Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Propriétaires de chiens, serions nous intolérants ?
+11
Petite Fleur
souffleduvent
do
mayeliss
Dellen
koonak
Lexou
Fidji'mom
Gustave
Effie
c.cholet39
15 participants
Page 1 sur 1
Propriétaires de chiens, serions nous intolérants ?
J'ai l'impression que nous, propriétaires de chiens, devenons de plus en plus intolérants vis a vis des autres propriétaires de chiens et des non propriétaires.
(Je me met dans le lot hein)
Les postes "ralages" se multiplient, grossissent très vite/
Est il compliqué de penser qu'on a pas tous la même façon de voir les choses ?
Est il compliqué de comprendre que l'erreur est humaine et que si un chien échappe à la vigilance de son maitre, ce n'est pas que ce dernier est un con, mais juste un humain ?
Est il compliqué d'admettre que tout le monde ne connait pas toutes les races et que les novices confondent ?
Est il compliqué d'admettre que certains peuvent ne pas aimer les chiens et/ou en avoir peur ?
Nous, n'avons nous pas notre façon de voir les choses ?
Nous, n'avons nous pas failli un jour a notre role de maitre ?
Nous, n'avons nous pas aussi confondu 2 races en étant persuadé de ce que l'on disait ? Il y a quelques temps, j'ai appelé dit à un monsieur qui avait un berger picard que son berger catalan était chouette. Et alors, ça fait de moi une conne ?
Non juste je me plantais régulièrement de nom pour ces 2 races la...
J'aurai aimé que le monsieur me reprenne gentiment plutôt qu'il me balance d'un air "berger picard".
Nous, n'avons nous pas des choses que l'on n'aime pas, des peurs, des phobies ?
On reproche aux gens d'être fermés, mais je trouve que nous le sommes tout autant...
Qu'on pète une pile de temps à autres c'est normal, mais que l'on envoie péter systématiquement les gens qui disent/font une bêtise, ont une autre façon de voir les choses, une autre vision des rapports avec les chiens (etc..), c'est trop...
Je pense que nous devrions être un peu plus ouvert, plus tolérants. Montrer l'exemple en quelque sorte.
S'ouvrir au dialogue est la meilleur façon d'ouvrir les esprits, de montrer aux "anti-chiens" que nous ne sommes pas des sauvages, de faire changer les mentalités.
C'est pas vraiment un coup de gueule, juste une constatation et un peu un rale bol des "les gens sont cons", "marre des gens", "un chien s'est barré de chez lui et est venu squatter devant chez moi, le maitre est un nase" et j'en passe.
Ouverture d'esprit et tolérance s'il vous plait.
Est il compliqué de comprendre que l'erreur est humaine et que si un chien échappe à la vigilance de son maitre, ce n'est pas que ce dernier est un con, mais juste un humain ?
Est il compliqué d'admettre que tout le monde ne connait pas toutes les races et que les novices confondent ?
Est il compliqué d'admettre que certains peuvent ne pas aimer les chiens et/ou en avoir peur ?
Nous, n'avons nous pas aussi confondu 2 races en étant persuadé de ce que l'on disait ? Il y a quelques temps, j'ai appelé dit à un monsieur qui avait un berger picard que son berger catalan était chouette. Et alors, ça fait de moi une conne ?
J'aurai aimé que le monsieur me reprenne gentiment plutôt qu'il me balance d'un air "berger picard".
On reproche aux gens d'être fermés, mais je trouve que nous le sommes tout autant...
Qu'on pète une pile de temps à autres c'est normal, mais que l'on envoie péter systématiquement les gens qui disent/font une bêtise, ont une autre façon de voir les choses, une autre vision des rapports avec les chiens (etc..), c'est trop...
Je pense que nous devrions être un peu plus ouvert, plus tolérants. Montrer l'exemple en quelque sorte.
