Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chien Dominant...
+8
Carine
ROSE29
Mélusine
zara-alfie
meland2
Jibis
christophe20
bernyetcookie
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chien Dominant...
Notre chien (Cookie) à commencé à nous attraper et faire des mouvements pelviens... Pourtant il a 3 mois...
J'ai regardé sur internet et cela serais une façon de nous dominer...
Que devons nous faire et connaissez-vous des trucs et astuces pour le gérer ?
J'ai regardé sur internet et cela serais une façon de nous dominer...
Que devons nous faire et connaissez-vous des trucs et astuces pour le gérer ?
bernyetcookie- Nouveau membre
-
Messages postés : 9
Re: Chien Dominant...
Haaaa.......... Internet !
Tout et surtout n'IMPORTE QUOI !
D'où vient ce chien, race, conditions de vie...etc....
C'est un bébé !
Il n'est pas du tout dans la "dominance " !
Fouillez sur le forum, il y a énormément de sujets traitant de l'arrivée d'un chiot dans un foyer.
Tout et surtout n'IMPORTE QUOI !
D'où vient ce chien, race, conditions de vie...etc....
C'est un bébé !
Il n'est pas du tout dans la "dominance " !
Fouillez sur le forum, il y a énormément de sujets traitant de l'arrivée d'un chiot dans un foyer.
Ma chienne fait pareil le veto ma dit la meme chose signe de dominance.
Jibis- Membre
- Messages postés : 1247
Ben non, pas de dominance. Les chiens font ça pour attirer l'attention, asticoter le congénère ou l'humain dans le but d'observer ses réactions et de se rassurer sur leur inoffensivité.
meland2- Membre
-
Messages postés : 3166
oulà à cet âge c'est précoce c'est petite bête dites donc non trêve de plaisanterie cookie est trop jeune .
Et puis le sujet de la dominance est un peu trop complexe ( à mon avis) pour juste te dire que parce qu'il à fait un mouvement pelvien c'est un signe de dominance .Et puis tu remarquera au fur et à mesure de tes lectures sur le forum que le mot DOMINANCE est bien grand mot plus ou moins galvauder
Je songerais plutot à de l'appel au jeu
Et puis le sujet de la dominance est un peu trop complexe ( à mon avis) pour juste te dire que parce qu'il à fait un mouvement pelvien c'est un signe de dominance .Et puis tu remarquera au fur et à mesure de tes lectures sur le forum que le mot DOMINANCE est bien grand mot plus ou moins galvauder
Je songerais plutot à de l'appel au jeu
C'est un jack Russel terrier, il vient d'un élevage que nous connaissons très bien.
De plus une amie à adopté une petite chienne provenant du même élevage un an plus tôt et n'a aucun problème.
J'ai déjà du faire face à 2 chiens a caractère dominant et notre cookie montre les même "signes" (grognements, du mal a se soumettre, tendance à voulu être "au-dessus"...)
Même si il n'as que 3 mois il peut déjà montrer quelques traits d'un chien dominant ... que nous voudrions prendre en charges et gérer tout de suite.
De plus une amie à adopté une petite chienne provenant du même élevage un an plus tôt et n'a aucun problème.
J'ai déjà du faire face à 2 chiens a caractère dominant et notre cookie montre les même "signes" (grognements, du mal a se soumettre, tendance à voulu être "au-dessus"...)
Même si il n'as que 3 mois il peut déjà montrer quelques traits d'un chien dominant ... que nous voudrions prendre en charges et gérer tout de suite.
-
Je crains le pire...
meland2- Membre
-
qu'est ce que tu appelles "du mal à se soumettre"?
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
Alors ... Il grogne quand il joue, ou nous mort les chaussons mais heureusement pas contre nous ....
Après on reste on reste strict et lui fait comprendre qu'il ne faut pas faire ça.
ROSE29 : Par "du mal a se soumettre" : il aboie parfois et cherche à mordiller quand on lui dit non par exemple, on se débat quand on le retourne pour le soumettre.
MELAND 2 : Après il reste un chien agréable même si nous devons sans arrêt faire attention à ses bêtises... C'est un petit chiot tout de même, il ne peut pas être parfait et ça on le sait
Après on reste on reste strict et lui fait comprendre qu'il ne faut pas faire ça.
ROSE29 : Par "du mal a se soumettre" : il aboie parfois et cherche à mordiller quand on lui dit non par exemple, on se débat quand on le retourne pour le soumettre.
MELAND 2 : Après il reste un chien agréable même si nous devons sans arrêt faire attention à ses bêtises... C'est un petit chiot tout de même, il ne peut pas être parfait et ça on le sait
-
Alors, on ne retourne pas un chien pour le soumettre. Un chien s'y met de lui même quand nécessaire.
Ensuite, un chien qui grogne quand il joue n'a rien d'un chien dominant, il s'exprime c'est tout.
Mordiller, c'est normal, il est jeune, a vous de lui apprendre a ne pas le faire.
Le fait qu'il aboie, qu'il mordille quand tu le réprimandes ce n'est pas non plus un signe de dominance, c'est soit un signal d'apaisement, soit le fait qu'il ne comprend pas ce que tu attends de lui.
Tu as un jack donc un chien qui a besoin de se dépenser +++, ce n'est pas un chien de canapé, loin de la.
Ensuite, un chien qui grogne quand il joue n'a rien d'un chien dominant, il s'exprime c'est tout.
Mordiller, c'est normal, il est jeune, a vous de lui apprendre a ne pas le faire.
Le fait qu'il aboie, qu'il mordille quand tu le réprimandes ce n'est pas non plus un signe de dominance, c'est soit un signal d'apaisement, soit le fait qu'il ne comprend pas ce que tu attends de lui.
Tu as un jack donc un chien qui a besoin de se dépenser +++, ce n'est pas un chien de canapé, loin de la.
Invité- Invité
c'est bien ce que je craignais, mettre un chien sur le dos pour un oui ou pour un non ce n'est pas une solution, tu ne feras que rentrer en conflit avec lui et surtout avec un jack
il suffit de lui dire non et de l'envoyer au panier et il faut rabacher les choses sans cesse, toujours etre cohérent et ne rien lacher
c'est encore un bébé, patience il a tout à apprendre
il suffit de lui dire non et de l'envoyer au panier et il faut rabacher les choses sans cesse, toujours etre cohérent et ne rien lacher
c'est encore un bébé, patience il a tout à apprendre
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
Quand je disais que je craignais le pire, ce n'était pas dans le comportement du chiot mais plutôt par l'éducation selon des idées-reçues très répandues, comme la soumission sur le dos, les cris et autres claques sur le c*l (je ne dis pas que vous faites tout, hein, mais on en entend tellement...)
Il existe tout plein de sujets sur ce forum où tu pourras retrouver tous les thèmes concernant l'éducation d'un jeune chiot.
Concernant la mise sur le dos, c'est une posture que les chiens adoptent naturellement, le forcer à se mettre lui signifie que vous êtes dangereux pour lui, donc geste à bannir. Idem pour le fait de secouer un chiot par la peau du cou, c'est un message de grande menace, voire de mise à mort. A bannir également, parce que forcément une menace de mort n'est jamais constructive dans une relation.
Il existe tout plein de sujets sur ce forum où tu pourras retrouver tous les thèmes concernant l'éducation d'un jeune chiot.
Concernant la mise sur le dos, c'est une posture que les chiens adoptent naturellement, le forcer à se mettre lui signifie que vous êtes dangereux pour lui, donc geste à bannir. Idem pour le fait de secouer un chiot par la peau du cou, c'est un message de grande menace, voire de mise à mort. A bannir également, parce que forcément une menace de mort n'est jamais constructive dans une relation.
meland2- Membre
-
+1 meland2 tu n'obtient rien de constructif et là en l'occurence ,ce n'est en aucun cas de la dominance .
Vous ne vous comprenez pas et sa monte en pression qui plus est surtout si tu le soumets par la force . Reprenez tout en douceur ,joue avec lui félicite le quand il fais bien et quand il monte trop en pression ignore le .
Vous ne vous comprenez pas et sa monte en pression qui plus est surtout si tu le soumets par la force . Reprenez tout en douceur ,joue avec lui félicite le quand il fais bien et quand il monte trop en pression ignore le .
bernyetcookie a écrit:C'est un jack Russel terrier, il vient d'un élevage que nous connaissons très bien.
Bizarrement, ce sont les gens qui perçoivent le chien par la lorgnette de la dominance, qui se retrouvent avec des chiens dominants! Vous créez une relation conflictuelle, un gagnant qui doit toujours être gagnant, et un perdant qui doit toujours être un perdant : Eh, normal que ce perdant émette quelques résistances s'il est un tant soit peu intelligent....
Par la loi du plus fort (je parle mentalement, je n'ait pas parlé de violences physiques) on monte la tête au chien, on le rend compétiteur.
Derrière le mot dominance sont cachés tout un tas de défauts de sociabilité, d'éducation, de relation au maître qui ont des sources précises autres que "la dominance" : mot fourre-tout qui n'explique rien et ne donne aucune solution et qui déresponsabilise le maître.
C'est un Jack R. donc un chien avec beaucoup de gniak, de carafon. Mais à son âge il n'est certainement pas dans une relation conflictuelle.
De plus parler de dominance inter-spécifique est faux.
Ce chien ne sait pas comment agir avec vous, il est un peu perdu. Il vous envoie des signaux d'apaisement car vous êtes non lisible pour lui et contradictoire.
Le fait de grogner quand il a quelque chose en gueule n'est pas de la dominance, c'est de l'excitation, du jeu.....
Mettre de force un chien en position de soumission n'est pas une bonne idée, le chien va perdre confiance en vous ! De plus c'est une solution faisable (physiquement) pour uniquement pour les petits chiens, ce qui démontre sa stupidité.
De plus parler de dominance inter-spécifique est faux.
Ce chien ne sait pas comment agir avec vous, il est un peu perdu. Il vous envoie des signaux d'apaisement car vous êtes non lisible pour lui et contradictoire.
Le fait de grogner quand il a quelque chose en gueule n'est pas de la dominance, c'est de l'excitation, du jeu.....
Mettre de force un chien en position de soumission n'est pas une bonne idée, le chien va perdre confiance en vous ! De plus c'est une solution faisable (physiquement) pour uniquement pour les petits chiens, ce qui démontre sa stupidité.
Carine a écrit:
Bizarrement, ce sont les gens qui perçoivent le chien par la lorgnette de la dominance, qui se retrouvent avec des chiens dominants! Vous créez une relation conflictuelle, un gagnant qui doit toujours être gagnant, et un perdant qui doit toujours être un perdant : Eh, normal que ce perdant émette quelques résistances s'il est un tant soit peu intelligent....
Par la loi du plus fort (je parle mentalement, je n'ait pas parlé de violences physiques) on monte la tête au chien, on le rend compétiteur.
C'est exactement ça le problème ! Et c'est prouvé par le fait que vos deux précédents chiens, vous les dites dominants également.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Bonjour
Bon, ben tout a été dit, et les terriers OUI, ça grogne , même ils adorent cela pour jouer, les miens en tirant la corde ou autre objet, le font ..... Par pur plaisir !!!
J'ai deux terriers ..... Et OUI, ils ont besoin de beaucoup se dépenser sinon gare aux ravages dans la maison, et ce ne sera pas la faute du chien !!!
Bon, ben tout a été dit, et les terriers OUI, ça grogne , même ils adorent cela pour jouer, les miens en tirant la corde ou autre objet, le font ..... Par pur plaisir !!!
J'ai deux terriers ..... Et OUI, ils ont besoin de beaucoup se dépenser sinon gare aux ravages dans la maison, et ce ne sera pas la faute du chien !!!
Invité- Invité
Tout a été dit très clairement!
meland2- Membre
-
j'ajoute juste une chose que je dis tjs aux gens qui me disent "il se débat quand je veux le mettre sur le dos": honnêtement vous je sais pas mais moi, si on essayait de me mettre de force sur le dos, je me débattrai
Effie- Membre
-
Messages postés : 212
Mon chien : Héra croisée épagneul, stick Croisé malinois x husky
Effie a écrit:j'ajoute juste une chose que je dis tjs aux gens qui me disent "il se débat quand je veux le mettre sur le dos": honnêtement vous je sais pas mais moi, si on essayait de me mettre de force sur le dos, je me débattrai
Mais tu n'es pas un chien que je sache
Les deux miens adorent se mettre sur le dos pour que je les papouille
Invité- Invité
non mais je pense que ça ne change rien, le chien n'aime pas qu'on lui impose de force une position, il a un réflexe d'opposition très fort.
Et puis d'abord, si j'étais un chien, ...non je vais pas me lancer là dedans..XD
Et puis d'abord, si j'étais un chien, ...non je vais pas me lancer là dedans..XD
Effie- Membre
-
Messages postés : 212
Mon chien : Héra croisée épagneul, stick Croisé malinois x husky
stocky a écrit:Bonjour
Alors là je confirme, attention les terriers adorent grogner
Après la corde c'est clair que ça peut durer longtemps, et même quand il joue tout seul avec, le mien grogne. Ya pas longtemps j'ai bien ris, il grognait en courant après sa balle tout ça dans un dérapage
Izo a mis du temps à vouloir se mettre sur le dos, je pense que pour lui la castration y ait pour quelque chose: il est dorénavant plus calin, plus pépére. En tout cas, ce qui n'a pas changé c'est qu'il est impossible de le FORCER à se mettre sur le dos, il déteste.
Il ne s'y mettra que si il le veut, pour les gratouilles dans les moments de détente.
Les terriers sont de fortes têtes, il faut les accepter avec leur caractère de gentils cochons
Dernière édition par figoulute le Lun 24 Oct 2011, 20:17, édité 1 fois
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
Page 1 sur 2 • 1, 2