Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
mon chiot .....
+4
Isatis
luvic
Tenshiyo
pearl
8 participants
Page 1 sur 1
mon chiot .....
bonjour,j'ai un chiot de 2 mois, il me mordille, j'ai essayé de crier "aie", mais elle continue de plus belle, j'ai l'impression qu'elle croit que je joie....je lui ai aussi dit "non" mais cela n'agit pas non plus, que puis je faire d'autre ? merci de votre réponse
pearl- Membre
- Messages postés : 1151
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....
Re: mon chiot .....
Essaye de lui mettre un jouet dans la gueule lorsqu'elle te mordille, en répétant NON.
bonjour, j'ai essayé mais elle lache le jouet pour re-mordiller de nouveau....
pearl- Membre
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
depuis combien de temps cette chienne est avec toi ??
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
luvic a écrit:depuis combien de temps cette chienne est avec toi ??
Dans sa présentation, Pearl précise que la petite chienne a 2 mois ...
Isatis- Membre
-
Messages postés : 1558
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]
Il faut que tu dises non sechement, et que tu l'ignores quelques minutes. Puis tu ressayes le jeu, si elle recommence, tu lui donne le jouet, elle veut pas et continues, tu recommences un non, puis tu t'en vas, et là tu attends qu'elle vienne te chercher pour jouer. Et jusqu'a ce qu'elle assimile, tu recommences le principe. Arreter tout jeu, ou calin, c'est largement frustrant pour le chien, après faut pas baisser les bras, certains chiens sont plus tetus que d'autres ou moins intellos.
Isatis a écrit:luvic a écrit:depuis combien de temps cette chienne est avec toi ??
Oui mais elle est peut être avec depuis un mois ! Ce qui induirait beaucoup de problème dont la non-inhibition de la morsure.
au moment ou elle mordille tu glisse sa babine entre ses machoires, pour qu'elle se mordille elle même.
Très efficace
Très efficace
re-mon chiot....
[iuote="luvic"]depuis combien de temps cette chienne est avec toi ?? [/quote] je ne possède ce petit cocker anglais que depuis le 4 aout dernier, elle a eu 2 mois le 8 aout ....
pearl- Membre
je ne l'ai en ma posséssion que depuis le 4 aout elle a eu 2 mois le 8.....Isatis a écrit:luvic a écrit:depuis combien de temps cette chienne est avec toi ??
pearl- Membre
je vais essayer, merci du conseil, je te tiens au courant,mais comme elle n'a eu que 2 mois le 8, j'ai peur de la blesser...Christa a écrit:au moment ou elle mordille tu glisse sa babine entre ses machoires, pour qu'elle se mordille elle même.
Très efficace
pearl- Membre
tu as bien vu le pourquoi de ma question, un detail qui peut avoir toute son importancechristophe20 a écrit:Oui mais elle est peut être avec depuis un mois ! Ce qui induirait beaucoup de problème dont la non-inhibition de la morsure.Isatis a écrit:Dans sa présentation, Pearl précise que la petite chienne a 2 mois ...luvic a écrit:depuis combien de temps cette chienne est avec toi ??
es que tu sais si elle est resté jusqu'a son depart avec la maman et ses freres et soeurs ou si elle a ete enlevé a la maman? quel age avait la maman?pearl a écrit:je ne possède ce petit cocker anglais que depuis le 4 aout dernier, elle a eu 2 mois le 8 aout ....luvic a écrit:depuis combien de temps cette chienne est avec toi ??
en gros comment elle a ete elevé avant ton arrivée chez toi ?
mes questions sont toujours dans la meme oriantation que plus haut, un chiot qui mordille n'a rien d'extraodinaire pour moi, effectivement en detournant son attention, la methode du "non", etc.. son des methodes pour faire passer se comportement.
par contre si le chiot a ete enlevé trop tot a sa maman pour x raisons, cela peu te compliquer un peu la tache car cette derniere n'a pas fait ou n'a pas pu faire on encore ne savait pas (maman trop jeune pour avoir des petits ou maman pas equilibré elle meme par exemple) faire l'apprentissage du chiot sur la morsure.
pour moi le comportement du maitre va etre un peu different pour lui apprendre se qu'il n'a pas pu avoir de sa maman, voila le pourquoi de mes questions
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
pearl a écrit:je vais essayer, merci du conseil, je te tiens au courant,mais comme elle n'a eu que 2 mois le 8, j'ai peur de la blesser...Christa a écrit:au moment ou elle mordille tu glisse sa babine entre ses machoires, pour qu'elle se mordille elle même.
Très efficace
Mais non, faut pas penser comme ça.
Elle se fera mal et tant mieux, car à la deuxième ou troisième fois elle aura compris.
Tout mes chiens l'ont survécus, ainsi les chiots qui partent de la maison.
Et surtout de t'excuse pas chez la chienne au moment ou elle s'est mordue ni la consoler
Christa a écrit:au moment ou elle mordille tu glisse sa babine entre ses machoires, pour qu'elle se mordille elle même.
Très efficace
Tiens ceci est ma seconde astuce que je n'ai pas osé dévoiler sur un autre post de peur de me faire traiter de barbare
Invité- Invité
elle est restée avec sa maman et ses frères et soeurs jusqu'à son départ,je sais seulement que sa maman a 5 ans, et qu'elle a été battue avant que l'eleveuse ne la récupère, quand j'ai eu mon chiot elle allait avoir 2 mois le 8 aout et je l'ai eue le 4 aout, cela va t-il changer beaucoup l'éducation du fait que la maman ait été malheureuse avant d'avoir sa portée ? merci pour les conseils
pearl- Membre
tu sais c'est pas en quelques jours que tu vas lui faire arrêter de mordiller ...
l'important est à chaque fois de réagir de dire non d'adopter même une position ( posture) du style corps incliné, index tendu, sourcil froncé, voix ferme en disant un NON ...
alors c'est sur elle peut t'avoir à l'usure un jour où tu fais moins gaffe mais à toi d'être régulière...
et ne vas pas imaginer quoique ce soit de son passé ..Tu la découvres elle te découvre parce que penser au passé d'un chien peut influencer dans le mauvais sens un maitre qui peut se dire la pauvre chienne avec tout ce qu'elle a subi...
l'important est de l'aimer et de la respecter , de bien lui apprendre et continuer la sociabilisation...
parfois il faut savoir tout oublier et agir à l'instinct...elle mordille, te fait mal , te dérange ? ben tu fais arrêter cela...
le truc de la babine , bien
lui donner un jouet en vynile caoutchouc pareil c'est efficace aussi...
les chiots mordillent ça fait partie du jeu, tous comme les bébés mettent tout en bouche...
si tu as une voix suffisamment ferme et assurée elle doit comprendre...les chiens sont très sensibles aux intonations bien plus qu'au mot...
et puis dés qu'elle a un comportement qui te plait n'hésite pas à la féliciter...
2 mois c'est encore un tout petit petit bébé..je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle...
l'éducation dure plusieurs mois hein...
l'important est à chaque fois de réagir de dire non d'adopter même une position ( posture) du style corps incliné, index tendu, sourcil froncé, voix ferme en disant un NON ...
alors c'est sur elle peut t'avoir à l'usure un jour où tu fais moins gaffe mais à toi d'être régulière...
et ne vas pas imaginer quoique ce soit de son passé ..Tu la découvres elle te découvre parce que penser au passé d'un chien peut influencer dans le mauvais sens un maitre qui peut se dire la pauvre chienne avec tout ce qu'elle a subi...
l'important est de l'aimer et de la respecter , de bien lui apprendre et continuer la sociabilisation...
parfois il faut savoir tout oublier et agir à l'instinct...elle mordille, te fait mal , te dérange ? ben tu fais arrêter cela...
le truc de la babine , bien
lui donner un jouet en vynile caoutchouc pareil c'est efficace aussi...
les chiots mordillent ça fait partie du jeu, tous comme les bébés mettent tout en bouche...
si tu as une voix suffisamment ferme et assurée elle doit comprendre...les chiens sont très sensibles aux intonations bien plus qu'au mot...
et puis dés qu'elle a un comportement qui te plait n'hésite pas à la féliciter...
2 mois c'est encore un tout petit petit bébé..je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle...
l'éducation dure plusieurs mois hein...
Dernière édition par Oriane le Dim 14 Aoû 2011, 19:40, édité 1 fois
Pearl, ce comportement n'a pas vraiment grand chose a avoir avec l'élevage. Tu as des races qui sont prédéstinés.
Tous mes Nizinny l'ont fait et je te raconte pas les état de mes doigts quand j'ai des BB.
Parcontre la dernière portée était parti avec des babines " rongés "
Malheureusement beaucoup de gens assimile le mordillement avec le mordant.
Ca existe même chez les humains. Un de mes fils ( 3 ans en 1988) est amoureux d'une gamine du même âge et pour le repousser elle n'avait pas mieux à faire que de le mordre dans le poignet . Mon amie avait vu un jour ou je répondait Droopy et a eu l'idée de faire pareil avec sa fille, qui avait tendance de mordre. Elle a mordu sa fille dans le poignet et l'affaire était réglé....
Chez les chiots c'est pareil...
Tous mes Nizinny l'ont fait et je te raconte pas les état de mes doigts quand j'ai des BB.
Parcontre la dernière portée était parti avec des babines " rongés "
Malheureusement beaucoup de gens assimile le mordillement avec le mordant.
Ca existe même chez les humains. Un de mes fils ( 3 ans en 1988) est amoureux d'une gamine du même âge et pour le repousser elle n'avait pas mieux à faire que de le mordre dans le poignet . Mon amie avait vu un jour ou je répondait Droopy et a eu l'idée de faire pareil avec sa fille, qui avait tendance de mordre. Elle a mordu sa fille dans le poignet et l'affaire était réglé....
Chez les chiots c'est pareil...
Oriane a écrit:tu sais c'est pas en quelques jours que tu vas lui faire arrêter de mordiller ...
les mères ne sont pas toujours tendres avec leur chiots non plus
Christa a écrit:Oriane a écrit:tu sais c'est pas en quelques jours que tu vas lui faire arrêter de mordiller ...
les mères ne sont pas toujours tendres avec leur chiots non plus
oui la mienne se jette régulièrement sur sa fille en aboyant fermement pour 2 secondes après la lécher et lui faire sa toilette...
mais je ne me précipite pas en lui disant ma pov chérie elle t'a fait mal...
sateeen n'en est absolument pas traumatisée à vrai dire...
Donc un p'tit pincement de babines
J'avais un copain qui avait mordu son chiot ( Sarplaninac ) il a laissé sa dent...et le chiot mort de rire....
Histoire véridique....
Donc pas à faire
J'avais un copain qui avait mordu son chiot ( Sarplaninac ) il a laissé sa dent...et le chiot mort de rire....
Histoire véridique....
Donc pas à faire