Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Mon chien se fait sans cesse attaquer par les autres chiens

+9
lolotte
-Claire-
bouddha81
Isatis
Gwen57
zara-alfie
narcose
aline
Yankee
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Mon chien se fait sans cesse attaquer par les autres chiens Empty Mon chien se fait sans cesse attaquer par les autres chiens

Message  Yankee Mer 31 Aoû 2011, 13:37

Alors je vous explique je vis à proximité d'un grand parc très fréquenté par les autres chiens. J'avais jusqu'à présent un carlin et je connais la plupart des chiens de ce parc. Mon carlin jouait avec tous ces chiens et il n'y avait pas de problème. Mon carlin est décédé d'un lymphome et j'ai depuis 2 mois un nouveau chien. C'est un mâle croisé border. Je le sors régulièrement et il s'est fait attaqué (il n'y a jamais eu de grave morsure jusque là) par TOUS les chiens que j'ai croisé dans le parc alors que mon chien n'avait montré aucun signe d'agressivité et prenait jusque là la fuite lors des "attaques". Ces chiens ne sont pas agressifs habituellement, je les connais tous assez bien pour les avoir rencontré de nombreuses fois, ce sont des chiens habituellement calme.

Je trouve ca vraiment étrange et en plus conséquence mon chien tend à devenir agressif (c'est peut être aussi de ma faute car j'appréhende beaucoup désormais quand je croise un autre chien). N'empêche que je ne comprends pas que mon chien soit mal aimé par ses congénères !

Yankee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 173

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se fait sans cesse attaquer par les autres chiens Empty Re: Mon chien se fait sans cesse attaquer par les autres chiens

Message  Invité Mer 31 Aoû 2011, 13:44

Quel est l'age de ton chien Yankee ?
C'est sure que ton appréhension "télécommande" directement ton chien via la laisse. Une erreur rencontrée très souvent et l'ayant produite moi même sur mes 1er chiens
Détails un peu plus ta façon de procéder lors de croisement avec des congénères. Tes réactions, celles de ton chiens ?

Invité
Invité

Mon chien se fait sans cesse attaquer par les autres chiens Empty Re: Mon chien se fait sans cesse attaquer par les autres chiens

Message  Yankee Mer 31 Aoû 2011, 13:54

mon chien a 4 ans il sort d'un refuge dans lequel il était souvent placé avec d'autres mâles sans le moindre problème. Au début, je n'avais pas du tout peur de croiser les autres chiens car j'avais eu un carlin juste avant et donc c'est un chien très calme et pacifique et je n'avais jamais eu de problèmes avec les autres chiens.
Et puis j'ai eu mon nouveau chien Yankee et je l'ai sorti dans le parc et là je croise papy cocker il vient me voir parce qu'on se connait bien et mon chien était tout content il voulait jouer et là le cocker lui saute dessus et essaie de le mordre alros que je le connais depuis super longtemps et je l'ai jamais vu comme ca. Bon je me dis c'est un incident ca arrive mon chien ne devait pas plaire au cocker. Quelques jour plus tard, pareil avec un pinsher que je connais bien mon chien voulait jouer l'autre non et le pinsher lui saute dessus. Troisième fois un Shiba Inu bon lui je m'en suis toujours un peu méfié parce qu'il est un peu vif mais n'empeche qu'il n'a jamais rien dit à mon carlin et là le Shiba Inu a été encore plus agressif que les autres et cette fois mon chien a riposté (mais peut être qu'il a ressenti que de ce chien là j'en avais plus peur et j'appréhendais la rencontre car quand j'ai vu que le shiba était lâché j'ai voulu faire demi tour)! Mais c'est pas tout il s'est aussi fait attaqué par un teckel (qui jouait tjs avec mon carlin), un caniche,... on dirait vraiment qu'il est pas aimé. Jusqu'à présent quand je croisais un autre chien je faisais demi tour. Maintenant je fais ce que je peux pour être courageuse et ne pas "transmettre" mes appréhensiosn mais bon c'est pas évident ! j'essaie surtout de ne pas tirer sur la laisse et faire comme si tout allait bien... mais je crois que ca ne marche pas bien, parce que j'ai très peur de croiser un autre chien. Je précise que quand je dis que mon chien se fait attaqué c'est impressionnant mais y a jamais de blessé enfin vous voyez ce que je veux dire ils aboient, ils grognent se sautent dessus mais je crois pas qu'il y ait de réels morsures en tout cas y a pas de traces.

Yankee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  aline Mer 31 Aoû 2011, 14:21

ton chien a peu etre des souci de communication, il est peut être ambigu dans ses signaux se qui créé de l'anxiété et de l'agressivité de la part des autres ??

pas facile de répondre sans voir les choses
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  Yankee Mer 31 Aoû 2011, 14:25

peut être moi je remarque rien mais il doit surement y avoir quelque chose ... pour moi quand il voyait les chiens il avait l'air heureux... mais je ne suis pas chien donc peut être qu'il fait un truc qui ne plait pas. Mais si c'est le cas comment je peux savoir ce qu'il fait et qu'il ne devrait pas faire ?

Yankee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  aline Mer 31 Aoû 2011, 14:55

tu peux déja lire ce texte sur les signaux d'apaisement, il t'aidera sans doute si tu ne connais pas encore et te donnera peut être des pistes

Pour pouvoir communiquer et comprendre les chiens il est essentiel de connaitre les principaux signaux d'apaisement qu'ils émettent

Les chiens savent que nous ne sommes pas des chiens mais naturellement et logiquement ils vont essayer de communiquer avec nous dans leur "langage" c‘est pour eux la seule façon de se faire comprendre de nous, il attendent de nous que nous les comprenions et quand ceci n’est pas le cas certains chiens déjà anxieux peuvent entrer en incompréhension, ce qui crée du stress et un désir d’échapper au contact de l’humain.

Nous pouvons apprendre au chien à associer certaines sonorités à des comportements précis « assis » « viens » … mais nous ne pouvons pas leur demander de comprendre l'ensemble notre langage , c’est à nous d’apprendre le leur afin de comprendre leurs émotions et de communiquer avec eux.

C'est en cela que les signaux d'apaisement sont utiles à connaitre.

Les signaux d'apaisement ont étés découverts et étudiés par Turid Rugaas, éducateur comportementaliste norvégienne.

Ces signaux utilisés par le chien servent à éviter certaines situations déstabilisantes émotionnellement ou à arrêter, voire modifier, un début d’interaction non souhaitée (calmer un maître trop nerveux, peur, insécurité, situations difficilement contrôlables). Ces signaux peuvent devenir une aide précieuse pour la personne désirant comprendre l’état émotionnel de son chien dans un contexte environnemental particulier.

Voici les principaux :

Détourner le regard est un signal d’apaisement. Le chien qui détourne le regard devant un autre chien ou un humain signale qu’ il ne veut pas de confrontation. Il peut tourner sa tête légèrement à un côté, la faire tourner complètement au côté, ou se retourner complètement.. C’est un des signaux que vous pouvez voir très souvent chez les chiens. Quand quelqu’un s’approche de votre chien, quand vous semblez fâché, agressif ou menaçant.
Quand vous vous pliez au-dessus d’un chien pour le frotter, quand vous rendez vos sessions d’éducation trop longues ou trop difficiles, il tournera sa tête

Les yeux qui tournent de droite à gauche : à peu près le même signal, que la tête qui se tourne sur le côté, le chien l’utilise quand un congénère approche, lorsqu’on le fixe ou lorsqu’on arrive droit sur lui.

Le reniflement de la terre est un signal fréquemment utilisé. Quand vous vous promenez avec votre chien et quelqu’un vient vers vous, dans les endroits bruyants ou quand le chien voit des objets où il n’est pas sûr de ce que c’est. Le reniflement de la terre peut consister à déplacer le nez vite vers le bas où a coller le nez à la terre et renifler constamment pendant plusieurs minutes.

se lecher la truffe : le chien a du mal à gérer une situation, il ne se sent pas très à l’aise. Il arrive que le « coup de langue » soit très rapide, presque imperceptible pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude d’observer ce signe

Le chien se tourne pour nous présenter son arrière-train : calme une situation ou un individu trop énervé. Peut servir pour dissuader les chiots qui sautent nerveusement.

La position d’appel au jeu : incite au jeu pour calmer un individu en colère, soit pour prendre les devants face à un individu dont le chien n’est pas sûr.

La position "assis" : utilisée par le chien pour garder une atmosphère détendue ou pour mettre en confiance un individu qui ne l’est pas.

La position couchée très droit regard fixe : souvent employé par un chien d’un rang élevé pour signaler ses bonnes intentions et pour adoucir les interactions dès le départ. Calme immédiatement les intentions de l’autre.

Se gratter : pour échapper mentalement à une situation que le chien n’arrive pas à gérer.

Le bâillement est un signal d’apaisement.
Quand le chien est mal à l’aise, inquiet ou simplement excité en attendant quelque chose d’agréable comme la promenade journalière, bâiller lui permet de se calmer. De même façon il essaie de calmer un autre chien (ou un humain) qui s’approche et dont il ne connaît pas les intentions - ou le maître dont il a l’impression qu’il se fâche.....

Les battements de queue : sont utilisées pour calmer, mais ne signifient pas toujours un sentiment de joie.

L’étirement : indique que le chien est confus et qu’il veut se sortir de la situation.

Marcher lentement est un signal d’apaisement. Le chien est mal à l’aise et cherche à se calmer ou à calmer l'individu avec qui il communique. Votre chien vient-il très lentement quand vous l’appelez ? Si oui, vérifiez la tonalité de votre voix .... Semblez-vous fâché ou strict ? Cela peut être la raison pour qu’il veuille vous calmer en marchant lentement. Une autre raison de vous calmer peut être que le chien est toujours mis en laisse en venant une fois appelé. Si quelqu’un (ou un autre animal) s’approche très vite - et direct - au chien, il comprend cela comme une menace.

Se positionner entre deux individus : peut servir pour s’imposer face au chien pour qu’il cesse ce qu’il est en train de faire.

Tous ces signaux sont à adapter et prennent toute leur importance en fonction du regard du chien dont il faut également tenir compte.

voici des exemples de signaux d'apaisement entre chien et chien/humain

1er exemple : agression très prévisible qui aurait pu être évitée en maitrisant les signaux d'apaisement

sur cette scène tout va extrêmement vite (nous ne voyons pas le début de l'interaction entre l'homme et le chien mais il y a fort a parier que le chien avait déjà émis pas mal de signaux avant de passer a l'acte).

Mon chien se fait sans cesse attaquer par les autres chiens 2ugmh44

qu'est ce qui ce passe :
le chien n'est pas à l'aise du tout (détournement de la tête, léchage de la truffe)
au moment ou le chien, par ces signaux d'apaisement essaie de faire comprendre a l'homme qui ne veux plus d'interaction celui ci fait le contraire et se penche au dessus du chien, les signaux d'apaisement de marchant pas (l'homme reste au contact) le chien se fige et agresse.
pour ce chien ses signaux étant clair il n'avait pas d'autre choix pour arrêter cette interaction trop stressante que l'agression (dans cette situation car il est tenu en laisse et ne peut pas fuir)

en maitrisant les signaux d'apaisement cette personne aurait pré senti le malaise du chien et se serai écarté au lieu de se rapprocher, le maitre s'il connaissait son chien et l'avait observer aurai éloigné son chien.

la plupart des chien se contentent émettre des signaux et ne vont pas jusqu'à l'agression (le caractère, la situation et le vécu du chien joue pour beaucoup) ce n'est pas parce qu'un chien lèche sa truffe qui va vous sauter dessus, cela signifie juste qu'il essaie de communiquer et de vous apaiser, ou alors qu'il a du mal a gérer cette situation, c'est en fonction des cas et du chien, le corporel joue beaucoup, un chien très tendu immobile qui se lèche la truffe a répétition c'est synonyme qu'il est vraiment mal, un chien qui se lèche la truffe mais qui est détendu veux juste apaiser (l'homme ou un autre chien)

2ème exemple : chien anxieux face a un objet

https://www.youtube.com/watch?v=2o0lGPfWtv4&feature=related

ici la maitresse tient une haltère d'obéissance, le chien émet des signaux (il n'est pas a l'aise par rapport a cet objet ou au contexte)
détournement du regard puis de la tête, léchage de truffe, bâillement
contrairement au 1er exemple le chien est tout de même plutôt corporellement détendu malgré tout

si cette personne veux travailler la prise en gueule de l'haltère il faudra d'abord associer celle ci a quelque chose d'agréable car avec les signaux que émet pour l'instant il nous fait comprendre que la simple présence de cet objet cela le dérange

et une vidéo a ne pas manquer :

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

Message  Yankee Mer 31 Aoû 2011, 15:09

Merci,
c'etait interessant, alors c'est vrai que mon chien arrive toujours droit sur les autres chien en trottinant peut être que ca leur fait peur

Yankee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  aline Mer 31 Aoû 2011, 15:22

dans ce cas ne le laisse pas faire, apprends lui a contourner et a arriver de coté, en laisse c'est assez facile a faire, c'est a toi de te décaler par rapport a l'autre chien pour qu'ils n'arrivent pas face a face.

pour cela il faut avoir appris a ton chien a suivre tes mouvement de corps donc ne pas tirer sur la laisse.

a savoir aussi qu'on approche jamais un chien d'un autre chien quand un des 2 (ou les 2) sont énervés ou excités, il faut attendre que les chiens soient calmes ou ne pas faire les présentation, l’énervement et 'excitation sont toujours signe de conflit ou de mauvaise communication car les chien sont submergés d'émotion et ne communique plus correctement
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Yankee Mer 31 Aoû 2011, 15:28

Merci pour ces précieux conseils ! je vais essayer, il suit déjà relativement bien mais quand il y a un autre chien je suis pas sur qu'il arrive a me suivre aussi bien (de toute façon il est en laisse), je vais en tout cas d'essayer dès ma prochaine rencontre canine

Yankee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  narcose Mer 31 Aoû 2011, 15:46

un conseil tout banal mais utile : quand on a des chiens un peu nerveux, le simple fait d'en faire marcher un devant l'autre à bonne distance leur permet de faire connaissance via les odeurs déposées par le chien de devant ... donc de préférence mettre le "tranquille" devant et l'autre derrière.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244

Message  zara-alfie Mer 31 Aoû 2011, 18:22

il est difficile comme ca sans le voir , a voir si en effet lui emets bien les bon signaux peut etre n'a t'il pas assimilé tous les codes canins mais pour ma part.
J'ai eu le cas avec ma chienne dont les codes sont pas franchement assimilés et ce n'est pas une image quand je te dit qu'elle en enerve plus d'un lorsqu'on se balade alors qu'elle ne montre rien a mes yeux .
Pour ton regard d'humain tu te dit qu'il n'a en aucun cas montré d'agressivité mais il se passe forcement quelque chose qui mets mal alaise les autres chiens .
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste

http://www.dogtoonz.fr/

Message  Yankee Mer 31 Aoû 2011, 19:23

ah ouais non mais ca c'est une certitude pour qu'il agace tous les autres chiens comme ca il y a quelque chose qui ne va pas et qui vient de lui même si j'ai dit précédemment "les autres chiens ne l'aiment pas" je sais bien qu'il doit y avoir un truc. Je vais déjà tenter d'éviter qu'il arrive droit sur les autres chiens.

Yankee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Gwen57 Mer 31 Aoû 2011, 19:54

La mienne,au debut avait peur des congénères et maintenant,c'est juste le contraire,elle ne dmande qu'a jouer avec eux !Mais elle aussi courrent aux devant d'eux comme une fofolle,surtout les chiens qu'elle connait bien...Il y a bien eu déjà des tensions entre eux,mais nous les maitresses,nous avons tout de suite poussée notre gueulante et tout rentrait dans l'ordre !!

Maintenant il y a des moments ou ils faut laissé les chiens se débrouiller et n'intervenir qu'en cas de besoin !!!!

Gwen57
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 140
Mon chien : Gwendy(BBT)
Sport canin ou activité : balades,calins,Expos

Message  aline Mer 31 Aoû 2011, 22:32

Maintenant il y a des moments ou ils faut laissé les chiens se débrouiller et n'intervenir qu'en cas de besoin !!!!

je ne suis pas forcement d'accord avec ça, enfin tout dépends du conflit, mais je suis encore moins d'accord quand on parle de chiens ayant des problèmes a communiquer, car un chien qui communique mal plus il se fait agresser moins il communiquera, et risque de finir par agresser a son tour de peur ou d'incompréhension

pour laisser faire il faut avoir une sacré connaissance des signaux, savoir quand, comment et avec quels chiens on peut le faire, donc dans le doute autant gérer avant le conflit plutôt que laisser les chose se faire et risquer des traumatisme physique et psychologique
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité Mer 31 Aoû 2011, 22:36

Assez d'accord la dessus.
On n'agit pas non plus pareil quand il s'agit d'une meute ou de chiens qui ne se fréquentent que de temps en temps.
Maya n'a pas les bons codes et même dans la meute, je veille au grain quand elle est au milieu de tension.

Invité
Invité

Message  Yankee Mer 31 Aoû 2011, 22:39

Manque de bol ce soir quand je voulais mettre en application vos conseils l'orage approchait et donc quand il pleut il y a visiblement un effet magique sur de nombreux chiens qui n'ont plus besoin de sortir ni faire leurs besoins... résultat j'ai croisé personne !

Yankee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Gwen57 Jeu 01 Sep 2011, 08:57

C'est sur que si un chien arrive en trombes sur la mienne et la mord de tous les cotés j'interviendrai,mais unquement si le maitre de l'autre chien en fait autant,sinon je laisse faire,car je ne veux pas ètre la seule a prendre le risque de me faire mordre ,c'est tout a fait personnel !!!Mon chien se fait sans cesse attaquer par les autres chiens 249301

Gwen57
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Yankee Jeu 01 Sep 2011, 09:29

Après "courage, fuyons" le nouveau slogan de gwen "courage, laissons faire !" (je taquine juste bien entendu !) Wink

Yankee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Isatis Jeu 01 Sep 2011, 09:40

Dans ce parc, les autres chiens sont-ils en laisse ou en libre ?
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Message  Yankee Jeu 01 Sep 2011, 09:41

tout dépend ! mais toutes les fois qu'il y a eu une attaque c’était l'autre chien qui était libre.

Yankee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Isatis Jeu 01 Sep 2011, 10:00

Oui, je m'en doutais un peu, sinon, les maîtres les auraient au moins ramenés vers eux.
Comme je ne veux pas dire de bêtises, je préfère que les pros du forum te répondent sur la possible raison des réactions des autres chiens face à un chien en laisse et qui ne contourne pas. Est-ce parce qu'elle est en laisse qu'elle ne contourne pas ? Contournerait-elle en libre ? je l'ignore, donc il vaut mieux attendre les conseils avisés des pros ...
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Message  bouddha81 Jeu 01 Sep 2011, 10:43

Gwen57 a écrit:C'est sur que si un chien arrive en trombes sur la mienne et la mord de tous les cotés j'interviendrai,mais unquement si le maitre de l'autre chien en fait autant,sinon je laisse faire,car je ne veux pas ètre la seule a prendre le risque de me faire mordre ,c'est tout a fait personnel !!!Mon chien se fait sans cesse attaquer par les autres chiens 249301

Donc si ta chienne se fait bouffer par le clébard d'un débile, tu la laissera se faire bouffer voire tuer parce que l'autre co***d ne bouge pas ?? Bravo, belle responsabilisation de ton chien. No

C'est arrivé une fois à Bouddha et bien que l'autre maître n'est pas bougé, son chien s'est pris un énorme coup de pied dans les roupettes et ensuite des coup de laisse (côté mousqueton très lourd qui fait très mal) jusqu'à qu'il parte et si le proprio avait gueuler, il aurait eu droit au plus gros savon de sa vie.

Par contre les autres fois où Bouddha s'est "battu" c'était des remises en places qu'il a fait sur le "petit merdeux" qui était en pleine montée de testostérone.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel

Mon chien se fait sans cesse attaquer par les autres chiens Empty RE

Message  Gwen57 Jeu 01 Sep 2011, 10:56

bouddha81 a écrit:
Gwen57 a écrit:C'est sur que si un chien arrive en trombes sur la mienne et la mord de tous les cotés j'interviendrai,mais unquement si le maitre de l'autre chien en fait autant,sinon je laisse faire,car je ne veux pas ètre la seule a prendre le risque de me faire mordre ,c'est tout a fait personnel !!!Mon chien se fait sans cesse attaquer par les autres chiens 249301

Donc si ta chienne se fait bouffer par le clébard d'un débile, tu la laissera se faire bouffer voire tuer parce que l'autre co***d ne bouge pas ?? Bravo, belle responsabilisation de ton chien. Mon chien se fait sans cesse attaquer par les autres chiens 497898

C'est arrivé une fois à Bouddha et bien que l'autre maître n'est pas bougé, son chien s'est pris un énorme coup de pied dans les roupettes et ensuite des coup de laisse (côté mousqueton très lourd qui fait très mal) jusqu'à qu'il parte et si le proprio avait gueuler, il aurait eu droit au plus gros savon de sa vie.

Par contre les autres fois où Bouddha s'est "battu" c'était des remises en places qu'il a fait sur le "petit merdeux" qui était en pleine montée de testostérone.

J'interviendrai bien sur,mais pas au risque de me faire mordre,car après si le propriétaire de l'autre chien n'assume pas ses responsabilités de l'agression de son chien sur le mien,eh bien je l'aurai dans le baba,avec des morsures en plus,et bien non merci !!

Gwen57
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Yankee Jeu 01 Sep 2011, 11:01

En même temps j'ai jusqu'à présent toujours poussé les autres chiens avec le pied et jusqu'à présent ça a toujours bien calmé le jeu ! oui parce que je pars du principe "chien lâché, chien en tort !" donc à la rigueur même si après le proprio de l'autre chien me lâche un "vous n'étiez pas obligé de lui mettre un coup de pied" je réponds toujours "mais vous vous étiez obligé de le tenir en laisse" mais généralement les autres que je connais pour la plupart ont toujours bien compris que je séparais les chiens et que mon but n'était pas de blessé l'autre. Enfin on réagit tous différemment dans les situations délicates ...

Yankee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant