Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Croissance ralentie... jusqu'a quel point ?
4 participants
Page 1 sur 1
Croissance ralentie... jusqu'a quel point ?
Pour résumé la situation mon copain et moi avons en quelque sorte sauvé Alto des mains d'un méchant monsieur qui n'avait aucune considération pour nos amis les animaux.
On a trouvé sur le moment que le chiot était en bon état et rien ne nous a paru bizarre. Même si à chaque question que je posais il trouvait moyen de me répondre de manière détournée. Bref, on est donc reparti avec le loulou.
Première visite chez le véto, la chiot a apparemment été très mal vermifugé et très mal alimenté, surement sevré trop tôt et nourri avec des rations ménagères pas du tout adaptées à son petit système intestinal.
On m'a dit que ce genre de situation pouvait entraîner un ralentissement de sa croissance.
Ok, mais à quel point ?
Est ce que ça pourrait par exemple l'empêcher d'aller jusqu'au bout de sa croissance "normale" ??
Pardonnez moi si c'est bête comme question mais ça me taraude depuis un moment alors je me suis dit que vous pourriez peut être m'aider !!
Merci d'avance pour vos réponses !
On a trouvé sur le moment que le chiot était en bon état et rien ne nous a paru bizarre. Même si à chaque question que je posais il trouvait moyen de me répondre de manière détournée. Bref, on est donc reparti avec le loulou.
Première visite chez le véto, la chiot a apparemment été très mal vermifugé et très mal alimenté, surement sevré trop tôt et nourri avec des rations ménagères pas du tout adaptées à son petit système intestinal.
On m'a dit que ce genre de situation pouvait entraîner un ralentissement de sa croissance.
Ok, mais à quel point ?
Est ce que ça pourrait par exemple l'empêcher d'aller jusqu'au bout de sa croissance "normale" ??
Pardonnez moi si c'est bête comme question mais ça me taraude depuis un moment alors je me suis dit que vous pourriez peut être m'aider !!
Merci d'avance pour vos réponses !
Nana et Alto- Membre
-
Messages postés : 15
Mon chien : Alto : Croisé Munsterlander
Sport canin ou activité : Randos en foret, jeux de toutes sortes et éducation
Pas de réponse :(
Personne n'aurait un avis sur la question, sans parler de réponse mais au moins un avis... ??? !!!!!
Nana et Alto- Membre
-
Re: Croissance ralentie... jusqu'a quel point ?
Coucou :
je ne suis pas éleveuse donc pas de réponses techniques
le véto vous a peut-être indiqué un âge pour Alto ?
si c'est un jeune chiot et avec une bonne alimentation, je pense que vous pourrez lui apporter tout pour qu'il rattrape une croissance normale.
J'espère que vous aurez d'autres avis.
je ne suis pas éleveuse donc pas de réponses techniques
le véto vous a peut-être indiqué un âge pour Alto ?
si c'est un jeune chiot et avec une bonne alimentation, je pense que vous pourrez lui apporter tout pour qu'il rattrape une croissance normale.
J'espère que vous aurez d'autres avis.
Maïa- Membre
-
Messages postés : 7912
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos
il n'y a pas de raison,que bien pris en mains, il ait un retard de croissance, je ne suis pas éleveuse, mais avec de bons soins ça devrait le faire
pearl- Membre
- Messages postés : 1151
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....
dixit un chirurgien orthopédiste pour humain on est programmé génétiquement pour une taille et rien n'empêchera qu'on atteigne cette taille!
coffeetibetain- Membre
-
Messages postés : 315
Waouh merci pour toutes ces réponses d'un coup !!
Il a 5 mois le loulou, et il est nourri tout ce qu'il y a de plus normalement pour un chiot de son âge c'est à dire au croquette, je suis déjà passée à 2 fois par jour parce qu'il ne touchait plus à sa gamelle du midi...
A bien y réfléchir je pense qu'on m'a tout simplement menti sur le croisement et que du coup je m'attendais à ce qu'il soit plus grand, cela dit il est loin d'avoir fini sa croissance je vous l'accorde, j'ai cherché une sorte d'échelle de croissance mais je me demande si c'est vraiment fiable ??
Il a 5 mois le loulou, et il est nourri tout ce qu'il y a de plus normalement pour un chiot de son âge c'est à dire au croquette, je suis déjà passée à 2 fois par jour parce qu'il ne touchait plus à sa gamelle du midi...
A bien y réfléchir je pense qu'on m'a tout simplement menti sur le croisement et que du coup je m'attendais à ce qu'il soit plus grand, cela dit il est loin d'avoir fini sa croissance je vous l'accorde, j'ai cherché une sorte d'échelle de croissance mais je me demande si c'est vraiment fiable ??
Nana et Alto- Membre
-
Bah si tu le nourris bien aux croquettes junior , si tu prends en plus une bonne marque, il devrait aller pour le mieux en grandissant ......
Si c'est un croisé, tu vas avoir du mal à évaluer .....
Si c'est un croisé, tu vas avoir du mal à évaluer .....
Invité- Invité