Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

mon chien ne veut pas etre propre :(

+7
Nelly
mircash
Sab05
Tit0uu.x
christophe20
kensha
jenyfer89
11 participants

Aller en bas

mon chien ne veut pas etre propre :( Empty mon chien ne veut pas etre propre :(

Message  jenyfer89 Mar 04 Oct 2011, 21:33

bonsoir,

voila nous avons un gros problème, notre chien a 2 ans, il n'est toujours pas propre Sad j'en est parler dans un autre forum mais ils m'ont agresser en me disant que c'est de ma faute
il fait ses besoins TOUTES les nuits, le long de mon frigidaire et de mon fauteuil, c'est un chien très joueur, mais on ne peut pas lui faire trop de carresses car il est brusque dans ses gestes mais il ne mort pas, pouvez vous m'aider?

jenyfer89
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas etre propre :( Empty Re: mon chien ne veut pas etre propre :(

Message  kensha Mar 04 Oct 2011, 21:38

tu le sors a quelles heures? il fait des nuits de combien de temps?

tu l'as depuis combien de temps?
il fait que la nuit ou la journée aussi?
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas etre propre :( Empty Re: mon chien ne veut pas etre propre :(

Message  Invité Mar 04 Oct 2011, 21:39

Je rajoute une question, comment lui avez vous tenté de lui apprendre la propreté ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas etre propre :( Empty Re: mon chien ne veut pas etre propre :(

Message  jenyfer89 Mar 04 Oct 2011, 21:53

bonsoir Sanchica

je le laisse toute la journée dehors sauf biensur l'hiver, je ne sais pas combien dure ses nuits car il ne réclame pas en faite, il ne couine pas pour aller dehors ou il ne va jamais a la porte Sad
il avait 2 mois quand on l'a eu, il a maintenant 2 ans
que ce soit nuit ou jour, il fait dans la maison
l'été quand je laisse la porte d'entrée d'ouverte il me fait aussi ses besoins dans la maison, il me l'a fait sur mon séchoir a linge, et en mettant le séchoir a linge dehors il le fait dessus quand meme

jenyfer89
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas etre propre :( Empty Re: mon chien ne veut pas etre propre :(

Message  christophe20 Mar 04 Oct 2011, 21:55

Qu'est ce que c'est comme chien ??
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 53
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas etre propre :( Empty Re: mon chien ne veut pas etre propre :(

Message  christophe20 Mar 04 Oct 2011, 21:56

Vu tout ce qui est évoqué, expliqué...... je ne vois qu'une solution
Réduire son espace ! Pour ensuite évidemment l'agrandir de nouveau.
Honnêtement moi perso je sèche !! (pas inspiré .....)
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 53
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas etre propre :( Empty Re: mon chien ne veut pas etre propre :(

Message  jenyfer89 Mar 04 Oct 2011, 22:04

bonsoir Christophe20
notre chien est croisé braque et dogo canario (dogue des canaries pas très connu en france encore)
a vrai dire nous avons une cour mais pas très grande du coup nous allons déménager normalement l'année prochaine

jenyfer89
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas etre propre :( Empty Re: mon chien ne veut pas etre propre :(

Message  kensha Mar 04 Oct 2011, 22:05

s'il a toujours eu le choix entre dehors et la maison à volonté, peut être n'a-t'il pas compris qu'il fallait faire dehors

comment réagissez vous quand il fait dans la maison?

même question quand il fait dehors?
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas etre propre :( Empty Re: mon chien ne veut pas etre propre :(

Message  jenyfer89 Mar 04 Oct 2011, 22:15

quand il le fait dehors on ne le dispute pas bien sur, mais quand il le fait dans la maison on lui met le nez dedans

jenyfer89
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas etre propre :( Empty Re: mon chien ne veut pas etre propre :(

Message  kensha Mar 04 Oct 2011, 22:19

ok, alors tu as un début de réponse

on ne met pas le nez d'un chien dans son pipi ou dans son caca, ca ne sert à rien, sauf à lui apprendre à bouffer ses crottes (et puis il se met tout seul le pif dans le pipi quand il respire celui des autres)

quand il fait dans la maison et que vous le prenez sur le fait (et j'insiste bien sur la dernière condition), vous dites "non" et vous l'emmenez dehors

s'il fait ses besoins dehors (même si c'est une micro goutte), vous félicitez +++ quitte à avoir l'air très bêtes, et hop, une tite friandise.

je pense qu'il faut tout reprendre à la base, comme pour un chiot
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas etre propre :( Empty Re: mon chien ne veut pas etre propre :(

Message  Tit0uu.x Mar 04 Oct 2011, 23:11

Bonjour,

Vous ne voulez pas essayer de la faire dormir en caisse de transport? Sa réduira au moins les pipis de la nuit non?

Tit0uu.x
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 32
Localisation : SUD
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas etre propre :( Empty Re: mon chien ne veut pas etre propre :(

Message  Sab05 Mar 04 Oct 2011, 23:37

Bonsoir Jenyfer89.Quand mes 2 chiens été plus jeune ils n'étaient pas propre tout comme toi surtout la nuit,alors je les enfermés dans 1 piéce de mon appart et là miracle ils étaient propre.J'ai fait ça pendant 1 mois ou 2 je sais plus trop et depuis je n'ai plus aucun souci.Ca parait 1 peu cruel d'enfermer le chien mais sache qu'1 chien ne fait jamais ses besoins la ou il dort surtout si la piéce est petite.J'espere que si tu essaye ça marchera.
Sab05
Sab05
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 754
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 43
Localisation : Hautes-Alpes
Mon chien : Axo Amstaff , Nouka et Laïka type montagne des pyrénées et Aniu Montagne des Pyrénées
Sport canin ou activité : 1 peu d'expo


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas etre propre :( Empty Re: mon chien ne veut pas etre propre :(

Message  mircash Mer 05 Oct 2011, 08:51

a vrai dire nous avons une cour mais pas très grande du coup nous allons déménager normalement l'année prochaine.
si ta cour est insuffisemment grande, le chien ne fait pas la différence entre intérieur et extérieur !!!
il faut le sortir en laisse à l'extérieur de la propriété !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas etre propre :( Empty Re: mon chien ne veut pas etre propre :(

Message  Nelly Mer 05 Oct 2011, 09:00

moi ce qui me gène c'est le titre ........
ce n'est pas: mon chien ne veut pas être propre ....
c'est: je n'ai pas su éduquer mon chien à être propre ....

dans ton cas il faut reprendre à la base ........

- le chien en cage de transport
- sortie toutes les 2 heures (environ, la journée) dans la cour ou en promenade .... dés que le chien s'exécute ==> félicitation +++ les premiéres fois
- la nuit: derniére sortie tard (23-24h) les premier temps et premiere sortie tôt (6-7h)

en 4-5 jours ton chien devrait être propre .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas etre propre :( Empty Re: mon chien ne veut pas etre propre :(

Message  Guest Mer 05 Oct 2011, 09:13

Nelly a écrit:moi ce qui me gène c'est le titre ........
ce n'est pas: mon chien ne veut pas être propre ....
c'est: je n'ai pas su éduquer mon chien à être propre ....

dans ton cas il faut reprendre à la base ........

- le chien en cage de transport
- sortie toutes les 2 heures (environ, la journée) dans la cour ou en promenade .... dés que le chien s'exécute ==> félicitation +++ les premiéres fois
- la nuit: derniére sortie tard (23-24h) les premier temps et premiere sortie tôt (6-7h)

en 4-5 jours ton chien devrait être propre .......
+1
Il ne peut pas deviner ce que tu veut si tu ne lui montre pas .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas etre propre :( Empty Re: mon chien ne veut pas etre propre :(

Message  Invité Mer 05 Oct 2011, 10:13

Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
En effet, c'est un manque d'éducation tout simplement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas etre propre :( Empty Re: mon chien ne veut pas etre propre :(

Message  lissyfamily Mer 05 Oct 2011, 10:51

Il me semble comprendre qu'à la maison ton chien fait toujours au même endroit, alors une question me vient, avec quoi vous lavez l'endroit souillé ?
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 57
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas etre propre :( Empty Re: mon chien ne veut pas etre propre :(

Message  Anjaali Mer 05 Oct 2011, 12:05

Je te comprends, j'ai le même souci avec Kira qui malgré ses 1 an n'est toujours pas propre.

Pourtant j'ai appliqué à la lettre la méthode pour l'apprentissage de la propreté, d'autant plus que je ne travaillais pas au moment ou on l'a eu (elle avait 3 mois et demi) donc sorties régulières toutes les 2 heures, félicitations exagérées lorsqu'elles faisait dehors, etc ...
Sur les conseils de l'éduc, on a réduit son espace, le problème étant que dans la ma maison, toutes les pièces communiquent entre elles, il n'y a pas spécialement de cloison entre cuisine, salon, salle a manger couloir ...
La solution pour éviter qu'elle disperse ses besoins dans la maison a été LA BUANDERIE.

