Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
BESOIN D'AIDE - Gros abcès d'origine inconnue qui ne veut pas se résorber ...
+21
Chris39
Petite Fleur
Chaggy
enora84
criss
Phaïlin
Nikita51
kennel ba'kita
elflynn
meland2
ipso
Maïa
Guest
figoulute
patou90
dianne
Oriane
Théodora
Christa
christophe20
Anjaali
25 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: BESOIN D'AIDE - Gros abcès d'origine inconnue qui ne veut pas se résorber ...
heureux dénoument mais c'est clair que y'a vétos et vétos
dommage que ce soient nos animaux qui trinquent pour de telles incompétances!!!
dommage que ce soient nos animaux qui trinquent pour de telles incompétances!!!
Re: BESOIN D'AIDE - Gros abcès d'origine inconnue qui ne veut pas se résorber ...
Et bien quelle aventure.Bon rétablissement à ta puce.
Comme quoi un second avis est tjs nécessaire quand le 1er véto ne trouve plus.
Comme quoi un second avis est tjs nécessaire quand le 1er véto ne trouve plus.
la pauvre pepette !!
elle a eu de la chance d'avoir des maîtres tenaces, comme quoi !!
de grosses grosses caresse à Kira avec tout plein de bisous !
elle a eu de la chance d'avoir des maîtres tenaces, comme quoi !!
de grosses grosses caresse à Kira avec tout plein de bisous !
Phaïlin- Membre
-
Messages postés : 287
Mon chien : Baccara:dogue allemand/ Gram'dor: whippet
Sport canin ou activité : balades, baignades, jeux et calins
Super bonne nouvelle, bon rétablissement.
Pensez à aller remercier le premier véto !
Pensez à aller remercier le premier véto !
Impressionnant
A l'écho on ne voyait rien ?
En tout cas contente qu'elle se soit remise et bravo à vous
A l'écho on ne voyait rien ?
En tout cas contente qu'elle se soit remise et bravo à vous
quelle aventure bon rétablissement à la puce et plein de caresses.
Ouf !.....Quelle histoire ! ça fait peur quand même ! ....Bravo pour votre persévérence et bravo à Ipso qui vous a mis sur la piste ....
Chaggy- Membre
- Messages postés : 439
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -
Contente pour ta miraculée...
Et contente du coup d'avoir une véto qui hésite pas à appeler partout quand elle ne sait pas (elle a appelé les parasito des écoles véto de Lyon et Toulouse, un véto qui était reconnu en leishmaniose que je lui ai conseillé etc... pour ma chienne)
Et contente du coup d'avoir une véto qui hésite pas à appeler partout quand elle ne sait pas (elle a appelé les parasito des écoles véto de Lyon et Toulouse, un véto qui était reconnu en leishmaniose que je lui ai conseillé etc... pour ma chienne)
Petite Fleur- Membre
-
Messages postés : 862
Quelle aventure !!! Heureusement tout est bien qui finit bien...
Chris39- Membre
-
Messages postés : 1327
Merci à tous, Kira se remet trés bien de son opération, on retrouve notre chienne active, joueuse etc ... Quel bonheur et heureux dénouement! Et que de peurs et d'angoisse depuis 2 mois ...
Une question me tarode ... J'ai de la colère envers la véto qui la suivait depuis tout ce temps et dont les traitements étaients sans effets car inadaptés ...
Serait il possible, d'après vous, de lui demander de faire un geste sur les dépenses qui ont été faites jusqu'au scanner (près de 500 euros pour rien) ?
Une question me tarode ... J'ai de la colère envers la véto qui la suivait depuis tout ce temps et dont les traitements étaients sans effets car inadaptés ...
Serait il possible, d'après vous, de lui demander de faire un geste sur les dépenses qui ont été faites jusqu'au scanner (près de 500 euros pour rien) ?
Anjaali- Membre
-
Messages postés : 231
Super qu'elle retrouve la santé!
Je ne pense pas que le véto ait une quelconque obligation à te rembourser quoi que ce soit. Cependant si c'est un bon véto (d'habitude), tu peux toujours lui en parler, lui expliquer ce qui s'est passé, lui montrer tes différentes factures et lui faire comprendre que ta chienne serait morte si tu n'avais pas consulté ailleurs et si un membre du forum ne t'avais pas suggéré la cause du problème.
En tout cas, faute de remboursement s'il refuse de faire un geste, tu peux lui demander un dédommagement sous une autre forme (vaccination gratuite, antiparasitaires, etc...).
Si quelqu'un sait si des dédommagements sont possibles et dans quelle mesure, ce serait intéressant!
Je ne pense pas que le véto ait une quelconque obligation à te rembourser quoi que ce soit. Cependant si c'est un bon véto (d'habitude), tu peux toujours lui en parler, lui expliquer ce qui s'est passé, lui montrer tes différentes factures et lui faire comprendre que ta chienne serait morte si tu n'avais pas consulté ailleurs et si un membre du forum ne t'avais pas suggéré la cause du problème.
En tout cas, faute de remboursement s'il refuse de faire un geste, tu peux lui demander un dédommagement sous une autre forme (vaccination gratuite, antiparasitaires, etc...).
Si quelqu'un sait si des dédommagements sont possibles et dans quelle mesure, ce serait intéressant!
meland2- Membre
-
Messages postés : 3166
meland2 a écrit:Super qu'elle retrouve la santé!
Merci pour ton avis
Ce n'est en aucun cas pour l'aspect purement financier que je dis ca mais je voudrais qu'elle comprenne que sans un deuxieme avis véto ma chienne aurait surement perdu la vie ... et que là justement ca n'a pas de prix à nos yeux ...
Pendant près de deux mois, je l'ai vu toutes les semaines, et toujours la même chose, bandage et soin (chose que je faisais a la maison) et renouvellement antibio ... deux opérations de nettoyages d'abcès et pose de drains ... mais sans pousser pour faire des examens complémentaires (c'est moi qui ai de prime abord demandé l'antibiogramme, puis par rapport au second avis le scann).
Elle a peut etre tout simplement été dépassée par les évènements, mais pour moi elle a fauté ...
Je demande votre avis car ce n'est pas du tout mon genre de réclamer ce genre de choses ... mais voilà une eptite voix me dit de le faire pour la chienne.
Anjaali- Membre
-
Messages postés : 231
les vetos ont une obligation de moyen (examen, soin etc) pas de resultat, et il ont une excellente assurance en cas de pepin
comme dit si bien nelly, il y a les premiers et ....les derniers de la classe
en tout cas bien contente que ta louloute s'en soit sorti et fin du cauchemard pour vous
comme dit si bien nelly, il y a les premiers et ....les derniers de la classe
en tout cas bien contente que ta louloute s'en soit sorti et fin du cauchemard pour vous
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
J'ai vécu la même situation avec mon chien : suite à une opération, il a fait un énorme abcès. La véto qui l'a vu m'a dit que c'était normal et qu'il fallait laisser comme ça. Je n'ai pas lâché l'affaire, car j'avais l'impression qu'elle me baladait depuis un moment et j'ai pris un second avis : c'était une hémorragie interne, mon gros aurait pu y passer.
Je voulais confronter mon véto (la véto qui a vu le chien est une associée récente dans le cabinet) et j'avoue que j'ai laisser tomber, j'ai préféré changer de véto et prendre soin de mon chien. Je n'avais pas l'énergie nécessaire pour rentrer en conflit avec mon ancien véto.
Bien contente que la loute se remette bien, pour le reste, a toi de voir l'énergie que tu aurais a consacrer à un éventuel conflit avec ton véto. Tu peux commencer par lui en parler "gentiment" lors d'une visite et voir ce que ça donne.
Je voulais confronter mon véto (la véto qui a vu le chien est une associée récente dans le cabinet) et j'avoue que j'ai laisser tomber, j'ai préféré changer de véto et prendre soin de mon chien. Je n'avais pas l'énergie nécessaire pour rentrer en conflit avec mon ancien véto.
Bien contente que la loute se remette bien, pour le reste, a toi de voir l'énergie que tu aurais a consacrer à un éventuel conflit avec ton véto. Tu peux commencer par lui en parler "gentiment" lors d'une visite et voir ce que ça donne.
Alyana- Membre
-
Messages postés : 427
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring
As tu d'autres nouvelles ? bon courage
roussette- Membre
-
Messages postés : 190
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu
Quelle histoire!! C'est fou! Comment savoir si notre véto qui fait des actes "quotidiens (vaccins etc...) va être compétent en cas de gros pépin?
En tout cas ta chienne est courageuse et je suis soulagée que ça se termine bien pour elle, elle est tellement mignonne!!
En tout cas ta chienne est courageuse et je suis soulagée que ça se termine bien pour elle, elle est tellement mignonne!!
Effie- Membre
-
Messages postés : 212
Mon chien : Héra croisée épagneul, stick Croisé malinois x husky
Page 2 sur 2 • 1, 2