S'ouvrir au dialogue est la meilleur façon d'ouvrir les esprits, de montrer aux "anti-chiens" que nous ne sommes pas des sauvages, de faire changer les mentalités.
C'est pas vraiment un coup de gueule, juste une constatation et un peu un rale bol des "les gens sont cons", "marre des gens", "un chien s'est barré de chez lui et est venu squatter devant chez moi, le maitre est un nase" et j'en passe.
Invité- Invité
Re: Propriétaires de chiens, serions nous intolérants ?
je pense que notre pb est que l'on et trop fada de nos chien et quon admet pas l'erreur chez l'autre (moi y compris)
c.cholet39- Membre
-
Messages postés : 519
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade
+1Sanchica a écrit:J'ai l'impression que nous, propriétaires de chiens, devenons de plus en plus intolérants vis a vis des autres propriétaires de chiens et des non propriétaires.
Effie- Membre
-
Messages postés : 212
Mon chien : Héra croisée épagneul, stick Croisé malinois x husky
Sanchica a écrit:
Je crois que c'est le propre de l'être humain tout court plutôt que les propriétaires de chiens spécifiquement. C'est juste que sur ce site nous sommes des propriétaires de chien...sinon toutes ces choses s'appliquent dans la vie de tous les jours, sur la route, l'arbre du voisin qui tombe sur notre terrain, au boulot etc...c'est pas toujours facile, ça demande beaucoup de zénitude...
Gustave- Membre
-
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo
Ben ma première réaction : j'ai du en louper des posts !
tant de post de ralage que çà ?
Bon j'avoue que si je vois qu'un post ne m'intéresse pas ou est trop récurrent je l'oublie quasi dans l'immédiat (malheureusement aussi certains qui m'interessent)
Si y a quand même un post de ralage ou 2 ou j'ai pas compris l'intérêt, et le 2e il y en avait déjà 1 ds le genre
tant de post de ralage que çà ?
Bon j'avoue que si je vois qu'un post ne m'intéresse pas ou est trop récurrent je l'oublie quasi dans l'immédiat (malheureusement aussi certains qui m'interessent)
Si y a quand même un post de ralage ou 2 ou j'ai pas compris l'intérêt, et le 2e il y en avait déjà 1 ds le genre
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
Je suis d'accord Gustave, mais justement, ne devrions nous pas montrer l'exemple pour que l'on soit moins mal vu par les gens que l'on croise dans la rue ?Gustave a écrit:Sanchica a écrit:
Je crois que c'est le propre de l'être humain tout court plutôt que les propriétaires de chiens spécifiquement. C'est juste que sur ce site nous sommes des propriétaires de chien...sinon toutes ces choses s'appliquent dans la vie de tous les jours, sur la route, l'arbre du voisin qui tombe sur notre terrain, au boulot etc...c'est pas toujours facile, ça demande beaucoup de zénitude...
Invité- Invité
Oh que oui! Je me plais à penser que plus je vieillis et plus je suis compréhensive. Que je tente d'être toujours le plus compréhensive possible et de prendre conscience que je ne suis pas parfaite moi non plus et je tente aussi de montrer un exemple de tolérance et de tempérance à mes enfants mais Dieu que c'est pas toujours facile...
Et encore faut-il vouloir s'améliorer, accepter qu'on est pas parfait et avoir un regard critique sur soi même.
Et encore faut-il vouloir s'améliorer, accepter qu'on est pas parfait et avoir un regard critique sur soi même.
Gustave- Membre
-
Se poser les bonnes questions, et savoir se remettre en question dans le bon sens...Gustave a écrit:Oh que oui! Je me plais à penser que plus je vieillis et plus je suis compréhensive. Que je tente d'être toujours le plus compréhensive possible et de prendre conscience que je ne suis pas parfaite moi non plus et je tente aussi de montrer un exemple de tolérance et de tempérance à mes enfants mais Dieu que c'est pas toujours facile...
