Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?
+21
Of Artic Ocean
opercut
coralie
Cansas
christianethibault61
criss
isolde
fab
sylvie13
bouddha81
liozzz
Luly
christophe20
chris53
Dellen
sylvia de lilia
Guest
akinouche
mircash
Oriane
luvic
25 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?
un petit delire ....
luvic a ecris ....Les commandements du bon exposant ….
Ta voiture n'importe ou tu ne laisseras pas en arrivant à l'expo....
Ton ou tes chien(s) tu contrôleras à la sortie de l'auto ….
Dans la fille, courtois tu seras pour attendre ton entrée et ton catalogue ….
Installation de ton campement tu feras dans le respect de tes homologues ….
Toilettage tu feras en appliquant le règlement ….
De ton ou tes chiens tu penseras à ramasser les excréments ….
Présentation de ton ou tes chien(s) tu feras avec la plus grande courtoisie …..
Respect de tes concurrents en cours de jugement tu auras choisi …..
Propre habillé tu seras ….
Un matériel de bonne qualité et adapté à ton ou tes chien(s) tu utiliseras ...
La double présentation tu t'engages a ne pas user ….
Ton ou Tes chien(s) pour les autres jamais ne seront nuisance ou danger ….
jusqu'à l'heure de la sortie de l'expo t'engager à rester tu dois ….
Si tu appliques ces commandements, de l'expo tu seras le roi.
Dernière édition par luvic le Mer 14 Sep 2011, 19:53, édité 2 fois
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
luvic a écrit:un petit delire ....luvic a ecris ....Les commandements du bon exposant ….
Ta voiture n'importe ou tu ne laissera pas en arrivant a l'expo....
Ton ou tes chien(s) tu contrôlera a la sortie de l'auto ….
Dans la fille, courtois tu sera pour attendre ton entrée et ton catalogue ….
Installation de ton campement tu ferra dans le respect de tes homologues ….
Toilettage tu fera en appliquent le règlement ….
De ton ou tes chiens tu pensera a ramasser les excréments ….
Présentation de ton ou tes chien(s) tu fera avec la plus grande courtoisie …..
Respect de tes concurrents en cours de jugement tu aura choisie …..
Propre habillé tu sera ….
Un matériel de bonne qualité et adapté à ton ou tes chien(s) tu utilisera ...
La double présentation tu t'engage a ne pas user ….
Ton ou Tes chien(s) pour les autres jamais ne seront nuisance ou danger ….
jusqu'à l'heure de la sortie de l'expo t'engager a rester tu dois ….
Si tu appliques ces commandements, de l'expo tu sera le roi.
Reste à faire encadrer et exposer aux ....... exposants
Invité- Invité
j'avais pensé en faire un tee shirt
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
l'envoyer aux canines regionales pour qu'elles le mettent dans les catalogue d'expo
chris53- Membre
-
J'ai une brodeuse, cela pourrait se faire ....si le texte était plus court, sinon oui sur du papier spécial après on passe le fer à repasser dessus .....
j'ai une amie qui fait ce genre de chose avec une machine spéciale ......
Si cela t'intéresse, je peux lui demander .....
j'ai une amie qui fait ce genre de chose avec une machine spéciale ......
Si cela t'intéresse, je peux lui demander .....
Invité- Invité
Super ton texte luvic !!!
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
chris53 a écrit:l'envoyer aux canines regionales pour qu'elles le mettent dans les catalogue d'expo
oui, c'est trop just!!!!!!
Pour les régionales je rajouterais bien
-l'organisation tu favoriseras aux exposants
-la courtoisie et le respect du standard tu demanderas aux juges
mais ça c'est mon côté raleur
-l'organisation tu favoriseras aux exposants
-la courtoisie et le respect du standard tu demanderas aux juges
mais ça c'est mon côté raleur
A trop en rajouter vous n'aurez pas de tee shirt mais des chemises de nuit à ce rythme ...
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
baratt73 a écrit:A trop en rajouter vous n'aurez pas de tee shirt mais des chemises de nuit à ce rythme ...
lol!!!!
