Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

+41
Alissia
aillio54
cerry
Gally1308
nelly38
Bleiz Du
Fidji'mom
lissyfamily
Christa
JAVAFOLIE
Maïa
Chaggy
adramalech
christophe20
vani
graffiti19
-Claire-
Paloma
emmasimon
AudreyDob
patou90
laure51
Petite Fleur
Guest
Taho26
Sab05
mama1
kensha
romy_dogo
Peggy
dianne
Alyana
noris1
meland2
do
sylvie13
Mamzelle...
Epagneultibetain
figoulute
Nelly
Onyssius
45 participants

Page 30 sur 42 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 42  Suivant

hernie - Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 30 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  patou90 Jeu 23 Fév 2012, 15:40

Je suis en mal de nouvelles de Praline Smile
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion

http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

hernie - Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 30 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Jeu 23 Fév 2012, 16:01

Coucou !
Désolée, l'épuisement aidant je n'ai pas ré-écrit.

Donc hier soir véto; la diarrhée est bien due aux antibiotiques (rilexine). Les glaires sont en fait le liquide qui lubrifie les parois intestinales avec pleins de bactéries et tout dedans pour lubrifier et "traiter" les selles. donc lors de la séance d'acupuncture elle a fait un point en + pour arrêter les diarrhées et on continue avec un Smecta par jour.
Traitement phyto pour la cystite 2 ml par jour (équinacées dedans + curcuma et un autre truc je sais plus quoi...)

Sinon elle a constaté de bons progrès. Les diarrhées n'ont pas aidé, Praline fait 8,7 kg. Son poids normal (avant accident) est entre 9 et 10,5 kg. Faut aussi penser que la masse musculaire des pattes arrières est énormément diminuée.

Bon donc on continue notre combat quotidien.

c'est rigolo, je sais pas si c'est le fait de moins se dépenser par rapport à avant l'accident (bien qu'on fait tout de même de grandes sorties tous les jours) mais elle a jamais été aussi joyeuse, elle joue beaucoup autrement qu'avec nous alors qu'avant elle jouait énormément mais tjrs avec nous, là elle joue avec sa corde à noeud Good
Je sais pas d'ou ça vient mais c'est cool!
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.

Message  patou90 Jeu 23 Fév 2012, 16:09

Bin, elle joue avec sa corde à noeuds parce qu'elle ne peut pas se lever mais quand elle le pourra, t'as pas fini : C'est toi qu'elle va venir enquiquiner Smile

Contente de ces nouvelles : Allez encore une fois :
hernie - Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 30 Courag10
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Onyssius Jeu 23 Fév 2012, 16:53

Merci, merci beaucoup.
Toute la gentillesse dont tu fais part ainsi que beaucoup d'autres membres du forum me laissent sans voix.
Vous êtes là et je me sens moins seule... merci.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  laure51 Jeu 23 Fév 2012, 17:44

Bonne nouvelle si le véto trouve qu'il y a des progrès !

Courage courage et re-courage j'admire ce que vous faite pour Praline ...
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 17:46

J'suis contente des bonnes nouvelles . C'est super que Praline ait la frite comme ça Good Caresses à tes deux Loulous(sans oublier le minet) et courage à vous deux!

Invité
Invité

Message  Onyssius Jeu 23 Fév 2012, 18:20

Merci beaucoup. Vous me donnez de la force quand je faiblit. MERCI ! Good
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  patou90 Ven 24 Fév 2012, 11:01

Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l’espoir :
ça vivifie et ton amour peut faire des miracles.
Sœur Emmanuelle

hernie - Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 30 57280610
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Guest Ven 24 Fév 2012, 11:05

Onyssius a écrit:Merci, merci beaucoup.
Toute la gentillesse dont tu fais part ainsi que beaucoup d'autres membres du forum me laissent sans voix.
Vous êtes là et je me sens moins seule... merci.
Ben c'est ça caniforum .... Encouragement, conseil, soutien et solidarité ... Smile
Courage vous tenez e bon bout ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Onyssius Ven 24 Fév 2012, 11:06

baratt73 a écrit:Ben c'est ça caniforum .... Encouragement, conseil, soutien et solidarité ... Smile
Courage vous tenez e bon bout ....

Good Merci j'espère vraiment qu'on s'en sortira.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Onyssius Dim 26 Fév 2012, 19:02

Bon ben j'y crois plus moi.

j'en ai marre, ça fait 4 mois qu'on se bat. Là ce w-e Praline ne fait strictement aucun effort, elle ne se lève pas, ne marche pas. Ça me gave.
Sa hanche gauche craque dès qu'on la mobilise, on dirait limite qu'elle s'est luxé la hanche, mais sans aucune douleur, elle semble pas sensible... on voit la véto mercredi.
Mais j'en ai plein le dos sérieux, on se bat on fait tout ce qui est en notre pouvoir et y a toujours une m*rde quoi, franchement c'est lourd là.
elle fait strictement aucun effort, elle est là, on la met debout et il se passe plus rien. Vous pouvez pas savoir comme c'est frustrant après tous les progrès fait la semaine dernière.
J'en peux plus quoi. Plein le ***

irritated
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 19:23

Que te dire ma pauvre Charlotte . Peut-être que Praline est en phase de repos pour l'instant pour mieux "repartir" ensuite ? Je sais,ce n'est pas simple,c'est beaucoup de fatigue pour vous . Je suis tellement admirative de ce que vous faites pour elle. Je ne peux te dire que "courage " Heart2
Si je pouvais faire plus...

Invité
Invité

Message  Onyssius Dim 26 Fév 2012, 19:25

Merci, ce soir j'ai la rage, y a jamais rien qui va pour nous, chaque semaine se rajoute un truc qui nous pourrit le quotidien...
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 19:30

En attendant mercredi, repose toi, tant pis, pdt 3 jours elle sera moins stimulée, mais il faut que tu arrives a décompresser un minimum car ça joue aussi sur ta nenette.

Facile a dire, je sais.

Bon courage.

Invité
Invité

Message  Onyssius Lun 27 Fév 2012, 10:47

Merci de ton message Sanchica.

Je vais essayer d'un peu décompresser, mais bon quand on passe d'une Praline qui marche presque à un chien quasi immobile... ca dépite, vu que ça fait 4 mois qu'on travaille avec elle au quotidien, et qu'on croyait que c'était quasi bon quoi.. serieux y a des fois...... Grr
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  laure51 Mer 29 Fév 2012, 11:33

J'avais pas vue ton message Bad
Tu sais il y a eut beaucoup de progès et d'un seul coup presque plus pour ça que tu as l'impression que c'est dur c'est une pose vous fera du bien !
Quelques nouvelles ?
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...

Message  Onyssius Mer 29 Fév 2012, 18:46

coucou.
retour de chez le véto. Praline retente de marcher depuis hier, elle n'a plus de diarrhée donc j'ai maintenant le droit de dormir la nuit !!!!

La véto est partagée, elle nous dit qu'il faut que l'on reste optimiste, que ce serait trop dur et incompréhensible qu'elle en reste là... Maintenant, on attend les prochains progrès... Nous, on comprend pas pourquoi les progrès sont aussi irréguliers... on sait pas si ça va en rester là etc. Bref, c'est pire que tout, on attend en ne sachant pas si il y aura des progrès ou non...

selon vous, on devrait lui faire un chariot ?
Le papa de mon homme pourrait éventuellement le faire, avec des pédales, donc on se dit que ça ne pourrait que la stimuler +, le truc c'est qu'il va quand même mettre pas mal de temps à le faire donc bon... on ne sait pas trop quoi faire!
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  mama1 Mer 29 Fév 2012, 18:53

Coucou!
Le véto reste optimiste, alors continuez comme ça! Son évolution ne peut être linéaire, il y aura forcément des mieux et des moins bien! Si tu relis le post, tu constateras qu'elle a évolué tout le temps comme ça! Et toi tu es passée à chaque fois de l'espoir au désespoir et re-espoir... Very Happy
Praline t'a montré qu'elle commence à pouvoir se lever seule, laisse-lui le temps, ça va venir!
Déjà, c'est génial que tu puisse dormir, tu vas pouvoir récupérer et seras plus optimiste!
Pour le chariot, il s'agirait de pédales mobilisants les pattes arrières quand elle avancera? ça pourrait être intéressant!
Courage, on est toujours là avec vous!
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Message  laure51 Mer 29 Fév 2012, 19:25

à la limite un chariot lui laisserais un minimum seule se débrouiller ! Et en promenade donc plus agréable surtout s'il y a ce qu'il faut pour mobiliser les pattes arrière ça semble intéressant ! Surtout si tu le paye a bas prix ou juste le nécessaire pour le faire ! !
Et Mama a raison elle a toujours avancer en dent de scie alors courage et recourage vous allez y arriver !!
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  adramalech Sam 03 Mar 2012, 10:21

c'est vrai qu'en remontant le fil on constate que ses progrès viennent par à coups, et qu'elle passe par des périodes de stagnation / régression avant chaque phase de progression. Ce n'est pas facile pour vous, alors ménage toi, et garde patience ! le chariot je ne sais pas, la loi de Murphy veut que dès que la construction sera lancée, Praline remarche et n'en aie plus besoin Smile remarque, c'est peut-être la solution !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  Onyssius Sam 03 Mar 2012, 12:44

Smile Adramalech, si c'est que ça on va démarrer la construction alors !!!! non on va attendre encore un peu.

en ce moment pas de progrès flagrant, c'est mieux que la semaine dernière mais aussi bien que la semaine d'avant. La patte droite se réveille un peu de temps en temps. elle essaye encore un peu de temps à autre de se lever. Rien d'exceptionnel.
Par contre ce qui fait "plaisir" c'est des selles normales, j'ai plus besoin de laver la maison du sol au plafond 5 fois par jour!
Donc bon... on continue à attendre.

Je pars demain avec les chiens en savoie, chez mes parents, pour un stage de 4 mois... Mon homme reste tout seul à la maison et moi va falloir que je me fasse à réhabiter quelques temps chez mes parents affraid
Bref, faut voir aussi qu'à Chambéry, je serai + absente mais mes parents seront très présents donc... c'est puet être pas mal, surtout qu'elle a vécu 11 ans de sa vie là bas donc elle sera pas dépaysée !
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Onyssius Mar 06 Mar 2012, 17:38

Coucou.

Pfffiou, la vie est compliquée en ce moment.
Praline va bien, nous sommes les chiens et moi chez mes parents en savoie, mon homme est tout seul chez nous Sad2 notre maison nous manque mais bon...

Praline commence à faire le mouvement du pas, je la tiens par la base de la queue d'une main,l'autre je la met à plat entre ses cuisses, pour ne pas que ses pattes se croisent (euh, vous voyez ce que je veux dire... ?) et là de temps en temps elle "marche" un tout petit peu.

Ce qui est très compliqué c'est qu'ici à Chambéry : pas d'acupuncteur... Du coup je suis bien embêtée, la j'ai trouvé quelqu'un mais c'est à 45 min de trajet, pas simple mais bon je vais le faire...

J'espère que tout ça va payer !... on verra
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Guest Mar 06 Mar 2012, 17:42

Va voir Le Dr Porcheron à chamnord .. C'est une super ostéo ... Pas sur qu'il est de la place mais tente quand même ....
Courage miss

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Onyssius Mar 06 Mar 2012, 17:44

baratt73 a écrit:Va voir Le Dr Porcheron à chamnord .. C'est une super ostéo ... Pas sur qu'il est de la place mais tente quand même ....
Courage miss

Merci. Good J'ai appelé ! Il ne fait pas d'acupuncture. J'ai appelé Mme Dufour à la Motte, elle a arrêté. DU coup je dois aller à Faverges... No
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 30 sur 42 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 42  Suivant