Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Kami, chien de randonnée

+71
Huriel
Chabada
Enitit
Nati
GinFizz
pistache.
jolan
Dyo
Coby
Miss.Irka
Ble-09
Flov
Patoune
Jody
Dellen
yop720bis
simunora
Erha
sd77
laitty57
Moocash
nolu
Savana&edjy
willy.1
babou2
raminagrobi
Lee&Mo
Yayane
Faline
fala
laurence.31
Maya l'abeille
ossy63
SophieTG
dianne
Sam62
hopelaika
flodalu
Smiley&Sweet
Ayla
cilou511
Fillrinn
Mawasko
Isatis
Marie73
Youandi
brithany
youyou51
Easy life
Nanshe
lavegetarienne33
Maïa
el parino
lolieash
Luly
annie13
Onyssius
fayaya
Altaïr
Bleiz Du
Fidji'mom
Guest
Kass
figoulute
koonak
nini
margzai
Hänsel
Phaïlin
JAVAFOLIE
Moomine
75 participants

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Easy life Sam 22 Juin 2013, 18:11

Je suis jalouse de toutes ses ballades que tu fais!!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Sam 22 Juin 2013, 19:28

Lol, faut dire que la region s y prete bien, on a tous les massifs des Alpes du Nord à 1h, 1h30 de chez nous. Autant dire qu en 3 vies t as pas fait le tour quoi... et à part les reserves naturelles et le coeur du parc de la Vanoise les chiens ne sont pas interdits donc ça va bien. Bon, faut aimer la grimpette quand meme, parce que rien n est plat par ici...
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Marie73 Dim 23 Juin 2013, 10:35

Oui on a une belle région, à la fois les montagnes et les lacs! Oui j'imagine bien la galère pour mettre une muselière à Virgule :Det que je la shampooine aussi!
Cet aprem, on va à la Croix de la Coche (vers le mont Charvais), tu connais? Le départ se fait à St Baldoph. C'est une petite balade tranquille de remise en route pour nous, ça n'a rien à voir avec les grosses rando que tu fais Smile
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mar 09 Juil 2013, 10:25

Samedi il faisait magnifique et mon copain était occupé à couler une dalle de béton pour la voisine... Autant dire une activité qui me passionne! Bref, Kami et moi n'avons pas mis longtemps à nous échapper direction montagne! On a fait tous les deux le Trelod, sommet de 2181m des Bauges, en boucle avec montée par le dent de Pleuven et descente par la dent des Portes. 6h de marche, 1400m de dénivelé. C'était aussi histoire de repérer le terrain (restes de neige, débit d'eau, terrain glissant en forêt) pour la rando de samedi à mercredi qui se fera dans les sommets voisins.

Passage à flanc de falaise
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Wputz

Un petit chien... ou de hautes herbes...
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2l904gp

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2uqlv1i

Cette proue de navire c'est la dent de Pluven, derrière c'est le massif des Bauges et encore derrière, à gauche les Belledonnes et au centre la Granier de la Chartreuse
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 118ja1f

Kami trouve drôle de se rouler dans l'herbe dans les pentes façon Heidi! C'est drôle parce que ça fait descendre! XD *humour de chien*
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2gv3io2

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2mx4d3o

On voit le sommet en haut à gauche, mais avant ça faut traverser les rochers des crêtes de droite à gauche hors sentier...
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2teo6

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 33bkf88

On y va avec les pieds et les mains. Moi j'fais pas 20 kilos et j'ai pas de griffes!
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Vxyzb7

Seigneur des Alpes, Mont-Blanc
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 5z1n6e

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2hga35j

Un chien qui n'a pas peur du vide
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2qlely0

Oui, il y avait un chemin facile, mais c'est nettement moins drôle! Si vous suivez, tout à l'heure on était en haut de cette petite falaise, la dent de Pluven est au bout
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Zxmeqt

Kami sur un névé
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Dmbj8k

Sommet
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 1zqd2sz

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 90t2ro

Descente par la Dent des Portes, histoire de faire une boucle
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 9hv0ie

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 R1zijb

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2vw9urr

Le sommet du Trelod où nous étions tout à l'heure... et des meuh devant!
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2mqq91u
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mar 09 Juil 2013, 10:35

Et je poste ça aussi, car y a un rapport indirect avec Kami.

Dimanche nous avons fait du canoë (mono sit-on-top, autant dire que c'est un kayak quoi...) toute la journée sur le lac d'Aiguebelette, troisième lac naturel de France. Ça faisait maintenant un moment que me trottait dans la tête l'idée de m'y remettre. Et c'était vraiment génial! Et mon copain pour qui c'était la première fois a adoré. Alors je me renseigne pour voir ce qu'il est possible de faire avec un chien, car je connais plusieurs personnes qui amènent leur chien en canoé-kayak. Mais pour ça faudrait qu'on s'équipe alors j'attends de voir quelle suite prend cette idée, mais voilou pour mon nouveau délire. Surtout qu'on peut mettre deux kayak mono sur le toit d'une voiture, ce qui fait pas mal de possibilités quoi! Vous connaissez des personnes qui font du canoé-kayak avec leur chien?

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 66lymg

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2edqr75

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 8wyus2

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2d12sfm

Comment dire... on est vachement mieux sur un canoé!!
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 W1w6c1

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2ymj8ki

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2z4d7ja

Trop dur la vie...
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Aea5gl

Et ça c'est moi! XD
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2ufw13l
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  babou2 Mar 09 Juil 2013, 11:48

Magnifiques paysages!

Pour le kayak, tu penses à la mettre sur tes jambes? Tu crois qu'elle restera en place ou préféra nager? Je n'ai encore jamais vu personne en kayak avec un chien mais j'ai déjà vu des chiens suivre leurs maîtres depuis la rive.
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 37
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mar 09 Juil 2013, 11:54

Je connais une fille sur un forum de rando qui randonne avec son aussie sur son canoé mono sit-on-top, le même genre que celui que j'avais. Il y a une place plate à l'avant du canoë qui irait bien pour un chien je pense. Sur une rivière ou un lac bien calme ça peut être super sympa. Et pour répondre à la question, je suis sûre que Kami restera sur le canoë, vu qu'il n'aime pas l'eau...
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2uo0402

mais on peut aussi faire comme ça, ça dépend du modèle de kayak:
http://guidesurcanoe-kayak.blogspot.fr/2012/02/kayaking-et-canoeing-avec-votre-chien.html
Lol, cette page est une traduction d'un site américain, ce qui donne des phrases drôles du genre: "Ne jamais barboter avec un chien dans les secteurs fréquentés par des alligators ou des créatures pareillement dangereuses." J'étais morte de rire!

Si tu tapes "kayak avec un chien" dans Google Images tu verras que ça se fait bien. Si je concrétise cette idée un jour il est bien entendu qu'il aura un gilet de sauvetage (qu'est ce que je n'aurais pas fait faire à ce pauvre chien...)
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  cilou511 Mar 09 Juil 2013, 12:00

Super tes photos et paysages, ça donne envie ! Je ne peux pas t'aider pour le kayak, désolée.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mar 09 Juil 2013, 12:52

Pas grave, tu m'as déjà bien aidée pour le portage ^^

Si j'avance sur l'idée je commencerais d'abord par lui acheter un gilet et par l'y habituer puis par faire de longues nages avec lui car aujourd'hui il saute ou rentre dans l'eau si je lui demande, vient jusqu'à moi puis repars pour vite sortir. Il n'y prend pas de plaisir et ne veux pas y rester. J'ai l'impression qu'il angoisse et du coup ce couillon respire mal. Pourtant il peut nager longtemps, il l'a fait en Espagne l'été dernier et en Italie il sautait presque sans couiner ni qu'on lui demande! On va y arriver, lol. Déjà pour le doucher au jet d'eau c'est la guerre: "Viens... Viens... Viens! VIENS!!" et "Bouge pas... Bouge paaaaaaas... BOUGE PAS BORDEL!!" Bref...

Mais ça sera que pour l'année prochaine, ou celle d'après, parce que j'ai déjà beaucoup beaucoup de projets! J'attends de finir l'automne pour me lancer dans une vraie programmation contrôlée de 2014, là c'est pas bien concret, c'est juste des rêvasseries. Puis faut que le budget colle quoi car entre les deux mois en Norvège, les 10 jours de vélo au Danemark, le week-end à Londres, la suite du matos d'alpi à acheter et mon envie de me payer un stage de parapente... et l'achat d'une maison! Je crois que l'année prochaine nous continuerons à louer, lol. Mais pourquoi pas trouver des loueurs que le chien ne dérangerait pas. Je me pencherais sur tout ça en Novembre, Novembre c'est le mois qui sert à rien: il fait moche, les jours sont courts, y a pas encore de neige et c'est trop tôt pour préparer Noël! Si je devais rayer un mois du calendrier ça serait Novembre...
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  cilou511 Mar 09 Juil 2013, 13:49

J'ai confié mon chien l'été dernier à une amie qui a fait du canoë (ou du kayak, je me rappelle jamais lequel est lequel) avec Bob. Ils avaient loué le matos dans les gorges du verdon, et le chien ne dérangeait pas le loueur, donc je pense que c'est faisable, mais ça dépend où. Faut appeler.

C'est bien d'avoir des projets plein la tête, ça permet d'avancer.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Faline Mar 09 Juil 2013, 13:54

Le lac d'Aiguebellette Very Happy  il y a un super triathlon là bas. Que de bons souvenir.

Pour le canoé, on en a fait dans les gorges du Verdon l'été dernier.

A part mettre un gilet de sauvetage a Kami, il n'y a rien de particulier a prévoir
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mar 09 Juil 2013, 14:05

Celui-là convient bien, non? C'est celui que la fille que je connais a pour son chien et y a un bon avis sur Fenril. Et je trouve le prix raisonnable.
http://www.fenril.fr/gilet-sauvetage-chien/648-dfd-ezydog.html

Faline, sur le Verdon tu avais tes chiens? C'était sympa?

Ça me plairait bien le Verdon, ça doit être superbe... Peut-être en fin de saison, après l'Islande, sur un week-end... Pfff, j'voudrais faire tellement de choses que de toute façon plusieurs vies n'y suffiraient pas...

il y a un super triathlon là bas
Je trouve ce sport génial! Mais j'suis une quiche finie en VTT, j'pourrais jamais faire de compet, j'me fais tout de suite peur! Alors que mon copain et Kami sont deux malades!
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Faline Mar 09 Juil 2013, 14:12

Pour le gilet, c'est un bon choix.

On va dire qu'il sert uniquement a éviter que le chien se noie de panique ou de fatigue si tu te trouves en difficulté et qu'il se retrouve dans l'eau sans que tu puisses l'aider.

Pour le triathlon, quand je l'ai fait, on pouvait le faire en équipe, donc avec ton Zhom vous pourriez le faire.

Je le prévois pour l'année prochaine,
natation pour moi
VTT pour mon zhom et moi
CaP pour Zhom
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mar 09 Juil 2013, 14:24

une amie qui a fait du canoë (ou du kayak, je me rappelle jamais lequel est lequel)
Pour faire super simple, mais avec tous les nouveaux modèles ça ne l'est pas tant, le kayak c'est assis avec une pagaie double, le canoë à genou avec une pagaie simple. Ils n'ont pas la même origine non plus, puisque le canoë vient des Amérindiens et servait davantage au transport alors que le kayak vient des Inuits et servait à la chasse.

Pour le triathlon, quand je l'ai fait, on pouvait le faire en équipe, donc avec ton Zhom vous pourriez le faire.
Ça pourrait être marrant. Surtout qu'on est complémentaires: je suis peut-être nulle en VTT mais lui nage comme une enclume, mdr!

Pour le gilet, c'est un bon choix. On va dire qu'il sert uniquement a éviter que le chien se noie de panique ou de fatigue si tu te trouves en difficulté et qu'il se retrouve dans l'eau sans que tu puisses l'aider.
A priori ça me suffit comme utilisation donc ça pourrait le faire ^^
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  fala Mar 09 Juil 2013, 15:17

toujours superbes tes randos !

pour ce qui est de novembre, ne le raye pas du calendrier sinon tu n'aurais plus de mois pour établir un programme Mdr 

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mar 09 Juil 2013, 16:43

Merci ^^

Sûr, pour Novembre, mais bon ça fait toujours comme un "vide" et ça me déprime, je tourne en rond et je suis imbuvable... parce que j'ai beaucoup d'énergie, et faire tout ce sport ça me régule. Alors en Novembre j'suis frustrée et comme toute personne frustrée je fais des trucs pas raisonnables et je me retrouve avec plein de billets d'avion... je devrait me faire blacklister des sites de vente de billets en Novembre! En ce moment c'est la Bulgarie et l'Estonie qui me travaillent...
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Jeu 18 Juil 2013, 11:27

Voilà! On l'a faite cette rando en Hautes Bauges et c'était super! Pas vraiment de topo à expliquer parce que c'était freestyle total... une rando sportive, ce coin l'est forcément car c'est difficile de faire moins de 1000m de dénivelé par jour. Et il y a peu de sentiers, à part pour les alpages, c'est voulu puisque la zone est une réserve nationale de chasse et de faune sauvage, donc c'est un moyen de limiter le nombre de randonneurs. Bref, quand il n'y a pas de sentiers... bah on les fait! Donc cette rando était surtout une recherche de nouvelles manières de louvoyer dans ce beau coin des Alpes et c'était bien plaisant.

Quelques photos:

On ne manquera pas d'eau... (à part dans les alpages, mais on s'est servi dans les abreuvoirs des bêtes, en traitant bien sûr!)
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2il0bpi

Non, ce n'est pas un chien mort, juste un chien qui fait l'andouille
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Azj2vp

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2ic02mu

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 4qspaw

Les petites orchidées sauvages c'est trop beau
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2jev7gy

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 29catj5

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 33bixz5

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Fdr9ra

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Oqlzph

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2ihbe3c

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2u7t01w

En montant la Sambuy
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2lix8pt

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2ewp5zn

Dernière montée
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 14dgh8j

Arête vers Chaurionde
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Jg0ev6

Dire qu'on a descendu toute cette pente très raide (sans sentier, sinon pas drôle) et qu'en bas ça ne passait pas à cause de 6m de falaise... et qu'on a tout remonté... eurk... on ne peut pas gagner à tous les coups!
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 9zsylw

Chaurionde, ça monte sec!
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2q15kw8

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 J75c8h

La même arête que 4 photos plus haut, mais vue de l'autre côté ^^
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 X3de87

Pas du tout du même côté, vers l'Arcalod
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2w34c3n

Parce que la rando c'est quand même pas que de la marche, mais aussi des baignades, de la lecture... si si!
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2zz58at

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 346896t

Dans la combe de l'Arclusaz
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 312fyj9

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2qjw41j

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2pzk9xj

Trop dure la vie de randonneuse
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 X5xbp0

C'est tout doux ce truc!
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2wchc9x

Au col de l'Arclusaz, vers le chapeau de Napoléon
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Htbbq9

1500m plus bas, l'Isère et notre maison
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2ic8o4k

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Nn2x44

Une de mes fleurs préférées de montagne: le lys martagon (pas trouvé d'Edelweiss, pourtant c'est trop beau les Edelweiss...)
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Fkqluw

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2gy8s37

A l'aise en haut de la falaise!
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 16ackeo

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 28vrmdx

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Wbqb9e

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2dtq64z

C'est haut...
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 21m8c35

Chapeau de Napoléon
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2w6vvag

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2dk0855

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 27yxqbp

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2chm7g3

Grand moment de 'nawak: et si on passait à travers cette forêt où il n'y a aucun chemin pour faire la combe dans l'autre sens mais sur l'autre versant?? Ok!! Et qu'en plus de l'autre côté c'est de l'éboulis et de l'alpage sans sentier non plus?? Ok!! Bon bah... 6h et 1500m plus tard... c'était fun!!
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 35k791d
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  fala Jeu 18 Juil 2013, 11:53

t'es une grande malade ! tu le sais au moins c'est déjà ça! Mdr 

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Savana&edjy Jeu 18 Juil 2013, 13:11

Superbes paysages Very Happy 
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Jeu 18 Juil 2013, 15:50

Superbes paysages
Merci ^^ c'est le massif en face de chez moi, j'l aime bien ce coin.

t'es une grande malade ! tu le sais au moins c'est déjà ça! Mdr
Pour le coup c'était un peu voulu le côté "hard" de cette randonnée. Il ne reste plus que 5 semaines avant l'Islande et c'était notre dernier test matos, bouffe, physique, mental, cohésion de l'équipe (nos deux amis sont ceux qui viennent avec nous en Islande). On est plutôt content et l'Islande se présente bien. Kami va nous manquer... il fait partie de l'équipe!

Alors au final j'suis super contente de mon nouveau sac à dos. 25€ à Decath, 40 litres, je l'ai suffisamment charcuté pour le faire tomber à 900g de poids. Il est top confort, suffisamment grand pour mon matos et en faisant gaffe je devrais pouvoir y rentrer le bouffe pour 8 jours (2 ravitaillements prévus pendant la traversée de l'Islande par envoi de colis par bus 4x4... s'ki faut pas faire pour être léger...). Donc c'est normalement mon compagnon pour l'Islande. Mine de rien il fait 700g de moins que mon âne mort de 50 litres de vieux Millet.

On a aussi testé des nouvelles recettes. La purée 4/4 c'est vraiment trop bon! Recette simple: même quantité de purée en flocon, parmesan rapé, lait en poudre et huile d'olive. Tu verses l'eau chaude dessus = super dîner! Les flocons de pois cassés aussi c'était bon!

Côté chien RAS. C'est sa troisième rando avec les sacoches et ça va vraiment bien. Il a toujours beaucoup de succès, lol.

Y a juste une nuit où il a dormi avec nous dans la tente à cause d'un c*n de patou qui a toute la montagne pour lui et son troupeau mais non, c'est ici que ça le dérangeait qu'on soit. Il a aboyé toute la nuit jusqu'à ce que, excédés, on le caillasse au petit matin. On veut bien être patient mais bon... (sans le toucher bien sûr, on est pas des barbares!)

Et la réponse à "peut-on porter un chien avec le harnais ruffwear dans une échelle?" est oui. Puisque nous l'avons fait en haut de la Sambuy, sur cette échelle notamment:
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Fopuad
On a fait une chaine à nous 4 en se "le passant" et ça l'a bien fait, en montée comme en descente.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Savana&edjy Jeu 18 Juil 2013, 19:24

C'est cool que t'es ce bel endroit pour les ballades juste en face de chez toi Smile 
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mar 06 Aoû 2013, 10:06

Y a 2 semaines on a été avec Kami chez des amis passer le week-end à Briançon pour, pour une fois, pas faire grand chose. Du trampoline, un peu de via ferrata, se baigner dans un lac, manger des glaces et des pizzas... calme quoi. J'ai fait quelques photos mais je ne les ais pas sous la main, alors en attendant je vais vous mettre quelques photos de la sortie de la fin de semaine dernière, y a pas Kami, vous comprendrez pourquoi, mais j'ai pensé au forum à cause de cette phrase de Fala:

t'es une grande malade ! tu le sais au moins c'est déjà ça!

Sortie alpi donc!

Arrivée jeudi soir au refuge
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2q2k076

Départ vendredi matin à 5h pour avoir une belle neige, il fait rapidement bien jour. Le sommet dans le fond à gauche, le plus haut, c'est le plus haut sommet du massif de la Vanoise, la Grande Casse, 3855m. Nous, nous ne montons aujourd'hui "que" à 3400m.
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Jsdfg4

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2ywydjq

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 1ttz0h

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 35jedr8

Sur le fil de l'arête, le sommet droit devant nous. Devant, un de mes potes de cordée
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 1z1bjo2

Xav il est tout petit sur le glacier...
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 250tnkh

Micka commence le rappel. Là... bah faut pas lâcher la corde! Y a aucune sécurité installée, la corde est passée autour d'un rocher puis elle est juste passée dans le dos et tenue autour de chaque bras, et y a 30m à descendre... c'est ce passage là qui m'a fait penser à Fala! XD
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2m4prvt

Vue d'en bas. On voit Micka en petit à droite...
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 9rm593

Le matos indispensable: crampons
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 29x96wo

Et ton meilleur ami qui peut te sauver la vie et celle de tes potes car c'est la seule façon de s'arrêter: le piolet! Là il me sert de point d'ancrage pour me vacher (se fixer, s'attacher en sécurité pour s'arrêter) pendant une pause.
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Flj8us

Bon bah allez, on descend tranquillou maintenant.
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2rcspb9

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 169hxys

Le refuge de ma copine
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Vren9v

Nouveau copain
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 V6hx1g
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Marie73 Mar 06 Aoû 2013, 10:58

Toujours de superbes photo Caroline! Very Happy 
Alors ça y est ça se rapproche l'Islande?!
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Ven 16 Aoû 2013, 14:04

Pfff, m'en parle pas, en ce moment je pense Islande, je vis Islande, je dors Islande... c'est dans une semaine et j'ai l'impression qu'on ne sera jamais prêts...
Hier en se baladant je demande à mon copain:
- Hé?
- Ouais?
- On va vraiment marcher 400km au milieu des cailloux dans une semaine?
- Ouais...
- Pourquoi?
- ... ... ...

Bref... un p'tit coucou de Kami-chou, s'adonnant à son activité préférée de la période du 15 Aout (et la nôtre aussi): se vautrer dans les buissons pour cueillir des myrtilles!!
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2mnfxis

L'homme chasseur-cueilleur et son fidèle compagnon... on a finalement pas tant changé que ça en quelques milliers d'années...
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2qitkid

J'aime les linaigrettes... c'est poétique les linaigrettes... j'sais pas pourquoi.
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 243oqwo

C'est quand même beau le Canada...
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Zvrmsx

Ah ben non, j'suis grillée! Y a le Mont-Blanc tout près entre les arbres (parce que c'est dans le Beaufortain, donc sous le Mont Blanc)! En vrai c'est chez nous ^^ mais ça ressemble au canada!
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2ldzjur

Kami, fidèle gardien, veille sur le pot de myrtilles!
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2jeod55

Hé hé!
randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 2r54y1t
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

randonn�e. - Kami, chien de randonnée - Page 13 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum