Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Incinérer votre animal
+19
christianethibault61
Paloma
AudreyDob
Trosky
Gwen57
enora84
sylvie13
Guest
laurence.31
invité
Mina
christophe20
margzai
Christa
Tenshiyo
luvic
isolde
zangra
Oriane
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Incinérer votre animal
Incinération pour 2 de mes chiens Ama et Varny ça fait maintenant 17 et 18 ans ...
Ils me suivent au cours de mes déménagements .. A la maison il ne sont pas en vue mais je les sais près de moi ...
Je sais que je doit m'en séparer mais ne me demandez pourquoi, je ne peux pas ...
Ils me suivent au cours de mes déménagements .. A la maison il ne sont pas en vue mais je les sais près de moi ...
Je sais que je doit m'en séparer mais ne me demandez pourquoi, je ne peux pas ...
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
De toutes façons, cela diffère selon les besoins de gens.
Je suis pas fana des urnes affichés, moi je pourrais pas. Mais si quelqu'un en a besoin pour faire son deuil, la chose ne se discute pas ...
Chacun son truc quoi
Je suis pas fana des urnes affichés, moi je pourrais pas. Mais si quelqu'un en a besoin pour faire son deuil, la chose ne se discute pas ...
Chacun son truc quoi
j'ai laissé omaha chez le véto, j'étais tellement bouleversée que je n'ai même pas eu l'idée de récupérer les cendres (ce qu'il ne m'a pas proposé d'ailleurs) c'était un véto de garde que je n'apprécie pas du tout et comme c'était un vide sidéral dans ma tête.................
malgré le fait d'avoir pas mal de "vieux" à la maison je n'ai pas trop envie de m'en préoccuper pour l'instant.
malgré le fait d'avoir pas mal de "vieux" à la maison je n'ai pas trop envie de m'en préoccuper pour l'instant.
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771
J'ai isis décédée en 2004 et cyrius décède en 2010 a la maison mais leurs urnes sont dans mon bureau a l'etage personne a part moi ne les voit.
J'ai toujours fais incinérer tous mes chiens,mais je n'ai jamais récupérer les cendres !!J'ai préféré faire encadrer leurs photos et les accrocher dans mon salon !!!!
Gwen57- Membre
-
Messages postés : 140
Mon chien : Gwendy(BBT)
Sport canin ou activité : balades,calins,Expos
En ce qui concerne mes 2 bobox, Trosky et Voxanne,
j'ai choisis l'incinération en individuelle.
Le véto s'occupe de tout, juste une signature et un chèque
de 215 euros y compris l'euthanasie.
Oui, je sais, c'est chère, mais impossible de calculer quand il s'agit de mes chiens.
Les cendres sont dans des boîtes, à la maison.
j'ai choisis l'incinération en individuelle.
Le véto s'occupe de tout, juste une signature et un chèque
de 215 euros y compris l'euthanasie.
Oui, je sais, c'est chère, mais impossible de calculer quand il s'agit de mes chiens.
Les cendres sont dans des boîtes, à la maison.
laurence.31 a écrit:Pour ma part j'ai les cendres dans mon appt de mes deux chattes et de ma chienne, j'ai toujours dit aux gens qu'a ma mort je voulais être incinérée et que l'on mette mes bestioles avec moi, les gens ne savent pas que ceux sont les urnes de mes animaux et pourtant elles sont dans la salle.
Tout pareil pour moi !
Il me paraitrait impensable de ne pas les récupérer près de moi...
J'ai l'urne de Go-Freth, mon chat, j'ai mis les cendres de Morphée (un autre chat) près de ma petite terrier du tibet, Delza, dans le jardin. Mon homme n'a pas souhaité récupérer les cendres de Paloma et pas compris l'intérêt d'une incinéation individuelle. Pour Bahia, Freyja et Foebus, et Flower ma minette, quand ça arrivera (mon dieu, ... le plus tard possible ...), ils seront incinérés individuellement et je garderais les urnes, quoi que puisse en penser mon bonhomme (il pense ce qu'il veut, maintenant, ça me passe largement au dessus de la tête ...).
