Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Changement de croquettes, transit, poil, poids et difficultés ....
+8
towtue
Nelly
noris1
Guest
Chris39
ROSE29
AudreyDob
Phaïlin
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Changement de croquettes, transit, poil, poids et difficultés ....
Ca fait un peu " Orgueil et préjugés" mon titre vous trouvez pas ?!!
Bon je tente de résumer: J 'AI BESOIN D'AIDE et D'AVIS
Le tableau: ma chienne qui suite à une stérilisation à 11 mois ( auj 6 ans presque ) est restée très fine, plus de prise de volume ( je rappelle que c'est un DA ), appétit difficile !
Le problème: selles molles à diarrhéique une fois sur deux environ depuis qq mois , 2 fois/jr et légère augmentation des gaz ( avant selles moulées parfaites 2 fois/jr ) avec la même marque soit RC GIANT ADULTE ! Un poil plutôt terne et des pellicules si je ne rajoute pas de cp de levures de bières OU un peu d'huile au repas. Je précise que son poids reste stable ( +/- 2 à 3 kg )
Ma solution: changer de marque MAIS parce que ce serait trop simple autrement : j'ai mis des années ( et je pèse mes mots ) pour que ma chienne accepte de manger avec appétit sa gamelle de RC ( qui lui convenait bien ) et maintenant quand je remplis la gamelle, je deviens la plus adorable de toutes les maîtresses du monde ! Pour ça, il m'a fallu bcp de temps, de changement de croquettes pour la faire grossir un peu au début ( après l'opération ).... et bcp d'entêtement !
J'ai peur que si je change, elle n'y trouve pas son compte, que ça ne lui plaise plus, qu'elle boude de nouveau ses gamelles, reperde le poids qu'elle a mis si lgtps à prendre( elle est déjà limite ) !
Que vaut-il mieux faire, la laisser sous RC, malgré les diarrhées fréquentes ( et pas de perte de poids , tanpis pour le poil ) ou la changer ( POUR QUELLE MARQUE A VOTRE AVIS : APPETENCE, PRISE DE POIDS DE L'ANIMAL, GAZ LIMITE ET PLUS DE DIARRHEES ) et prendre le risque de recommencer avec tous ses anciens problèmes d'appétit !
Merci et désolé pour le pavé, s'il y a des questions je réponds sans soucis !
Bon je tente de résumer: J 'AI BESOIN D'AIDE et D'AVIS
Le tableau: ma chienne qui suite à une stérilisation à 11 mois ( auj 6 ans presque ) est restée très fine, plus de prise de volume ( je rappelle que c'est un DA ), appétit difficile !
Le problème: selles molles à diarrhéique une fois sur deux environ depuis qq mois , 2 fois/jr et légère augmentation des gaz ( avant selles moulées parfaites 2 fois/jr ) avec la même marque soit RC GIANT ADULTE ! Un poil plutôt terne et des pellicules si je ne rajoute pas de cp de levures de bières OU un peu d'huile au repas. Je précise que son poids reste stable ( +/- 2 à 3 kg )
Ma solution: changer de marque MAIS parce que ce serait trop simple autrement : j'ai mis des années ( et je pèse mes mots ) pour que ma chienne accepte de manger avec appétit sa gamelle de RC ( qui lui convenait bien ) et maintenant quand je remplis la gamelle, je deviens la plus adorable de toutes les maîtresses du monde ! Pour ça, il m'a fallu bcp de temps, de changement de croquettes pour la faire grossir un peu au début ( après l'opération ).... et bcp d'entêtement !
J'ai peur que si je change, elle n'y trouve pas son compte, que ça ne lui plaise plus, qu'elle boude de nouveau ses gamelles, reperde le poids qu'elle a mis si lgtps à prendre( elle est déjà limite ) !
Que vaut-il mieux faire, la laisser sous RC, malgré les diarrhées fréquentes ( et pas de perte de poids , tanpis pour le poil ) ou la changer ( POUR QUELLE MARQUE A VOTRE AVIS : APPETENCE, PRISE DE POIDS DE L'ANIMAL, GAZ LIMITE ET PLUS DE DIARRHEES ) et prendre le risque de recommencer avec tous ses anciens problèmes d'appétit !
Merci et désolé pour le pavé, s'il y a des questions je réponds sans soucis !
Phaïlin- Membre
-
Messages postés : 287
Mon chien : Baccara:dogue allemand/ Gram'dor: whippet
Sport canin ou activité : balades, baignades, jeux et calins
Re: Changement de croquettes, transit, poil, poids et difficultés ....
Essaye avec un petit sac de pro plan athlétic voir si ça lui plait !
Le risque c'est qu'elle les prennent pour des friandises, s'en délecte au début et finisse par les bouder ( ce qu'elle a lgtps fait avec les RC: il m'a fallu alterner plusieurs fois pour qu'elle "re découvre" le gout des RC et ré apprécie )
Phaïlin- Membre
-
je te conseillerais les croquettes agneau et riz (pro plan, eukanuba, bento kronen...)
ma chienne mangeait rien avant et avait des selles vraiment moches on nous a conseillé ces croquettes d'abord pour l'apétence et nickel, ce sont en principe des croquettes hautement digestibles, quant au poil, ya pas photo.
ma chienne mangeait rien avant et avait des selles vraiment moches on nous a conseillé ces croquettes d'abord pour l'apétence et nickel, ce sont en principe des croquettes hautement digestibles, quant au poil, ya pas photo.
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
Oui mais attention vérifier que cette gamme existe bien en version pour les géants (chondroprotecteurs obligent !)
Chris39- Membre
-
Messages postés : 1327
comme quoi c'est la galère, depuis hier elle est comment dirai-je, la proie d'une débâcle intestinale !
auj je me suis dit que ce serait diète, un fond de gamelle de riz et de l'eau de riz mélangé à sa gamelle d'eau et bah résultat: elle n'a pas bu de la journée !! et ce soir même si je l'y oblige c'est niet !!
je vais etre obligé de lui refiler de l'eau normale, j'espère que ça va passer !
auj je me suis dit que ce serait diète, un fond de gamelle de riz et de l'eau de riz mélangé à sa gamelle d'eau et bah résultat: elle n'a pas bu de la journée !! et ce soir même si je l'y oblige c'est niet !!
je vais etre obligé de lui refiler de l'eau normale, j'espère que ça va passer !
Phaïlin- Membre
-
Si elle est en diarrhée, il faut qu'elle boive donc tu lui laisses de l'eau normal et éventuellement tu mets l'eau de riz avec un peu de ses croquettes.
Tu as les advance sensitive qui sont pas mal.
Tu as les advance sensitive qui sont pas mal.
Invité- Invité
Si ça continue un petit tour chez le véto ....
Une belle gastro ou autre joyeuseté ...
Et laisse de l'eau à volonté ..
Une belle gastro ou autre joyeuseté ...
Et laisse de l'eau à volonté ..
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
As-tu pensé à faire une copro ?
noris1- Membre
-
Messages postés : 1152
ouh la bourrique, j'ai remis de l'eau claire dans sa gamelle, et bah l'a fallu insister pour que madame accepte d'y remettre le nez !! bon bah on verra comment va se passer la nuit ! je croise les doigts pour que ça se tasse, je suis naze, et j'aurai bien besoin de qq heures de repos d'affilé !
par contre diarrhée ou pas, l'appétit est là lui ^^
dès que j'ai un peu de temps je vais comparer les pro plan et les advance ! merci ^^ ( c'est dommage j'aimais bien RC )
la copro: pour sa diarrhée actuelle ou ses épisodes fréquents ?
dès que j'ai un peu de temps je vais comparer les pro plan et les advance ! merci ^^ ( c'est dommage j'aimais bien RC )
Phaïlin- Membre
-
Phaïlin a écrit:ouh la bourrique, j'ai remis de l'eau claire dans sa gamelle, et bah l'a fallu insister pour que madame accepte d'y remettre le nez !! bon bah on verra comment va se passer la nuit ! je croise les doigts pour que ça se tasse, je suis naze, et j'aurai bien besoin de qq heures de repos d'affilé !
pour les 2, et vu ce que tu décris, il serait bien de le faire pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'autres problèmes
noris1- Membre
-
Messages postés : 1152
bon bah je surveille et je demanderai l'avis de mon véto alors ^^ bonne nuit, je vous tiens au jus ! et merki
Phaïlin- Membre
-
vu son âge, tu devrais la passer au "giant mature" .... l'adulte n'est plus adapté à son cas .....Pour moi, commence par là, avant de changer du tout au tout ......Phaïlin a écrit:bon bah je surveille et je demanderai l'avis de mon véto alors ^^ bonne nuit, je vous tiens au jus ! et merki
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
"giant" mature , alors tu sais que je me disais que c'est dommage que ça existait pas par rapport aux autres races qui ont tous une gamme mature !
et bah chez RC en giant , vu que ça n'existe pas chez zooplus ni chez truffaut ou jardiland ni maxizoo, bah je pensais que ça n'existait pas ^^ tout bêtement ! bon bah je cherche ça alors ^^
et bah chez RC en giant , vu que ça n'existe pas chez zooplus ni chez truffaut ou jardiland ni maxizoo, bah je pensais que ça n'existait pas ^^ tout bêtement ! bon bah je cherche ça alors ^^
Phaïlin- Membre
-
tu as raison le "giant mature" n'existe pas ..... c'est le maxi mature qui existe .... désolée ...........Phaïlin a écrit:"giant" mature , alors tu sais que je me disais que c'est dommage que ça existait pas par rapport aux autres races qui ont tous une gamme mature !
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
ohhh la fausse joie
Phaïlin- Membre
-
ouais enfin j'imagine qu'entre les deux y'a pas une grande différence à part la taille des croq...
une amie donne du maxi à sont st bernard de 2 ans et aucun soucis malgré qu'il fait partie des géants pour la race
une amie donne du maxi à sont st bernard de 2 ans et aucun soucis malgré qu'il fait partie des géants pour la race
Bon alors voilà, j'ai appelé ma véto, elle ne pense pas que des exams soient nécessaires, plutôt un changement de croquettes pour commencer ! Selon elle, RC donne svt des selles molles aux chiens ( bon cela dit la mienne a vécu ses 5 premières années avec cette marque sans problème particulier ) et peut être que comme la mienne viellit, son système digestif devient plus sensible, donc premier essai: Pplan adulte large athletic ! Je lui fais découvrir ce soir et si ça à l'air de lui plaire, je vais introduire petit à petit les PP pour remplacer les RC ( vous inquiétez pas, j'ai le temps d'un paquet de 15 kg de RC pour faire le changement ! )
Impatiente de voir les résultats !
Ah oui et selon ma véto, les RC ne sont que des milieux de gamme, ils auraient les seconds choix de morceaux de viande pour fabriquer leur croquettes, les meilleures allant chez PP, Hills et une autre marque dont j'ai oublié le nom !
Ah oui et selon ma véto, les RC ne sont que des milieux de gamme, ils auraient les seconds choix de morceaux de viande pour fabriquer leur croquettes, les meilleures allant chez PP, Hills et une autre marque dont j'ai oublié le nom !
Phaïlin- Membre
-
elle ne doit pas vendre les RC ................ ce qu'il ne faut pas entendrePhaïlin a écrit:Bon alors voilà, j'ai appelé ma véto, elle ne pense pas que des exams soient nécessaires, plutôt un changement de croquettes pour commencer ! Selon elle, RC donne svt des selles molles aux chiens ( bon cela dit la mienne a vécu ses 5 premières années avec cette marque sans problème particulier ) et peut être que comme la mienne viellit, son système digestif devient plus sensible, donc premier essai: Pplan adulte large athletic ! Je lui fais découvrir ce soir et si ça à l'air de lui plaire, je vais introduire petit à petit les PP pour remplacer les RC ( vous inquiétez pas, j'ai le temps d'un paquet de 15 kg de RC pour faire le changement ! )
Nelly- Membre
-
Les athlétic c'est ce que je t'avais conseillé aussi, c'est une bonne croquette
Tootsy- Membre
-
Messages postés : 673
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance
Barf, c'est à base de viande c'est ça ?
Si c'est ça, la ration ménagère, je ne me sens pas capable de faire la quantité nécessaires de bouffe tous les jours pour elle ! je suis une adepte des croquettes moi ^^ ( ouhh la fainéante ! je sais je sais )
Bon bah pour l'instant elle est dans sa phase euphorique " OOOH des nouvelles croquettes miam", on verra sur la durée hein !
Par cotre je regarde PP et c'est écrit 19% agneau, quand pour l'autre marque c'est en premier ingrédient viande de poulet je crois déshydratées, mais en mm tps je trouve 28% de protéines chez RC alors que je n'ai pas trouvé le % de protéine chez PP ...
Je crois que je vais arrêter de regarder les pourcentages et me fier aux réactions de ma chienne plutôt ^^
Si c'est ça, la ration ménagère, je ne me sens pas capable de faire la quantité nécessaires de bouffe tous les jours pour elle ! je suis une adepte des croquettes moi ^^ ( ouhh la fainéante ! je sais je sais )
Bon bah pour l'instant elle est dans sa phase euphorique " OOOH des nouvelles croquettes miam", on verra sur la durée hein !
Par cotre je regarde PP et c'est écrit 19% agneau, quand pour l'autre marque c'est en premier ingrédient viande de poulet je crois déshydratées, mais en mm tps je trouve 28% de protéines chez RC alors que je n'ai pas trouvé le % de protéine chez PP ...
Je crois que je vais arrêter de regarder les pourcentages et me fier aux réactions de ma chienne plutôt ^^
Phaïlin- Membre
-
pour ma part ,lors ce que j'ai adoptée anis , DA de 6 ans et demis ,on m'a conseiller le "pro plan senior" et tout vas bien "de jolie caca"
il y a quelques jours j'ai eu le meme soucis que toi , elle fesait des selle molle recouverte d'une sorte de glaires blanchattre , il s'est averer que la veilles je lui avais donner un gros os en plus de ses repas ,il est possible que cela vienne de la ,mais pas sur , cela a durer environs trois jours puis plus rien , il est vrai qu'avec les dogues on s'inquite vite des qu'il sagit de leurs digestion !!! mais dejas si elle n'a pas perdue l'appetit et qu'elle bouge normalement ,logiquement y a pas d'inquietude a avoir , par contre j'ai souvant enttendue que le riz etait movais pour le DA car sa fermente dans l'estomac , j'espere qu'elle va mieux ta belle , donne des nouvelles
bise a bientot
il y a quelques jours j'ai eu le meme soucis que toi , elle fesait des selle molle recouverte d'une sorte de glaires blanchattre , il s'est averer que la veilles je lui avais donner un gros os en plus de ses repas ,il est possible que cela vienne de la ,mais pas sur , cela a durer environs trois jours puis plus rien , il est vrai qu'avec les dogues on s'inquite vite des qu'il sagit de leurs digestion !!! mais dejas si elle n'a pas perdue l'appetit et qu'elle bouge normalement ,logiquement y a pas d'inquietude a avoir , par contre j'ai souvant enttendue que le riz etait movais pour le DA car sa fermente dans l'estomac , j'espere qu'elle va mieux ta belle , donne des nouvelles
bise a bientot
weedy- Membre
-
Messages postés : 84
Bah, cela fait maintenant environ une bonne semaine qu'elle ne mange plus que des PP ( le temps de finir les RC, j'avais mélangé les deux ) et je dois dire qu'elle ne manque plus d'appétit!
Sur le paquet on me recommande un peu plus de 600g par jour et en vrai elle me réclame un peu plus d'1 kg !!! Comme elle a toujours été très mince voire maigre, pour l'instant je lui donne à volonté et je régulerai plus tard si elle grossit de trop ( mais bon j'ai facile 15 kg de marge !!!! )
Je suis ravie, par contre je sais pas si c'est la dose ingérée ou la marque des croquettes, mais elle fait deux fois plus de selles et elles ont changé de couleur, elles sont plus claires, j'espère que c'est pas mauvais signe.
Dans deux jours je vais voir le véto pour la rappel de vaccin du petit dernier, je lui demanderai.
Sur le paquet on me recommande un peu plus de 600g par jour et en vrai elle me réclame un peu plus d'1 kg !!! Comme elle a toujours été très mince voire maigre, pour l'instant je lui donne à volonté et je régulerai plus tard si elle grossit de trop ( mais bon j'ai facile 15 kg de marge !!!! )
Je suis ravie, par contre je sais pas si c'est la dose ingérée ou la marque des croquettes, mais elle fait deux fois plus de selles et elles ont changé de couleur, elles sont plus claires, j'espère que c'est pas mauvais signe.
Dans deux jours je vais voir le véto pour la rappel de vaccin du petit dernier, je lui demanderai.
Phaïlin- Membre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2