Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Oreille en arriere
+4
Faline
Phaïlin
meland2
Jibis
8 participants
Page 1 sur 1
Oreille en arriere
Bonsoir,
voila j'ai remarquer que depuis quelque temps quand je gronde ma chienne elle a les oreilles en arriere ...
J'aimerais savoir si c une attitude agressive ou de peur ?
Merci
voila j'ai remarquer que depuis quelque temps quand je gronde ma chienne elle a les oreilles en arriere ...
J'aimerais savoir si c une attitude agressive ou de peur ?
Merci
Jibis- Membre
- Messages postés : 1247
Re: Oreille en arriere
C'est de la peur les oreilles en arrière. Pas la peine de trop la gronder ou de hurler, hein? La peur bloque les capacités d'apprentissage, donc elle ne sera pas capable de faire le lien entre sa bêtise et l'engueulade. Ce n'est pas constructif et ça nuit à la relation.
meland2- Membre
-
Messages postés : 3166
bien je hurle pas hein ^^ simplement quand je la gronde je prends une voix ferme . elle me teste enormement et essaye de me pousser a bout mais je suis tres patient.
Jibis- Membre
Si c'est oreilles en arrière + queue rentrée + repli sur soi ou dos rond, moi je pencherai pour une attitude de "paix", une soumission, un appel au calme de sa part .
Par contre, perso ma chienne met les oreilles en arrière ( et pas d'autre signaux physiques en plus) lorsqu'elle ne comprend pas un ordre ou une de mes attitudes ou à l'inverse lorsqu'elle est semble ravie de m'avoir fait plaisir .
Par contre, perso ma chienne met les oreilles en arrière ( et pas d'autre signaux physiques en plus) lorsqu'elle ne comprend pas un ordre ou une de mes attitudes ou à l'inverse lorsqu'elle est semble ravie de m'avoir fait plaisir .
Phaïlin- Membre
-
Messages postés : 287
Mon chien : Baccara:dogue allemand/ Gram'dor: whippet
Sport canin ou activité : balades, baignades, jeux et calins
les oreilles en arrière lors d'un haussement de vois c'est plus souvent une signal d'apaisement, de soumission que de la peur.
Si le chiot avait peur, il s’aplatirait, voir fuirait...
Si le chiot avait peur, il s’aplatirait, voir fuirait...
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
oui alors que la je la gronde et rien niveau queue ou autre juste les oreilles en arriere .
(j'hausse le ton parce quelle mordille enormement et fait tres mal ^^)
(j'hausse le ton parce quelle mordille enormement et fait tres mal ^^)
Jibis- Membre
Je vais préciser un peu plus.
Les oreilles en arrière associées à une posture basse avec la queue entre les jambes n'est pas un signal d'apaisement mais une manifestation corporelle de grande peur.
Les oreilles en arrière seules peuvent être un signal d'apaisement, entre autres, émis quand le chien vient chercher un câlin, pour exprimer ses intentions pacifiques, ou quand il se fait réprimander.
Les oreilles en arrière associées à une posture basse avec la queue entre les jambes n'est pas un signal d'apaisement mais une manifestation corporelle de grande peur.
Les oreilles en arrière seules peuvent être un signal d'apaisement, entre autres, émis quand le chien vient chercher un câlin, pour exprimer ses intentions pacifiques, ou quand il se fait réprimander.
meland2- Membre
-
Il y a pas mal de sujets qui traitent des mordillements indésirables des chiots et de comment les gérer. Je ne connais pas l'âge de ta chienne, donc à toi de voir si ça peut t'aider.
meland2- Membre
-
ahah tres jeune 2moi et une vingtaine de jour . oui je les est plus ou moins feuilleter et je continu
Jibis- Membre
Oh en effet, c'est un tout petit bout avec un comportement en adéquation avec son âge.
meland2- Membre
-
ouai ces sur mais penible quand ces toujour sur l'humain et quand elle essaye de te choper le nez donc je la gronde ^^
Jibis- Membre
Normal ne veut pas forcément dire agréable!
meland2- Membre
-
Et bien moi meland quand ma chienne manifeste une grande peur, LA trouille du siècle lol, elle s'aplatit !
C'est elle qui sait pas s'exprimer ou c'est chacun son vocabulaire selon les chiens ?
C'est elle qui sait pas s'exprimer ou c'est chacun son vocabulaire selon les chiens ?
Phaïlin- Membre
-
Messages postés : 287
Mon chien : Baccara:dogue allemand/ Gram'dor: whippet
Sport canin ou activité : balades, baignades, jeux et calins
je pense que les oreilles en arrières, sont un signe qu'elle a compris ton mécontentement
pearl- Membre
- Messages postés : 1151
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....
Phaïlin a écrit:Et bien moi meland quand ma chienne manifeste une grande peur, LA trouille du siècle lol, elle s'aplatit !
Si, si, elle sait s'exprimer! Tout dépend du chien, de l'intensité de la peur, de sa durée, de la manière dont les chiens la vivent, de l'attitude des maîtres, de l'âge, du passé, du caractère, des circonstances...
Quand je parle des oreilles en arrière et de la queue entre les pattes, c'est surtout pour dire que si c'est le maître qui provoque cette posture, la situation va beaucoup trop loin et il faut cesser ça immédiatement.
meland2- Membre
-
Ca me déprime toujours que les maîtres pensent de leur chiot qu'il teste, qu'il est têtu alors qu'à son âge il n'a juste pas encore APPRIS.
Alors ils se font gronder pour seule faute de ne pas avoir été guidés un peu mieux.
Alors ils se font gronder pour seule faute de ne pas avoir été guidés un peu mieux.
si on les gronde pas il n'apprene pas et ne son pas guider ...
Jibis- Membre
Si tu gronde ton chien alors qu'il ne sait pas ce qu'il doit faire..... Sans qu'il comprenne, sans qu'il sache ce qu'il à fait de mal. Cela ne sert à rien.
Il ne sait pas d'instinct ce que tu veux de lui.
Il ne sait pas d'instinct ce que tu veux de lui.
je le gronde pour des raisons precises . et il le ces le mordillemnt et l'une des raison ...
Jibis- Membre
Jibis a écrit:si on les gronde pas il n'apprene pas et ne son pas guider ...
Euh.... Ok, alors si ça te plaît comme ça....
Par contre je ne suis pas d'accord, pas besoin de gronder pour punir, pas besoin de gronder pour stopper les mordillement voire même mieux : apprendre au chiot à affiner le contrôle de sa machoire.
Bonjour,
Pour les mordillements, je t'ai expliquée plusieurs techniques pour qu'il cesse assez rapidement, certaines autres personnes également, il te suffit d'agir comme cela t'a été indiqué , normalement cela devrait rentrer dans l'ordre en peu de temps, perso j'ai résolu le gros du problème en un mois, pas trop de temps je ne voulais pas qu'il mordille le nez de ma petite fille lorsque je la garderai , avec la phobie des chiens de son Père , j'avais intérêt à ce qu'il comprenne vite et bien !!!
Pour les mordillements, je t'ai expliquée plusieurs techniques pour qu'il cesse assez rapidement, certaines autres personnes également, il te suffit d'agir comme cela t'a été indiqué , normalement cela devrait rentrer dans l'ordre en peu de temps, perso j'ai résolu le gros du problème en un mois, pas trop de temps je ne voulais pas qu'il mordille le nez de ma petite fille lorsque je la garderai , avec la phobie des chiens de son Père , j'avais intérêt à ce qu'il comprenne vite et bien !!!
Invité- Invité
s'il le sait .... pourquoi continue t'il ?Jibis a écrit:je le gronde pour des raisons precises . et il le ces le mordillemnt et l'une des raison ...
parce qu'il n'a pas compris et parce que tu n'a mis qu'un interdit sans lui donner une alternative ....
le chien n'a que sa gueule pour goûter, transporter, jouer ..... donne lui un jouet à la place ==> cela t'évitera de le gronder pour rien ....
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Nelly a écrit:s'il le sait .... pourquoi continue t'il ?Jibis a écrit:je le gronde pour des raisons precises . et il le ces le mordillemnt et l'une des raison ...
parce qu'il n'a pas compris et parce que tu n'a mis qu'un interdit sans lui donner une alternative ....
le chien n'a que sa gueule pour goûter, transporter, jouer ..... donne lui un jouet à la place ==> cela t'évitera de le gronder pour rien ....
ok pour le moment sa va depuis hier je lui et aporter une branche de dehors avec lequel elle joué est elle cest calmé .
merci a vous .
affaire a suivre
Jibis- Membre