FIFI notre dernière compagne incinérée aussi, mon zhom n'a pas pu se résoudre à disperser les cendres dans le terrain, si un jour nous partons ce sera fait !
pour nous pas le choix c'est équarrissage ou incinération vu les races importantes en taille, donc incinération et le véto s'occupe de tout.
Cela a un cout mais c'est le dernier geste que nous faisons pour eux !
pour nous pas le choix c'est équarrissage ou incinération vu les races importantes en taille, donc incinération et le véto s'occupe de tout.
christianethibault61- Membre
-
Messages postés : 1017
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur
christianethibault61 a écrit:FIFI notre dernière compagne incinérée aussi, mon zhom n'a pas pu se résoudre à disperser les cendres dans le terrain, si un jour nous partons ce sera fait !
Tout à fait d'accord !
Et ça aide à faire son deuil aussi
AudreyDob a écrit:laurence.31 a écrit:Pour ma part j'ai les cendres dans mon appt de mes deux chattes et de ma chienne, j'ai toujours dit aux gens qu'a ma mort je voulais être incinérée et que l'on mette mes bestioles avec moi, les gens ne savent pas que ceux sont les urnes de mes animaux et pourtant elles sont dans la salle.
Tout pareil pour moi !
Il me paraitrait impensable de ne pas les récupérer près de moi...
Idem que vous les filles...mes disparus ont tous été incinéré en individuel et leurs urnes se trouvent dans mon bureau , sur le dessus d'une armoire..
Je ne trouve pas cela morbide...ils sont tjs présents avec moi c'est tout
J'ai lu je ne sais plus où, qu'on pouvait faire transformer les cendres son animal en diamant synthétique.
Alors personnellement, et j'avoue que c'est très personnel comme sujet, je ne pratique pas le culte des morts que ce soit des humains ou des animaux et je n'éprouve aucun besoin de garder une contact "matériel" avec eux donc je fais faire une incinération collective et je ne récupère rien...
Après, je peux comprendre que ça puisse aider des personnes à faire leur deuil et c'est bien que cette possibilité leur soit offerte!
Je suis consciente d'avoir une relation avec la mort assez marginale!
Après, je peux comprendre que ça puisse aider des personnes à faire leur deuil et c'est bien que cette possibilité leur soit offerte!
Je suis consciente d'avoir une relation avec la mort assez marginale!
Ah ben... on est au moins deux pour le côté marginal.
Pour moi ce sont les souvenirs "dans la tête" qui importent et que je garde. Je ne suis pas du tout attachée aux cérémonies, tombes ou urnes.
Donc ça a été incinération collective pour mon labrador.
Par contre, avant de donner le feu vert au véto, j'ai quand même attendu de voir si mon fils, lui, n'avait pas besoin de quelque chose de plus symbolique (genre urne, dispersion des cendres...).
Mais non, quand il m'a demandé où était son chien maintenant qu'il était mort, je lui ai dit qu'il était en cendres et que les cendres était dans la terre et faisait pousser l'herbe. (c'est mon côté biologiste qui ressort !!)
Il m'a répondu "ah ok d'accord, et ça nourrit les vaches" !
Quelle famille de cartésiens !
Un peu de mon chien dans chaque brin d'herbe, je trouve ça sympa comme image...
Pour moi ce sont les souvenirs "dans la tête" qui importent et que je garde. Je ne suis pas du tout attachée aux cérémonies, tombes ou urnes.
Donc ça a été incinération collective pour mon labrador.
Par contre, avant de donner le feu vert au véto, j'ai quand même attendu de voir si mon fils, lui, n'avait pas besoin de quelque chose de plus symbolique (genre urne, dispersion des cendres...).
Mais non, quand il m'a demandé où était son chien maintenant qu'il était mort, je lui ai dit qu'il était en cendres et que les cendres était dans la terre et faisait pousser l'herbe. (c'est mon côté biologiste qui ressort !!)
Il m'a répondu "ah ok d'accord, et ça nourrit les vaches" !
Quelle famille de cartésiens !
Un peu de mon chien dans chaque brin d'herbe, je trouve ça sympa comme image...
Juliette_- Membre
-
Messages postés : 281
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !
Page 2 sur 2 • 1, 2