Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Yubel - Border Collie mâle - 3 ans bleu merle (59)
+10
Phaïlin
Maïa
Flamiou
margzai
Anay
SOFT
Gustave
anne-so59
figoulute
Dummy
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Yubel - Border Collie mâle - 3 ans bleu merle (59)
Nom : Yubel
Race : Type Border collie
Inscrit au LOF : Non
Lieu : Valenciennes (59)
N° identification : Infos à venir
Castré/stérilisée : non
Taille : XXX
Poids : 23 kgs
Handicape : non
Caractère : Avec moi il est cool, respecte l'autorité et se montre plutôt soumis.
Enfants : Oui
Chiens : Oui femelle. Avec les mâles il faut quelqu'un qui sache gérer les éventuels conflits
Chats : Oui
Historique / Cause de l'abandon :
Yu est un chien que je connais plutôt bien (je l'ai eu régulièrement en garde quand sa maitresse partait).
Actuellement dans sa famille il est mal à l'aise, je ne sais pas ce qui s'est passé mais il a chopé pas mal de trouille et d'angoisses. Il n'ose plus aller se promener donc va se cacher derrière le canapé c'est à ce moment que les choses ne se passent pas bien puisque le chien grogne sur la maitresse qui vient le chercher, le cercle vicieux commence, elle en prend peur donc il se gonfle etc.
Elle a donc peur pour ses enfants car elle ne gère plus le caractère de Yubel. Il a de plus, attaqué à plusieurs reprises l'autre mâle de la maison.
A noté, que lorsque je suis là, le chien présente aussi des signes d'angoisse mais pas excessif. Il me respecte énormément et ne m'a jamais grogné dessus même quand je suis allée le chercher derrière le canap'.
Je l'ai emmené au troupeau jeudi dernier et voici mon compte rendu:
1ère chose: il s'est trés bien comporté avec les chiens et les chiennes qui étaient présents, pas de bagarres, même s'il a fait un peu le kéké (en même temps on peut pas lui en vouloir c'est un mec )
2ème chose: je l'ai trouvé vraiment bien pour un 1er contact à 3 ans. Il a beaucoup joué, queue en l'air etc. Mais une fois qu'on a mis un peu de pression il s'est un peu plus posé, il a balayé (avec de l'aide quand même), nous a fait de beaux stop/couché etc. En bref, il a montré une attitude tout à fait engageante. Si quelqu'un veut le prendre pour le troupeau il y aura du travail c'est clair mais il y a moyen d'en sortir quelque chose (et rappelons-le ce n'était que la 1ère fois qu'il en voyait).
Sinon pas de morsures, pas d'aboiements...
Il était quand même tellement intéressé qu'il a complétement zappé les chiens autour alors que quand on est arrivé il n'y avait que ça qui comptait.
3ème chose: il a peur des claquements: coups de feu par exemple. Il y a eu un coup de feu au loin, il a voulu partir mais quand même sa Pauline était là, puis elle est rassurante avec tous ces chiens autour qui eux n'ont rien entendus...donc il est revenu trés trés vite (il a même pas passé la porte de la pature qui était à 100 mètres).
4ème chose: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et tout le monde il est son copain!
Covoiturage : Non
FA : Non
Autres éléments importants : les photos??
Voici quelques photos de lui (elles datent un peu puisqu'il avait à peine 1 an):
Maintenant il a le poil long et est d'un bon gabarit
Contacts : Actuellement c'est moi qui fait le lien avec mon amie donc par MP
Race : Type Border collie
Inscrit au LOF : Non
Lieu : Valenciennes (59)
N° identification : Infos à venir
Castré/stérilisée : non
Taille : XXX
Poids : 23 kgs
Handicape : non
Caractère : Avec moi il est cool, respecte l'autorité et se montre plutôt soumis.
Enfants : Oui
Chiens : Oui femelle. Avec les mâles il faut quelqu'un qui sache gérer les éventuels conflits
Chats : Oui
Historique / Cause de l'abandon :
Yu est un chien que je connais plutôt bien (je l'ai eu régulièrement en garde quand sa maitresse partait).
Actuellement dans sa famille il est mal à l'aise, je ne sais pas ce qui s'est passé mais il a chopé pas mal de trouille et d'angoisses. Il n'ose plus aller se promener donc va se cacher derrière le canapé c'est à ce moment que les choses ne se passent pas bien puisque le chien grogne sur la maitresse qui vient le chercher, le cercle vicieux commence, elle en prend peur donc il se gonfle etc.
Elle a donc peur pour ses enfants car elle ne gère plus le caractère de Yubel. Il a de plus, attaqué à plusieurs reprises l'autre mâle de la maison.
A noté, que lorsque je suis là, le chien présente aussi des signes d'angoisse mais pas excessif. Il me respecte énormément et ne m'a jamais grogné dessus même quand je suis allée le chercher derrière le canap'.
Je l'ai emmené au troupeau jeudi dernier et voici mon compte rendu:
1ère chose: il s'est trés bien comporté avec les chiens et les chiennes qui étaient présents, pas de bagarres, même s'il a fait un peu le kéké (en même temps on peut pas lui en vouloir c'est un mec )
2ème chose: je l'ai trouvé vraiment bien pour un 1er contact à 3 ans. Il a beaucoup joué, queue en l'air etc. Mais une fois qu'on a mis un peu de pression il s'est un peu plus posé, il a balayé (avec de l'aide quand même), nous a fait de beaux stop/couché etc. En bref, il a montré une attitude tout à fait engageante. Si quelqu'un veut le prendre pour le troupeau il y aura du travail c'est clair mais il y a moyen d'en sortir quelque chose (et rappelons-le ce n'était que la 1ère fois qu'il en voyait).
Sinon pas de morsures, pas d'aboiements...
Il était quand même tellement intéressé qu'il a complétement zappé les chiens autour alors que quand on est arrivé il n'y avait que ça qui comptait.
3ème chose: il a peur des claquements: coups de feu par exemple. Il y a eu un coup de feu au loin, il a voulu partir mais quand même sa Pauline était là, puis elle est rassurante avec tous ces chiens autour qui eux n'ont rien entendus...donc il est revenu trés trés vite (il a même pas passé la porte de la pature qui était à 100 mètres).
4ème chose: Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et tout le monde il est son copain!
Covoiturage : Non
FA : Non
Autres éléments importants : les photos??
Voici quelques photos de lui (elles datent un peu puisqu'il avait à peine 1 an):
Maintenant il a le poil long et est d'un bon gabarit
Contacts : Actuellement c'est moi qui fait le lien avec mon amie donc par MP
Dernière édition par Dummy le Mar 13 Sep 2011, 12:31, édité 1 fois
Dummy- Membre
-
Messages postés : 970
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...
Re: Yubel - Border Collie mâle - 3 ans bleu merle (59)
Il n'est pour le moment pas couvert par une asso mais ça ne devrait pas tarder. Ce qui signifie que la castration sera obligatoire...
Dummy- Membre
-
Il est splendide...
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
ouhaaaaa il est troooop beau ! je vais en parler avec mon beau frère, il voulai un border bleu mais il n'y en avait pas dans la portée ou nous avons choisi nos chiots... Il a une petite femelle border, donc niveau cohabitation sa devrait le faire ! a combien s'élève l'adoption, castration compris ?
(je suis du 59 ^^)
(je suis du 59 ^^)
anne-so59- Membre
-
Messages postés : 383
Pour le moment il n'est pas sous contrat asso mais s'il l'est ce sera avec Reflexe Adoption donc 120€ + castration à vos frais dans les 6 mois suivants l'adoption
Dummy- Membre
-
Au fait, pour lui je cherche des adoptants qui possède une main de fer dans un gant de velour. C'est un chien qui a besoin d'être cadré seulement en lui posant des interdits mais sans brutalié. Dans l'idéal il lui faudrait des maitres pret à s'investir dans une activité mentale avec lui troupeau régulier ou agility, obé etc. C'est du border collie soyons clair.
C'est un chien auquel je tiens beaucoup, il sera donc étroitement suivi aprés adoption (sans harcellement bien sur, dans la limite du raisonnable).
C'est un chien auquel je tiens beaucoup, il sera donc étroitement suivi aprés adoption (sans harcellement bien sur, dans la limite du raisonnable).
Dummy- Membre
-
La petite border de mon beau frère (stef) n'a encore que 3 mois, mais il l'habitue déja a rester sage pendant la traite des vaches.
S'il prend yubel, sa sera pour accompagner la petite avec les vaches.
s'il il se montre correct avec les vache (pas de courses poursuites ou agressivité, ou peur) je pense que yubel va l'intéréssée.
Et il ne sera pas attaché (comme de nombreux chiens de ferme) donc il ne doit pas être fugueur...Et cela posera-t-il problème si yubel dort dehors ?
S'il ne fait pas de dégats dans une maison il pourra y dormir la nuit, mais sinon il vivra dehors.
Bon je ne dit pas qu'il va le prendre, je me renseigne avant et j'attend ce soir pour lui en parler et je vous tiens au courant.
Quand sera-t-il dispo sinon ?
S'il prend yubel, sa sera pour accompagner la petite avec les vaches.
s'il il se montre correct avec les vache (pas de courses poursuites ou agressivité, ou peur) je pense que yubel va l'intéréssée.
Et il ne sera pas attaché (comme de nombreux chiens de ferme) donc il ne doit pas être fugueur...Et cela posera-t-il problème si yubel dort dehors ?
S'il ne fait pas de dégats dans une maison il pourra y dormir la nuit, mais sinon il vivra dehors.
Bon je ne dit pas qu'il va le prendre, je me renseigne avant et j'attend ce soir pour lui en parler et je vous tiens au courant.
Quand sera-t-il dispo sinon ?
anne-so59- Membre
-
Messages postés : 383
Attention c'est tout de même un chien qui a été une seule fois sur ovins et non pas sur bovins...Si ton frère souhaite le faire bosser, il faut vraiment s'investir et le travailler donc voir sa réaction avec les vaches etc.
Quant à la fugue clairement il faut dans un 1er temps que le chien s'attache à la maison et à ses habitants avant de le laisser vadrouiller un peu partout. Enfin, pour moi il est important de l'attacher dans un 1er temps...et je le ferais bien 3 semaines.
C'est actuellement un chien de famille qui vit en intérieur et qui ne fait aucuns dégats.
C'est un chien adulte qui je pense pourrait s'adapter à la vie dont tu parles, si l'adoptant s'investit un minimum durant les 1ères semaine suivant son arrivée.
Quant à la fugue clairement il faut dans un 1er temps que le chien s'attache à la maison et à ses habitants avant de le laisser vadrouiller un peu partout. Enfin, pour moi il est important de l'attacher dans un 1er temps...et je le ferais bien 3 semaines.
C'est actuellement un chien de famille qui vit en intérieur et qui ne fait aucuns dégats.
C'est un chien adulte qui je pense pourrait s'adapter à la vie dont tu parles, si l'adoptant s'investit un minimum durant les 1ères semaine suivant son arrivée.
Dummy- Membre
-
Alors Yubel sera placé sous contrat Reflexe Adoption. Il est donc à placer pour 120€ + castration obligatoire dans les 6 mois suivants l'adoption.
Une visite dans la famille est obligatoire (le chien est à Valenciennes) puis une seconde pour l'adoption, si les adoptants potentiels sont de la Région Nord-Pas-de-Calais. Sinon, une seule visite suffit.
Une visite dans la famille est obligatoire (le chien est à Valenciennes) puis une seconde pour l'adoption, si les adoptants potentiels sont de la Région Nord-Pas-de-Calais. Sinon, une seule visite suffit.
Dummy- Membre
-
Je croise les doigts pour lui.
Gustave- Membre
-
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo
J'espère aussi pour lui...
Voici des photos de sa trogne plus actuelle:
Voici des photos de sa trogne plus actuelle:
Dummy- Membre
-
il est à tomber ce chien !!! c'est une bombe !
SOFT- Membre
-
Messages postés : 985
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé
Je l'ai vu sur Border collie passion, je le trouve à croquer !
des nouvelles de" la merveille" ?
sans dec, je suis molosse à fond... j'ai un mâle, c'est bien dommage car mister me fait littéralement cra-quer !!!
sans dec, je suis molosse à fond... j'ai un mâle, c'est bien dommage car mister me fait littéralement cra-quer !!!
SOFT- Membre
-
On a aucunes demandes et ça devient plus qu'urgent!!
Dummy- Membre
-
Ohlala, mais il est magnifique ce chien :o
c'est con, avec 3mâles à la maison, je doute que ce soit top pour lui .. Mais pinaise :o
Je lui souhaite le meilleur !
c'est con, avec 3mâles à la maison, je doute que ce soit top pour lui .. Mais pinaise :o
Je lui souhaite le meilleur !
tu souhaites un coup de main pour la diffusion ?
SOFT- Membre
-
Superbe chien, c'est étonnant qu'il ne trouve pas de bon foyer !
J'espère que ça se fera vite pour lui !
J'espère que ça se fera vite pour lui !
Alors oui je veux bien pour la diffusion. Là on a une piste pour lui. Je vais essayer d'organiser rapidement une visite chez les personnes intéressées
Je vous tiens au courant. Si Yubel ne trouve pas "facilement" c'est que nous sommes assez exigeants.
Je vous tiens au courant. Si Yubel ne trouve pas "facilement" c'est que nous sommes assez exigeants.
Dummy- Membre
-
j'ai quelqu'un aussi... je lui donne toutes les infos. c'est sur Nantes
SOFT- Membre
-
bon, mon contact n'a rien donné. mais je continue la dif.
tu veux mon lien fb ?
tu veux mon lien fb ?
SOFT- Membre
-
des nouvelles ?
SOFT- Membre
-
Coucou!! Alors pour Yubel, en fait je diffuse également via l'asso dont je fais partie. Par ailleurs, nous avons effectué une visite au domicile d'une potentielle adoptante et ça c'est relativement bien passé. Je lui donne ma réponse en fin de semaine.
Dummy- Membre
-
croisons les doigts ^^
SOFT- Membre
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3