Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chien et bébé
5 participants
Page 1 sur 1
Chien et bébé
Je vous ecris de la part d'une amie qui a eu bébé il y a une 20 aine de jour. Depuis qu'elle est rentrée de la maternité, son chien est tres distant, devient fugueur. Elle le laisse venir quand elle a son bébé sur elle, l'appelle meme pour qu'il vienne mais rien n'y fait, il a, je pense, du mal a accepter la venue de ce bébé. Comment pourrait elle faire pour retrouver son bon Chien d'avant, c'est a dire, joueur, calin et obeissant ?
Elle attend des conseils avec impatience.
Merci a tous par avance.
Elle attend des conseils avec impatience.
Merci a tous par avance.
Invité- Invité
Re: Chien et bébé
perso, je lui ferai sentir un vetement du bébé et lui ferait sentir le bebe aussi, jessayerai
Elle lui a fait deja, mais ca a pas marché, je lui ai dit d'etre patiente, de prendre des petits moments que pour lui, ce qu'elle fait, mais elle veut pas faire de betise.
Invité- Invité
J'ai présenté mon bébé à tous mes chiens dès le retour de la maternité, ça s'est très bien passé, maintenant, le fait que les chiens ne vivent pas en continu à la maison joue aussi... si son chien ignore le bébé, mieux vaut ne pas le forcer, un bébé c'est tout étrange pour un chien, je le laisserai s'habituer progressivement, sans le contraindre aucunement... L'arrivée d'un bébé constitue de grands changements pour le chien de la maison, même si on dit qu'on est pareil qu'avant, c'est faux, et les chiens ressentent les plus subtiles choses qui nous apparaissent comme des détails...
sentinelle24- Membre
-
Messages postés : 3322
Mon chien : Saucisses
Donc ton conseil serait le meme que le mien, laisser du temps au chien pour qu'il se fasse au changement a son ryhme, c'est ca ?
Invité- Invité
C'est la meilleure solution, il va s'habituer, il ne faut surtout pas forcer le contact et consacrer des moments privilégiés au chien et le reste du temps le laisser vivre sa vie, l'adaptation se fera tranquillement, il a juste besoin de temps!
Oui du temps, l'arrivée de bébé est un sacré changement pour tout le monde, le chien y compris... de plus les bébés ont une odeur bien spécifique et le chien est beaucoup plus réceptif que nous. Même si la maman pense que c'est pareil, il y a forcément un changement que le chien perçoit plus que tout autre.
Il faut laisser le temps au temps et tout rentre rapidement en ordre.
Il faut laisser le temps au temps et tout rentre rapidement en ordre.
Invité- Invité
Ca marche, je fais passer le message et juste pour le plaisir, une tite Photo de son gros Hebus, le "petit" frere de mon Sancho (si si c'est vrai, meme pere, meme mere)
Invité- Invité
moi je dirais pareil ne pas forcer les choses ! laisse le chien faire : s'il n'a pas envie de s'approcher de bébé laisse le observer de loin.........
sonia- Membre
-
Messages postés : 3180
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-
Comme dit Tartiflette, le chien a ressenti un changement....Avec un peu de temps, il devrait s'y habituer .
curko- Membre
-
Messages postés : 12209
Mon chien : yorkshire coupé caniche