Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les vétos qui racontent des co**eries !
+21
narcose
do
margzai
cyno24
sylvie13
Mesiles
Effie
souffleduvent
fab
Chucanie
nicole30620
bouddha81
Echantillon
François
ROSE29
Nelly
Alyana
towtue
Mathie
AudreyDob
Enya85
25 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Les vétos qui racontent des co**eries !
Bonsoir,
Ce tantôt, on va faire des courses pour manger le soir avec mon beau frère et on passe au rayon boucherie. Je me dis "tiens, pourquoi ne pas prendre des abats pour les chiens, ça leur fera plaisir". Je prend deux barquettes d'abats. V'la mon beau frère qui me dis "il faut les faire cuire, sinon, tes chiens vont vouloir mordre ! C'est le véto qui nous l'a dit", moi je dis "ben non, c'est n'importe quoi, j'aurais plus de sous, ils seraient au cru, justement, c'est ce qu'il y a de meilleur !".
Au secours, je viens de leur en donner cru, je vais me faire bouffer ! Si vous ne me "voyez" pas demain, vous saurez pourquoi
Ce tantôt, on va faire des courses pour manger le soir avec mon beau frère et on passe au rayon boucherie. Je me dis "tiens, pourquoi ne pas prendre des abats pour les chiens, ça leur fera plaisir". Je prend deux barquettes d'abats. V'la mon beau frère qui me dis "il faut les faire cuire, sinon, tes chiens vont vouloir mordre ! C'est le véto qui nous l'a dit", moi je dis "ben non, c'est n'importe quoi, j'aurais plus de sous, ils seraient au cru, justement, c'est ce qu'il y a de meilleur !".
Au secours, je viens de leur en donner cru, je vais me faire bouffer ! Si vous ne me "voyez" pas demain, vous saurez pourquoi
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
Re: Les vétos qui racontent des co**eries !
Des vétos qui disent des boulettes c'est clair qu'il y en a mais celui-là est pas mal
celle-là je l'entends presqu'à chaque fois que quelqu'un découvre que mon gros est nourri au cru, mais jamais de la part d'un veto!!
J'en suis presque tombée sur le cul.. C'est hallucinant !
Attention, mes chiens ont le goût du sang maintenant !
Attention, mes chiens ont le goût du sang maintenant !
Enya85- Membre
-
ah oui c'est sûr, faut voir le mien, maintenant il bouffe un enfant au p'tit dej tous les jours!!
je crois surtout que tes loulous ont apprécié l'extra!!
je crois surtout que tes loulous ont apprécié l'extra!!
A 15mn de la roche sur yon.
Mathie : ils se sont jetés sur leurs gamelles ! C'est la première fois que je leur donne de la viande comme ça.
Mathie : ils se sont jetés sur leurs gamelles ! C'est la première fois que je leur donne de la viande comme ça.
Enya85- Membre
-
Je vais faire gaffe avec mon bouvier et mon malinois au cru depuis trois mois... Tu remercieras ton beau frère Enya ! Son véto m'a peut être sauvé la vie
nb : si tu as un peu de diahrées demain et après demain, ne t'étonnes pas. Les abats crus agitent pas mal les intestins. Bon désolée, c'est pas un conseil de véto, juste mon expérience.
nb : si tu as un peu de diahrées demain et après demain, ne t'étonnes pas. Les abats crus agitent pas mal les intestins. Bon désolée, c'est pas un conseil de véto, juste mon expérience.
Alyana- Membre
-
Messages postés : 427
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring
J'y avais pensé pour les selles Alyana, je trouve ça normal vu qu'ils n'ont pas l'habitude mais merci quand même
Enya85- Membre
-
ouais alors le coup du chien qui a gouté au sang.... je l'ai eu aussi
je vais faire gaffe aussi, j'ai quand même du st bernard à la maison.... j'ai physiquement aucune chance lol (même si y'a du poids quand même^^)
je vais faire gaffe aussi, j'ai quand même du st bernard à la maison.... j'ai physiquement aucune chance lol (même si y'a du poids quand même^^)
par contre pour un B.A. c'est pas le top ...... tu risques fort d'avoir une grosse diarrhée si tu en as donné trop ..... même si cette lignée là est très solide, je ne joue jamais à changer brutalement ......
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
la plus grosse connerie que j'ai entendu chez un véto chez qui j'étais en formation "l'eau est le meilleur désinfectant du monde" je vous laisse imaginer l'hygiène....
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
T'as pas tout compris, c'est pourtant montré dans tout bon western qui se respecte (donc avec John Wayne) en cas de femme qui accouche ou de blessé par balles, il faut la faire bouillir d'abord dans une grande bassine... et ne pas oublier de laisser refroidir avant usage, sinon ça nettoie pas, ça cautérise.
(si on n'a pas d'eau, un bon fer à repasser réglé sur "fil" peut faire l'affaire)
Toujours avoir sous la main une planche de bois tendre pour mettre dans la bouche du patient (conseil issu des mêmes westerns...) et une boîte de boules Quiès pour les amputations.
On peut également faire l'acquisition d'un caméléon en animalerie, pour gober les mouches avant qu'elles ne pondent dans la plaie.
Pour les chiens, j'ai pas de problème avec les miens, ils ne croquent que les cons. (y'a des fois, faut être très très vigilant)
(si on n'a pas d'eau, un bon fer à repasser réglé sur "fil" peut faire l'affaire)
Toujours avoir sous la main une planche de bois tendre pour mettre dans la bouche du patient (conseil issu des mêmes westerns...) et une boîte de boules Quiès pour les amputations.
On peut également faire l'acquisition d'un caméléon en animalerie, pour gober les mouches avant qu'elles ne pondent dans la plaie.
Pour les chiens, j'ai pas de problème avec les miens, ils ne croquent que les cons. (y'a des fois, faut être très très vigilant)
François- Membre
-
Messages postés : 1257
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility
Malheureusement lorsque l'on a ou que l'on élève des lévriers on doit faire hyper gaffe.... et répêter sans cesse que non le lévrier n'a pas de souffle au coeur (pas plus qu'un autre) et que il faut faire ceci à l'anesthésie !
Du coup des vétos pas content qu'on leurs rappelles certaines choses...
Résultats des "clients" affolés qui appellent l'éleveur, mon chiot a un souffle au coeur, mon lévrier est mort suite à l'anesthésie etc...
Du coup des vétos pas content qu'on leurs rappelles certaines choses...
Résultats des "clients" affolés qui appellent l'éleveur, mon chiot a un souffle au coeur, mon lévrier est mort suite à l'anesthésie etc...
Echantillon- Membre
-
Messages postés : 2201
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture
Alors le coup de la bassine d'eau bouillante lors de l'accouchement, j'ai toujours pas compris J'ai beau me rappeler lors de mon accouchement, on a jamais utiliser de bassine d'eau. A moins que ce soit pour occuper le mari complètement stressé et qu'il foute la paix à la sage femme ou au médecin....
Mais bon tout ça c'est encore des légendes qui ont du mal à disparaître, mais si en plus c'est un véto qui raconte ces âneries, c'est pas gagné.
Mais bon tout ça c'est encore des légendes qui ont du mal à disparaître, mais si en plus c'est un véto qui raconte ces âneries, c'est pas gagné.
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
les vétos ne sont pas diététicien, c'est bien connu..... quant au reste, c'est souvent un ramassis d'idées reçues qu'il faut adapter (le coup de la bassine d'eau, c'est bouillie, pas bouillante, bien entendu!!!! tu imagines le chiot dans une eau pareille.... et hop, un chiot au court-bouillon s'il vous plait
Hum miam miam ça doit être bien tendre
Chucanie- Membre
-
Messages postés : 2075
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine
Nelly, je n'en ai pas donné beaucoup.
Enya85- Membre
-
nicole30620 a écrit:les vétos ne sont pas diététicien, c'est bien connu..... quant au reste, c'est souvent un ramassis d'idées reçues qu'il faut adapter (le coup de la bassine d'eau, c'est bouillie, pas bouillante, bien entendu!!!! tu imagines le chiot dans une eau pareille.... et hop, un chiot au court-bouillon s'il vous plait
Haaa c'est pour les bébés la bassine d'eau ? quand j'ai accouché, mon fils a pris un bain que le lendemain matin, le jour même il a juste été essuyer et après on me l'a donné.
Et puis les chiots, je ne me rappelle pas qu'on les lavent à la naissance...
Humm va falloir que je revois mes cours alors...
bouddha81- Membre
-
François parlait de désinfectant pour l'eau. L'a faire bouillir pour tuer les microbes et l'utiliser quand elle a refroidit.
Enya85- Membre
-
oui François faisait de l'ironie
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
moi aussi!! j'ai trouvé très "savoureuse" l'image du chiot dans l'eau bouillante
Je me doutais bien que c'était de l'ironie, mais bon ça m'explique toujours pas l'hstoire de cette foutu bassine d'eau chaude lors d'un accouchement. Oui je sais je suis en mode blonde avec cerveau éteind
bouddha81- Membre
-
je ne vois pas non plus.... à moins qu'il y ait confusion avec l'accouchement humain à la maison, où on se doit de se laver les mains etc...... tout ça est bien "foutoir"!!!!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3