Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chiots qui montent en pression
5 participants
Page 1 sur 1
Chiots qui montent en pression
Coucou à tous,
Alors je suis ici pour vous présenter un cas sur lequel je m'interroge Voilà, ma cousine est venue aujourd'hui avec sa petite chienne de 5 mois ( croisée labrador-dalmatien-et ??). Elle a donc revue notre louloute ( 5 moi et demi), avec qui elle a bien joué dans le jardin.
Tout s'est bien passé, jusqu'à ce qu'elle squatte le panier de la notre et lui prenne son os, la notre a voulu reprendre sa place, mais la petite a montré les dents mordu etc. Bon, la nôtre est cool, mais là....son territoire, son os... donc bon, c'est monté en pression.
Dans un premier temps, j'ai laissé faire, puis il est venu un moment où c'est allé loin et j'ai du séparer.
Voilà les points qui m'interpellent, la mienne est plus grosse et a le dessus rapidement, la petite se couche sur le ventre, jappe un peu, la grosse se dit que c'est ok, commence à se retourner et là PAF l'autre recommence à la chopper ( mais bien sérieusement hein!!) donc, là ça repart encore et encore et violemment.
Personnellement je me suis dit que la petite n'a pas encore assimilé ses codes canins, elle veut absolument avoir le dessus, quitte à se faire dégommer.
Je ne m'inquiète pas pour la nôtre car quand elle va ailleurs, elle comprends rapidement où est sa place et ne la ramène pas face au chien de la maison. ( je parlerai de ses progrès sur un autre topic que j'avais ouvert)
Qu'en pensez-vous? Que conseilleriez-vous?
Merci de m'avoir lue
Alors je suis ici pour vous présenter un cas sur lequel je m'interroge Voilà, ma cousine est venue aujourd'hui avec sa petite chienne de 5 mois ( croisée labrador-dalmatien-et ??). Elle a donc revue notre louloute ( 5 moi et demi), avec qui elle a bien joué dans le jardin.
Tout s'est bien passé, jusqu'à ce qu'elle squatte le panier de la notre et lui prenne son os, la notre a voulu reprendre sa place, mais la petite a montré les dents mordu etc. Bon, la nôtre est cool, mais là....son territoire, son os... donc bon, c'est monté en pression.
Dans un premier temps, j'ai laissé faire, puis il est venu un moment où c'est allé loin et j'ai du séparer.
Voilà les points qui m'interpellent, la mienne est plus grosse et a le dessus rapidement, la petite se couche sur le ventre, jappe un peu, la grosse se dit que c'est ok, commence à se retourner et là PAF l'autre recommence à la chopper ( mais bien sérieusement hein!!) donc, là ça repart encore et encore et violemment.
Personnellement je me suis dit que la petite n'a pas encore assimilé ses codes canins, elle veut absolument avoir le dessus, quitte à se faire dégommer.
Je ne m'inquiète pas pour la nôtre car quand elle va ailleurs, elle comprends rapidement où est sa place et ne la ramène pas face au chien de la maison. ( je parlerai de ses progrès sur un autre topic que j'avais ouvert)
Qu'en pensez-vous? Que conseilleriez-vous?
Merci de m'avoir lue
cerry- Membre
-
Messages postés : 1828
Mon chien : Runa, Berger Allemand
Re: Chiots qui montent en pression
Pas d'idées??
cerry- Membre
-
Bheuuuu elles sont si con que ça mes questions??
cerry- Membre
-
Souvent c'est violent mais ce n'est que de l'esbrouffe, donc tant que cela ne va pas jusqu'au sang si je puis dire il faut les laisser faire car tant que tu interviendras le conflit ne se règlera pas. Enfin c'est ce que j'ai souvent observé. Maintenant les autres auront peut être un avis différent...
Chris39- Membre
-
Messages postés : 1327
Ta petite s'est montrée possessive envers ses "affaires", donc prochaine fois je vous conseille de prévoir de ramener le couchage de l'autre, de manière à ce que chacune ait une place toujours disponible. Elles pourront échanger ou non leurs paniers, peu importe. Le tout est qu'il y ait des places disponibles pour chacune.
Pour les jouets, s'ils sont source de conflits, vous les rangez hors de vue et de portée. Ainsi, pas de problème de partage.
Comme elles ne vivent pas ensemble, il est normal que des grognements et des petits coups de dents se présentent. Laissez-les faire, tant que ça ne tourne pas au combat. Elles font simplement connaissance et se testent pour connaître les limites de l'autre.
Prochaine fois, petite balade détendue avant de les mettre ensemble dans la maison. Ensuite vous les laissez se dépatouiller dans la mesure du raisonnable. Les interventions humaines sont souvent très néfastes quand deux chiens se remettent en place.
Et non, tes questions ne sont pas bêtes, je ne sais pas pourquoi tu as eu si peu de réponses.
Pour les jouets, s'ils sont source de conflits, vous les rangez hors de vue et de portée. Ainsi, pas de problème de partage.
Comme elles ne vivent pas ensemble, il est normal que des grognements et des petits coups de dents se présentent. Laissez-les faire, tant que ça ne tourne pas au combat. Elles font simplement connaissance et se testent pour connaître les limites de l'autre.
Prochaine fois, petite balade détendue avant de les mettre ensemble dans la maison. Ensuite vous les laissez se dépatouiller dans la mesure du raisonnable. Les interventions humaines sont souvent très néfastes quand deux chiens se remettent en place.
Et non, tes questions ne sont pas bêtes, je ne sais pas pourquoi tu as eu si peu de réponses.
meland2- Membre
-
Messages postés : 3166
Elles se connaissent un peu elles se sont déjà vues pas mal de fois. La dernière fois, nikel, chez mes beaux parents, c'était moins tendu.
Pour le couchage, on y pensera pour la prochaine fois.
Le soucis c'est que j'ai peur de ne pas savoir quand intervenir et que ça parte vraiment en sucette.
Merci de tes conseils.
Pour le couchage, on y pensera pour la prochaine fois.
Le soucis c'est que j'ai peur de ne pas savoir quand intervenir et que ça parte vraiment en sucette.
Merci de tes conseils.
cerry- Membre
-
La différence c'est que les remises en place sont bruyantes, impressionnantes, mais qu'elles se terminent d'elles-même quand l'une des deux accepte les "reproches" de l'autre. Parfois, un petit trou par-ci par là mais rien de méchant, c'est très très superficiel.
Quand ça part en baston, plus de doute possible: morsures avec un (ou deux) chiens qui ne lâche(nt) plus et blessures bien plus profondes. Ca fait bien plus de bruit et quand on se retrouve confronté à ça, on fait très vite la différence!
J'ai eu du mal à franchir le cap avec mes deux chiennes. Quand ma vieille courait derrière sa balle, la petite rott la coursait et lui pinçait l'arrière des pattes. Elle lui faisait mal (petites croûtes), ma vieille lâchait la balle, n'osait plus revenir joyeusement vers nous. J'ai repris et repris inutilement la rott, jusqu'au jour où je me suis dit que ça ne servait à rien, je n'avais aucun pouvoir dans cette situation. J'ai donc attendu un jour où ma vieille était très motivée pour jouer. J'ai lancé la balle encore et encore sans plus rien dire, jusqu'à ce que ma vieille en ait ras-le-bol. Elle s'est fâchée, a grogné, a distribué quelques coups de crocs: la rott a fait tête basse et nous a laissées finir notre partie de jeu... Efficace au max!
Quand ça part en baston, plus de doute possible: morsures avec un (ou deux) chiens qui ne lâche(nt) plus et blessures bien plus profondes. Ca fait bien plus de bruit et quand on se retrouve confronté à ça, on fait très vite la différence!
J'ai eu du mal à franchir le cap avec mes deux chiennes. Quand ma vieille courait derrière sa balle, la petite rott la coursait et lui pinçait l'arrière des pattes. Elle lui faisait mal (petites croûtes), ma vieille lâchait la balle, n'osait plus revenir joyeusement vers nous. J'ai repris et repris inutilement la rott, jusqu'au jour où je me suis dit que ça ne servait à rien, je n'avais aucun pouvoir dans cette situation. J'ai donc attendu un jour où ma vieille était très motivée pour jouer. J'ai lancé la balle encore et encore sans plus rien dire, jusqu'à ce que ma vieille en ait ras-le-bol. Elle s'est fâchée, a grogné, a distribué quelques coups de crocs: la rott a fait tête basse et nous a laissées finir notre partie de jeu... Efficace au max!
meland2- Membre
-
Messages postés : 3166
Post intéressant, vu que je me pose pas mal de questions vis à vis de Gin.
Merci Meland, tu me rassures !
Merci Meland, tu me rassures !
meland2 a écrit:La différence c'est que les remises en place sont bruyantes, impressionnantes, mais qu'elles se terminent d'elles-même quand l'une des deux accepte les "reproches" de l'autre. Parfois, un petit trou par-ci par là mais rien de méchant, c'est très très superficiel.
Je vois, chez mes beaux parents, Galia s'est fait remettre en place par la petite cocker de 1 an et demi pcq elle jouait trop brutalement et que l'autre avait envie d'être peinarde, elle a bien compris, l'a accepté et l'a abordé différemment ( j'étais contente qu'elle ait si bien compris!)
Mais avec l'autre petite c'est bien différent à la maison, elle n'accepte pas les remontrances de la nôtre et leurs disputes durent longtemps. et c'est vrai que les babines retroussées et l'air enragé de notre poulette font un peu peur.
Et puis j'ai pas envie qu'un accident arrive et que mon chien devienne le classique "méchant malinois d'attaque".
cerry- Membre
-
Laisse les se gérer....
Comme expliqué plus haut, c'est très impressionnant, mais ce n'est que de l'esbroufe.
Comme expliqué plus haut, c'est très impressionnant, mais ce n'est que de l'esbroufe.