Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
1er conaissance de a neige de titeuf
+2
zara-alfie
Epagneultibetain
6 participants
Page 1 sur 1
1er conaissance de a neige de titeuf
bonjour sait la 1er fois que titeuf va afronter la neige je voulais savoir si je pourait le laise joue tranquil dans la neige ou cela peut avoir des consequence dans ça sante??
merci de vos reponse d'avance
victor
merci de vos reponse d'avance
victor
Epagneultibetain- Membre
-
Messages postés : 353
Mon chien : titeuf (épagneul tibétain) hajo (american staff)
Sport canin ou activité : balade en foret ; jeux de balle ; plein de bisoux & calin
Re: 1er conaissance de a neige de titeuf
bon alors il y a des chiens qui sont plus costauds que d'autres , disons qu'il vaut mieux éviter qu'il avale trop de neige ( risque de grosse gastro enterite aigue et c'est pas jojo )
Sinon autres exemples ces coussinet il peut etre plus ou moins fragile et avoir de belle irritation . Certains mettent à leurs chiens des petites chaussettes un peu comme pour les chiens de traineaux, ou sinon je sait qu'il existe un produit à mettre dessus pour les protéger faut juste que je recherche le nom .
Sinon autres exemples ces coussinet il peut etre plus ou moins fragile et avoir de belle irritation . Certains mettent à leurs chiens des petites chaussettes un peu comme pour les chiens de traineaux, ou sinon je sait qu'il existe un produit à mettre dessus pour les protéger faut juste que je recherche le nom .
A priori il n'y a aucun problème avec la neige.
Gus à connu ses premières neiges à 4 mois. Je ne connais pas ton coin de pays ni les conditions climatiques mais je peux te garantir qu'ici c'est assez extrêmes...donc il peut jouer sans problèmes, lorsqu'il commencera à lever ses pattes ce sera peut-être que ce sera depuis trop longtemps mais en principe lorsqu'il sont en course ou promenade il n'y a pas de problème. La ou tu dois te méfier c'est: Le sel dans les rues qui peut être agressif pour les coussinets (est-ce ton cas?) ou le travail dans la neige avec course et peu de possibilité d'arrêt ( la neige glacée c'est coupant mais je ne crois pas que ce soit ton cas).
Et pour l'ingestion de neige j'ai toujours considéré que c'était des histoires de bonnes femmes. J'en ai mangé beaucoup, mes enfants aussi et personne n'a jamais été malade, pour ce qui est de Gus à part vouloir attraper les balles de neige, il n'en mange pas.
Gus à connu ses premières neiges à 4 mois. Je ne connais pas ton coin de pays ni les conditions climatiques mais je peux te garantir qu'ici c'est assez extrêmes...donc il peut jouer sans problèmes, lorsqu'il commencera à lever ses pattes ce sera peut-être que ce sera depuis trop longtemps mais en principe lorsqu'il sont en course ou promenade il n'y a pas de problème. La ou tu dois te méfier c'est: Le sel dans les rues qui peut être agressif pour les coussinets (est-ce ton cas?) ou le travail dans la neige avec course et peu de possibilité d'arrêt ( la neige glacée c'est coupant mais je ne crois pas que ce soit ton cas).
Et pour l'ingestion de neige j'ai toujours considéré que c'était des histoires de bonnes femmes. J'en ai mangé beaucoup, mes enfants aussi et personne n'a jamais été malade, pour ce qui est de Gus à part vouloir attraper les balles de neige, il n'en mange pas.
Gustave- Membre
-
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo
Normalement tous les chiens survivent a la neige lol !
un bon manteau et essuyer les coussinets après chaque ballade !
un bon manteau et essuyer les coussinets après chaque ballade !
Bulljo- Membre
-
Messages postés : 2425
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT
Daisy a fait ses premières promenades dans la neige, elle avait 8 semaines. Il faut toujours faire attention de toute manière les premiers temps, mais pas forcément au niveau de la neige mais du sel de déneigement !!! Il faudra bien lui rincer les pattes au cas où...
Chris39- Membre
-
Messages postés : 1327
jai une terasse donc je laisse la neige par contre dans la rue oui les employer de la marie metent du sel dans les rues
Epagneultibetain- Membre
-
Messages postés : 353
Mon chien : titeuf (épagneul tibétain) hajo (american staff)
Sport canin ou activité : balade en foret ; jeux de balle ; plein de bisoux & calin
Tu peux lui mettre des pantoufles ou alors lui secouer en entrant mais il y a quand même beaucoup de chien qui se promène l'hiver sans protection et qui n'ont aucun problème. Il y a aussi les chiens qui ont beaucoup de poils aux pattes et qui font des boules de neige, des fois ça devient agacant pour le chien et ça tire les poils, donc faut défaire ces mottes de neige.
Mais je crois que tu verras lorsque tu seras rendue la et si tu es comme les autres propriétaires de petit chien, tu ne feras pas des promenades de 2 heures par temps froid.
Mais je crois que tu verras lorsque tu seras rendue la et si tu es comme les autres propriétaires de petit chien, tu ne feras pas des promenades de 2 heures par temps froid.
Gustave- Membre
-
dis moi tu crains juste parce qu'il y aura de la neige sur ta terrasse ???
pour info dans epagneul du tibet il y a "tibet" et il me semble que c'est pas un pays où il y a la plage, le sable fin, les palmiers et 40° à l'ombre
pour info dans epagneul du tibet il y a "tibet" et il me semble que c'est pas un pays où il y a la plage, le sable fin, les palmiers et 40° à l'ombre
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Oh! Excellent ça!
Gustave- Membre
-