Donc progressivement elle a concentré ses besoins dans la buanderie du bas ... Mais ce n'était pas la solution, donc on a pris un VARY, tout se passait bien, elle faisait ses nuits à l'intérieur et réduisait considérablement ses besoins la journée ...
Mais voilà une nuit elle a eu la diarée, est restée avec ses besoins a l'intérieur jusqu'à la première sortie du matin, et suite à ca elle a développé une sorte de "PHOBIE" du vary kennel ... Pu moyen de mettre le nez à l'intérieur ...
Notre but étant de lui faire accepter sans contrainte ... on retravaille l'acceptation du vary en douceur ...
Cela fait un mois et demi qu'elle était trés malade et affaiblie donc on a mis ca de coté pour le moment mais je compte bien reprendre des qu'elle ira mieux!

Le souci c'est que des qu'elle est sortie elle fait ses besoins directement donc elle sait que c'est dehors qu'elle doit faire, mais elle fait aussi à l'intérieur, et de petites quantités mais bcp de foi dans la journées. Le véto dit que c'est une chienne anxieuse et que c'est un moyen d'exprimer son stress ... Pourtant on la sort 4 fois par jour assez longtemps!
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas etre propre :( Empty Re: mon chien ne veut pas etre propre :(

Message  jenyfer89 Mer 05 Oct 2011, 14:23

kensha a écrit:ok, alors tu as un début de réponse

on ne met pas le nez d'un chien dans son pipi ou dans son caca, ca ne sert à rien, sauf à lui apprendre à bouffer ses crottes (et puis il se met tout seul le pif dans le pipi quand il respire celui des autres)

quand il fait dans la maison et que vous le prenez sur le fait (et j'insiste bien sur la dernière condition), vous dites "non" et vous l'emmenez dehors

s'il fait ses besoins dehors (même si c'est une micro goutte), vous félicitez +++ quitte à avoir l'air très bêtes, et hop, une tite friandise.

je pense qu'il faut tout reprendre à la base, comme pour un chiot

c'est rare de le prendre sur le fait, car il le fait dans la nuit, a part les fois ou je l'es pris sur le fait dans la journée mais c'est largement moins souvent que la nuit

jenyfer89
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas etre propre :( Empty Re: mon chien ne veut pas etre propre :(

Message  jenyfer89 Mer 05 Oct 2011, 14:25

Sab05 a écrit:Bonsoir Jenyfer89.Quand mes 2 chiens été plus jeune ils n'étaient pas propre tout comme toi surtout la nuit,alors je les enfermés dans 1 piéce de mon appart et là miracle ils étaient propre.J'ai fait ça pendant 1 mois ou 2 je sais plus trop et depuis je n'ai plus aucun souci.Ca parait 1 peu cruel d'enfermer le chien mais sache qu'1 chien ne fait jamais ses besoins la ou il dort surtout si la piéce est petite.J'espere que si tu essaye ça marchera.

on a déja essayer mais il passe toute sa nuit a pleurer donc on a arreter

jenyfer89
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas etre propre :( Empty Re: mon chien ne veut pas etre propre :(

Message  jenyfer89 Mer 05 Oct 2011, 14:27

lissyfamily a écrit:Il me semble comprendre qu'à la maison ton chien fait toujours au même endroit, alors une question me vient, avec quoi vous lavez l'endroit souillé ?

avec du produit a vaisselle pour le frigidaire et le fauteuil et du produit a laver le sol, pour le sol

jenyfer89
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas etre propre :( Empty Re: mon chien ne veut pas etre propre :(

Message  bouddha81 Mer 05 Oct 2011, 17:22

Mes du vinaigre blanc quand tu as nettoyé pour le dissuader de refaire au même endroit.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 45
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas etre propre :( Empty Re: mon chien ne veut pas etre propre :(

Message  Sab05 Mer 05 Oct 2011, 17:35

Tu peux essayer la citronelle si tu en trouve en principe les chiens n'aime pas l'odeur.Tu en asperge devant ton frigo et sur ton fauteuil
Sab05
Sab05
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 754
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 43
Localisation : Hautes-Alpes
Mon chien : Axo Amstaff , Nouka et Laïka type montagne des pyrénées et Aniu Montagne des Pyrénées
Sport canin ou activité : 1 peu d'expo


Revenir en haut Aller en bas

mon chien ne veut pas etre propre :( Empty Re: mon chien ne veut pas etre propre :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum