Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Je veux le retrouver...

+29
Figue
christianethibault61
Shouka
opercut
Lune
Asphodèle
sissiou43
Maïa
GETRHO
mama1
canicats
JAVAFOLIE
vani
kensha
meland2
margzai
Guest
elflynn
laurence.31
Gustave
poca
fab
Fidji'mom
criss
Nikita51
Idril13
Enya85
Petite Fleur
souffleduvent
33 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je veux le retrouver... Empty Je veux le retrouver...

Message  souffleduvent Lun 17 Oct 2011, 17:29

C'est une histoire assez longue et surtout complexe.

En Février 2011 quand j'ai amménagée avec mon fiancé, j'étais tout la journée seule en appartement dans une région que je connais pas (je suis des Bouches du Rhone) comme j'ai toujours eut des chiens, mon homme m'a amené à la SPA et un peu sur un coup de tête nous avons adopté un chien, prénommé Figaro.
Selon la SPA c'est un Akita X husky, selon notre véto ça serait plus Akita X Malamut et sur ses papiers c'est Husky X Berger...
Bref, c'était un chien disont étrange au début, il nous méprisait carrément et restait indifférent à nos caresses ou nos invitations au jeu. Comme il se grattait beaucoup les oreilles on l'a amené chez le véto, le pauvre loup avait une ottite sur inflammé et une dizaine de vieux point à une oreille.
A la spa, il nous avait dit qu'il y était depuis 1 an mais pas comment il y était arrivé. Le véto les a appelé. Apparemment chiot il était très choyé puis quand il a commencé à grandir et à imposser son caractère, ses maîtres n'arrivaient plus à le gérer, ils l'ont fait castré puis finalement l'ont abandonné à même pas 1 an. Problème Il a pris cette abandon comme une trahison et c'était enfermé dans un mélange de mépris et de crainte.
Une fois son ottite soigné, il a commençé à s'ouvrir à nous et bien qu'il était trés gentil et calme, il n'avait aucune éducation et était mal dans ses poils.
Après une mise en confiance, j'ai commençée à le faire travailler et là grosse surprise en a peu près 2 semaines, il a apprit le Rappel, Assit, Couché, Pas bougé, Attend, Rapport et Aboit sur commande. J'étais super étonné de sa rapidité à apprendre !
Mais malgré ça, il restait un chien mal à l'aise dès qu'il ne comprennait pas il pleurait ou allait se cacher. Si mon fiancé rentrait du travail un peu énervé, le chien rampait pour s'approcher de lui !
Avec les autres chiens, il se laissait faire, il s'était fait mettre sur le dos par un Jack alors qu'il fait 35 kg.
Puis il paniquait quand il était seul, si il nous perdait de vue, il hurlait et tentait de défoncer les fenêtres quand on partait sans lui. Malgré tout nos efforts, on arrivait pas à l'apaisser. Le véto nous a alors conseillés de prendre un autre chien pour qu'il se sente moins seul.
On avait ensivageait de déménager si nécessaire pour avoir un autre chien.

Mais tout à basculer le Samedi 9 Avril 2011.
On avait décidés d'aller balader en montagne, on roulait tranquillement, c'est moi qui conduisait. On avait fait environ 50 km quand au détour d'un virage, je me suis retrouvée face à face avec un autre voiture qui doublait. J'ai fait un écart pour éviter la colision de face. L'autre voiture à réussit à se faufiler entre nous et la voiture qu'elle doublait. Notre voiture a dérapé dans du gravier et on a fait un tête à queue puis on a finit dans le fossé peu profond. Moi je me suis cognée la tête mais mon fiancé et Figaro n'ont rien eut.
Dans la panique mon fiancé a détaché le harnais du chien qui était attaché à la ceinture de sécurité puis il m'a aidé à sortir. Je me suis assise à l'ombre avec Figaro et un horrible mal de tête. J'ai regardé si le chien n'était pas blessé puis je suis allée aider mon fiancé à sortir la voiture du fossé mais quand on a allumé le moteur, Figaro a commencé à fuir. Je l'ai rapellé, il a commencé à revenir puis à 2 mètres de moi, il a fait demi tour et est parti dans les bois.
J'ai averti mon fiancé, on a prit sa laisse et son collier et on est parti dans les bois. Comme Figaro a un Rappel nickel j'étais pas trop inquiète mais le temps à passé et toujours pas de chiens. Au bout d'une demi heure, on a prit la voiture et fait toute les petites routes jusu'à la tombée de la nuit en demandant à tout les gens si il n'avait pas vu Figaro.
A commencée une longue descente...
On a averti tout le monde possible (Vétérinaire, Gendarmerie, habitants...) mais aucune réponse.
Un mois plus tard, on m'a appelé pour me dire que Figaro était toujours dans le secteur où on l'avait perdu. Entre temps, dans l'optique que nous allions le retrouver nous avions décidé d'adopter Ginko. Jusqu'à début Juin où nous sommes allés chercher Ginko, on a passé tout les week end là où on avait perdu Figaro, mais toujours rien.
J'ai même payée un véto pour qu'il installe une cage de capture mais ça n'a pas marché.

Avec la route, l'essence et tout on a eut d'important frais pour la voiture. Et on est moins allés où on l'avait perdu.
J'appellais régulièrement le véto pour avoir des nouvelles et en début septembre, il m'a sorti que Figaro n'avait plus été vu depuis plusieurs jours et qu'il fallait qu'on le considère quasiment comme mort !
Gros choc ! J'osais plus en parler, plus penser à Figaro... Je me sent coupable de sa perte...

Mais Samedi, un coup de téléphone les retraités chez qui ont a mis la cage, le voient tout les jours, ils le nourrisent même mais n'arrive pas à l'approcher.
On file chez eux, et ils nous montrent où ils le nourrisent. Avec Ginko on remonte un piste et trouve des poils et des marques. J'en revenait pas !!
On a passé l'après midi à explorer les bois mais sans succès.
A 18 h le vieil homme va déposer des croquettes et je décide de rester à coté et là grosse surprise, je vois mon Figaro qui arrive. Mais je ne m'attendais pas à sa réaction...
Il s'est stoppé net en me voyant, je les appelé doucement sans bouger, il a fait quelques pas en avant, j'a crut qu'il allait venir mais finalement il a fait demi tour, il m'a lança un regard de méfiance qui m'a briser le coeur et il est reparti.
Je me hurlait dans ma tête de ne pas bouger, de ne pas le suivre !
J'avais tellement envie de pleurer, un moment je me suis tournée et j'ai vu deux oreilles, le haut du front et deux yeux curieux qui me fixaient je ne savait depuis quand. Je l'ai appelé mais il est à nouveau reparti quand il a vu que je le regardait.
On y est retourné Dimanche mais je ne l'ai pas revut. Etrangement ça m'a fait autant de bien que de mal de le voir.
Je m'en veut, je me sens responsable de notre sortie de route !

Puis j'ai peur qu'on l'abatte, un pseudo chasseur qui tire sur tout ce qui bouge m'a menacé de le tuer parce qu'il a grogné sur sa femme qui le menaçait avec un bâton. Puis je sais pas comment le récupérer, la cage ne fonctionne pas, on a pensé avec Ginko peut être...
Voilà désolée pour le pavé mais j'avais besoin d'en parler, j'arrête pas de pleurer en revoyant le regard de méfiance qu'il m'a lancé...
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 35
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Je veux le retrouver... Empty Re: Je veux le retrouver...

Message  Petite Fleur Lun 17 Oct 2011, 17:42

Alorsj e ne suis pas professionnelle ni rien, donc je vais parlé avec mon ressentit et mon vécu.

Figaro s'est sentit trahi et a eut très très peur. Il t'a fait confiance pour être en sécurité et ne l'a pas été.

Tu a un chien, qui quelque soit le croisement final est un primitif. Ce n'est pas aisé. Il a mit du temps à vous donner sa confiance, et s'est retrouvé en danger.

Le mieux serait surement, si les personnes qui le nourissent sont d'accord, qu'elles l'apprivoisent, ramènent tranquillement les croquettes jusqu'à un endroit où elle pourront le garder... Un garage, un jardin... attention, une fois enfermé il risque de chercher par tous les moyens à partir...

Ou sinon, si tu as le temps tu retourne là-bas et tente de ré-apprivoiser ton chien. Mais en liberté, cela demande bien plus de temps.

Déjà est-il revenu manger chez ses personne dimanche soir, ce soir?
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Je veux le retrouver... Empty Re: Je veux le retrouver...

Message  Invité Lun 17 Oct 2011, 17:49

Peut être peux tu, dans un 1er temps, mettre une couverture avec ton odeur la ou il est nourri...
Si tu peux, vas y régulièrement pour renouer un contact avec lui.
Lance lui de la nourriture a distance puis tu diminues celle ci petit a petit.
Si tu as, prend une laisse lasso, peut être plus simple à lui mettre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le retrouver... Empty Re: Je veux le retrouver...

Message  Petite Fleur Lun 17 Oct 2011, 17:52

En fait, je me demande, s'il a peur d'elle, s'il ne va pas fuir et chercher un autre endroit.

Je ferais comme ça aussi, en y allant régulièrement, mais pour ça encore faut-il qu'il continue de venir.
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Je veux le retrouver... Empty Re: Je veux le retrouver...

Message  souffleduvent Lun 17 Oct 2011, 17:53

Oui dimanche, il est revenu mangé il revient toujours.

Les personnes veullent bien l'apprivoiser mais il ne s'approche pas à plus de 2 mètres et reste craintif.
Je sais pas si il m'a reconnu en fait, autant il se souviens plus de moi ?
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 35
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Je veux le retrouver... Empty Re: Je veux le retrouver...

Message  Invité Lun 17 Oct 2011, 18:01

Sinon, vois avec ton véto pour qu'il te file des somnifères que la personne qui le nourri mettra dans la gamelle et tu récupères une fois qu'il est stone.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le retrouver... Empty Re: Je veux le retrouver...

Message  Enya85 Lun 17 Oct 2011, 18:05

Je pense comme Sanchi. Une fois que tu l'aura récupérer, fais attention. Un chien qui a peur peut être dangereux.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Je veux le retrouver... Empty Re: Je veux le retrouver...

Message  Invité Lun 17 Oct 2011, 18:15

A utiliser si tout a été tenté pour le récupéré "normalement" bien sur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le retrouver... Empty Re: Je veux le retrouver...

Message  Invité Lun 17 Oct 2011, 18:16

Surtout pense a l'avenir :
Ginko est un akita inu mâle, certes encore jeune, mais qui risque de devenir dominant et de mal supporter la présence d'un autre mâle de force égale dans " son " territoire.
Même s'il le tolère, il y a fort a parier que tu auras des disputes plus ou moins ... virulentes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le retrouver... Empty Re: Je veux le retrouver...

Message  souffleduvent Lun 17 Oct 2011, 19:07

Oui on y a pensé, c'est pour ça qu'on aurait préféré une femelle mais Figaro est hyper soumis et pas bagarreur puis Ginko est encore dans une période Bisousnourse d'après le véto ça peut passer jusqu'à ses 8 mois après ça pourrait être problèmatique mais je pense pouvoir gérer.

Après il est évident que si on récupère Figaro on va essayer de trouver un appartement plus grand avec possibilité de les séparer si besoin.
Mais pour récupérer Figaro c'est pas simple, je peux pas y aller tous les soird, c'est à 50km, noter voiture est assez âgé, puis on vit qu'avec un salaire donc l'essence...
Puis le véto que j'ai payée pour la cage à déjà essayé des somnifères mais ça a pas marché car même chez notre véto il y a fallut une bonne dose pour qu'il commmence à vaciller.
Je vais essayer d'amener un vêtement et contacter le véto qui suit Figaro depuis qu'on l'a adopté il pourrat peut être me conseiller sur des somnifères...
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 35
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Je veux le retrouver... Empty Re: Je veux le retrouver...

Message  Idril13 Lun 17 Oct 2011, 19:14

J'espère vraiment que tu trouveras une solution pour pouvoir le récupérer, mais au moins il est en vit, se nourrit, et c'est déjà extra !
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 36
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

Je veux le retrouver... Empty Re: Je veux le retrouver...

Message  Nikita51 Lun 17 Oct 2011, 19:24

Proposition peut etre bête mais pourquoi ne pas voir avec le véto pour utiliser un fusil hypodermique et l'anesthésier comme un "animal sauvage"

Sinon bonne chance
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 50
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Je veux le retrouver... Empty Re: Je veux le retrouver...

Message  Invité Lun 17 Oct 2011, 19:24

Attention, tu ne récupéreras surement pas le Figaro que tu as connu, donc oublie le caractère qu'il avait et dit toi que ce n'est pas le même chien.

D'accord avec Nikita.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le retrouver... Empty Re: Je veux le retrouver...

Message  Petite Fleur Lun 17 Oct 2011, 19:48

+1 avec Nikita et euh...

Un peu inquiète, comme Tchiii du mélange de 2 mâles dont un Akita inu (2 même puisque Figaro est croisé), maintenant tant qu'il est jeune il n'y a pas trop de raison.
Néanmoins Figaro risque de se sentir encore plus trahi, si une fois revenu il y a un autre chien à sa place.

Moi je partirai sur le fusil pour l'endormir (mais attention vous n'aurez qu'un seul essai, il y a très très peu de chance qu'il revienne par là si ça râte) si tu ne peux pas y aller très régulièrement pour le récupérer, et ensuite, 1 à 2 semaine juste avec lui, pour bien qu'il se retrouve chez lui avant de lui présenter le 2ème chien (mettre ginko, chez de la famille, des amis ou en pension)

Et même si tu as peu de moyen je te conseille sincèrement de tester pendant quelques jours en allant là-bas, quand au fait qu'il te reconnaisse, au vu de ce que tu as décrit... c'est plus que certain.

Enfin si Figaro s'approche jusqu'à 2 mètre de ces gens, peut-être peuvent-ils amener doucement la nourriture vers un garage, un enclos ou autre où il aurait quelques mètres pour rentrer et être enfermé.

Bon courage en tous les cas.
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Je veux le retrouver... Empty Re: Je veux le retrouver...

Message  souffleduvent Lun 17 Oct 2011, 19:57

Oui Idril, je suis heureuse de savoir qu'il est en vie et qu'il mange bien, environ 1kg de croquette par jours, quand je l'ai vu il était pas maigre. Quand on l'a perdu il était un peu trop gras, je devais lui faire un régime et le faire se muscler maintenant il a plus de gras mais que tu muslces.

Voilà quelques photos :
Quand on l'a adopté
Je veux le retrouver... Dscn0610

Après presque qu'un mois
Je veux le retrouver... Dscn0611

En mode, je veux jouer
Je veux le retrouver... Dscn0612

Dans la voiture
Je veux le retrouver... Dscn0710
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 35
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Je veux le retrouver... Empty Re: Je veux le retrouver...

Message  Invité Lun 17 Oct 2011, 19:58

Y a pas de trahison, y a traumatisme c'est "tout"...
C'est un chien, pas un humain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le retrouver... Empty Re: Je veux le retrouver...

Message  criss Lun 17 Oct 2011, 20:15

Je ne sais pas si ça peut t'aider . Cet été un croisé nordique est venu squatter devant chez nous . Impossible de le toucher ni de l'approcher à moins d'un mètre . Nous avons réussi à le faire entrer dans le terrain clos en mettant une de nos chiennes dehors . Il l'a suivi et lorsqu'il s'est trouvé dans un parc fermé nous avons de suite pu le prendre en laisse .
Bon courage .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Je veux le retrouver... Empty Re: Je veux le retrouver...

Message  Invité Lun 17 Oct 2011, 20:42

Quelle histoire bouleversante ! Il faudrait du temps bien-sûr,mais je suis sûre qu'il va finir par s'habituer aux personnes qui le nourrissent et approcher de plus en plus ! Sinon, le fusil pour l'endormir semble une bonne solution,mais pas de droit à l'échec ! Si je me souviens bien,il est castré donc ça pourrait peut-être coller avec ton akita ! Mon chien n'aime pas beaucoup les autres mâles mais, au club,il y a un mâle castré, et c'est le plus grand ami de mon chien! Ils jouent vraiment ensemble!
Je te souhaite de tout coeur de retrouver ton Figaro Heart

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le retrouver... Empty Re: Je veux le retrouver...

Message  Petite Fleur Lun 17 Oct 2011, 23:42

Je ne pense pas qu'il y est "que traumatisme" Sanchika... Mais j'avoue que c'est pas scientifique ce que j'avance.

Je pense que c'est traumatisme envers une personne, voir l'humain, pour des raisons précises.

Trahison, ok c'est une pensée humaine, mais je pense qu'en un sens si le chien estime que sa confiance a été mise en défaut, le traumatisme est peut-être pas loin d'une trahison... mais là n'est pas le sujet pour le coup.

Le "problème" des solutions tels que fusil ou Ginko, c'est qu'à mon avis il n'y aura pas de deuxième chance.
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Je veux le retrouver... Empty Re: Je veux le retrouver...

Message  Fidji'mom Mar 18 Oct 2011, 00:02

Je ne peux que te souhaiter bonne chance dans ta démarche.

Par contre juste : le fait de vouloir l'attirer dans un hangar ou autre lieu totalement clos, je ne ferais pas, il sentirai le piège.
En revanche dans un terrain clos (et en hauteur!) pourquoi pas
Ou alors l'endormir oui, mais ne pas louper son coup en effet.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux le retrouver... Empty Re: Je veux le retrouver...

Message  fab Mar 18 Oct 2011, 00:23

oui ton histoire est boulversante. Je te souhaite à toi et à ce joli chien de vite vous retrouver...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le retrouver... Empty Re: Je veux le retrouver...

Message  souffleduvent Mar 18 Oct 2011, 09:25

Merci vos messages me remontent le moral.

On avait envisageé le fusil mais le véto qu'on a payés pour mettre la cage nous a dit que c'était pas possible mais sans expliquer pourquoi, en même temps depuis qu'il a posé la cage il est venu 2 fois, une pour les somnifères et l'autre avec un filet...
Mais cette après midi je vais aller voir le véto qui a suivit Figaro et je vais lui demander pour le fusil ou voir pour des somnifères.

Le vieux monsieur qui le nourrit voudait bien l'amener dans son garage où chez lui, mais Figaro mange à l'autre bout de son jardin et il n'y arrive pas à le faire suivre.
Pour la cohabitation avec Ginko je pense que ça pourrait passer justement parce que Figaro est castré et seulement notre véto il l'a été trop tôt à son goût et c'est pour ça qu'il n'a pas de caractère affirmé et qu'il se soumet facilement aux autres chiens.
Pour vour dire quand on l'a adopté, le bénévol qui nous l'a montré l'a remit en enclos le temps qu'on fasse les papiers et quand il nous l'a ramené Figaro c'était pris un coup de croc sous oeil de la part de son compagnon de box trés dominant et il n'a même pas réagit...
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 35
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Je veux le retrouver... Empty Re: Je veux le retrouver...

Message  poca Mar 18 Oct 2011, 09:35

Je pense que pour les somnifères dans la nourriture ça peux être dangereux, parce que ça ne fait pas effet en quelques secondes...
Donc si il repart aussi vite qu'il est venu et ce rend compte que quelque chose ne va pas, ça peut être dramatique.
Meme si vous le suivez, sur le départ il sera plus rapide que vous et aura vite fait de vous semer mais après ou va t'il s'endormir. Il sera vulnerable.
Le fusil me semble une bonne idee mais pas les somniferes dans la bouffe, ça n'est qu'un avis.
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 41
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Je veux le retrouver... Empty Re: Je veux le retrouver...

Message  Invité Mar 18 Oct 2011, 09:42

Il faudrait que le monsieur ramène la gamelle de plus en plus vers lui ,mais par étape bien-sûr avec un aliment donc le chien ne pourrait pas résister, genre viande crue ou poisson,ce qu'il adorait en fait .A -t-il un collier ? ça serait plus facile pour le récupérer .Quand j'ai eu ma chienne husky,à 13 mois,elle avait été placée, car la personne qui l'avait était en surnombre de chiens (25).C'était une chienne de 8 ou 9 mois,pas du tout socialisée ,très peureuse,n'ayant jamais vu personne à part sa maîtresse. Donc elle a été placée dans une famille et s'est échapée,elle a rodé un moment vers une maison,des personnes l'ont attirée avec de la nourriture et ont fini par pouvoir la toucher et la prendre! Pour la petite l'histoire,elle a fini chez moi et est complètement bien dans ses patounes ! Alors,je veux dire par-là que si Figaro est affamé,il se rapprochera forcément et évoluera dans le bon sens ! Courage Heart

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je veux le retrouver... Empty Re: Je veux le retrouver...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum