Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
cherche race taille moyenne pour garde / compagnie / sports canins
+12
fab
Christa
burdy
Hagalaz
christophe20
Mamzelle...
Bulljo
Cansas
floozer
chris53
Guest
sossop56
16 participants
Forum du chien CaniForum :: Les races de chiens :: Races de chiens :: Discussions sur "quelle race choisir ?"
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
cherche race taille moyenne pour garde / compagnie / sports canins
Bonjour
Nous allons reprendre un chiot en 2012 mais je ne sais pas trop quelle race choisir. J'adore les grand et gros chiens style berger yougoslave mais je ne suis pas sure d'avoir les épaules pour...
Je cherche donc une race de chien de taille moyenne dans les 15 à 30 kg, bon gardien qui aboie à bon escient, sociable, actif (mais pas surexcité) pour faire de l'agility, des randos et de l'obé, à l'écoute, et pas réputé trop tétu.
Peu m'importe le physique (poils, couleurs...), bien que j'aimerais assez avoir un poils longs.
Niveau cadre de vie, je suis en maison avec jardin, étang, foret, plage à proximité. Mes chiens sortent en moyenne 1h30 par jour en semaine et minimum 3h le week end et jours de repos, entre le club , et les promenades.
J'ai pas mal de temps libre, 10 semaines de vacances par an, et 3 ou 4 jours de repos en plus par mois, en plus des week end. Mais il peut m'arriver de m'absenter 3 ou 4 mois par an...
Les races dont je ne veux pas : malinois, tervu, groendal, autraliens, shetlands, borders, allemands, pyrénnées, je n'ai rien contre eux, mais on ne voit que ça en compet, et ça a fini par "m'ecoeurer".
Si vous avez des idées
Merci
Nous allons reprendre un chiot en 2012 mais je ne sais pas trop quelle race choisir. J'adore les grand et gros chiens style berger yougoslave mais je ne suis pas sure d'avoir les épaules pour...
Je cherche donc une race de chien de taille moyenne dans les 15 à 30 kg, bon gardien qui aboie à bon escient, sociable, actif (mais pas surexcité) pour faire de l'agility, des randos et de l'obé, à l'écoute, et pas réputé trop tétu.
Peu m'importe le physique (poils, couleurs...), bien que j'aimerais assez avoir un poils longs.
Niveau cadre de vie, je suis en maison avec jardin, étang, foret, plage à proximité. Mes chiens sortent en moyenne 1h30 par jour en semaine et minimum 3h le week end et jours de repos, entre le club , et les promenades.
J'ai pas mal de temps libre, 10 semaines de vacances par an, et 3 ou 4 jours de repos en plus par mois, en plus des week end. Mais il peut m'arriver de m'absenter 3 ou 4 mois par an...
Les races dont je ne veux pas : malinois, tervu, groendal, autraliens, shetlands, borders, allemands, pyrénnées, je n'ai rien contre eux, mais on ne voit que ça en compet, et ça a fini par "m'ecoeurer".
Si vous avez des idées
Merci
sossop56- Membre
-
Messages postés : 691
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility
Re: cherche race taille moyenne pour garde / compagnie / sports canins
Prend un BHPL .... Tes critères correspondent ...
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Colley (poil court ou long),kelpie
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
chris53- Membre
-
sossop56 a écrit:Bonjour
Si vous avez des idées
Merci
tes employeurs cherchent du monde ? je suis interessé
floozer- Membre
-
Messages postés : 77
Mon chien : nora : X labrador, gédaï : tervueren
Sport canin ou activité : ring
Merci pour vos réponses
Le kelpie j'y avais pensé mais j'avais peur qu'il ne travaille pas assez, surtout si je m'absente 4 mois je ne voudrais pas qu'il "pète un cable" Mon mari les promènent quand je ne suis pas la mais moins que moi, et ne les fait pas travailler. Mais j'aime beaucoup.
Le BHPL en effet c'est pas mal du tout je vais me renseigner, on a un poil court dans l'équipe qui écoute vraiment bien, je ne sais pas si il y a une différence de caractère.
Bearded collie je connais pas du tout, je vais aller voir.
Floozer mes employeurs recrutent en permanence, ca s'appelle l'armée Mais les jours de repos en plus c'est pas gratos, c'est une compensation pour un services de 24h
Le kelpie j'y avais pensé mais j'avais peur qu'il ne travaille pas assez, surtout si je m'absente 4 mois je ne voudrais pas qu'il "pète un cable" Mon mari les promènent quand je ne suis pas la mais moins que moi, et ne les fait pas travailler. Mais j'aime beaucoup.
Le BHPL en effet c'est pas mal du tout je vais me renseigner, on a un poil court dans l'équipe qui écoute vraiment bien, je ne sais pas si il y a une différence de caractère.
Bearded collie je connais pas du tout, je vais aller voir.
Floozer mes employeurs recrutent en permanence, ca s'appelle l'armée Mais les jours de repos en plus c'est pas gratos, c'est une compensation pour un services de 24h
sossop56- Membre
-
Si tu sélectionne bien ton élevage, ton éleveur te guidera vers le chiot que correspond à tes attentes ...
Ils sont top les BH poil court ou long même combat ...
Ils sont top les BH poil court ou long même combat ...
Guest- -----
-
Laekenois et bouvier des ardennes ou bouvier d'australie
chris53- Membre
-
le Fila de Sao Miguel peut convenir ( Compagnie et garde, ok
mais bien le choisir pour sport canin aussi ) mais c'est un bouvier pas un berger.
le berger hollandais correspond aussi, mais surement bien d'autre...
Dans tout les cas, renseigne toi bien sur la race qui te plait avant de prendre ton chiot.
mais bien le choisir pour sport canin aussi ) mais c'est un bouvier pas un berger.
le berger hollandais correspond aussi, mais surement bien d'autre...
Dans tout les cas, renseigne toi bien sur la race qui te plait avant de prendre ton chiot.
Cansas- Membre
-
Messages postés : 1193
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo
le Laekenois j'aime bien aussi, et on en voit peu. Les bouviers connais pas, je vais aller voir aussi.
Cansas, j'aime beaucoup le physique du fila, mais il est en catégorie D en agility si je me souviens bien, je préfèrerai un B ou un C
Edit, je viens d'aller voir les bouvier des ardennes, je les trouve super beaux, surtout en bringé
Cansas, j'aime beaucoup le physique du fila, mais il est en catégorie D en agility si je me souviens bien, je préfèrerai un B ou un C
Edit, je viens d'aller voir les bouvier des ardennes, je les trouve super beaux, surtout en bringé
Dernière édition par sossop56 le Dim 18 Sep 2011, 16:14, édité 1 fois
sossop56- Membre
-
En plus rare encore tu a le BH poil dur ... Mais très peu de naissance en France
Comme le Laekinois ...
Comme le Laekinois ...
Guest- -----
-
J'ai exactement ce qu'il te faut (sauf pour le poil long)...mais dispo maintenant ...dommage
Invité- Invité
Ne prend surtout pas un bullterrier !
Bulljo- Membre
-
Messages postés : 2425
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT
Bulljo a écrit:Ne prend surtout pas un bullterrier !
Bah si elle a un chouette canapé et une télécommande à dispo. ... ça peut le faire!!!
Mamzelle... a écrit:Bulljo a écrit:Ne prend surtout pas un bullterrier !
Bah si elle a un chouette canapé et une télécommande à dispo. ... ça peut le faire!!!
Elle veut surtout pas un chien réputé têtu
Bulljo- Membre
-
Messages postés : 2425
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT
Anubis tu élèves quelle race ?
Je suis allée faire le tour des races, pour l'instant je reste sur les bouviers des ardennes (coup de coeur pour celui la) , australiens, le BHPL. Je vais approfondir les recherches sur les caractères. Et voir pour d'autres races.
Bon pas de bull-terrier , compris
Quoique je connais un bull terrier qui tourne très bien en agility ! Après en caractère je connais pas trop.
Je suis allée faire le tour des races, pour l'instant je reste sur les bouviers des ardennes (coup de coeur pour celui la) , australiens, le BHPL. Je vais approfondir les recherches sur les caractères. Et voir pour d'autres races.
Bon pas de bull-terrier , compris
Quoique je connais un bull terrier qui tourne très bien en agility ! Après en caractère je connais pas trop.
sossop56- Membre
-
Dalmatien : très sportif et bon gardien
Invité- Invité
Il y a des naissances de prévu dans les trois élevages de BHPL prochainement en plus!
Hagalaz- Membre
-
Messages postés : 2522
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives
Haaaaaaaaaaa!!!!! Ben vous étiez ou vous 2 ?? Je me sentais toute seule là ...
Manque encore Tiwele
Manque encore Tiwele
Guest- -----
-
christophe20 a écrit:Un Gengis !!
Ou un BH !
Plutôt un Graham ...plus souple et moins sauvage que le Gengis
Invité- Invité
De toute façon le BH fait partie aussi de mes favoris , je devais en prendre un à une amie qui devait faire une portée, et puis comme je devais partir en mission au moment du sevrage j'ai annulé, mais finalement je ne pars pas en mission mais elle a reporté sa portée pour plus tard.
sossop56- Membre
-
cherche chien
pourquoi pas un Léonberg (compagnie- agility-garde-tendre -obeissant-) je connais a suivre burdy
oui c'est sympa le léonberg mais trop grand.
sossop56- Membre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2