Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Labrador noir et feu
+15
Petite Fleur
tnecniv
margzai
Idril13
fab
-Claire-
Chucanie
cerry
history
adramalech
JAVAFOLIE
Psylo
figoulute
Anay
souffleduvent
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Labrador noir et feu
Je vous rapporte une charmante anecdote arrivé hier après midi.
J'étais allée faire quelques courses et je rentrais dans ma voiture que je vois un beau chien arriver vers moi. Un beau molosse noir et feu, carré et bien musclé, bref pour moi un Rott. Il me fait des fêtes, je le caresse et son maître arrive, s'engage alors une étrange discution :
Moi au maître : Il est magnifique, c'est un beau Rott.
Le maître : Un Rott ?! Non, c'est pas un de ses chiens tueurs qui attaque pour un oui ou pour un non !
Moment de stupeur....
Moi, perplexe : C'est quoi comme race, alors ?
Le Maître en soupirant : Un labrador, bien sûr !
Sur ce il me regarde de haut comme si j'étais une idiote, moi je regarde le chien que je place de profil et qui rentrais parfaitement dans un cube.
Le Maître : Il a 2 ans je l'ai achetais dans une animalerie, c'était le seul noir et feu de la portée, les autres étaient beige ou chocolat. C'est un labrador pur race.
Moi : Alors comment ça se fait qu'il a la queue coupé ?
Le Maître, sûr de lui : Sa mère lui à marché sur la queue quand il était tout bébé et ses naisseurs ont dut lui couper
A ce moment là je redresse la tête et je me dit soit ce type est fou soit il est vraiment naïf, le mec capte mon regard et s'énerve.
Le maître : Je mis connais bien en chien, je sais reconnaitre un Rott d'un Labrador ! Puis j'ai tout ses papiers ! C'est une nouvelle robe mais apparement tout le monde ne s'y connait pas en chien !
Moi, rigolant : Vous devriez aller voir le standard du Labrador...
Le Maître : Mademoiselle, si vous êtes incapable d'admettre que vous avez tort, vous feriez mieux de vous taire et d'arrêter d'importuner les braves gens qui savent de quoi ils parlent !
La dessus il rattache son chien en laisse et s'en va en marmonant que j'ai connaisais rien, que j'étais jalouse et d'autre trucs que j'ai pas compris.
Mais j'aimerais savoir comprendre comment on peut faire passer un Rott pour un Labrador noir et feu, ce qui n'exciste pas il me semble. Le chien avait 2 ans, il a déjà dut aller au Véto qui n'aurait rien remarquer ??
Je dis pas que je connais tout sur les chiens mais là je trouve que c'est un peu gros, surtout que j'ai déjà eut un Rott qui resemblait en tout point à ce "Labrador"...
Vous en pensez quoi ?
J'étais allée faire quelques courses et je rentrais dans ma voiture que je vois un beau chien arriver vers moi. Un beau molosse noir et feu, carré et bien musclé, bref pour moi un Rott. Il me fait des fêtes, je le caresse et son maître arrive, s'engage alors une étrange discution :
Moi au maître : Il est magnifique, c'est un beau Rott.
Le maître : Un Rott ?! Non, c'est pas un de ses chiens tueurs qui attaque pour un oui ou pour un non !
Moment de stupeur....
Moi, perplexe : C'est quoi comme race, alors ?
Le Maître en soupirant : Un labrador, bien sûr !
Sur ce il me regarde de haut comme si j'étais une idiote, moi je regarde le chien que je place de profil et qui rentrais parfaitement dans un cube.
Le Maître : Il a 2 ans je l'ai achetais dans une animalerie, c'était le seul noir et feu de la portée, les autres étaient beige ou chocolat. C'est un labrador pur race.
Moi : Alors comment ça se fait qu'il a la queue coupé ?
Le Maître, sûr de lui : Sa mère lui à marché sur la queue quand il était tout bébé et ses naisseurs ont dut lui couper
A ce moment là je redresse la tête et je me dit soit ce type est fou soit il est vraiment naïf, le mec capte mon regard et s'énerve.
Le maître : Je mis connais bien en chien, je sais reconnaitre un Rott d'un Labrador ! Puis j'ai tout ses papiers ! C'est une nouvelle robe mais apparement tout le monde ne s'y connait pas en chien !
Moi, rigolant : Vous devriez aller voir le standard du Labrador...
Le Maître : Mademoiselle, si vous êtes incapable d'admettre que vous avez tort, vous feriez mieux de vous taire et d'arrêter d'importuner les braves gens qui savent de quoi ils parlent !
La dessus il rattache son chien en laisse et s'en va en marmonant que j'ai connaisais rien, que j'étais jalouse et d'autre trucs que j'ai pas compris.
Mais j'aimerais savoir comprendre comment on peut faire passer un Rott pour un Labrador noir et feu, ce qui n'exciste pas il me semble. Le chien avait 2 ans, il a déjà dut aller au Véto qui n'aurait rien remarquer ??
Je dis pas que je connais tout sur les chiens mais là je trouve que c'est un peu gros, surtout que j'ai déjà eut un Rott qui resemblait en tout point à ce "Labrador"...
Vous en pensez quoi ?
souffleduvent- Membre
-
Messages postés : 1049
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu
Re: Labrador noir et feu
On lui aurait vendu un croisé?
Avec la queue coupé qd même c'est fort, et s'il ressemble vraiment à un rott, c'est vraiment fou...
Étonnant s'il n'a jamais eu de soucis muselière par ex.
Il a un chien tueur d'enfants sans le savoir
Avec la queue coupé qd même c'est fort, et s'il ressemble vraiment à un rott, c'est vraiment fou...
Étonnant s'il n'a jamais eu de soucis muselière par ex.
Il a un chien tueur d'enfants sans le savoir
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
Je pense que ça doit être un croisé, une petite recherche google en tapant "labrador noir et feu" et tu tombes que sur des labrador croisé Rott. J'avoue que ça fait un mélange super mignon, moi qui adore les deux!
Le plus hallucinant là dedans c'est que le mec :
- croit à un labrador noir et feu, à la queue coupée, qui serait le seule de sa portée à être comme ça alors que les autres sont beiges ou chocolats.
- dit du mal des rottweiler alors qu'il est même pas capable d'en voir un demi sous ses yeux.
- se permet de s'énerver et de parler de jalousie, etc, ce qui sent le mec qui a tort et qui le sait bien mais qui veut faire bonne figure.
Le plus hallucinant là dedans c'est que le mec :
- croit à un labrador noir et feu, à la queue coupée, qui serait le seule de sa portée à être comme ça alors que les autres sont beiges ou chocolats.
- dit du mal des rottweiler alors qu'il est même pas capable d'en voir un demi sous ses yeux.
- se permet de s'énerver et de parler de jalousie, etc, ce qui sent le mec qui a tort et qui le sait bien mais qui veut faire bonne figure.
Psylo- Membre
-
Messages postés : 14
Mon chien : Psylo, teckel à poil dur
et bien si ce monsieur croise un jour un éleveur de labradors il risque de tomber de haut, de même avec un éleveur de rott !
encore une preuve qu'il ne FAUT JAMAIS ACHETER un chiot dans une animalerie !
encore une preuve qu'il ne FAUT JAMAIS ACHETER un chiot dans une animalerie !
JAVAFOLIE- Membre
-
Messages postés : 9666
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU
à mon avis il pourrait tomber sur qui tu veux il ne s'avouerait jamais qu'il a tort...
ah, les gens des fois
ah, les gens des fois
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
désolé mais quel abruti celui là !!!!
rien que sa réaction en parlant des rott est déplacé....
rien que sa réaction en parlant des rott est déplacé....
history- Membre
-
Messages postés : 110
Mon chien : bouly (bouledogue anglais pour la compagnie)
Haha, dans la même veine, mardi, j'ai eu droit à un truc énorme.
J'ai croisé les proprios des parents de ma chienne: la dame est proprio de la malinoise (LOF) et le monsieur a le père ( beauceron issu de parents LOF) ( ces deux personnes sont plus ou moins en couple je sais pas trop c'est étrange)
Je n'avais jamais vu le mec et quand il a vu ma chienne il a dit " ha bha voilà le papa c'est un dogue argentin "
Confondre beauceron et dogue argentin.... aveugle ou ivre..j'hésite encore!
J'ai croisé les proprios des parents de ma chienne: la dame est proprio de la malinoise (LOF) et le monsieur a le père ( beauceron issu de parents LOF) ( ces deux personnes sont plus ou moins en couple je sais pas trop c'est étrange)
Je n'avais jamais vu le mec et quand il a vu ma chienne il a dit " ha bha voilà le papa c'est un dogue argentin "
Confondre beauceron et dogue argentin.... aveugle ou ivre..j'hésite encore!
cerry- Membre
-
Messages postés : 1828
Mon chien : Runa, Berger Allemand
Par contre si c'est un croisé il a dit qu'il l'avait acheté dans une animalerie
Chucanie- Membre
-
Messages postés : 2075
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine
a mon avis ils ont plutôt voulut lui faire passer le rott pour un labrador tout simplement.... NON a l'animalerie!!!!!!!!!!!!!!!!!
cerry je pencherait plus pour l'vresse....
cerry je pencherait plus pour l'vresse....
history- Membre
-
Messages postés : 110
Mon chien : bouly (bouledogue anglais pour la compagnie)
C'est quand même grave, d'une part le comportement de l'animalerie, et de deux celui du mec.
Par contre si c'est vraiment un pur race mais Rott et qu'il croise les flics en étant détaché et sans muso il risque quelques problemes :s
Par contre si c'est vraiment un pur race mais Rott et qu'il croise les flics en étant détaché et sans muso il risque quelques problemes :s
Chucanie- Membre
-
Messages postés : 2075
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine
Pas mal .... le mec il a jamais tapé rottweiler sur google image !!! ou alors il a de la merde dans les yeux !!
juste une question un rott en ville est censé être muselé, non ? s'il tombe sur un flic ça va être marrant ! Le apuvre chien qui doit se prendre pour un Labrador !!! décidément la connerie humaine est inégalable ...
juste une question un rott en ville est censé être muselé, non ? s'il tombe sur un flic ça va être marrant ! Le apuvre chien qui doit se prendre pour un Labrador !!! décidément la connerie humaine est inégalable ...
Moi je pense qu'il sait très bien que son chien est un rot mais voilà.... C'est plus facile d'avoir un Labrador.... Et quand on rencontre quelqu'un qui voit la tromperie, bah on devient agressif..... Il savait pas comment s'en sortir... Il avait tout prévu même l'histoire de la queue qu'on ne lui a surement pas rapporté en animalerie.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
:affraid y'a vraiment des gens qui n'y connaissent rien quand-même
Invité- Invité
Je suis bien de ton avis Claire
Le pire pour moi c'est que le mec critique les Rott (chien dangereux, imprévisible...) donc c'est qu'il sait à quoi ça resemble ?!
Son chien est adorable, super calin mais pour moi c'était vraiment un Rott, le mec doit pas connaitre Internet, ni Google... puis l'expliquation pour la queue est plus que bancale....
Après pour la muselière c'est bizarre mais par chez il y en a pas mal qui la porte pas et les gendarmes ne disent rien.
Dans le village voisin, y a un mec qui un Amstaff toujours sans muselière, personne ne lui dit rien....
Le pire pour moi c'est que le mec critique les Rott (chien dangereux, imprévisible...) donc c'est qu'il sait à quoi ça resemble ?!
Son chien est adorable, super calin mais pour moi c'était vraiment un Rott, le mec doit pas connaitre Internet, ni Google... puis l'expliquation pour la queue est plus que bancale....
Après pour la muselière c'est bizarre mais par chez il y en a pas mal qui la porte pas et les gendarmes ne disent rien.
Dans le village voisin, y a un mec qui un Amstaff toujours sans muselière, personne ne lui dit rien....
souffleduvent- Membre
-
Messages postés : 1049
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu
fab a écrit:Moi je pense qu'il sait très bien que son chien est un rot mais voilà.... C'est plus facile d'avoir un Labrador.... Et quand on rencontre quelqu'un qui voit la tromperie, bah on devient agressif..... Il savait pas comment s'en sortir... Il avait tout prévu même l'histoire de la queue qu'on ne lui a surement pas rapporté en animalerie.
Oui je penche pour ca, consciemment ou non.
Mais le coup de la queue, c'est terrible ca !!
Oui le coup de la queue est pas génial .... faut pas prendre les gens pour des cons quand même !
y'a des gens vraiment ...
J'espère encore pour lui qu'il sait et qu'il préfère jouer les cons.
Parce que s'il y croit vraiment à tous ça .... Il va descendre d'un cran le jour ou il tombera sur un flic pointilleux !
J'espère encore pour lui qu'il sait et qu'il préfère jouer les cons.
Parce que s'il y croit vraiment à tous ça .... Il va descendre d'un cran le jour ou il tombera sur un flic pointilleux !
j'ai du mal à croire ton histoire souffleauvent....
tnecniv- Membre
-
Messages postés : 98
je dirais que c'est un fait assez étonnant mais tout à fait probable il suffit que son rott ne soit pas lof et qu'il ai une tête un peu différente du standard ... j'ai bien croisé des gens qui confondait berger des shetlands et colley (pourtant la taille est très différente) ou d'autre qui n'était pas foutus de faire la différence entre un Malinois et un BA. Et il y en a bien qui croit que tous berger australien qui n'est pas bleu merle aux yeux bleux n'est pas un "vrai". Malheureusement, en matière de chiens, il a beaucoup de propriétaires ignorants ou même d'abrutis lol
-Claire- a écrit:je dirais que c'est un fait assez étonnant mais tout à fait probable il suffit que son rott ne soit pas lof et qu'il ai une tête un peu différente du standard ... j'ai bien croisé des gens qui confondait berger des shetlands et colley (pourtant la taille est très différente) ou d'autre qui n'était pas foutus de faire la différence entre un Malinois et un BA. Et il y en a bien qui croit que tous berger australien qui n'est pas bleu merle aux yeux bleux n'est pas un "vrai". Malheureusement, en matière de chiens, il a beaucoup de propriétaires ignorants ou même d'abrutis lol
C'est bien vrai !
j'ai aussi entendu dire pour mes chiennes huskys : " ah ,elle n'a pas les yeux bleus,ce n'est pas un husky".....ben voyons
Invité- Invité
ah ça c'est un type d'abruti que j'avais oublié ! xD ou alors "le begrer australien noir tri n'existe pas ce sont en fait des bouviers bernois !" celle-là est pas mal non plus .... lol
Le coup de la queue déjà, ça me semble gros, mais vu les histoires que j'ai entendu en animalerie...
Les vendeurs tentent de rassurer le client, parfois sans réfléchir au conséquence. De plus les rott sont interdits à la vente si non LOF donc le seul moyen pour une animalerie d'en vendre un serait de le prétendre d'une autre race.
Il me semblaient aussi qu'il y avait un truc sur les chiens croisés en animalerie mais je ne me souviens plus.
Enfin pour le mec, comme dit il est soit très naïf (soyons gentils, ça existe ) soit abrutit , soit il joue au con .
Après sans avoir vu le chien, c'est dur à dire.
Euh... je vois mal pourquoi. Mais bon.
Les vendeurs tentent de rassurer le client, parfois sans réfléchir au conséquence. De plus les rott sont interdits à la vente si non LOF donc le seul moyen pour une animalerie d'en vendre un serait de le prétendre d'une autre race.
Il me semblaient aussi qu'il y avait un truc sur les chiens croisés en animalerie mais je ne me souviens plus.
Enfin pour le mec, comme dit il est soit très naïf (soyons gentils, ça existe ) soit abrutit , soit il joue au con .
Après sans avoir vu le chien, c'est dur à dire.
tnecniv a écrit:j'ai du mal à croire ton histoire souffleauvent....
Euh... je vois mal pourquoi. Mais bon.
Petite Fleur- Membre
-
Messages postés : 862
Page 1 sur 2 • 1, 2