu'il était près j'ai tout resserré
Et en motivation pour qu'il prenne de la vitesse petit a petit j'ai trouver un lapin en peluche qui couine lol
Oui par contre tu n'y auras pas droit en compet...et des fois ça tendance à faire des chiens surexcité qui jappe, enfin moi j'aime pas et l'important c'est que ça fonctionne.
Gustave- Membre
-
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo
a ça je sais c'est justeque je le cache et a la fin je lui jette pour qu'ill y ai quelque chose d'agréable dans son slalom
Tu sais il en fait depuis moins d'un an de l'agility (il a commencé à 1 an et demi) donc la je suis déjà fier qu'il ai simplement assimillé le mouvement du slalom j'essaye juste de le motiver de lui donner envie de le faire car je vois bien que pour l'instant c'est pas ce qui préfère lol
Prochaine étape lui enlever la peur de la balancoire, et il sera près pour commencer des concours et s'habituer à l'ambiance (c'est moi qui faudra faire attention que je me trompe pas et ne l'induise pas en erreur)
Tu sais il en fait depuis moins d'un an de l'agility (il a commencé à 1 an et demi) donc la je suis déjà fier qu'il ai simplement assimillé le mouvement du slalom j'essaye juste de le motiver de lui donner envie de le faire car je vois bien que pour l'instant c'est pas ce qui préfère lol
Prochaine étape lui enlever la peur de la balancoire, et il sera près pour commencer des concours et s'habituer à l'ambiance (c'est moi qui faudra faire attention que je me trompe pas et ne l'induise pas en erreur)
Quelqu'un a t-il déja fabriquer un slalom grillage? j'aimerai bien en fabriquer un pour travailler la vitesse avec ma chienne
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Non, personellement je suis adepte de la méthode 2X2.Easy life a écrit:Quelqu'un a t-il déja fabriquer un slalom grillage? j'aimerai bien en fabriquer un pour travailler la vitesse avec ma chienne
Et ça tu peux te le fabriquer assez facilement.
Y'avait ça dans mon ancien club, y'a ça dans mon club actuel...Easy life a écrit:Quelqu'un a t-il déja fabriquer un slalom grillage? j'aimerai bien en fabriquer un pour travailler la vitesse avec ma chienne
C'est simple à faire, mais quel est ton problème ?
Deux bandes de grillage, un deuxième jeu de piquets, une pince et des agrafes à grillage, éventuellement quelques clous cavaliers et c'est parti...
François- Membre
-
Messages postés : 1257
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility
ben c'est que je c pa comment faire, jaurai bien aimer avoir des foto
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin