Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!
+24
Tenshiyo
Zarkava
Educalins
Indo
kensha
Chucanie
Anay
Kass
tyna
Echantillon
luvic
Isatis
Ma_Douchka
Nikita51
christophe20
maeva et alexis
Enya85
Trosky
elflynn
Guest
Tatoo
Gustave
Chris39
ouchacha
28 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!
Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! Qui réfléchissent pas avant d'en adopter un, qui le remplace comme une paires de chaussettes trouées, qu'en on rien à foutre de sa santé, qu'il meure de toute façon il n'a rien coûté... !!!
Gros coup de gueule ce soir, parce que ma mère vient d'aller voir un de mes cousin qui est agriculteur et me dit : "il ont pris un chiot, un petit border" (croisé bien sur, ils vont surement pas acheter un clebs), et là j'éclate !!! Ils avaient déjà un chien avant, il s'appelait "Axe" : jamais sorti, attaché H24 entre un mur et un hangar (donc tout le temps dans le noir), nourrit avec des restes, qui aboyait tout le temps parce qu'il n'a jamais connu que cet endroit, pas pucé ni vacciné ni vermifugé (faut surtout pas dépensé un centime pour un chien)... Le pauvre chien mal tombé, qui à finit pas crever soit disant "en s'étouffant avec un os", mais en faite ils n'en savent rien, ce chien il avait 10 000 raisons de mourir de n'importe quoi...
En plus elle à apprit de la part des enfants que le chiot est enfermé dans un clapier à lapins "parce qu'il fait des bêtises", que leur père lui donne des coups de chaussure sur le museau quand il fait une bêtise, il est nourrit avec de la merde, bien sur il n'a jamais vu un véto de sa vie et n'est traité contre rien du tout, et "ils espèrent qu'il sera plus gentil que le dernier" mais bon sang, comment on peut être aussi con ????
Ils veulent que plus tard il garde la maison (un border c'est vachement un chien de garde !) et qu'il ramène les vaches, mais bien sur tout ça sans avoir eu aucune éducation si ce n'est des coups de gaudasse sur la gueule !!! "Ils n'ont pas de temps à consacré à un chien !"
Ma mère qui pourtant n'est pas "animaux" à eu super mal pour lui et m'a demander si je pouvais les aider pour son éducation, mais je n'est pas du tout les connaissances pour... Et en plus je suis sur qu'ils ne voudront surtout pas de mon aide... Pfff je suis dégouter, ils en ont rien à foutre des chiens mais ils en prennent quand même un...
Gros coup de gueule ce soir, parce que ma mère vient d'aller voir un de mes cousin qui est agriculteur et me dit : "il ont pris un chiot, un petit border" (croisé bien sur, ils vont surement pas acheter un clebs), et là j'éclate !!! Ils avaient déjà un chien avant, il s'appelait "Axe" : jamais sorti, attaché H24 entre un mur et un hangar (donc tout le temps dans le noir), nourrit avec des restes, qui aboyait tout le temps parce qu'il n'a jamais connu que cet endroit, pas pucé ni vacciné ni vermifugé (faut surtout pas dépensé un centime pour un chien)... Le pauvre chien mal tombé, qui à finit pas crever soit disant "en s'étouffant avec un os", mais en faite ils n'en savent rien, ce chien il avait 10 000 raisons de mourir de n'importe quoi...
En plus elle à apprit de la part des enfants que le chiot est enfermé dans un clapier à lapins "parce qu'il fait des bêtises", que leur père lui donne des coups de chaussure sur le museau quand il fait une bêtise, il est nourrit avec de la merde, bien sur il n'a jamais vu un véto de sa vie et n'est traité contre rien du tout, et "ils espèrent qu'il sera plus gentil que le dernier" mais bon sang, comment on peut être aussi con ????
Ils veulent que plus tard il garde la maison (un border c'est vachement un chien de garde !) et qu'il ramène les vaches, mais bien sur tout ça sans avoir eu aucune éducation si ce n'est des coups de gaudasse sur la gueule !!! "Ils n'ont pas de temps à consacré à un chien !"
Ma mère qui pourtant n'est pas "animaux" à eu super mal pour lui et m'a demander si je pouvais les aider pour son éducation, mais je n'est pas du tout les connaissances pour... Et en plus je suis sur qu'ils ne voudront surtout pas de mon aide... Pfff je suis dégouter, ils en ont rien à foutre des chiens mais ils en prennent quand même un...
Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!
Tu as malheureusement plein de gens comme ça ! Rienq u'à côté de chez moi ! Des voisins ont adopté une femelle Bruno du Jura. C'est un chien courant au sang qui a beaucoup de caractère. La petite est mal nourrie, mal éduquée et je la sens partir en live de plus en plus. En plus, une trouille monstre de ses congénères, affolant !
C'est purement affligeant ce genre de choses...
C'est purement affligeant ce genre de choses...
Chris39- Membre
-
Messages postés : 1327
Ça me démolie à chaque fois de lire des choses comme ça...mais quand je lis border, on dirait que je fais de la projection et que je vois mon chien...je souffre pour lui.
Une chose qui me turlupine...lorsque j'ai commencé à venir sur ce forum, ce qui m'a épatée c'est à quel point vous étiez en avance sur nous dans la connaissance du chien, la protection animale, les puces etc. etc. et ce qui me frappe depuis c'est à quel point il y a une philosophie de "chien objet" dans plusieurs de vos écrits...Bon! Est-ce que c'est parce que je vie en ville et non en campagne, quoique je m'entraîne avec des gens qui vivent en capmpagne et ils ont pas mal la même mentalitée que moi, est-ce que c'est parceque je reste en Amérique du Nord et qu'on a une mentalité plus chien, est-ce parce que sur ce forum plusieurs personnes sont dans la protection animale et que j'entends parlés de plus de cas de cette façon???
Des fois j'ai l'impression que vous avez des années d'avance sur nous alors qu'à d'autres moments je suis sur le cul par le je m'en foutisme de certains cas que vous rapportez...
Elle m'attriste énormément ton histoire.
Une chose qui me turlupine...lorsque j'ai commencé à venir sur ce forum, ce qui m'a épatée c'est à quel point vous étiez en avance sur nous dans la connaissance du chien, la protection animale, les puces etc. etc. et ce qui me frappe depuis c'est à quel point il y a une philosophie de "chien objet" dans plusieurs de vos écrits...Bon! Est-ce que c'est parce que je vie en ville et non en campagne, quoique je m'entraîne avec des gens qui vivent en capmpagne et ils ont pas mal la même mentalitée que moi, est-ce que c'est parceque je reste en Amérique du Nord et qu'on a une mentalité plus chien, est-ce parce que sur ce forum plusieurs personnes sont dans la protection animale et que j'entends parlés de plus de cas de cette façon???
Des fois j'ai l'impression que vous avez des années d'avance sur nous alors qu'à d'autres moments je suis sur le cul par le je m'en foutisme de certains cas que vous rapportez...
Elle m'attriste énormément ton histoire.
Gustave- Membre
-
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo
Affligent...
Et il ne veulent vraiment rien savoir?
C'est encore comme ça dans les campagnes parfois ..
Un chien est là pour faire son boulot point ..
Ça commence à changer mais doucement .. Ils ne faut pas généraliser non plus .
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
baratt73 a écrit:C'est encore comme ça dans les campagnes parfois ..
Un chien doit faire son boulot... tout seul, sans dressage et sans aucune éducation....
à la campagne y en à qui croit un peut trop au père noël des fois
J'ai connu ça aussi à la campagne quand j'étais enfant. Chien attaché toute la journée, à l'extérieur, par
tous les temps, juste une niche fabriquée avec quelques planches. Seul contact avec ses maitres, le repas
qui lui était donné le soir.
Il avait fait son travail quand il était à la ferme, mais là la ferme n'appartenait plus à ses maitres qui n'avaient
plus l'utilité du chien !
Mais maintenant il y a des forums, des associations, des écoles du chiot (et du maitre).......
Alors, même si c'est pas encore assez, on avance dans le bon sens
Il ne faut pas se décourager et continuer de "prêcher", à force on avance un peu quand même, mais c'est
sans fin "tous les jours sur l'établi remet ton ouvrage"
elflynn- Membre
-
Messages postés : 273
Mon chien : Flynn épagneul tibétain
Comme Gustave, je suis peiné par cette histoire, même si
je sais bien que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours.
Quoi qu'il en soit, pas de raison que l'on tolère ce genre de truc.
Si mauvais traitements il y a, les maîtres doivent être mis au pied du mur.
je sais bien que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours.
Quoi qu'il en soit, pas de raison que l'on tolère ce genre de truc.
Si mauvais traitements il y a, les maîtres doivent être mis au pied du mur.
Et oui ils compte sur l'atavisme du chien ....Tatoo a écrit:baratt73 a écrit:C'est encore comme ça dans les campagnes parfois ..
Un chien doit faire son boulot... tout seul, sans dressage et sans aucune éducation....
à la campagne y en à qui croit un peut trop au père noël des fois
Parfois ça fonctionne parfois non ...
Guest- -----
-
baratt73 a écrit:C'est encore comme ça dans les campagnes parfois ..
Non je ne voulais pas généraliser c'est pour ça que j'ai utilisé l'expression '' certains cas''. Je sais parfaitement que tout le monde n'est pas comme ça...
Gustave- Membre
-
Oui oui gustave je me doute que tu ne faisais pas une généralité ...
Mais quand eux nous voient chouchouter nos chiens à outrance ils nous prennent pour des exta terrestre aussi ... Et parfois ils n'ont pas tord non plus ..
Pas pour le cas qui nous occupe ici hein ..;!!
Mais quand eux nous voient chouchouter nos chiens à outrance ils nous prennent pour des exta terrestre aussi ... Et parfois ils n'ont pas tord non plus ..
Pas pour le cas qui nous occupe ici hein ..;!!
Guest- -----
-
Tatoo a écrit:Affligent...
Non ils ne veulent rien savoir, ils s'en foutent, parce qu'au pire si il claque il n'aura rien coûté !
Il n'y a aucun attachement sentimental avec les animaux, ils sont là pour faire tel travail, si ils sont bons ils sont "bien" traités (enfin ils mange à leur faim et peuvent bouger quoi...), si ils sont mauvais ils sont laissé de côté... Pas de regret, pas de sentiments. Le chien ne doit rien coûter mais doit se rendre utile, et puis quand il est trop vieux et commence à trainer des pattes, hop un coup de carabine et puis on en reprend un... Comme si de rien était, tout est parfaitement normal...
Je vous dit pas les remarques (étant dans une famille issu de l'agriculture) que je me suis prise (ainsi que mes parents) quand ils ont su que j'achetais un chien, que je le promenais, <que j'allais au club canin (bonjour le foutage de gueule) et qu'en plus il allait voir le véto et était nourrit avec de bonnes croquettes, tout ça alors "qu'Eden ne sert à rien" (selon leurs propres mots)...
Ils n'ont pas la même vision des choses.
Mais pour moi aussi, c'est choquant.
Jamais un de mes chiens sera mis a la chaîne, jamais un de mes chiens se fera tapper. Mais voilà.
Mais pour moi aussi, c'est choquant.
Jamais un de mes chiens sera mis a la chaîne, jamais un de mes chiens se fera tapper. Mais voilà.
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
Oui, ils ne comprennent pas qu'on puisse prendre un animal pour la compagnie... C'est malheureusement encore super ancré dans les mentalités par chez moi...
Et si le chien est en clapier a lapin y a pas moyen de leur mettre une association de PA sur le dos?
Si tu fait sa a chaque fois y en auront peut être marre non?
C'est vraiment affligeant la mentalité que certains peuvent avoir.
Courage a toi en tout les cas.
Si tu fait sa a chaque fois y en auront peut être marre non?
C'est vraiment affligeant la mentalité que certains peuvent avoir.
Courage a toi en tout les cas.
maeva et alexis- Membre
-
Messages postés : 349
Mon chien : keziah (type golden retriever)
Pour ce qui est des obligations sanitaires qui paraissent ne pas être satisfaites :
Coordonnées de la DDPPCS (Direction Départementale de la Protection des Population et de la Cohésion Sociale) du Maine et Loire :
Cité administrative 26 ter, rue de Brissac 49047 Angers Cedex 01. Tél 02 41 79 68 30. Fax 02 41 79 68 48 .
Sinon en cas de maltraitance (et c'est flagrant ici) :
La gendarmerie du Maine et Loire :
Caserne Bouthet du Rivault - 33 Rue du Nid de Pie - BP 54127 49041 Angers cedex 01 Téléphone : 02.41.22.94.00 / Télécopie : 02.41.22.94.60
Tu as également à ta disposition des association de protection animale.
On ne peut qu'être compatissant, mais as tu eu une explication avec ton cousin ?
Edité : Maeva et Alexis a eu à peu prés la même idée.....
Coordonnées de la DDPPCS (Direction Départementale de la Protection des Population et de la Cohésion Sociale) du Maine et Loire :
Cité administrative 26 ter, rue de Brissac 49047 Angers Cedex 01. Tél 02 41 79 68 30. Fax 02 41 79 68 48 .
Caserne Bouthet du Rivault - 33 Rue du Nid de Pie - BP 54127 49041 Angers cedex 01 Téléphone : 02.41.22.94.00 / Télécopie : 02.41.22.94.60
On ne peut qu'être compatissant, mais as tu eu une explication avec ton cousin ?
Par chez moi aussi , un couple d'agriculteur n'apporte que très peu de soins à un de leur chien. Je suis horrifiée et je boue quand je vais qqfois m'occuper de leurs animaux ( lapins, moutons) quand ils sont partis sur 1 WE
Le chien est dans une grange attaché à une chaine de 2 mètres grand max, sur une paillasse de paille...quand il y en a . A coté de sa couche ...un tas de crottes sèches , une veille casserole lui sert d'abreuvoir. Lorsque j'y suis allée début d'année il fessait donc froid .....il avait à peine 3 cm de paille complètement écrasée. Je lui ai remis une botte de paille entière, j'ai ramassé les crottes et donner à boire.
Après la femme se plaint qu'il aboit bcp le matin voir toute la journée mais personne ne va le voir !!!!...je lui ai dit qu'ayant une grande ferme elle pourrais lui faire un enclos grillagé avec éventuellement un retour pour éviter la fugue, mettre une dalle béton..bref lui faire qqchose de bien et il verrait du monde. Ce qui me gonfle c'est qu'il y a 2 autres chiens qui vivent en totale liberté et dorment dans la maison
Pffff ...donc complètement d'accord avec ton coup de gueule Ouchacha
Le chien est dans une grange attaché à une chaine de 2 mètres grand max, sur une paillasse de paille...quand il y en a . A coté de sa couche ...un tas de crottes sèches , une veille casserole lui sert d'abreuvoir. Lorsque j'y suis allée début d'année il fessait donc froid .....il avait à peine 3 cm de paille complètement écrasée. Je lui ai remis une botte de paille entière, j'ai ramassé les crottes et donner à boire.
Après la femme se plaint qu'il aboit bcp le matin voir toute la journée mais personne ne va le voir !!!!...je lui ai dit qu'ayant une grande ferme elle pourrais lui faire un enclos grillagé avec éventuellement un retour pour éviter la fugue, mettre une dalle béton..bref lui faire qqchose de bien et il verrait du monde. Ce qui me gonfle c'est qu'il y a 2 autres chiens qui vivent en totale liberté et dorment dans la maison
Pffff ...donc complètement d'accord avec ton coup de gueule Ouchacha
christophe20 a écrit:Pour ce qui est des obligations sanitaires qui paraissent ne pas être satisfaites :
Le soucis c'est que je ne peux pas me mettre toute la famille à dos... En plus c'est le frère d'une de mes cousine avec qui je suis au lycée qui à le même âge que moi et on s'entend très bien...
Mon cousin je ne le vois pas beaucoup, on ne se connait pas vraiment parce qu'il y a une grande différence d'âge entre lui et moi (j'ai 27 cousins/cousines de ce côté de la famille...)
Heu après je pense que c'est comme toute signalisation de maltraitance, tu dois pouvoir avoir une garantie de ton anonymat.
Il n'y a pas que toi qui doit connaitre les conditions de vie de ce chien, donc sa pourrait être n'importe qui qui les dénoncent.
Oui Christophe on a eu à peut prêt la même idée, sauf que moi je ne connais pas assez bien le monde de la protection animale pour savoir ou s'adresser.
En tout cas il faut faire quelque chose pour ce chien. Et si tu ne fait rien tu t'en voudras certainement.
Il n'y a pas que toi qui doit connaitre les conditions de vie de ce chien, donc sa pourrait être n'importe qui qui les dénoncent.
