Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Age taille adulte mini york?
+6
sonia
sulfa
chris53
galys
lissyfamily
ptiteblue
10 participants
Page 1 sur 1
Age taille adulte mini york?
Bonjour à tous, ça fait longtemps que je ne suis plus venue.
voila, ma pucette Tara a 4 mois et demi maintenant, c'est un petit ange adorable et quasi propre.
(encore qq accidents de temps en temps...)
mais je trouve qu'elle ne grandi et ne grossi plus tellement...
elle doit peser entre 1.5kg et 1.8kg à mon avis.
maman fait 3.1kg et papa 2.8kg, donc elle devrait logiquement se situer entre les deux non?
donc je voudrais savoir jusqu'à quel age elle va encore grandir??
merci beaucoup!
voila, ma pucette Tara a 4 mois et demi maintenant, c'est un petit ange adorable et quasi propre.
maman fait 3.1kg et papa 2.8kg, donc elle devrait logiquement se situer entre les deux non?
merci beaucoup!
ptiteblue- Membre
- Messages postés : 112
Mon chien : Tara, mini yorkie...
Re: Age taille adulte mini york?
ptiteblue a écrit:Bonjour à tous, ça fait longtemps que je ne suis plus venue.
merci beaucoup!
Concernant un York, je ne sais pas mais 4 mois me paraît encore bien jeune pour avoir sa taille adulte, concernant mon BA, mon véto m'a dit que concernant sa croissance cela allait jusqu'à 1 ans aprés il allait normalement s'éclater mais que la plupart des races la fin de croissance s'effectuait vers 18 mois.
Pense a nous mettre des photos de ta crevette qui a du bien changer
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Je n'aurais pas dis mieux Lissy, du moment que la nouriture que tu lui donne est en quatité suffisante pour son poid et âge, qu'elle est vive je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter. Le gabarit des parents peut te donner une idée sur sa taille adulte quoique ce ne soit pas une science exacte. Pose la question à ton véto à sa prochaine visite.
Moi aussi j'attend quelques photos de la louloute elle a du changer...
Moi aussi j'attend quelques photos de la louloute elle a du changer...
Invité- Invité
pour le dogue le véto m'a dit croissance rapide jusqu'a 9 mois et ensuite ça continue gentiement et puis oui des photos
galys- Membre
-
Messages postés : 1868
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation
merci pour vos réponses.
je sais que ses premières chaleur doivent arriver vers 6 ou 7 mois car je dois la fair stériliser avant à 6 mois.
pour ma part, elle peut rester comme elle est là, elle est tellement mignonne!
elle est pleine de vie, a ses croquettes pour bébé à volonté, mais elle n'est pas fort grosse.
je trouve surtout que ces dernier temps elle a cessé de pousser en hauteur mais se rallonge plutot.
je n'ai pas de photos vraiment récentes, je vais chercher mes dernières.
je sais que ses premières chaleur doivent arriver vers 6 ou 7 mois car je dois la fair stériliser avant à 6 mois.
pour ma part, elle peut rester comme elle est là, elle est tellement mignonne!
elle est pleine de vie, a ses croquettes pour bébé à volonté, mais elle n'est pas fort grosse.
je trouve surtout que ces dernier temps elle a cessé de pousser en hauteur mais se rallonge plutot.
je n'ai pas de photos vraiment récentes, je vais chercher mes dernières.
ptiteblue- Membre
C'est une petite race donc croissance rapide 6-8 mois mais tu a probablement "hérité" d'un york toy (mini si tu préfère)
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
tout à fait je crois que les petits chiens finissent leur croissance plus vite que les grands
tu as un pocket dog
tu as un pocket dog
d'accord avec chris ! les petits chiens grandissent plus vite ..... vers 6-7 mois c'est quasiment fini ensuite c'est minime ..... un grand chien comme un rott ou un dogue allemand jusqu'a 18 mois.
je connais un york toy mâle 1.3 kg et un femelle 1.5 kg c'est rikiki
pour la stérisilation ne vaut il pas mieux attendre ses premières chaleurs ? moi perso c'est ce que je ferai ..........
