Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Lolita et Douchka URGENT
3 participants
Page 1 sur 1
Lolita et Douchka URGENT
Tout d'abord bonjour à tous.
Ça fait 3 ans que j'ai mon lévrier Whippet Douchka. on s'entendant bien ensemble. Dimanche 2 octobre, on a été acheté un 2eme lévrier Whippet et ce n'est pas la joie. Douchka et très égoïste. Elle a eu l'habitude de vivre seule. Lolita très sociable a vécu avec d'autre chien. Elle essaye de devenir amie avec mais douchka court dans la maison et lolita la poursuit. Douchka lui aboit dessus et tout. JE sais pas comment faire pour qu'elles deviennent amies, j'ai vraiment besoin d'aide, si elle ne s'entendent d'ici mercredi mes parents la ramene chez son éleveur, mais je l'aime tellement!
Et lolita pleure comment la rassurer.
J'ai vraiment besoin d'aide...
Ça fait 3 ans que j'ai mon lévrier Whippet Douchka. on s'entendant bien ensemble. Dimanche 2 octobre, on a été acheté un 2eme lévrier Whippet et ce n'est pas la joie. Douchka et très égoïste. Elle a eu l'habitude de vivre seule. Lolita très sociable a vécu avec d'autre chien. Elle essaye de devenir amie avec mais douchka court dans la maison et lolita la poursuit. Douchka lui aboit dessus et tout. JE sais pas comment faire pour qu'elles deviennent amies, j'ai vraiment besoin d'aide, si elle ne s'entendent d'ici mercredi mes parents la ramene chez son éleveur, mais je l'aime tellement!
Et lolita pleure comment la rassurer.
J'ai vraiment besoin d'aide...
acare4- Membre
-
Messages postés : 10
Re: Lolita et Douchka URGENT
Moi je te dirais de laisser faire.
Je laisse les proprios de whippet te répondre.
Echantillon ou Zangra si vous passez par là
Je laisse les proprios de whippet te répondre.
Echantillon ou Zangra si vous passez par là
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
Je ne connais pas le Wippet, je ne sais non plus comment vous avez choisis votre chiot ......
Pour le second mon éleveuse a mis tout petit (8 semaines) le petit en présence de Flocon et a évalué le comportement des deux, le petit n'avait pas peur et Flocon voulait jouer, du coup un peu brute car jeune, elle ne me l'a remis qu'un mois plus tard, au début un peu le bazar les deux puis maintenant ils s'entendent bien ......
Pour le second mon éleveuse a mis tout petit (8 semaines) le petit en présence de Flocon et a évalué le comportement des deux, le petit n'avait pas peur et Flocon voulait jouer, du coup un peu brute car jeune, elle ne me l'a remis qu'un mois plus tard, au début un peu le bazar les deux puis maintenant ils s'entendent bien ......
Invité- Invité
Merci de vos réponse, mais Lolita a déjà presque 2 ans
acare4- Membre
-
Oui, mais le dimanche c'était hier... Tu mets deux chiennes adultes ensemble, il faut plusieurs jours d'adaptation même une ou deux semaines parfois!
Elle est comment ta Douchka d'habitude avec les autres chiens? Plutôt sociable ou il y a des problèmes?
Dans un premier temps, il faudrait privilégier les sorties des deux chiennes ensemble, si possible à deux personnes, pour qu'elles se côtoient et s'apprivoisent avec possibilité de les écarter l'une de l'autre au besoin.
Si à la maison c'est trop musclé, tu sépares régulièrement, voire tout le temps au début pour que la tension redescende.
Pour Lolita, normal qu'elle pleure, elle cherche le contact d'un congénère et ne le trouve pas. De plus, elle vient de changer de foyer, pas facile pour elle.
Elle est comment ta Douchka d'habitude avec les autres chiens? Plutôt sociable ou il y a des problèmes?
Dans un premier temps, il faudrait privilégier les sorties des deux chiennes ensemble, si possible à deux personnes, pour qu'elles se côtoient et s'apprivoisent avec possibilité de les écarter l'une de l'autre au besoin.
Si à la maison c'est trop musclé, tu sépares régulièrement, voire tout le temps au début pour que la tension redescende.
Pour Lolita, normal qu'elle pleure, elle cherche le contact d'un congénère et ne le trouve pas. De plus, elle vient de changer de foyer, pas facile pour elle.
meland2- Membre
-
Messages postés : 3166
Entièrement d'accord, je n'avais pas vu que la chienne était déjà adulte .......
Faut faire les présentations avant, ce en bonne et du forme !!!
Faut faire les présentations avant, ce en bonne et du forme !!!
Invité- Invité
oui je les promène ensemble et en promenade tout va bien, c'est ca qui est bizarre, elle marche l'une à côté de l'autre, ensemble, Douchka n'est pas très sociable elle est plutôt peureuse
acare4- Membre
-
Non, ce n'est pas très bizarre, en fait. A l'extérieur c'est du plaisir: se promener, renifler, passer du temps avec le maître... A l'intérieur il faut trouver sa place, s'accomoder de l'ambiance, du caractère du congénère, apprendre à connaître les limites de l'autre, c'est très différent.
Il leur faut un peu de temps: pour que Douchka se détende et prenne confiance en Lolita, pour que Lolita trouve sa place dans le foyer et qu'elle fasse la transition dans sa tête (deuil de son ancien foyer et attachement envers ses nouveaux maîtres).
Veille bien à ce que des grosses bagarres n'éclatent pas, et aide Douchka en rappelant Lolita quand celle-ci se montre trop insistante en recherchant son contact.
Il leur faut un peu de temps: pour que Douchka se détende et prenne confiance en Lolita, pour que Lolita trouve sa place dans le foyer et qu'elle fasse la transition dans sa tête (deuil de son ancien foyer et attachement envers ses nouveaux maîtres).
Veille bien à ce que des grosses bagarres n'éclatent pas, et aide Douchka en rappelant Lolita quand celle-ci se montre trop insistante en recherchant son contact.
meland2- Membre
-
Merci beaucoup, meland2, tes conseils sont d'une très grande utilité, je vous tiens au courant, plus tard des progrés.
acare4- Membre
-
et merci aux autres également
acare4- Membre
-
De rien, j'espère qu'ils vont s'avérer utiles surtout.
Je me permets de rajouter un détail, pas des moindres: quand Douchka fuit Lolita, surtout ne va pas la caresser ou ne l'appelle pas pour la rassurer, tu ne ferais que la conforter dans sa peur donc le résultat serait inverse à celui recherché. Elle risquerait de développer sa crainte face à Lolita, et là ça deviendrait très compliqué.
C'est pour ça que je te conseille de rappeler Lolita dans ce cas de figure.
Je croise les doigts pour que la cohabitation s'installe.
Je me permets de rajouter un détail, pas des moindres: quand Douchka fuit Lolita, surtout ne va pas la caresser ou ne l'appelle pas pour la rassurer, tu ne ferais que la conforter dans sa peur donc le résultat serait inverse à celui recherché. Elle risquerait de développer sa crainte face à Lolita, et là ça deviendrait très compliqué.
C'est pour ça que je te conseille de rappeler Lolita dans ce cas de figure.
Je croise les doigts pour que la cohabitation s'installe.
meland2- Membre
-
Moi aussi je croise les doigts.... Et ce conseil est très utile!
acare4- Membre
-