Invité- Invité
Contente de voir que je ne suis pas bizarre. Je trouvais tous ces postes fort inutiles ... Je ne ressens aucunement tout ce qui a pu être dit. Bah oui, on dit toujours que mon chien est un golden mélangé, et alors ? Ce n'est pas donné à tous le monde de savoir les races de chien, vous pensez que la plupart des gens se plongent la-dedans pour vous faire plaisir ? L'erreur est humaine et ce n'est pas tous le monde qui aiment les animaux. C'est votre passion et c'est bien, mais l'imposer aux autres, non. Ce qui m'insulte le plus c'est quand certains se plaignent que des gens changent de trottoir quand ils passent : Vous ne pensez pas à vous mettre à leur place ? J'aime les chiens de toutes sortes et moi même je change de trottoir ou je m'éloigne un peu. Parce que les gens on du mal à les tenir et quand je passe près, certains ne veulent plus avancer. Je ne peux pas faire la différence de loin entre un chien indifférent ou un chien qui me reniflera et essayera de me suivre, alors je ne prend pas de chance, je m'éloigne pour aider le maitre. Et même s'ils ont peur, de quoi ca vous regarde ? Vous avez bien le droit d'avoir peur des araignées, y a pas personne qui va s'en plaindre.
Bref, eux peuvent être tolérant même s'ils n'aiment pas les chiens, tout le monde doit s'aider et accepter les autres même si parfois on peut manquer de patience. Le meilleur moyen est de ce mettre à la place des autres.
Bref, eux peuvent être tolérant même s'ils n'aiment pas les chiens, tout le monde doit s'aider et accepter les autres même si parfois on peut manquer de patience. Le meilleur moyen est de ce mettre à la place des autres.
Lexou- Membre
-
Messages postés : 36
Sanchica a écrit:Se poser les bonnes questions, et savoir se remettre en question dans le bon sens...Gustave a écrit:Oh que oui! Je me plais à penser que plus je vieillis et plus je suis compréhensive. Que je tente d'être toujours le plus compréhensive possible et de prendre conscience que je ne suis pas parfaite moi non plus et je tente aussi de montrer un exemple de tolérance et de tempérance à mes enfants mais Dieu que c'est pas toujours facile...
ouaip! Pourtant se tromper et tenter de s'améliorer est pourtant tellement gratifiant.
Gustave- Membre
-
Mais pas donner à tous le monde j'ai l'impression...Gustave a écrit:Sanchica a écrit:Se poser les bonnes questions, et savoir se remettre en question dans le bon sens...Gustave a écrit:Oh que oui! Je me plais à penser que plus je vieillis et plus je suis compréhensive. Que je tente d'être toujours le plus compréhensive possible et de prendre conscience que je ne suis pas parfaite moi non plus et je tente aussi de montrer un exemple de tolérance et de tempérance à mes enfants mais Dieu que c'est pas toujours facile...
ouaip! Pourtant se tromper et tenter de s'améliorer est pourtant tellement gratifiant.
Invité- Invité
Ah sa fait plaisir de remettre les pendules a l'heure un peut.
Je suis la premiere a ne pas attaacher ma boule quand on sort faire pipi , parce qu'elle n'aime pas particulierement et nous non plus. Après elle sa qu'elle ne doit pas elle voir ji les gens ni les chiens ni autres d'ailleur. Mais si une petite mamie l'appelle ha je la laisse aller la caresser, elle adore et les mamies, ha sa leur fait plaisir et c'est un moyen de papoter avec nous également. Et puis qu'on se trompe sur sa race et ha je rectifie, les gens sont content d'en apprendre. Après les gens qui sont retissant ou on peur et ha je retiend Google pas de soucis et je ramasse bien tous ses caca pour ne pas avoir de soucis et c'est très bien ainsi. Ma berger et plus brute donc en présence de monde a la maison je demande si sa derange avant de la mettre dans la maison. Ha oui elle n'est pas malheureuse dans le jardin quand ma tante est la, je sais qu'elle a peur des animaux en generale. Ha a 74ans passe et un fort caractère je la laisse pencer ce q'elle veut et tampi pour elle de ne pas savoir ce qu'est l'amour animal!
Tout sa pour dire que personne n'est parfait, et honnêtement, il y a tellement de chose bien plus grave dans la vie commencer pas a vous pourrir la santé pour si peut!
Je suis la premiere a ne pas attaacher ma boule quand on sort faire pipi , parce qu'elle n'aime pas particulierement et nous non plus. Après elle sa qu'elle ne doit pas elle voir ji les gens ni les chiens ni autres d'ailleur. Mais si une petite mamie l'appelle ha je la laisse aller la caresser, elle adore et les mamies, ha sa leur fait plaisir et c'est un moyen de papoter avec nous également. Et puis qu'on se trompe sur sa race et ha je rectifie, les gens sont content d'en apprendre. Après les gens qui sont retissant ou on peur et ha je retiend Google pas de soucis et je ramasse bien tous ses caca pour ne pas avoir de soucis et c'est très bien ainsi. Ma berger et plus brute donc en présence de monde a la maison je demande si sa derange avant de la mettre dans la maison. Ha oui elle n'est pas malheureuse dans le jardin quand ma tante est la, je sais qu'elle a peur des animaux en generale. Ha a 74ans passe et un fort caractère je la laisse pencer ce q'elle veut et tampi pour elle de ne pas savoir ce qu'est l'amour animal!
Tout sa pour dire que personne n'est parfait, et honnêtement, il y a tellement de chose bien plus grave dans la vie commencer pas a vous pourrir la santé pour si peut!
Sanchica, je n'ai qu'une chose à dire
J'avais l'impression d'être une extra-terreste !!!
J'avais l'impression d'être une extra-terreste !!!
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
Sanchica a écrit:J'ai l'impression que nous, propriétaires de chiens, devenons de plus en plus intolérants vis a vis des autres propriétaires de chiens et des non propriétaires.
Si je trouve ...... Mais je ne me sens pas concernée par ce "coup de gueule" , car hormis une chienne qui me fait suer, hier cela encore faillit partir en live, bah, le reste je fais avec, même quand on me demande si mes loulous sont des bichons
Invité- Invité
certains se plaignent car les personnes s'éloignent quand ils passent
d'autres vont se plaindre car les gens veulent caresser leurs chiens....
j'avoue que c'est difficile ensuite de savoir ce qui est bon ou non....
Moi aussi il m'arrive de raler mais j'essai d'être positive et de relativiser les choses
d'autres vont se plaindre car les gens veulent caresser leurs chiens....
j'avoue que c'est difficile ensuite de savoir ce qui est bon ou non....
Moi aussi il m'arrive de raler mais j'essai d'être positive et de relativiser les choses
mayeliss- Membre
-
Messages postés : 1835
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)
moi j'ai du m'énervé une fois mais vraiment m'énervé, c'est quand j'avais ma dogue qui été trés agressive, un pere ne surveillais pas sa ptite fille, il mon demander si il pouvait la caresser jai dit non elle est méchante (j'été en train de lui choisire sa mumu en plus) donc c'est tout, il sont rester dans le meme rayon et la petite vener a coté de ma chienne, ce qui l'éxcité et la j'ai raler.
Mais je pense que sanicha a raison on rale trop, mais c'est parce que nos animaux on une place trés importante pour nous, et l'on ne conçoit pas ou on ne comprend pas que quelqu'un face tel ou tel chose. Quand je croise d'autre personne avec des chiens ou meme sans je suis souvent dans l'incompréhension de leur réaction ou réflexion, mais bon c'est sa aussi une vie en société, plusieur idée, plusieur façon de vivre...
Mais je pense que sanicha a raison on rale trop, mais c'est parce que nos animaux on une place trés importante pour nous, et l'on ne conçoit pas ou on ne comprend pas que quelqu'un face tel ou tel chose. Quand je croise d'autre personne avec des chiens ou meme sans je suis souvent dans l'incompréhension de leur réaction ou réflexion, mais bon c'est sa aussi une vie en société, plusieur idée, plusieur façon de vivre...
c.cholet39- Membre
-
Messages postés : 519
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade
[quote="Sanchica"]J'ai l'impression que nous, propriétaires de chiens, devenons de plus en plus intolérants vis a vis des autres propriétaires de chiens et des non propriétaires.
Je pense que nous devrions être un peu plus ouvert, plus tolérants. Montrer l'exemple en quelque sorte
ces interrogations me rassurent. A partir du moment où l'on est capable de se les poser, on est capable d'ouverture d'esprit.
je dois dire que j'ai mis une dizaine de jours avant de m'inscrire sur le forum. Je lisais, je me disais ohlala, ici tu as peu de droits à l'erreur, pauvre néophyte, tu vas te faire incendier etc...mais en parcourant les rubriques, je me suis aussi rendue compte qu'il y avait de l'humour, de la solidarité,que je vais en prendre plein les yeux avec les photos et que je vais apprendre plein de choses.
Bien sûr, il y aura toujours des questions récurentes,, des idées et des avis bien tranchés, une incompréhension souvent lié à la méconnaissance du fonctionnement et du travail des pros, mais les avis divergeants, les experiences de tous font aussi partie de la richesse des échanges du forum.
Mais il y a aussi des gens odieux qui font bondir à juste titre. Et puis, il y a ces "trolls", (j'ai découvert ça ici) et là, je me dis que forcement ils y trouvent leur compte car ils ont du répondant.
Quand au haro sur les voisins, les passants, ça va dans tous les sens. On se plaint lorsqu'il y a des réflexions, on se plaint lorsqu'ils sont trop intrusifs, alors qu'un passant est en droit d'avoir peur du chien , (ça ça se respecte, on n'en connait pas la cause), ou au contraire d'etre fasciné par un chien. Quand aux reflexions assassines qu'on peut se prendre,on peut se dire que l'ignorance est le meilleur des mépris et que les gens ont l'importance qu'on leur donne.
Je pense que nous devrions être un peu plus ouvert, plus tolérants. Montrer l'exemple en quelque sorte
ces interrogations me rassurent. A partir du moment où l'on est capable de se les poser, on est capable d'ouverture d'esprit.
je dois dire que j'ai mis une dizaine de jours avant de m'inscrire sur le forum. Je lisais, je me disais ohlala, ici tu as peu de droits à l'erreur, pauvre néophyte, tu vas te faire incendier etc...mais en parcourant les rubriques, je me suis aussi rendue compte qu'il y avait de l'humour, de la solidarité,que je vais en prendre plein les yeux avec les photos et que je vais apprendre plein de choses.
Bien sûr, il y aura toujours des questions récurentes,, des idées et des avis bien tranchés, une incompréhension souvent lié à la méconnaissance du fonctionnement et du travail des pros, mais les avis divergeants, les experiences de tous font aussi partie de la richesse des échanges du forum.
Mais il y a aussi des gens odieux qui font bondir à juste titre. Et puis, il y a ces "trolls", (j'ai découvert ça ici) et là, je me dis que forcement ils y trouvent leur compte car ils ont du répondant.
Quand au haro sur les voisins, les passants, ça va dans tous les sens. On se plaint lorsqu'il y a des réflexions, on se plaint lorsqu'ils sont trop intrusifs, alors qu'un passant est en droit d'avoir peur du chien , (ça ça se respecte, on n'en connait pas la cause), ou au contraire d'etre fasciné par un chien. Quand aux reflexions assassines qu'on peut se prendre,on peut se dire que l'ignorance est le meilleur des mépris et que les gens ont l'importance qu'on leur donne.
do- Membre
-
Messages postés : 529
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage
Je pense que râler est propre à l'humain.
Hier encore je me suis fait incendié parce que ma voiture que j'utilise pas beaucoup en semaine était garée à la seule place qui bénéficie du soleil...
Bon, c'est bizarre mais c'est comme ça...
Après avec les chiens j'adore expliquer, donner des renseingements. Si une personne vient me voir et prend Ginko pour un Husky, je lui explique gentillement que c'est un Akita et la spécificité de cette race.
J'aime vraiment parlé de chien avec les gens mais quand on me crie dessus en disant que mon chien va tuer quelq'un un jour, oui je râle ! Pas parce que cette personne à peur des chiens mais parce qu'elle parle sans connaitre mon chien.
Mais bon on peut pas changer le monde, quand Ginko était jeune chiot tout le monde voulait le carreser maintenant la plupart me lancent des méchancetés... Je les ignore et je continue à parler à ceux qui me demande si ils peuvent le caresser ou qui me posent des questions.
Hier encore je me suis fait incendié parce que ma voiture que j'utilise pas beaucoup en semaine était garée à la seule place qui bénéficie du soleil...
Bon, c'est bizarre mais c'est comme ça...
Après avec les chiens j'adore expliquer, donner des renseingements. Si une personne vient me voir et prend Ginko pour un Husky, je lui explique gentillement que c'est un Akita et la spécificité de cette race.
J'aime vraiment parlé de chien avec les gens mais quand on me crie dessus en disant que mon chien va tuer quelq'un un jour, oui je râle ! Pas parce que cette personne à peur des chiens mais parce qu'elle parle sans connaitre mon chien.
Mais bon on peut pas changer le monde, quand Ginko était jeune chiot tout le monde voulait le carreser maintenant la plupart me lancent des méchancetés... Je les ignore et je continue à parler à ceux qui me demande si ils peuvent le caresser ou qui me posent des questions.
souffleduvent- Membre
-
Messages postés : 1049
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu
Je suis d'accord avec Gus, et la question de Tolérance revient pour tous les sujets, et pour tout le monde.
Certains savent dire "oups, je me suis trompée", "euh... désolée si tu as mal prit ce que j'ai dit, je ne voulais pas blesser" d'autres ne savent pas.
Certains savent se remettre en question s'ils réagissent de façon disproportionnée, d'autres non.
Certains aiment apprendre aux autres, d'autres voudraient que tout le monde sache ce qu'ils savent (mais pas trop quand même car en général ces gens là aiment bien être supérieurs aussi ^^ )
C'est une question qui ne trouvera de réponse que dans la remise en question perso ou collective.
ça me rappelle un des premiers débats auquel j'ai participé sur ce forum tiens ^^
Certains savent dire "oups, je me suis trompée", "euh... désolée si tu as mal prit ce que j'ai dit, je ne voulais pas blesser" d'autres ne savent pas.
Certains savent se remettre en question s'ils réagissent de façon disproportionnée, d'autres non.
Certains aiment apprendre aux autres, d'autres voudraient que tout le monde sache ce qu'ils savent (mais pas trop quand même car en général ces gens là aiment bien être supérieurs aussi ^^ )
C'est une question qui ne trouvera de réponse que dans la remise en question perso ou collective.
ça me rappelle un des premiers débats auquel j'ai participé sur ce forum tiens ^^
Petite Fleur- Membre
-
Messages postés : 862
pour ma part je pense qu'il vaut mieux essayer de ne pas faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse...
Pour ma part, mon chien est attaché en ville, je le rappelle au pied (et le rattache si besoin) quand il est lâché (en balade extérieure) et qu'une personne arrive (avec ou sans chien)..
Je pense qu'un minimum de civisme est à observer si on veut pouvoir se faire accepter par une majorité de gens :
- ne pas laisser son chien détaché systématiquement
- ramasser ses déjections (dans la mesure où c'est possible hein)
- éviter qu'il soit une gêne pour les autres personnes..
- ne pas le laisser uriner n'importe où (surtout quand on a des mâles)
Bref, je ne suis pas parfaite, mon chien non plus... mais j'essaie de faire en sorte que nous soyons acceptés (mon chien et moi) dans le plus d'endroits possibles et que par notre comportement nous montrions aux gens que oui des maîtres respectueux et des chiens éduqués... ça existe !!!
Pour ma part, mon chien est attaché en ville, je le rappelle au pied (et le rattache si besoin) quand il est lâché (en balade extérieure) et qu'une personne arrive (avec ou sans chien)..
Je pense qu'un minimum de civisme est à observer si on veut pouvoir se faire accepter par une majorité de gens :
- ne pas laisser son chien détaché systématiquement
- ramasser ses déjections (dans la mesure où c'est possible hein)
- éviter qu'il soit une gêne pour les autres personnes..
- ne pas le laisser uriner n'importe où (surtout quand on a des mâles)
Bref, je ne suis pas parfaite, mon chien non plus... mais j'essaie de faire en sorte que nous soyons acceptés (mon chien et moi) dans le plus d'endroits possibles et que par notre comportement nous montrions aux gens que oui des maîtres respectueux et des chiens éduqués... ça existe !!!
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
[quote="narcose"]pour ma part je pense qu'il vaut mieux essayer de ne pas faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse...
[quote]
Tout à fait .
Ce n'est pas parce qu'on a des chiens qu'on doit tout se permettre , et ce n'est pas parce qu'on les aime que tous le monde doit les aimer .
Petite Fleur tu as aussi complètement raison .
[quote]
Tout à fait .
Ce n'est pas parce qu'on a des chiens qu'on doit tout se permettre , et ce n'est pas parce qu'on les aime que tous le monde doit les aimer .
Petite Fleur tu as aussi complètement raison .
z'ai toujours raison
je suis partie...
je suis partie...
Petite Fleur- Membre
-
Messages postés : 862
un jour j'ai lu une expression
un maitre qui aime son chat aime LES chats, un maitre qui aime son chien aime SON chien ...
Oui je suis d'accord y a une forme d'intolérence !
un maitre qui aime son chat aime LES chats, un maitre qui aime son chien aime SON chien ...
Oui je suis d'accord y a une forme d'intolérence !
Mesiles- Membre
-
Messages postés : 129
Mon chien : Elba, X dogo et Idylle AS
Sport canin ou activité : lancé de baballes, natation, rando, équitation
Bonsoir à tous,
personnellement, j'essaie de faire preuve de tolérance... ce qui est parfois compliqué.
J'ai décidé et j'assume complètement de me balader avec un rottweiler (devrais-je plutôt dire "monstre sanguinaire" ^^, j'ironise bien sûr). Et je suis intolérante face aux gens qui sont intolérants... Au début, j'essayais d'expliquer que non mon chien n'était pas méchant, qu'il portait une muselière par obligation légale et non par agressivité... Maintenant, moi et mon loulou restons de notre côté et n'essayons pas de nous mélanger.
Alors oui, moi propriétaire de chien, je suis intolérante même si j'essaie de me soigner
personnellement, j'essaie de faire preuve de tolérance... ce qui est parfois compliqué.
J'ai décidé et j'assume complètement de me balader avec un rottweiler (devrais-je plutôt dire "monstre sanguinaire" ^^, j'ironise bien sûr). Et je suis intolérante face aux gens qui sont intolérants... Au début, j'essayais d'expliquer que non mon chien n'était pas méchant, qu'il portait une muselière par obligation légale et non par agressivité... Maintenant, moi et mon loulou restons de notre côté et n'essayons pas de nous mélanger.
Alors oui, moi propriétaire de chien, je suis intolérante même si j'essaie de me soigner
cinderellion- Membre
-
Messages postés : 389
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs