Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?
+22
matwe72
Epagneultibetain
christianethibault61
isolde
margzai
Enya85
kennel ba'kita
do
figoulute
ouala
Phaïlin
Faline
adramalech
khéops
Gustave
exmembre11
aromes
Petite Fleur
katikat
c.cholet39
AudreyDob
-Claire-
26 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
A quel âge avez vous récupéré votre chiot en élevage ? si vous êtes éleveur, à quel âge les cédez-vous ?
Re: céder un chiot entre 8 et 9 semaines c'est bien normal ?
j'ai cherché gus à environ 9 semaines.
Pour un coté pratique j'avais demandé à le récuperer à un peu + de 7 semaines ( je ne savais pas ) ben elle a refusé, me disant qu'il n'était pas près et avait encore des choses à apprendre
Pour un coté pratique j'avais demandé à le récuperer à un peu + de 7 semaines ( je ne savais pas ) ben elle a refusé, me disant qu'il n'était pas près et avait encore des choses à apprendre
do- Membre
-
Messages postés : 529
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage
Ok le le lirais au calme plus tard. Merci.
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
interessant comme question perso mes bébés partent à 8 semaines maintenant avant y'avait pas de date et j'ai eu des bébés partis à 7 semaines sans le moindre soucis
Perso je trouve qu'à 5 semaines ils sont super curieux et en on un peu marre de maman et demande à découvrir doucement de nouvelle chose
Perso je trouve qu'à 5 semaines ils sont super curieux et en on un peu marre de maman et demande à découvrir doucement de nouvelle chose
Ba'kita, a 5 semaines, les chiots ont encore beaucoup de choses a apprendre avec leur mère.
Pour répondre au sujet : j'ai eu mon BA a 8 semaines et je n'ai jamais eu de problème comportemental avec lui. J'ai eu mon tibbie a 4 mois et demi et mise a part le "problème" dont j'ai parlé dans un post, rien.
Pour répondre au sujet : j'ai eu mon BA a 8 semaines et je n'ai jamais eu de problème comportemental avec lui. J'ai eu mon tibbie a 4 mois et demi et mise a part le "problème" dont j'ai parlé dans un post, rien.
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
Certains éleveurs attendent 9 - 10 voir 12 ou même 13 semaines. C'est à son bon vouloir, son ressenti !
ça dépends des races. Moi je dirais + pour les petites ...
Je prends mon chiot de grande race, l'éleveuse les laisse partir à 8semaines.
Moi je le prend à 9semaines1/2 ...
Enya85 a écrit:Ba'kita, a 5 semaines, les chiots ont encore beaucoup de choses a apprendre avec leur mère.
Alors je dois avoir des chiots aventuriers et des mères ingrates car çà fait déjà bien 1 semaines que déjà chacun fait çà vie.
D'ailleurs les chiots ne têtent même plus pas parce qu'ils veulent pas mes les mères refusent .
Et vont jouer avec d'autres adultent et apprendre d'autres codes tout aussi important
Les jeux d'une fratrie oui çà c'est important et un chiot unique il peut lui manquer des codes.
Sinon j'ai recuperer mes chiens à 2 mois j'aurai pu avant je l'aurai fait sans hésitation qu'elle interet les laisser s'emmerder dans un chenil
Mais si çà peut rassurer que l'acquéreur prennent son chiot plus tard ;y'a pas de soucis mais les 15 j ou 3 semaines de plus à la maison il n'aura rien fait de plus rien appris ni decouvert
kennel ba'kita a écrit:Enya85 a écrit:Ba'kita, a 5 semaines, les chiots ont encore beaucoup de choses a apprendre avec leur mère.
Alors je dois avoir des chiots aventuriers et des mères ingrates car çà fait déjà bien 1 semaines que déjà chacun fait çà vie.
D'ailleurs les chiots ne têtent même plus pas parce qu'ils veulent pas mes les mères refusent .
Et vont jouer avec d'autres adultent et apprendre d'autres codes tout aussi important
Les jeux d'une fratrie oui çà c'est important et un chiot unique il peut lui manquer des codes.
Sinon j'ai recuperer mes chiens à 2 mois j'aurai pu avant je l'aurai fait sans hésitation qu'elle interet les laisser s'emmerder dans un chenil
Mais si çà peut rassurer que l'acquéreur prennent son chiot plus tard ;y'a pas de soucis mais les 15 j ou 3 semaines de plus à la maison il n'aura rien fait de plus rien appris ni decouvert
+ 1 tout pareil
margzai a écrit:Certains éleveurs attendent 9 - 10 voir 12 ou même 13 semaines. C'est à son bon vouloir, son ressenti !
Pourquoi les petites races devraient-elles rester plus longtemps avec leur mère que les grandes races?
J'aurais pensé le contraire... (Grande race/ croissance lente/ + besoin de la mère).
figoulute- Membre
-
Parce qu'une petite race à 8 semaines c'est vraiment tout petit, trop fragile...
Ah ok, c'est tout bête! Merci
figoulute- Membre
-
AudreyDob a écrit:Parce qu'une petite race à 8 semaines c'est vraiment tout petit, trop fragile...
oui!!!!
AudreyDob a écrit:Parce qu'une petite race à 8 semaines c'est vraiment tout petit, trop fragile...
exact!!!
Idem !!
Une grande race, je prends l'exemple que je connais le léonberg : sa croissance se fait sur 2ans ! Il va pas rester avec sa mère si longtemps
A deux mois, ils font déjà entre 15 et 20kg ! Ficus, je l'ai eu à 10semaines, il faisait à peine 3kg ! Et il était tout pataud x 10000 !
Voilà pourquoi pour moi, certaines races, je comprends qu'elle reste plus tard. D'autres, y'a moins d'utilité.
Par contre, j'irais jamais à l'encontre de l'éleveur que j'ai choisi ! S'il me dit 8semaines = Ok Il me dit 12 = ok ! Parce que je comprends les deux écoles !
La mère même si elle parait indifférente règle souvent les querelles, mordillements et autres elle les rappelle à l'ordre, et mais ce n'est que mon avis, nous ne ferons jamais mieux que la mère pour le démarrage, 8 semaines me paraissent un minimum. Sauf dans certains cas ou la mère n'en veut vraiment plus cela peut arriver bien sur ! il y a toujours des exceptions !
christianethibault61- Membre
-
Messages postés : 1017
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur
c.cholet39 a écrit:mais bon 8semaine c'est l'age légal donc pas de soucis pour toi claire
+1 moi toujour eu mes chien a 8semaine jamais de soucis
Epagneultibetain- Membre
-
Messages postés : 353
Mon chien : titeuf (épagneul tibétain) hajo (american staff)
Sport canin ou activité : balade en foret ; jeux de balle ; plein de bisoux & calin
Je ne considère pas mes chiens comme une petite race (9 kgs adulte env.) mais je pense que c'était aussi la démarche de mon éleveuse de ne les laisser partir qu'à 3 mois, sécurité coté vaccins et aussi coté fragilité .....
Mais j'avoue que pour moi aussi c'était rassurant même si pour le petit j'ai trouvé le temps loooooooooong C'est vrai qu'à coté de son "frère" l'était pas gros !!!
Invité- Invité
Dynamite ma première hound 8 semaines ça été
Fantasy ma deuxième hound 9 semaines et franchement complètement à l'aise dans ses patounes
First Snow 16 semaines elle s'est adaptée avec les deux autres super bien, je n'ai aucuns soucis avec elle cest un amour!
Je débute mon elevage et ils ne partiront pas avant 9/10 semaines.
Fantasy ma deuxième hound 9 semaines et franchement complètement à l'aise dans ses patounes
First Snow 16 semaines elle s'est adaptée avec les deux autres super bien, je n'ai aucuns soucis avec elle cest un amour!
Je débute mon elevage et ils ne partiront pas avant 9/10 semaines.
J'ai beau élever une mini race, je trouve ça bien mieux quand ils partent entre 8 et 9 semaines. Après, ils sont bien trop attachés et le départ est difficile. Après coté maladie, ils ne sont pas plus en sécurité ici vu qu'ils sortent dans la rue bien avant leur rappel, que mes adultes aussi et qu'ils vont en club.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Ici, tous les chiots partent à 8 semaines ....... et aucun problème ...........
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
fab a écrit:J'ai beau élever une mini race, je trouve ça bien mieux quand ils partent entre 8 et 9 semaines. Après, ils sont bien trop attachés et le départ est difficile. Après coté maladie, ils ne sont pas plus en sécurité ici vu qu'ils sortent dans la rue bien avant leur rappel, que mes adultes aussi et qu'ils vont en club.
Euh pourquoi sont ils plus attachés ??? Je ne comprends pas vraiment mes deux chiens se sont adaptés très vite à la maison, même bien plus vite que je ne l'aurais pensé surtout le petit dernier !!!
Sinon les miens étaient à la campagne "au bout du monde" je me suis tjs plantée en y allant même mon GPS ne trouvait pas le lieu
Personne à des Kms hormis les champs
Invité- Invité
Pour moi c'est au moins 9 semaines et au mieux 10. Mais 8 semaines en général pas de souci.
Chris39- Membre
-
Messages postés : 1327
C'est un constat stocky, pour mes chiots. Après 9 semaines ils sont bien trop attachés à moi et le départ est plus difficile pour certains. Alors quand ils ont déjà leur famille et bien ils partent à 9 semaines.
fab- Membre
-
fab a écrit:C'est un constat stocky, pour mes chiots. Après 9 semaines ils sont bien trop attachés à moi et le départ est plus difficile pour certains. Alors quand ils ont déjà leur famille et bien ils partent à 9 semaines.
Ah bon ???
Pourtant je me souviens pour Flocon qui étant le dernier de la portée, vivait avec l'éleveuse et les adultes, ben , je ne sais pourquoi, dès qu'il m'a vu il m'a suivit (c'est un test que fait systématiquement mon éleveuse avant de laisser partir un chiot...) Peut être aussi ce qui m'a convaincu de le prendre , parce que au départ, j'étais allée voir l'élevage et pour changer des mâles je voulais une femelle
Pour Gibbs, le contexte était différent, il a été le premier de la fratrie à partir, un vrai petit monstre lui , et puis il y avait déjà Flocon ...
Par contre peut être que c'est pour l'éleveur que c'est plus difficile de les voir partir ...... NON ???
Invité- Invité
Qu'un chiot parte à 8 semaines ou à 3 mois, le départ est toujours le même pour l'éleveur : difficile ou salvateur Ca ne dépend pas de l'âge du chiot mais du chiot lui même. J'ai expliqué mon cas de figure, j'ai précisé que c'était un constat sur mes chiots, pourquoi est-ce si difficile à croire ? Si tu veux plus de détails, toutes mes premières portées sont parties très tard, entre 3, voir 4 mois. J'avais choisi d'attendre les rappels de vaccins pour les raisons citées ici par certains. J'ai parfois eu quelques départs difficiles. Si tes deux chiens se sont habitués rapidement, c'est franchement génial, mais est-ce si difficile de penser que deux ne forment pas une règle ? Moi j'élève des Spitz, le caractère est bien éloigné de celui du terrier. Un jour j'ai laissé partir un chiot à 9 semaines, il est arrivé chez lui sans se poser la moindre question. J'ai récidivé avec le même résultat et jamais un raté, alors qu'à 3 mois j'ai bien eu 2 ou 3 départs difficiles. Voilà pourquoi moi, je préfère les placer à 9 semaines, même si de façon effective ça n'arrive presque jamais car je trouve des familles assez tard...
Pour ce qui est de la fragilité des petites races, bah mis à part un seul de mes chiots, dont j'avais exposé le cas ici qui avait pris beaucoup de retard, je n'estime pas qu'ils soient plus fragiles que d'autres plus gros. Pas d'hypoglycémie chez moi, pas de sevrage difficile, quand aux précautions liées à la taille, les familles savent à quoi s'attendre. Pour les maladies, les petits ne sont pas plus disposés que les autres à les attraper. Bref, pour moi, si je peux choisir, c'est 9 semaines.
Le coup du chiot qui suit une personne, c'est plus utilisé pour convaincre un acheteur. Je ne procède jamais ainsi, au contraire, j'ai tendance à dégoutter les gens d'en prendre un pour vérifier leurs motivations. En général, mes chiots suivent tout le monde justement jusqu'à un certain âge. Après, quitte à choisir ils suivent leur famille connue. C'est avant cette étape que j'aime qu'ils partent. Je précise que j'ai bien dit mes chiots.
Pour ce qui est de la fragilité des petites races, bah mis à part un seul de mes chiots, dont j'avais exposé le cas ici qui avait pris beaucoup de retard, je n'estime pas qu'ils soient plus fragiles que d'autres plus gros. Pas d'hypoglycémie chez moi, pas de sevrage difficile, quand aux précautions liées à la taille, les familles savent à quoi s'attendre. Pour les maladies, les petits ne sont pas plus disposés que les autres à les attraper. Bref, pour moi, si je peux choisir, c'est 9 semaines.
Le coup du chiot qui suit une personne, c'est plus utilisé pour convaincre un acheteur. Je ne procède jamais ainsi, au contraire, j'ai tendance à dégoutter les gens d'en prendre un pour vérifier leurs motivations. En général, mes chiots suivent tout le monde justement jusqu'à un certain âge. Après, quitte à choisir ils suivent leur famille connue. C'est avant cette étape que j'aime qu'ils partent. Je précise que j'ai bien dit mes chiots.
fab- Membre
-
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4