Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
des voisins un peu lourds
+12
Luly
Tatoo
narcose
cerry
kakou
Anay
ouala
Petite Fleur
rottweiler57
zangra
exmembre11
tanana
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: des voisins un peu lourds
rottweiler57 a écrit:ah oui quand le chien est seul là c'est different et franchement j'adore les chiens mais j'avoue que un chien qui aboie parce qu'il est seul ca devient vraiment saoulant a la longue
comme tu dis la meilleure solution est de cacher au maximum la vue du chien
donc tu trouve ça désagréable d'entendre un chien parce qu'il est suel mais les gens n'ont pas le droit d'être déranger par un chien qui aboie à chaque passage....
comme on peut apprendre à un chien a rester seul on peut apprendre à un chien a ne pas aboyer toutes les 2 min!
Et puis le collier électrique n'est pas un instrument barbare ....
mayeliss- Membre
-
Messages postés : 1835
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)
J'ai 2 chiennes très alerte qui aboyait au moindre bruit, j'ai déménagé en apparte il y a peu, personne ne les entends. Je ne peut pas me permettre de les laisser aboyer quand il y a quelqu'un dans l'escalier qui monte ou qui descend, donc je ne leur permet pas d'être chiens aboyeur à ce moment là. Il en va de ma tranquilité de vie, vis à vis de mon voisinage, et j'y tiens. Surtout avec un chien catégorisé.
Je ne leur ai pas appris à se taire sur ordre, car je ne suis pas toujours chez moi pour pouvoir leur indiquer les comportements souhaité. Mais j'ai été directement tatouiller leur émotions, à coup de patience et de renforcement positif (tout l'inverse du collier électrique...).
Bonjour,
Euhh, c'est à dire , moi je veux bien arreter de pousser une gueulante sur le petit quand il aboie lorsqe les voisins descendent un peu bruyament, mais je ne sais pas faire autrement que lui intimer l'ordre de se taire ......
Je le redis pas de soucis lorsque je suis absente .....
Invité- Invité
stocky a écrit:
Je le redis pas de soucis lorsque je suis absente .....
Si c'est ta présence + la descente des voisins qui déclenche les aboiements, et pas uniquement les voisins qui déclenche en passant, il faut revoir ton action.
Demander a un chien de se taire, ce n'est pas pousser une gueulante. C'est un apprentissage acquis qui est mis en application, et la demande est censé se faire de la même manière que tu demandes un "assis", est-ce le cas?
Si cet apprentissage n'a pas été fait (arrêter sur ordre), tu te retrouves à gueuler aussi fort que le chien, tu alimentes les aboiements par ta gueulante (et c'est ainsi qu'une fois seul, il n'aboie pas).
Arrête d'alimenter la situation en émotions négative pour commencer (sur le long terme, ton chien peut devenir aboyeur en ton absence, car il aura appris a le faire en ta présence), le travail est donc à faire sur toi.
Tu peux soit ignorer ses grognements (car tout se vacarme ne mérite pas d'y porter de l'intérêt), soit te mettre a chanter une chanson joyeuse avec le sourrir (le chien percevra ta bonne humeur lors des passage des voisins, et comme c'est typiquement le genre d'exercice où m'on se marre de soi même, il est peu difficile de le rater), soit détourner son attention en envoyant une poignée de croquette à même le sol (les voisins bruyant qui passe devienne un signal très positif, mais je ne pense pas que se soit nécessaire actuellement, par contre s'il se met à aboyer pendant les absences, sa peut devenir une très bonne piste pour inverser ses émotions).
Je rectifie tout de même , je ne hurle pas, je lui dis simplement tais toi un peu fort, même si je me suis mal exprimée.....
Il ne grogne pas il aboie directement , des micro aboiements un peu étouffés, je ne sais comment le dire .....
Bon ben je vais distraire le petit en jouant, parce que dans l'appart je ne me ballade pas avec des friandises dans la poche
Par contre , ne devrait il pas calquer son attitude sur le grand qui lui se fout royalement de ce qui se passe en dehors de l'appart ??? Sauf pour ma voisine qu'il adore, mais bon Flocon pleure quand ma voisine rentre, il veut aller jouer avec et aussi ....son chat
Pareil Flocon n'aboie jamais lorsque l'on sonne à l'interphone, lui si .......
Tu peux soit ignorer ses grognements (car tout se vacarme ne mérite pas d'y porter de l'intérêt), soit te mettre a chanter une chanson joyeuse avec le sourrir (le chien percevra ta bonne humeur lors des passage des voisins, et comme c'est typiquement le genre d'exercice où m'on se marre de soi même, il est peu difficile de le rater), soit détourner son attention en envoyant une poignée de croquette à même le sol (les voisins bruyant qui passe devienne un signal très positif, mais je ne pense pas que se soit nécessaire actuellement, par contre s'il se met à aboyer pendant les absences, sa peut devenir une très bonne piste pour inverser ses émotions).
Il ne grogne pas il aboie directement , des micro aboiements un peu étouffés, je ne sais comment le dire .....
Bon ben je vais distraire le petit en jouant, parce que dans l'appart je ne me ballade pas avec des friandises dans la poche
Par contre , ne devrait il pas calquer son attitude sur le grand qui lui se fout royalement de ce qui se passe en dehors de l'appart ??? Sauf pour ma voisine qu'il adore, mais bon Flocon pleure quand ma voisine rentre, il veut aller jouer avec et aussi ....son chat
Pareil Flocon n'aboie jamais lorsque l'on sonne à l'interphone, lui si .......
Invité- Invité
Oui pardon, j'ai écrit grognement en pensant aboiement ^^
Tant mieux si tu ne hurles pas, mais dans ta démarche, c'est un comportement qui te déplaît, il y a des jours où du doit le supporter mieux que d'autres. Le message que tu envoies, c'est que quand il y a des voisins qui passe, tu es mal à l'aise (même si tu se sont les aboiements qui génère ça, et non directement les voisins, le chien lui ne pense pas comme nous). Le message que ton chien reçoit, c'est qu'effectivement, la situation n'est pas "bonne", et ça le renforce chaque jours un peu plus.
Le mimétisme n'est pas systématique, et bien souvent avec un aboyeur et un silencieux, c'est plutôt le silencieux qui se met à aboyer que l'aboyeur qui devient silencieux.
Tant mieux si tu ne hurles pas, mais dans ta démarche, c'est un comportement qui te déplaît, il y a des jours où du doit le supporter mieux que d'autres. Le message que tu envoies, c'est que quand il y a des voisins qui passe, tu es mal à l'aise (même si tu se sont les aboiements qui génère ça, et non directement les voisins, le chien lui ne pense pas comme nous). Le message que ton chien reçoit, c'est qu'effectivement, la situation n'est pas "bonne", et ça le renforce chaque jours un peu plus.
Le mimétisme n'est pas systématique, et bien souvent avec un aboyeur et un silencieux, c'est plutôt le silencieux qui se met à aboyer que l'aboyeur qui devient silencieux.
moi je trouve que vous etes ennuyer pour un rien, moi perso je ne fais meme pas attention a un chien qui aboie derriere son portail, sa ne me gene pas, ma louloute pousse quelque aboiement quand elle entend des passant, sa ne me dérange pas, en aboie ptetre 2fois!
L'aboiement, c'est la façon de prevenir qu'il y a quelque chose d'anormale, donc c'est vrai qu'un chien qui n'aboie quand cas de nécéssité c'est mieu, mais il faut pas l'empecher(style collier électrique) il faut lui apprendre qu'il ne doit pas aboyer pour rien.
L'aboiement, c'est la façon de prevenir qu'il y a quelque chose d'anormale, donc c'est vrai qu'un chien qui n'aboie quand cas de nécéssité c'est mieu, mais il faut pas l'empecher(style collier électrique) il faut lui apprendre qu'il ne doit pas aboyer pour rien.
c.cholet39- Membre
-
Messages postés : 519
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade
Oui moi les voisins, je ne fais pas attention à leurs allées et venues, ce qui m'énerve c'est le chien qui aboie, les précédents étaient tous silencieux, sauf pour la sonnette bien sur ......
Bon , ben je vais tacher d'être plus "positive" dans mes attitudes, d'autant que tu as raison, Flocon parfois commence lui aussi à s'y mettre, pas tout le temps ..... Lui ce sont les bruits de la rue qui le font réagir, je sais lesquels, des personnes qui appellent leur chiens , des aboiements des copains ect ......
Merci
Bon , ben je vais tacher d'être plus "positive" dans mes attitudes, d'autant que tu as raison, Flocon parfois commence lui aussi à s'y mettre, pas tout le temps ..... Lui ce sont les bruits de la rue qui le font réagir, je sais lesquels, des personnes qui appellent leur chiens , des aboiements des copains ect ......
Merci
Invité- Invité
moi je trouve que vous etes ennuyer pour un rien, moi perso je ne fais meme pas attention a un chien qui aboie derriere son portail
Je vis dans un immeuble très mal isolé et les voisins m'ont déjà regardés bizarrement lorsque j'ai eu mon premier chien, je ne vous dis pas pour le second, et en plus j'ai des vieux ronchons comme voisins , je ne vais pas me les mettre à dos non plus .......
Et puis si MOI je ne supporte pas, il n'y a pas de raison pour que les voisins supportent mes chiens!!!
Lorsque j'étais en maison, ce n'était pas pareil, quoique à Nice, mon voisin était venu se plaindre que nos chiens aboyaient à chaque fois que l'on passait devant notre maison , ce qui pour moi était une réaction tout à fait normale de leur part !!!
Une histoire qui me vient à l'esprit, d'un coup , c'est lorsque l'adjoint au maire est rentré directement dans notre cour sans même daigner sonner à la porte , il s'est retrouvé face aux deux chiens qui lui aboyaient dessus, j'avoue que je me suis bien marrée, et que j'ai poussé ma gueulante, comme quoi , on ne se permettait pas de rentrer chez les gens sans sonner , du coup je les ai laisser aboyer deux ou trois minutes avant de leur dire de retourner à leur place NONMAIO
Il a eu du bol, qu'aucun des deux ne l'ai mordu !!!
Invité- Invité
mayeliss a écrit:rottweiler57 a écrit:ah oui quand le chien est seul là c'est different et franchement j'adore les chiens mais j'avoue que un chien qui aboie parce qu'il est seul ca devient vraiment saoulant a la longue
comme tu dis la meilleure solution est de cacher au maximum la vue du chien
donc tu trouve ça désagréable d'entendre un chien parce qu'il est suel mais les gens n'ont pas le droit d'être déranger par un chien qui aboie à chaque passage....
comme on peut apprendre à un chien a rester seul on peut apprendre à un chien a ne pas aboyer toutes les 2 min!
Et puis le collier électrique n'est pas un instrument barbare ....
attends euh il y a une difference entre un chien qui aboie derriere un portail pour prevenir que quelqu'un passe et un chien qui aboie et hurle a la mort sans s'arreter une seconde parce que ses abrutis de proprietaires le laisse seul du matin au soir .
Et je suis desolée mais le collier electrique c'est loin d'etre doux , essaie le sur toi peut etre que tu changeras d'avis !
rottweiler57- Membre
-
Messages postés : 546
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins
rottweiler57 a écrit:
attends euh il y a une difference entre un chien qui aboie derriere un portail pour prevenir que quelqu'un passe et un chien qui aboie et hurle a la mort sans s'arreter une seconde parce que ses abrutis de proprietaires le laisse seul du matin au soir .
Et je suis desolée mais le collier electrique c'est loin d'etre doux , essaie le sur toi peut etre que tu changeras d'avis !
Bien dit ... Le collier électrique je trouve ça barbare moi aussi ...
ça n'a rien de barbare, je ne l'utiliserais pas mais je connais des gens qui s'en servent et pour avoir vérifier (je fais ça avec les clotures électriques aussi quand je ne me souviens plus si elles sont branchées, je dois être un peu maso ), je peux affirmer que le voltage n'est pas fort.
Après je ne sais pas si ça a été évoqué (flemme de lire toutes les pages) mais le collier anti-aboiements peut être une solution. Là ça émet juste un son mais ça coûte cher.
Après je ne sais pas si ça a été évoqué (flemme de lire toutes les pages) mais le collier anti-aboiements peut être une solution. Là ça émet juste un son mais ça coûte cher.
Hänsel- Membre
-
Messages postés : 3110
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.
Question qui a peut être été posée, mais as tu tenté de parler avec cette dame, de parlementer tranquillement ?
Invité- Invité
oui ça vaut le coup d'essayer, lui dire que c'est pour son bien et celui de ses chiens le temps que tu trouves une solution au problème qu'elle voir que tu fais toi aussi des efforts de ton coté par contre si elle est vraiment aussi conne que certains .... ça changera rien mais bon ça vaut le coup d'essayer à mon avis
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3