Oui Christophe on a eu à peut prêt la même idée, sauf que moi je ne connais pas assez bien le monde de la protection animale pour savoir ou s'adresser.
En tout cas il faut faire quelque chose pour ce chien. Et si tu ne fait rien tu t'en voudras certainement.
maeva et alexis- Membre
-
Messages postés : 349
Mon chien : keziah (type golden retriever)
Ouachacha, tu me donnes les coordonnées, je m'en occupe de ta plainte...
Gustave- Membre
-
de toute facon c malheureux mais y a des gens comme sa moi j ai toujours aimer et soigner mes animaux et la franchement les gens n on pas de coeur pfff
D'accord avec ton coup de gueule, Ouchacha, c'est vraiment terrible pour ce pauvre loulou !
Il est vrai que dans certaines campagnes, on nourrit les chiens à coups de pied dans le derrière. Même les chiens des pays en voie de développement sont plus heureux parce qu'au moins ils vivent libres, même s'ils errent toute la journée.
Qu'en pense sa soeur, elle ? Parce que si elle a ton âge et pense comme toi, elle pourrait ... prétexter de vouloir lui faire faire un petit tour à la campagne, toi tu serais à proximité pour l'emmener dans un refuge pour qu'il soit adopté et elle pourrait repartir à la ferme, catastrophée parce que le chien s'est échappé : serait-ce vraiment impossible à faire ? Evidemment, les enfants de la ferme ne devraient pas l'accompagner dans son dognapping parce qu'ils vendraient la mèche !
S'il se moque autant du bien-être de son chien, ça ne lui fera ni chaud ni froid ...
Et les enfants ? Quel âge ont-ils ? Si vous arrivez à sauver celui-ci, ne pourraient-ils pas être sensibilisés par ta cousine pour empêcher leur père d'en prendre un autre ?
Si tous les jours, ils lui répètent qu'ils ne veulent pas d'un chien malheureux chez eux, sauf s'il fabrique un enclos digne de ce nom, il aurait un chien de garde pas enfermé ni à l'attache. Evidemment, il resterait la bouffe, mais là encore, les enfants pourraient se débrouiller pour lui garder des restes de nourriture.
C'est trop utopique, tu crois ?
Il est vrai que dans certaines campagnes, on nourrit les chiens à coups de pied dans le derrière. Même les chiens des pays en voie de développement sont plus heureux parce qu'au moins ils vivent libres, même s'ils errent toute la journée.
Qu'en pense sa soeur, elle ? Parce que si elle a ton âge et pense comme toi, elle pourrait ... prétexter de vouloir lui faire faire un petit tour à la campagne, toi tu serais à proximité pour l'emmener dans un refuge pour qu'il soit adopté et elle pourrait repartir à la ferme, catastrophée parce que le chien s'est échappé : serait-ce vraiment impossible à faire ? Evidemment, les enfants de la ferme ne devraient pas l'accompagner dans son dognapping parce qu'ils vendraient la mèche !
S'il se moque autant du bien-être de son chien, ça ne lui fera ni chaud ni froid ...
Et les enfants ? Quel âge ont-ils ? Si vous arrivez à sauver celui-ci, ne pourraient-ils pas être sensibilisés par ta cousine pour empêcher leur père d'en prendre un autre ?
Si tous les jours, ils lui répètent qu'ils ne veulent pas d'un chien malheureux chez eux, sauf s'il fabrique un enclos digne de ce nom, il aurait un chien de garde pas enfermé ni à l'attache. Evidemment, il resterait la bouffe, mais là encore, les enfants pourraient se débrouiller pour lui garder des restes de nourriture.
C'est trop utopique, tu crois ?
Isatis- Membre
-
Messages postés : 1558
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]
Je ne peux vraiment rien tenté, ils ont la mentalité de la plupart des gens du coin, et si il y a une plainte de déposée ils se retourneront forcément vers moi vu que je suis la seule à me soucié vraiment du bien être animal (ma cousine ne partage pas du tout cette vision des choses...)
Les autres animaux de la ferme sont ils bien traité ??
Pour une action ne peut tu pas voir ça avec tes parents ??
Pour une action ne peut tu pas voir ça avec tes parents ??
Guest- -----
-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4