je connais un york toy mâle 1.3 kg et un femelle 1.5 kg c'est rikiki
pour la stérisilation ne vaut il pas mieux attendre ses premières chaleurs ? moi perso c'est ce que je ferai ..........
sonia- Membre
-
Messages postés : 3180
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-
un toy je ne pense pas quand même.
une amie a un toy, la chienne a un mois de plus que la mienne et pèse 950 gr! la mienne est deux fois plus grande...
pour l'opération avant les première chaleur, ma véto le conseille pour réduire à quasi nulle les chances d'avoir un cancer mammaire plus tard.
une amie a un toy, la chienne a un mois de plus que la mienne et pèse 950 gr! la mienne est deux fois plus grande...
pour l'opération avant les première chaleur, ma véto le conseille pour réduire à quasi nulle les chances d'avoir un cancer mammaire plus tard.
ptiteblue- Membre
Je confirme que les chiens de petite taille terminent beaucoup plus tôt leur croissance... en revanche ce n'est pas parce que les parents sont de gros gabarits, que les chiots seront gros également. Ma york fait environ 3 kg, le mâle que j'ai utilisé fait environ 2,5 kg et dans la portée j'ai eu un york qui fera je pense une fois terminé 3,200 kg, l'autre aux alentours de 2,500 kg et un troisième qui à 4 mois faisait 1,100 kg !
Ta chienne ne sera pas énorme, mais ne sera pas non plus d'un très gros gabarit, ce sera une p'tite puce, mais pas mini. Ca dépend pas mal des lignées. Les chiens du gabarit des yorks grandissent beaucoup jusqu'à 3-4 mois, puis après la croissance ralenti énormément, ils prennent de la hauteur de pattes vers 4-5 mois, puis après "s'éclatent"...
Pour les chaleurs, les yorks peuvent les avoir bien plus tard, elles peuvent aussi passer inaperçue la première fois, c'est un peu l'anarchie à ce niveau là ! je connais aussi pas mal de yorkinette qui ont leurs chaleurs tous les 8-10 mois voir même beaucoup plus !
Une chose à surveiller dans cette race, c'est la double dentition.... il arrive très souvent que des dents de lait ne tombent pas et gènent la pousse des dents définitives, c'est à surveiller et à faire enlever si elles tardent à tomber !
Voilà pour ces quelqes infos... si tu as d'autres questions...
Ta chienne ne sera pas énorme, mais ne sera pas non plus d'un très gros gabarit, ce sera une p'tite puce, mais pas mini. Ca dépend pas mal des lignées. Les chiens du gabarit des yorks grandissent beaucoup jusqu'à 3-4 mois, puis après la croissance ralenti énormément, ils prennent de la hauteur de pattes vers 4-5 mois, puis après "s'éclatent"...
Pour les chaleurs, les yorks peuvent les avoir bien plus tard, elles peuvent aussi passer inaperçue la première fois, c'est un peu l'anarchie à ce niveau là ! je connais aussi pas mal de yorkinette qui ont leurs chaleurs tous les 8-10 mois voir même beaucoup plus !
Une chose à surveiller dans cette race, c'est la double dentition.... il arrive très souvent que des dents de lait ne tombent pas et gènent la pousse des dents définitives, c'est à surveiller et à faire enlever si elles tardent à tomber !
Voilà pour ces quelqes infos... si tu as d'autres questions...
ah oui je savais pour la double dentition car sa maman a eu le coup!
je surveille, j'ai d'ailleurs déja acheter une brosse à dent et du dentifrice et je l'habitue déja à la brosse pour quand elle aura ses vraies dents.
c'est vers 6 mois non que les dents définitives poussent ou plus tard?
je surveille, j'ai d'ailleurs déja acheter une brosse à dent et du dentifrice et je l'habitue déja à la brosse pour quand elle aura ses vraies dents.
c'est vers 6 mois non que les dents définitives poussent ou plus tard?
ptiteblue- Membre
Mes yorks ont eu droit à la double dentition donc véto 50 euros!!!x2...
Anaïs fait 1,700 kg et ses parents étaient vraiment plus gros...je crois que c'est une mini, lorsque je suis passée pour la confirmation le juge me l'a confirmé.
Pour les chaleurs, c'est un peu du n'importe quoi!!!la première année 3 fois la deuxième 1 fois et cette année 2 fois.
Moi je ne veux pas qu'elle ait de portée car je trouve que c'est dangeureux pour son gabarit et en plus je suis contre de faire de l'argent sur mes bêtes!!! et des portées c'est du fric encore du fric pour les vétos!! le mien est super mais pas gratis!!alors NON...
Bises
scooby
Anaïs fait 1,700 kg et ses parents étaient vraiment plus gros...je crois que c'est une mini, lorsque je suis passée pour la confirmation le juge me l'a confirmé.
Pour les chaleurs, c'est un peu du n'importe quoi!!!la première année 3 fois la deuxième 1 fois et cette année 2 fois.
Moi je ne veux pas qu'elle ait de portée car je trouve que c'est dangeureux pour son gabarit et en plus je suis contre de faire de l'argent sur mes bêtes!!! et des portées c'est du fric encore du fric pour les vétos!! le mien est super mais pas gratis!!alors NON...
Bises
scooby
scooby- Membre
-
Messages postés : 39
Mon chien : Aladdin/Clovis/Anaïs
pour connaître, en gros, le poids adulte d'un york, EN GENERAL, il suffit de multiplier son poids de 2 mois par 3, ou celui de 3 mois par 2 !!!!!! c'est assez fiable
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
C'est ce qui se dit, mais ça ne se vérifie pas toujours, cela dépend aussi beaucoup des lignées, de l'ossature du chien, de son départ, de la manière dont il est nourrit....
oui effectivement tout depend des lignees mais je me base surtout sur l ossature du chien
dans le temps j avais une york de 3kilos 100 qui fesais des tres petits sujet de 1 kilos 500 a2kilos 200 sur les trois portees rare quand elle fesais de son poids une foisqu ils etaient adultes.
je trouve que c est tres varie dans une portee de yorks
dans le temps j avais une york de 3kilos 100 qui fesais des tres petits sujet de 1 kilos 500 a2kilos 200 sur les trois portees rare quand elle fesais de son poids une foisqu ils etaient adultes.
je trouve que c est tres varie dans une portee de yorks
elia- Membre
- Messages postés : 213
Pour ma remarque sur les portées, je précise juste que c'est un VRAI métier éleveur et je ne le suis pas!!! Alors chacun son job!!!
Bises
scooby
Bises
scooby
scooby- Membre
-
Messages postés : 39
Mon chien : Aladdin/Clovis/Anaïs
ben euh, ça fait une différence...
à 8 semaines lors de ses vaccins elle pesait 1,150kg, donc x3 ça fait 3kg450.
or à 12 semaines, lors de ses rappels, elle ne pesait que 1kg350, ce qui lui ferait du coup 2kg700...
et là, ben euh ma balance digitale ne la détecte même pas! et sur une vielle balance, elle fait 1kg500... et elle a 4 mois et demi.
à 8 semaines lors de ses vaccins elle pesait 1,150kg, donc x3 ça fait 3kg450.
or à 12 semaines, lors de ses rappels, elle ne pesait que 1kg350, ce qui lui ferait du coup 2kg700...
et là, ben euh ma balance digitale ne la détecte même pas! et sur une vielle balance, elle fait 1kg500... et elle a 4 mois et demi.
ptiteblue- Membre
C'est ce que je disais, ce n'est pas fiable, car selon les lignées, certains chiens grandissent plus vite que d'autres, et puis cela dépend aussi de l'ossature. Moi je me fie plus au gabarit, à l'ossature, et un peu au poids aussi, mais ce n'est pas si simple que de multiplier par 2 ou 3 en fonction de l'âge ! On peut avoir une idée du gabarit, mais de là à donner un poids précis... ça c'est une autre histoire !