Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sevrer un chien de la croquette
+11
emivane
Guest
Avalon
Nelly
invité
kensha
Fidji'mom
zangra
noris1
meland2
Enya85
15 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: Sevrer un chien de la croquette
meland2 a écrit:Le problème d'Enya ne pourrait-il pas venir des méthodes employées, car elles ne lui conviennent pas?
Perso, après discussion hier soir et réflexionage, je n'arrive à adhérer à certains concepts...
Mais rien est fermé sur les méthodes employés.... et libre à chacun de mettre en avant celle qu'ils ou elles veulent utiliser!
Après si lors des cours tu y mets aucun entrain,aucune régularité,enfin rien quoi...Bah le chien c'est pas un robot!
Il est facile de remettre en cause le chien en permanence ...Mais ce remettre soit même en cause des fois est plus judicieux .....
une fois le chien est agressif avec les autres...une fois c'est il se fou de moi...etc
J'en connais qui ont plus de 20 ans de chiens et sont toujours des M..... à vouloir rien entendre et mettre en application .
Et franchement ton image de la serpillère est très ressemblant à la vérité,même si cela ne plait pas!!!
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
un chien, une methode
il y a phase d'apprentissage
la phase d'assimilation
la phase de la mise à la faute (test)
il y a phase d'apprentissage
la phase d'assimilation
la phase de la mise à la faute (test)
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Ouais bah pour la serpillère c'était pour donner une image, pas pour définir précisément l'attitude d'Enya que je ne connais pas.
D'ailleurs, je souligne qu'elle est en demande de conseils et que les critiques fondées qui peuvent l'aider à avancer, elle les demande et les accepte.
Guil quand tu dis que rien n'est fermé concernant les méthodes, j'ai du mal à y croire vu ce qui ressort de la discussion. Entre les fâche-toi, impose-toi et autre usage de l'intimidation pour résoudre les problèmes d'obéissance, soit c'est moi qui comprends rien à ce qu'on m'explique, soit je ne peux me résoudre à y adhérer...
D'ailleurs, je souligne qu'elle est en demande de conseils et que les critiques fondées qui peuvent l'aider à avancer, elle les demande et les accepte.
Guil quand tu dis que rien n'est fermé concernant les méthodes, j'ai du mal à y croire vu ce qui ressort de la discussion. Entre les fâche-toi, impose-toi et autre usage de l'intimidation pour résoudre les problèmes d'obéissance, soit c'est moi qui comprends rien à ce qu'on m'explique, soit je ne peux me résoudre à y adhérer...
meland2- Membre
-
Messages postés : 3166
meland2 a écrit:Ouais bah pour la serpillère c'était pour donner une image, pas pour définir précisément l'attitude d'Enya que je ne connais pas.
Bah ton image est bonne!!!Qu'est ce que tu veux que je te dise......
Bah il te faut aller voir...tu verras que sur le terrain certains travaillent à la croquettes,d'autres avec des jouets,d'autres au clickers,d'autres en tradi etc...
Rien est fermé et va dans le sens de la façon de voir de chacun et selon le chien(enfin quand tu arrives à décrypter ton chien)
invité- Membre
-
tu as des chiens qui ont besoin d'etre intimidés car ils ont un tres gros caractere
mais bon si tu preferes n'avoir aucun resultat et continuer à galerer car tu fais un cas de conscience
ben pas moi
mais bon si tu preferes n'avoir aucun resultat et continuer à galerer car tu fais un cas de conscience
ben pas moi
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
zangra a écrit:tu as des chiens qui ont besoin d'etre intimidés car ils ont un tres gros caractere
ben pas moi
Là c'est pas le cas
invité- Membre
-
Bien dommage que ce soit si loin...
meland2- Membre
-
Messages postés : 3166
je connaîs particuliérement ce chien, dans le sens ou c'est moi qui l'ai produit et que je connaîs bien ma lignée, que j'ai travaillé chaqu'un des ascendants... lui en est le 7em .........meland2 a écrit:Ouais bah pour la serpillère c'était pour donner une image, pas pour définir précisément l'attitude d'Enya que je ne connais pas.
ce sont des chiens qui demandent un vrai leader, et qui ne tolére pas le laissez aller ........ ce chien a été pris afin de faire une formation ASC donc un chien avec un vrai caractére de B.A. .......... donc pas de nian-nian avec ce genre de chien
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Eh ben je vais lui demander demain et on verra !
Donner un coup de pied au cul, c'est pas forcément remettre en cause tout ce que je fais !
Je me suis remise en question notamment par rapport a ses congénères avec lesquels ça passe beaucoup mieux si celui en face ne grogne pas.
Je me suis détendue, j'ai encore des progrès a faire mais c'est pas en me "traitant" de "serpillère" que je vais vouloir aller plus vite. Le seul truc que je vais vouloir faire c'est arrêter et refaire les bases seule. J'ai tellement entendu que j'étais bonne a rien que j'en ai marre.
Donner un coup de pied au cul, c'est pas forcément remettre en cause tout ce que je fais !
Je me suis remise en question notamment par rapport a ses congénères avec lesquels ça passe beaucoup mieux si celui en face ne grogne pas.
Je me suis détendue, j'ai encore des progrès a faire mais c'est pas en me "traitant" de "serpillère" que je vais vouloir aller plus vite. Le seul truc que je vais vouloir faire c'est arrêter et refaire les bases seule. J'ai tellement entendu que j'étais bonne a rien que j'en ai marre.
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
au lieu d'arrêter tu te met le coup de pied toute seule et tu fais et refais les exercices jusqu'à y arriver ......... seule tu vas à la catastrophe, vu le départ que tu as pris .......... fait toi filmer afin de voir tes erreurs et dé briffent les avec tes moniteursEnya85 a écrit:Eh ben je vais lui demander demain et on verra !
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Enya85 a écrit:Eh ben je vais lui demander demain et on verra !
tu en as pas de bases!!!et en est incapable seul!!!
Il suffit de se remémorer le pourquoi de notre rencontre....
J'ai pas dis que tu étais bonne à rien mais il faut savoir écouter et mettre en application(ce qui est le plus important!!!!!)
invité- Membre
-
Ben si déjà les moniteurs me prennent pour une truffe, ça va pas le faire.
Enya85- Membre
-
Enya85 a écrit:Ben si déjà les moniteurs me prennent pour une truffe, ça va pas le faire.
les moniteurs n'ont rien à voir dans cette "discussion" ...
Je ne rentrerais dans votre "histoire" sur ce post ...
En ce qui me concerne, je te secoue oui (respectueusement !) pour te faire avancer et prendre conscience de certaines choses.
Ton chien a d'énormes capacités, tu as des qualités aussi alors ne te cache pas derrière des problèmes que tu t'inventent !
Dans la vie comme sur le terrain ... relèves la tête, prends le taureau par les cornes et .... avance !
noris1- Membre
-
Messages postés : 1152
Enya, va voir les vidéos de free et moi sur son post ...
Met le son à fond et écoute ce que me disent les gars de l'équipe ...
C'est pas rigolo à entendre mais c'est la vérité !!
Je met mon orgueil dans ma poche et un mouchoir par dessus !!!
Je ne supporte tout ça que pour ma chienne .. Et ce n'est pas dans mon tempérament de fermer ma bouche ...
Il te disent que t'est nul que tu t'y prend comme un manche et bien ce n'est pas faux surement ..
Tout comme je suis nul et je m'y prend comme un manche !
C'est constructif au fond et c'est pour progresser ..
Ne te décourage pas et fait en sorte de te faire filmer .
C'est la meilleure façon de voir tes défauts et de redresser le tire ..
Et n'oublie pas qu'ils ont l'expérience .. Mais ce n'est pas toujours simple à décoder ..
Courage tu va y arriver !
Met le son à fond et écoute ce que me disent les gars de l'équipe ...
C'est pas rigolo à entendre mais c'est la vérité !!
Je met mon orgueil dans ma poche et un mouchoir par dessus !!!
Je ne supporte tout ça que pour ma chienne .. Et ce n'est pas dans mon tempérament de fermer ma bouche ...
Il te disent que t'est nul que tu t'y prend comme un manche et bien ce n'est pas faux surement ..
Tout comme je suis nul et je m'y prend comme un manche !
C'est constructif au fond et c'est pour progresser ..
Ne te décourage pas et fait en sorte de te faire filmer .
C'est la meilleure façon de voir tes défauts et de redresser le tire ..
Et n'oublie pas qu'ils ont l'expérience .. Mais ce n'est pas toujours simple à décoder ..
Courage tu va y arriver !
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Enya, remet toi toi en question une bonne fois pour toute.
Pourquoi dès qu'un problèmes est résolu ou en passe de l'être, il y en a un autre qui arrive quasi de suite ?
Pour moi, tu as choisi la croquette par facilité (comme beaucoup), et dès que tu n'en as plus, tu perds confiance, le problème n'est donc pas ton chien, mais toi.
Tu veux y arriver,ouvres les yeux, remet toi en question et écoute ce qu'on te dit, sinon, replaces ton chien.
Pourquoi dès qu'un problèmes est résolu ou en passe de l'être, il y en a un autre qui arrive quasi de suite ?
Pour moi, tu as choisi la croquette par facilité (comme beaucoup), et dès que tu n'en as plus, tu perds confiance, le problème n'est donc pas ton chien, mais toi.
Tu veux y arriver,ouvres les yeux, remet toi en question et écoute ce qu'on te dit, sinon, replaces ton chien.
Invité- Invité
J'ai aussi utilisé la croquette parce qu'on me l'a conseillé au club.
Enya85- Membre
-
Enya85 a écrit:J'ai aussi utilisé la croquette parce qu'on me l'a conseillé au club.
parce qu'à ton arrivée au club tu disais qu'il se fichait des jouets !
et que tu voulais bosser à la croquette ...
La balle, il s'en fout ? le boudin, il s'en fout ??
Comment expliques-tu ton incapacité à tenir ton chien en place lorsque tu allais placer le boudin derrière la haie ?
Comment expliques-tu la non maitrise de ton chien avec une balle sur une suite au pied ??
J'ai pu voir aussi qu'il s'en fichait de son kong ... pour te sauter dessus !
noris1- Membre
-
Enya : je pense que je suis un peu dans la même situation que toi. sincèrement, ce que te (nous) disent les autres là, je l'ai déjà entendu, mais en équitation : "elle se fou de ta gueule là, quand est ce que tu te faches? tu attends la troisième guerre mondiale?"... je pense que les autres ont raison quelque part. je suis un peu comme toi, dès que j'y arrive pas, je me dis que je suis nulle et que j'arrive à rien...
du coup je pense que de mon côté je vais continuer a bosser à la friandise en récompense, mais en intégrant de manière plus efficace la punition. j'ai plus qu'à trouver le moyen d'entrer en colère froide comme décrit par Nelly, d'arrêter de gueuler sur mon chien et aussi de m'énerver dessus.
J'essayerai de me faire filmer/ de me filmer de temps en temps pour que vous me disiez comment je dois me corriger si ca vous embête pas.
bref, je vais faire du théâtre
du coup je pense que de mon côté je vais continuer a bosser à la friandise en récompense, mais en intégrant de manière plus efficace la punition. j'ai plus qu'à trouver le moyen d'entrer en colère froide comme décrit par Nelly, d'arrêter de gueuler sur mon chien et aussi de m'énerver dessus.
J'essayerai de me faire filmer/ de me filmer de temps en temps pour que vous me disiez comment je dois me corriger si ca vous embête pas.
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
kensha a écrit:Enya : je pense que je suis un peu dans la même situation que toi. sincèrement, ce que te (nous) disent les autres là, je l'ai déjà entendu, mais en équitation : "elle se fou de ta gueule là, quand est ce que tu te faches? tu attends la troisième guerre mondiale?"... je pense que les autres ont raison quelque part. je suis un peu comme toi, dès que j'y arrive pas, je me dis que je suis nulle et que j'arrive à rien...
avec un appuie vidéo ce sera plus facile
Aller ... en piste ! Ais confiance en toi
noris1- Membre
-
dresser un chien c'est effectivement faire du théatre .... très jolie comparaison
- se fâcher froidement, sans crier, limite grogner
- monter sur un chien, en faisant penser qu'il va passer à la moulinette
- se lâcher en le félicitant, voire se rouler par terre avec lui si c'est super .....
- se lâcher en le félicitant, voire se rouler par terre avec lui si c'est super .....
Nelly- Membre
-
Nelly a écrit:dresser un chien c'est effectivement faire du théatre .... très jolie comparaison
c'est mon mono du club qui a fait cette comparaison
quand tu dit "monter sur le chien" ca veut bien dire "aller vers lui", hein?
Nori : la confiance (en moi), je la travaille depuis lonnnnnnngtemps a une époque, je pouvais pas entrer dans une boulangerie seule, jme soigne faut que je trouve un caméraman, et puis le club va bien aider aussi je pense
edit : ah oui, merci quand même à tous d'être là pour nous botter le c*l quand il faut
kensha- Membre
-
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Qu'est ce que tu appelle se fâcher froidement ?
Parce que moi quand je l'engueule, limite il s'en fout vu que je crie.
Enya85- Membre
-
justement, je crois qu'il faut pas crier tu parles très froidement, en pensant très fort "je vais en faire de la charpie, puis un méchoui", mais calmement.
kensha- Membre
-
Enya85 a écrit:Qu'est ce que tu appelle se fâcher froidement ?
bah oui ! tu ne fais QUE crier dessus !
Fais une grosse voix "masculine" ! des gros yeux ! redresse toi ! soit fier ! et avance sur ton chien
"eh alorssssssssss" ! "t'es fouuuuuuuuuuuuuuuu" etc ...
puis de suite : tu repars très calmement mais énergiquement dans ton exercice
noris1- Membre
-
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11