Ca me rappelle, même si c'est plus trop le sujet, un texte qu'on passait de mail en mail sur une maladie qui touche les exposants, plein d'humour, avec 3 stades de gravité. Quelqu'un voit ce dont je parle et aurait ce texte ? C'était à mourir de rire.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Oriane je sais pas si elle était éleveuse ou particulière, je dis éleveuse parce que bon c'est ma vision des expos, une habitude quoi... Une dame assez âgée, petite et ronde, avec plein de kennels entassées sur un chariot et attachées avec des tendeurs... Muette surement, car elle ne m'a pas dit un mot bien que je lui ai demandé d'arrêter de bouger pour que je puisse soulever MON chariot afin de la décrocher....
fab- Membre
-
Lors d'une expo au ring des dobermans, (il y a très longtemps) mais cela illustre bien votre propos, une éleveuse à l'affixe très connue, n'a pas été sacrée championne de France et oh quel lèse majesté c'est une dame "amateur" excusez du terme, qui à juste titre a été classée en tête et sa chienne devenait ainsi championne de FRANCE, et bien je crois que toute ma vie je me souviendrais de sa crise, larmes, cris, et simulation de syncope!!!!!!
le juge était tellement en colère qu'il lui a dit Madame je ne veux plus jamais vous voir sur mon ring, eh bien quelques temps après les deux protagonistes se retrouvent à l'expo de Caen, la championne avait son titre affiché sur sa cage et bien cette éleveuse avait battu la campagne avec une dizaine de personnes elle exigeait de cette dame qu'elle lui présente l'homologation du titre, ce qui lui a té refusé vertement au motif qu'elle n'avait aucune qualité à exiger quoique ce soit et que les justificatifs ne seraient présentés qu'au juge s'il le demandait, elle les lui a présentés, mais il n'a pas voulu les voir, et a classé sa chienne encore devant l'éleveuse!!!!vous voyez cela se passait il y a plus de 20 ans rien de neuf sous le soleil des expos>
le juge était tellement en colère qu'il lui a dit Madame je ne veux plus jamais vous voir sur mon ring, eh bien quelques temps après les deux protagonistes se retrouvent à l'expo de Caen, la championne avait son titre affiché sur sa cage et bien cette éleveuse avait battu la campagne avec une dizaine de personnes elle exigeait de cette dame qu'elle lui présente l'homologation du titre, ce qui lui a té refusé vertement au motif qu'elle n'avait aucune qualité à exiger quoique ce soit et que les justificatifs ne seraient présentés qu'au juge s'il le demandait, elle les lui a présentés, mais il n'a pas voulu les voir, et a classé sa chienne encore devant l'éleveuse!!!!vous voyez cela se passait il y a plus de 20 ans rien de neuf sous le soleil des expos>
christianethibault61- Membre
-
Messages postés : 1017
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur
Il me semble que c'est celui ci!fab a écrit:Ca me rappelle, même si c'est plus trop le sujet, un texte qu'on passait de mail en mail sur une maladie qui touche les exposants, plein d'humour, avec 3 stades de gravité. Quelqu'un voit ce dont je parle et aurait ce texte ? C'était à mourir de rire.
- Spoiler:
- SOCA , virus qui touchent les propriétaires de chiens !!
by: Doug Jones- Traduction: Patrick Aufroy-
Nous avons identifié une nouvelle maladie, probablement crée par un virus parmi les propriétaires de chiens. Apparemment elle existe depuis un bon moment mais la science ne l'a identifié que récemment et commence à l’étudier. Nous l’appelons syndrome de l'obsession canine acquis. Acquired Canine Obsessive Syndrome (ACOS) in english. Au début, l'ACOS était supposé être d'origine psychologique, mais après que deux etudiants travaillant sur le sujet aient brutalement décidé de devenir éleveurs de chiens d'expos, nous avons réalisé qu'il s'agissait d'un agent infectieux. Les epidemiologistes ont identifié à ce moment-là trois stades de la maladies avec leurs symptômes particuliers. Voici les stades et les symptômes associés connus pour l'instant.
A. Vous avez un symptôme modéré (Stade I) si :
Vous pensez que n'importe quelle expo a moins de 300 km est proche de chez vous.
Vous commencez à aimer vous lever à 5 heures du mat pour nourrir et sortir les chiens.
Vous trouvez amusant de passer plusieurs heures par jour à toiletter un chien.
Vous pensez que vous êtes en train de devenir radin sous prétexte que vous dépenser moins de 3.000 euros par an dans les expos.
Vous êtes incapable de vous rappeler comment c’était de n'avoir qu'un seul chien.
B. Vous avez définitivement la maladie (Stade II ) si:
le facteur le plus important dans le choix d'une voiture est le nombre de vari-kennel que vous pouvez mettre dans le coffre.
Quand vous cherchez une maison à acheter, la première chose a laquelle vous pensez est le nombre de chiens que vous aller pouvoir installer.
La facture de nourriture pour les chiens est plus élevée que celle de votre famille.
Vous dépensez autant en frais vétérinaires qu'en frais médicaux pour votre famille.
Vous n'avez plus d'argent parce que vous sortez trop en expo.
Vous devez acheter plus d'une voiture par an car aucun constructeur ne veux assurer la garantie 2 ans ou 100.000 kms vu qu'avec les expos vous les faites en un an.
Chez vous il y a plus de photos de vos chiens que de vos enfants.
L’idée que vous vous faites des vacances idéales c'est une bonne série d'expos bien organisées à l’étranger.
90% de vos conversations tournent autour des chiens.
C. Vous êtes en stade terminal (Stade III) si :
Vous vous levé le matin et vous vous rendez compte que vous avez mis les enfants dans les vari-kennels et les chiens dans les lits.
Vous connaissez par cœur le nom de chacun de vos chiens et son pedigree détaillé mais êtes incapable de vous rappeler qui est cet étranger qui se promène dans votre maison jusqu’à ce que, semble-t-il, lui et vous êtes d'accord sur le fait que vous êtes mari et femme.
Vos voisins ont l'air d'insister fortement sur le fait que ces enfants qui courent dans le jardin sont les vôtres.
Vous passez votre temps à dire "au pied" à vos enfants et ne comprenez absolument pas pourquoi ils n’obéissent pas instantanément comme vos chiens, ni pourquoi ils se rebellent quand vous voulez leur passer le collier avant de sortir.
Vous dépenser les économies faites pour les études de vos enfants pour finir le championnat de votre chien.
Vous passez tellement de temps sur les routes a aller en expo qu'il vous arrive de ne plus savoir ou vous habitez.
Votre famille vous dit " c'est nous ou les chiens" et vous choisissez les chiens.
Alors est-ce que vous avez cette terrible maladie ? Heureusement il y a de l'espoir. Au cours de nos recherches nous avons trouvé de nombreux cas qui se limitent au stade 2 mais deviennent souvent chroniques. Nous avons eu à nous occupez de quelques patients atteints du stade trois. Ils sont désormais dans une chambre capitonnée où nous pouvons les étudier pour mieux comprendre cette maladie. C'est triste de voir ces gens souvent en pleine forme courir autour de leur lit ou courir en triangle avec un bras dressé à l'horizontal ( sans doute parce qu'ils tiennent une laisse imaginaire ?) Ils font de droles de bruits avec leur bouche ou répète " Gâteau" ou "balle" pendant des heures. Quand vous prononcez devant eux le mot " Championnat", ils deviennent absolument hystériques sans raison. Malheureusement à ce stade-là, il n'existe plus beaucoup d'espoir mais nous espérons qu'avec le temps et encore de nombreuses années de recherches nous arriverons à mieux connaitre cette maladie; Ensuite si nous arrivons à isoler le facteur déclenchant, nous pouvons espérer développer un vaccin.
Un des effet étonnant de cette maladie est que si vous êtes exposé très jeune à cette maladie, vous en êtes rapidement immunisé. Plusieurs personnes atteintes de l'ACOS Stade II et Stade III ont des membres de leur cellule familiale ( enfants, maris, femmes ) qui n'ont absolument aucun signe de maladie. Selon certains de nos chercheurs, ce serait du à des causes environnementales ou peut être au fait que les patients à ce stade de la maladie, n'essayent plus d'associer leur famille à leurs activités; peut-être aussi dû à la perte de mémoire de cette même famille ? - en clair ils ne rappellent peut-être plus qu'ils ont une famille ?-
Que peut-on faire préventivement contre cette maladie ? Tant qu'un traitement n'est pas trouvé la prévention est la meilleure réponse. Eviter les endroits où est écrit "Chiots à vendre" tant qu'il n'est pas prouvé que les chiens ne sont pas les vecteurs de cette maladie. Obligez vous a être à plus de 500 kms de n'importe quelle exposition même si elle est dans votre village et surtout si vous connaissez celui qui l'a organisé. Si par inadvertance vous entrez en contact avec quelqu'un atteint par l'ACOS, Partez immédiatement ( ils essayent souvent de vous retenir), et sauter immédiatement sous une douche idéalement avec un savon virucide. Si évidement vous vivez avec quelqu'un qui a cette maladie, profitez de la vie en vous disant que si depuis le temps, vous n'avez pas contracté la maladie, Vous êtes probablement indemne.... pour l'instant.
Cansas- Membre
-
Messages postés : 1193
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo
Excellent, je rajouterai éviter les forums canins, bah vi, c'est ICI que j'ai pris l'envie de me frotter à une expo
Invité- Invité
Cansas a écrit:Il me semble que c'est celui ci!fab a écrit:Ca me rappelle, même si c'est plus trop le sujet, un texte qu'on passait de mail en mail sur une maladie qui touche les exposants, plein d'humour, avec 3 stades de gravité. Quelqu'un voit ce dont je parle et aurait ce texte ? C'était à mourir de rire.
- Spoiler:
SOCA , virus qui touchent les propriétaires de chiens !!
by: Doug Jones- Traduction: Patrick Aufroy-
Nous avons identifié une nouvelle maladie, probablement crée par un virus parmi les propriétaires de chiens. Apparemment elle existe depuis un bon moment mais la science ne l'a identifié que récemment et commence à l’étudier. Nous l’appelons syndrome de l'obsession canine acquis. Acquired Canine Obsessive Syndrome (ACOS) in english. Au début, l'ACOS était supposé être d'origine psychologique, mais après que deux etudiants travaillant sur le sujet aient brutalement décidé de devenir éleveurs de chiens d'expos, nous avons réalisé qu'il s'agissait d'un agent infectieux. Les epidemiologistes ont identifié à ce moment-là trois stades de la maladies avec leurs symptômes particuliers. Voici les stades et les symptômes associés connus pour l'instant.
A. Vous avez un symptôme modéré (Stade I) si :
Vous pensez que n'importe quelle expo a moins de 300 km est proche de chez vous.
Vous commencez à aimer vous lever à 5 heures du mat pour nourrir et sortir les chiens.
Vous trouvez amusant de passer plusieurs heures par jour à toiletter un chien.
Vous pensez que vous êtes en train de devenir radin sous prétexte que vous dépenser moins de 3.000 euros par an dans les expos.
Vous êtes incapable de vous rappeler comment c’était de n'avoir qu'un seul chien.
B. Vous avez définitivement la maladie (Stade II ) si:
le facteur le plus important dans le choix d'une voiture est le nombre de vari-kennel que vous pouvez mettre dans le coffre.
Quand vous cherchez une maison à acheter, la première chose a laquelle vous pensez est le nombre de chiens que vous aller pouvoir installer.
La facture de nourriture pour les chiens est plus élevée que celle de votre famille.
Vous dépensez autant en frais vétérinaires qu'en frais médicaux pour votre famille.
Vous n'avez plus d'argent parce que vous sortez trop en expo.
Vous devez acheter plus d'une voiture par an car aucun constructeur ne veux assurer la garantie 2 ans ou 100.000 kms vu qu'avec les expos vous les faites en un an.
Chez vous il y a plus de photos de vos chiens que de vos enfants.
L’idée que vous vous faites des vacances idéales c'est une bonne série d'expos bien organisées à l’étranger.
90% de vos conversations tournent autour des chiens.
C. Vous êtes en stade terminal (Stade III) si :
Vous vous levé le matin et vous vous rendez compte que vous avez mis les enfants dans les vari-kennels et les chiens dans les lits.
Vous connaissez par cœur le nom de chacun de vos chiens et son pedigree détaillé mais êtes incapable de vous rappeler qui est cet étranger qui se promène dans votre maison jusqu’à ce que, semble-t-il, lui et vous êtes d'accord sur le fait que vous êtes mari et femme.
Vos voisins ont l'air d'insister fortement sur le fait que ces enfants qui courent dans le jardin sont les vôtres.
Vous passez votre temps à dire "au pied" à vos enfants et ne comprenez absolument pas pourquoi ils n’obéissent pas instantanément comme vos chiens, ni pourquoi ils se rebellent quand vous voulez leur passer le collier avant de sortir.
Vous dépenser les économies faites pour les études de vos enfants pour finir le championnat de votre chien.
Vous passez tellement de temps sur les routes a aller en expo qu'il vous arrive de ne plus savoir ou vous habitez.
Votre famille vous dit " c'est nous ou les chiens" et vous choisissez les chiens.
Alors est-ce que vous avez cette terrible maladie ? Heureusement il y a de l'espoir. Au cours de nos recherches nous avons trouvé de nombreux cas qui se limitent au stade 2 mais deviennent souvent chroniques. Nous avons eu à nous occupez de quelques patients atteints du stade trois. Ils sont désormais dans une chambre capitonnée où nous pouvons les étudier pour mieux comprendre cette maladie. C'est triste de voir ces gens souvent en pleine forme courir autour de leur lit ou courir en triangle avec un bras dressé à l'horizontal ( sans doute parce qu'ils tiennent une laisse imaginaire ?) Ils font de droles de bruits avec leur bouche ou répète " Gâteau" ou "balle" pendant des heures. Quand vous prononcez devant eux le mot " Championnat", ils deviennent absolument hystériques sans raison. Malheureusement à ce stade-là, il n'existe plus beaucoup d'espoir mais nous espérons qu'avec le temps et encore de nombreuses années de recherches nous arriverons à mieux connaitre cette maladie; Ensuite si nous arrivons à isoler le facteur déclenchant, nous pouvons espérer développer un vaccin.
Un des effet étonnant de cette maladie est que si vous êtes exposé très jeune à cette maladie, vous en êtes rapidement immunisé. Plusieurs personnes atteintes de l'ACOS Stade II et Stade III ont des membres de leur cellule familiale ( enfants, maris, femmes ) qui n'ont absolument aucun signe de maladie. Selon certains de nos chercheurs, ce serait du à des causes environnementales ou peut être au fait que les patients à ce stade de la maladie, n'essayent plus d'associer leur famille à leurs activités; peut-être aussi dû à la perte de mémoire de cette même famille ? - en clair ils ne rappellent peut-être plus qu'ils ont une famille ?-
Que peut-on faire préventivement contre cette maladie ? Tant qu'un traitement n'est pas trouvé la prévention est la meilleure réponse. Eviter les endroits où est écrit "Chiots à vendre" tant qu'il n'est pas prouvé que les chiens ne sont pas les vecteurs de cette maladie. Obligez vous a être à plus de 500 kms de n'importe quelle exposition même si elle est dans votre village et surtout si vous connaissez celui qui l'a organisé. Si par inadvertance vous entrez en contact avec quelqu'un atteint par l'ACOS, Partez immédiatement ( ils essayent souvent de vous retenir), et sauter immédiatement sous une douche idéalement avec un savon virucide. Si évidement vous vivez avec quelqu'un qui a cette maladie, profitez de la vie en vous disant que si depuis le temps, vous n'avez pas contracté la maladie, Vous êtes probablement indemne.... pour l'instant.
J'adore !!!
chris53- Membre
-
excellent.......beh alors moi c'est stade terminal!!!!!!
mdr, c'est trop bon moi je suis déjà en stade deux merde de merde
Un énorme MERCI !!!!!!! Ca fait des mois que je rêve de lire ce truc pour me donner un bon fou rire ! Je l'ai eu ! J'avais perdu ce formidable "truc" !
fab- Membre
-
Bon... Je navigue entre un stade deux et un stade trois...
Ma fille est immunisée... Mon homme pas encore: je crains que le virus l'ai infecté, tout en restant en latence... (il veut garder tous les chiens que je prends en FA...)
Et pour revenir sur le règlement, chapitre toilettage: au WDS, fait failli me crouter plusieurs fois en passant près des bobtails à cause du talc répandu au sol...
Ma fille est immunisée... Mon homme pas encore: je crains que le virus l'ai infecté, tout en restant en latence... (il veut garder tous les chiens que je prends en FA...)
Et pour revenir sur le règlement, chapitre toilettage: au WDS, fait failli me crouter plusieurs fois en passant près des bobtails à cause du talc répandu au sol...
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Bon j'ai bien relu le post de Luvic, et j'ai des question cons lol
- Le carton, on l'a à l'entrée de l'expo ou on le reçoit par courrier ???
- Mon chien étant un chien à toilettage qui sera en principe toiletté deux jours avant par un pro, donc j'aurais un truc ou deux à faire tout de même avant, on coiffe le chien où si ce n'est pas dans la salle d'expo ???????
Bon sinon promis j'essayerai de ne marcher sur personne et de bien me tenir
- Le carton, on l'a à l'entrée de l'expo ou on le reçoit par courrier ???
- Mon chien étant un chien à toilettage qui sera en principe toiletté deux jours avant par un pro, donc j'aurais un truc ou deux à faire tout de même avant, on coiffe le chien où si ce n'est pas dans la salle d'expo ???????
Bon sinon promis j'essayerai de ne marcher sur personne et de bien me tenir
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5