Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Chienne très anxieuse...

+6
fab
nicole30620
aline
Dellen
invité
Lulu2007
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chienne très anxieuse... Empty Chienne très anxieuse...

Message  Lulu2007 Mer 31 Aoû 2011, 19:56

Bonsoir,

J'ai une petite chienne Cavalier King Charles de 9ans, qui commence à se faire un peu vieille... Elle a perdu l'ouïe et n'entend donc plus rien, et on soupçonne qu'elle commence à perdre la vue.
Elle a toujours été très attachée à ma mère, depuis qu'elle est toute petite. Dernièrement, elle ne peut plus "vivre" sans elle. Dès que ma mère s'en va, elle pleure jusqu'à son retour. Elle a l'air très angoissée, toujours collée à ma mère quand elle est là... Bref depuis quelques temps, nous la trouvons vraiment "vieille", sénile...
Le problème est qu'elle doit souvent rester seule, travail oblige... Donc je me demandais si ça ne pourrait pas l'aider d'avoir un autre chien avec elle. Dans quel cas nous reprendrions un chiot cavalier king charles (femelle) Il faut savoir que notre chienne est plus que soumise, quand un autre chien vient à la maison et se met dans son panier ou mange dans sa gamelle, elle ne dit rien et reste loin.
Elle a toujours eu très peur des autres chiens, même s'ils sont plus petits qu'elle...
Elle va vers eux, mais quand ils s'intéressent à elle, elle a très peur, se soumet immédiatement...
Serait - ce donc une bonne idée de reprendre un petit chiot pour lui "tenir compagnie" ou bien son comportement habituel avec les autres chiens ferait qu'elle en serait encore plus malheureuse? Et surtout, ne risque-t-elle pas d'être jalouse?

Merci beaucoup de vos réponses et avis! Smile

Lulu2007
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très anxieuse... Empty Re: Chienne très anxieuse...

Message  Invité Jeu 01 Sep 2011, 00:39

Avez vous fait un petit bilan chez le véto pour voir si il n'y a pas un souci de santé en plus ?
Elle perd ses sens (ouie et vue) et donc ses repères, ça doit la stresser aussi.

Un autre chien, c'est a double tranchant, soit ça va l'aider, soit empirer les choses, pas faciles a dire comme ça...

Tu peux essayer de lui donner du Rescue (fleurs de basch) afin de tenter de la destresser un peu. Et si ça ne lui fait pas de bien, ça ne lui fera pas de mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne très anxieuse... Empty Re: Chienne très anxieuse...

Message  invité Jeu 01 Sep 2011, 00:52

La 1er chose à faire c'est un bilan de santé comme cité au dessus .
Après je suis pas sur qu'un chiot soit très adapté.Je m'explique un chiot pour un animal de son âge (9ans) c'est remuant et pleins de vie...Toujours à "fond"
Est ce que la chienne gardera son flegme en permanence si elle commence à avoir des soucis de santé,ce n'est pas des plus évident.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très anxieuse... Empty Re: Chienne très anxieuse...

Message  Dellen Jeu 01 Sep 2011, 09:11

Peut-être aussi essayer le collier ou le diffuseur DAP ???

Cà avait bien marché sur le boxer mâle de mes parents qui stressait un max dès qu'il quittait son jardin !! On lui avait mis avant qu'il parte en WE avec moi et il avait assez bien vécu l'expérience !!

Sinon, oui, les Fleurs de Bach (rescue) apaise bien aussi leur femelle de 10 ans qui panique dès qu'il y a de l'orage.

Mais d'abord, un bon bilan véto serait le mieux.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 54
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très anxieuse... Empty Re: Chienne très anxieuse...

Message  Lulu2007 Jeu 01 Sep 2011, 09:47

Merci de vos réponses!
Pour ce qui est du bilan véto, on l'a emmené cet été le voir (parce qu'elle se grattait énormément, jusqu'au sang...)
Il a tout regardé, on lui a un peu décrit comment elle allait en ce moment...
Effectivement le fait d'avoir perdu l'ouïe et de commencer à perdre la vue la rend encore plus anxieuse et stressée... Elle doit s'en remettre à son flair (qui n'est pas des meilleurs!!)
Je comprends le fait qu'un chiot pourrait la "secouée" un peu, étant donné qu'elle est très très...chien de canapé, ça va sûrement la fatiguer encore plus...
Elle a beaucoup d'arthrose en plus, elle boite pas mal...donc pas top...
J'ai des Fleurs de Bach chez moi, je peux essayer de lui en donner! Quelle dose est la bonne? A quelle fréquence? Et on les met dans la nourriture?
Merci d'avance! Smile

Lulu2007
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très anxieuse... Empty Re: Chienne très anxieuse...

Message  invité Jeu 01 Sep 2011, 15:30

tu peux lui mettre 2 gouttes directement dans la gueule et 3/4 fois par jour...
c'est de l'homéopathie et sans risque.
il en existe de plusieurs sortent,à toi de voir laquelle conviendra à ta chienne(le rescue est très bien)
http://www.journaldunaturel.com/fleurs-de-bach-et-animaux.html

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très anxieuse... Empty Re: Chienne très anxieuse...

Message  aline Jeu 01 Sep 2011, 15:44

attention pas n'importe quelle fleur, chaque fleur corresponds a un etat émotionnel, si tu choisi juste ce que tu a chez toi au pif ça ne va rien donner, il faut bien cibler les soucis de ta chienne avant de savoir quelles fleurs donner
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très anxieuse... Empty Re: Chienne très anxieuse...

Message  invité Jeu 01 Sep 2011, 15:47

aline a écrit:attention pas n'importe quelle fleur, chaque fleur corresponds a un etat émotionnel, si tu choisi juste ce que tu a chez toi au pif ça ne va rien donner, il faut bien cibler les soucis de ta chienne avant de savoir quelles fleurs donner

C'est bien pour cela que je lui met le lien Aline Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très anxieuse... Empty Re: Chienne très anxieuse...

Message  aline Jeu 01 Sep 2011, 15:48

oups désolé j'avais pas vu le lien Moron
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très anxieuse... Empty Re: Chienne très anxieuse...

Message  nicole30620 Jeu 01 Sep 2011, 20:53

où est ce que vous habitez??? j'ai une véto ostéopathe qui soigne avec les fleurs de bach.... mais elle est près des stes maries de la mer...... en tous cas, elle a des résultats fabuleux; elle a sauvé le cheval de mon fils que tous les vétos "classiques" voulaient endormir!!!! et soigne en ce moment mon Tropic qui déprime suite à la mort de sa compagne Oria.....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 76
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très anxieuse... Empty Re: Chienne très anxieuse...

Message  Lulu2007 Jeu 01 Sep 2011, 23:25

nicole30620 a écrit:où est ce que vous habitez??? j'ai une véto ostéopathe qui soigne avec les fleurs de bach.... mais elle est près des stes maries de la mer...... en tous cas, elle a des résultats fabuleux; elle a sauvé le cheval de mon fils que tous les vétos "classiques" voulaient endormir!!!! et soigne en ce moment mon Tropic qui déprime suite à la mort de sa compagne Oria.....
Nous sommes à Paris...
J'ai utilisé aussi les Fleurs de Bach sur mon cheval, qui était très stressé et anxieux. Je n'ai pas remarqué de grand changement mais je pense ne pas avoir fait comme il fallait dans les doses...
Pour ce qui est de ma chienne, je vais lui essayer les mêmes (pour le stress, l'angoisse...) avec les doses que l'on m'a donné ci dessus (merci beaucoup d'ailleurs!)
Je ne connais pas du tout Stes Maries de la mer... Où est-ce exactement?

Lulu2007
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très anxieuse... Empty Re: Chienne très anxieuse...

Message  invité Jeu 01 Sep 2011, 23:31

Lulu2007 a écrit:
nicole30620 a écrit:où est ce que vous habitez??? j'ai une véto ostéopathe qui soigne avec les fleurs de bach.... mais elle est près des stes maries de la mer...... en tous cas, elle a des résultats fabuleux; elle a sauvé le cheval de mon fils que tous les vétos "classiques" voulaient endormir!!!! et soigne en ce moment mon Tropic qui déprime suite à la mort de sa compagne Oria.....
Nous sommes à Paris...
J'ai utilisé aussi les Fleurs de Bach sur mon cheval, qui était très stressé et anxieux. Je n'ai pas remarqué de grand changement mais je pense ne pas avoir fait comme il fallait dans les doses...
Pour ce qui est de ma chienne, je vais lui essayer les mêmes (pour le stress, l'angoisse...) avec les doses que l'on m'a donné ci dessus (merci beaucoup d'ailleurs!)
Je ne connais pas du tout Stes Maries de la mer... Où est-ce exactement?

à peu près à 800 bornes de Paris Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très anxieuse... Empty Re: Chienne très anxieuse...

Message  Lulu2007 Jeu 01 Sep 2011, 23:34

Ah oui ça fait un peu loin...!!

Donc on oublie l'histoire du chien pour "l'aider"?
J'ai de la peine pour elle, je me dis qu'il lui faudrait un repère... Elle n'entend vraiment plus rien, tout à l'heure elle dormait derrière la porte d'entrée et du coup (ne l'ayant pas vu!!) je l'ai bousculé très fort avec la porte... Sad
Est-ce qu'il y a des risques que sa surdité "accélère" son...vieillissement?

Lulu2007
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très anxieuse... Empty Re: Chienne très anxieuse...

Message  invité Jeu 01 Sep 2011, 23:40

Lulu2007 a écrit:Ah oui ça fait un peu loin...!!

Donc on oublie l'histoire du chien pour "l'aider"?
J'ai de la peine pour elle, je me dis qu'il lui faudrait un repère... Elle n'entend vraiment plus rien, tout à l'heure elle dormait derrière la porte d'entrée et du coup (ne l'ayant pas vu!!) je l'ai bousculé très fort avec la porte... Sad
Est-ce qu'il y a des risques que sa surdité "accélère" son...vieillissement?

Perso je ne reprendrais pas d'autre jeune avec un si vieux chien.Je préfère que mon vieux chien "finisse"sa vie tranquille que d'être emmerdé par un tout fou.Mais c'est un choix.
Après franchement certains chiens vivent bien leurs handicapes et apprennent à vivre avec et d'autres moins bien....Tu ni peux rien hélas...

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très anxieuse... Empty Re: Chienne très anxieuse...

Message  Lulu2007 Jeu 01 Sep 2011, 23:43

Oui j'imagine qu'elle n'a pas besoin d'être bouleversée plus qu'elle ne l'est..!
Merci de vos réponses en tout cas, c'est très gentil!!

Lulu2007
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très anxieuse... Empty Re: Chienne très anxieuse...

Message  aline Ven 02 Sep 2011, 00:25

pourquoi dans ce cas ne pas adopter un chien adulte très calme et très sociable qui lui servirait de repère ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très anxieuse... Empty Re: Chienne très anxieuse...

Message  fab Ven 02 Sep 2011, 07:45

Personnellement je suis un peu "choquée" d'entendre que 9 ans pour une petite race c'est l'âge de la sénilité... Après je sais que ça dépend des races mais tout de même, ici, je penserais à un autre problème que l'âge. Quelque chose qui a pu arriver en votre absence ou un changement de comportement de votre part, par rapport à sa "sénilité" qui fait qu'elle s'est ré-hyperattachée, ou un souci de santé.... Vous disiez qu'elle se grattait jusqu'au sang...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chienne très anxieuse... Empty Re: Chienne très anxieuse...

Message  Isatis Ven 02 Sep 2011, 08:21

Espérance de vie du Cavalier King Charles : environ 10 ans ... donc ça peut être de la sénilité.
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très anxieuse... Empty Re: Chienne très anxieuse...

Message  Lulu2007 Ven 02 Sep 2011, 10:34

aline a écrit:pourquoi dans ce cas ne pas adopter un chien adulte très calme et très sociable qui lui servirait de repère ?
Alors oui sinon il y a cette option là!
Et puis en plus on ferait une bonne action... On a un petit jardin, je pense que n'importe quel chien serait aux anges chez nous!

Lulu2007
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très anxieuse... Empty Re: Chienne très anxieuse...

Message  Lulu2007 Ven 02 Sep 2011, 10:36

fab a écrit:Personnellement je suis un peu "choquée" d'entendre que 9 ans pour une petite race c'est l'âge de la sénilité... Après je sais que ça dépend des races mais tout de même, ici, je penserais à un autre problème que l'âge. Quelque chose qui a pu arriver en votre absence ou un changement de comportement de votre part, par rapport à sa "sénilité" qui fait qu'elle s'est ré-hyperattachée, ou un souci de santé.... Vous disiez qu'elle se grattait jusqu'au sang...
Oui je pensais aussi que 9ans n'était pas vieux pour un chien de ce type... Maintenant, il y a des détails qui ne trompent pas... Elle perd ses sens, elle ne se déplace plus très bien... Elle a énormément besoin d'assistance, elle ne monte plus toute seule sur les fauteuils...
Elle boite énormément (arthrose, confirmé par le véto...) on la porte un maximum quand il faut marcher un peu longtemps.
Et puis elle dort constamment (bon ça, c'est aussi dû au fait que c'est un chien de canapé...) mais on la sent très très fatiguée...

Lulu2007
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très anxieuse... Empty Re: Chienne très anxieuse...

Message  souffleduvent Ven 02 Sep 2011, 11:11

Je sais pas si ça peut aider mais quand mon BA avait fait se grosse crise d'arthrose (il est resté paralysé plus de 24h) le véto craignait des séquelles, heureusement cette tête de mule s'en était bien remit mais il déprimait et perdait la vue ce qui amélliorait rien.
Avec mes parents on a donc adopté une chienne plutôt calme mais qui bouge quand il le faut et le résultat a été spectaculaire en 2 mois il a repris de la masse musculaire et était moins stressé en ballade, la chienne l'avertisant quand il y avait d'autres chiens au loin.
Il a vécu plus d'un an et demi comme ça alors que le véto ne lui donnait que quelque mois, puis il est mort paisiblement en compagnie de la chienne qui est restait à coté de lui (quand mes parents ont vu qu'il était mort il avait de la bave sur les oreilles et le museau signe que la chienne l'a léchée même après sa mort)

Je pense qu'un chien adulte plutôt calme pourrait vraiment l'aider
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 35
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très anxieuse... Empty Re: Chienne très anxieuse...

Message  Lulu2007 Ven 02 Sep 2011, 11:47

souffleduvent a écrit:Je sais pas si ça peut aider mais quand mon BA avait fait se grosse crise d'arthrose (il est resté paralysé plus de 24h) le véto craignait des séquelles, heureusement cette tête de mule s'en était bien remit mais il déprimait et perdait la vue ce qui amélliorait rien.
Avec mes parents on a donc adopté une chienne plutôt calme mais qui bouge quand il le faut et le résultat a été spectaculaire en 2 mois il a repris de la masse musculaire et était moins stressé en ballade, la chienne l'avertisant quand il y avait d'autres chiens au loin.
Il a vécu plus d'un an et demi comme ça alors que le véto ne lui donnait que quelque mois, puis il est mort paisiblement en compagnie de la chienne qui est restait à coté de lui (quand mes parents ont vu qu'il était mort il avait de la bave sur les oreilles et le museau signe que la chienne l'a léchée même après sa mort)

Je pense qu'un chien adulte plutôt calme pourrait vraiment l'aider
Merci beaucoup de ce témoignage!!
Si on reste dans les Cavaliers King Charles, ce sont des chiens très calmes, chiens de salon quoi.
On ne peut de toute façon pas avoir de gros chien, malgré notre jardin nous sommes quand même à Paris...!
Par contre, je n'ai jamais trouvé de Cavalier King Charles à adopter...

Lulu2007
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très anxieuse... Empty Re: Chienne très anxieuse...

Message  chris53 Ven 02 Sep 2011, 11:50

essaies de regarder sur ce lien

http://www.asenack.com/
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très anxieuse... Empty Re: Chienne très anxieuse...

Message  Lulu2007 Ven 02 Sep 2011, 12:31

J'avais vu ce lien oui, merci beaucoup!
J'ai l'impression qu'ils n'ont pas vraiment de chiens à adopter...? Enfin apparemment il faut les contacter, je n'ai rien trouvé sur leur site...

Lulu2007
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chienne très anxieuse... Empty Re: Chienne très anxieuse...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum