Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Entreprise d'éducation
+4
ouala
meland2
Luly
Tit0uu.x
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Entreprise d'éducation
Bonjour,
Je souhaiterai créer mon entreprise d'éducation (dressage & comportementalisme).
Comme diplôme, j'ai depuis 2010 mon Bepa Elevage canin félin et je suis actuellement en train de passer une "attestation de compétence" (c'est un échelon 3) par correspondance dans l'éducation/dressage.
Pensez vous que ces diplômes sont suffisant pour pouvoir créer ce genre d'entreprise (et surtout pour que sa puisse fonctionner) ?
Connaissez vous les démarches administratives à effectuer ? (j'ai fait beaucoup de recherche mais on donne beaucoup de noms d'organismes différents alors je suis un peu perdu...)
Merci d'avance
Je souhaiterai créer mon entreprise d'éducation (dressage & comportementalisme).
Comme diplôme, j'ai depuis 2010 mon Bepa Elevage canin félin et je suis actuellement en train de passer une "attestation de compétence" (c'est un échelon 3) par correspondance dans l'éducation/dressage.
Pensez vous que ces diplômes sont suffisant pour pouvoir créer ce genre d'entreprise (et surtout pour que sa puisse fonctionner) ?
Connaissez vous les démarches administratives à effectuer ? (j'ai fait beaucoup de recherche mais on donne beaucoup de noms d'organismes différents alors je suis un peu perdu...)
Merci d'avance
Tit0uu.x- Membre
-
Messages postés : 116
Mon chien : Labrador
Re: Entreprise d'éducation
Je voudrais pas dire de bêtise, mais es tu sure qu'une formation par correspondance soit "reconnue"? car c'est juste une "attestation" du coup.
Luly- Membre
-
Messages postés : 2158
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge
Non, ce n'est pas un diplôme reconnue par l'état mais ayant mon bepa c'est surtout pour en apprendre plus dans l'éducation & faire beaucoup de pratique. Enfin j'espère que ca suffira ...
Tit0uu.x- Membre
-
Je laisse les pros te répondre car malheureusement je n'en sais pas plus
Luly- Membre
-
Messages postés : 2158
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge
Tu as ton certificat de capacité?
meland2- Membre
-
Messages postés : 3166
le comportement n'est pas l'éducation, et l'éducation n'est pas le comportement. Bien qu'étroitement lié, il ne sont pourtant pas homonyme.
Tu sais bien Ouala qu'en mettant tout dans le même panier, ça attire plus de clientèle et qu'on peut tout gérer
meland2- Membre
-
Et le dressage c'est encore autre chose.ouala a écrit:le comportement n'est pas l'éducation, et l'éducation n'est pas le comportement. Bien qu'étroitement lié, il ne sont pourtant pas homonyme.
Invité- Invité
mdr meland ^^
Tellement simple, je me demande bien pourquoi on se casse la tête comme çà du coup....
Un seul diplôme est nécessaire, le certificat de capacité.
Et que tu détiennes celui là, ou une dizaine d'autre, ce ne sont pas les titres des diplômes qui rendra ce type d'entreprise viable, mais les réelles compétences dont le professionnel dispose et use à l'égard de sa clientèle.
Tellement simple, je me demande bien pourquoi on se casse la tête comme çà du coup....
Tit0uu.x a écrit:
Un seul diplôme est nécessaire, le certificat de capacité.
Et que tu détiennes celui là, ou une dizaine d'autre, ce ne sont pas les titres des diplômes qui rendra ce type d'entreprise viable, mais les réelles compétences dont le professionnel dispose et use à l'égard de sa clientèle.
Ouais, on est vraiment trop bêtes de se casser la tête à vouloir faire les choses dans les règles de l'art.
Pour le reste, tout est dit.
Pour le reste, tout est dit.
meland2- Membre
-
Oui, j'ai le certificat de capacité. Je sais que se ne sont pas les mêmes choses mais on peut quand même essayer de faire les 3. Enfin à mon avis.
Tit0uu.x- Membre
-
Ben disons qu'il est toujours mieux de se professionnalisé dans un domaine où l'on a été formé, et je ne vois pas de cursus de formation, dans ce que tu as dit au début de ton poste, quant au comportement.
J'espère acquérir l'expérience pendant mon stage chez un comportementaliste, si je vois que je n'ai pas assez d'expérience je laisserai tomber le comportementalisme
Tit0uu.x- Membre
-
On n'acquiert pas les connaissances nécessaires au métier de comportementaliste en faisant un stage et en observant...
meland2- Membre
-
Aucune formation ne mène a un diplôme reconnu donc je ne sais pas, je le ferai peut être par la suite.
Personne ne connais les démarches nécessaires?
Personne ne connais les démarches nécessaires?
Tit0uu.x- Membre
-
je suis éducatrice canine diplômée d’état et jamais je n'irai prétendre pouvoir être comportementaliste!
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Oui mais en passant une attestation plus tard, je ne le ferai pas avant même si dans ma formation j'ai quelque devoirs sur le comportementalisme. Je peux savoir où vous avez passer votre diplôme d'état pour devenir éducatrice?
Car où je fais ma formation ou m'a dit qu'aucun diplôme n'était reconnu par l'état alors je me fait arnaquer là ...
Car où je fais ma formation ou m'a dit qu'aucun diplôme n'était reconnu par l'état alors je me fait arnaquer là ...
Tit0uu.x- Membre
-
le seul diplome reconnu par l'etat c'est le BP Educateur Canin, moi je l'ai passer dans la vienne (86)
Easy life- Membre
-
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
D'accord merci
Tit0uu.x- Membre
-
renseigne toi bien sur leur programme car ds la vienne ce diplome est jumelée avec un BP REA(responsable d'exploitation agricole) qui aide à gerer son entreprise et quand tu sors de la-bas tu as direct un dossier complet sur la création de ton entreprise et qui sert a être présenter aux banques par exemple.
Au niveau pratique moi jai eu de la chance on en a fait beaucoup, on était tout le temps dehors durant les heures canine, mais ceux de l'année d'après sont rester en salle dc...
Au niveau pratique moi jai eu de la chance on en a fait beaucoup, on était tout le temps dehors durant les heures canine, mais ceux de l'année d'après sont rester en salle dc...
Easy life- Membre
-
Oui c'est vrai que s'est beaucoup mieux que la formation que je fais actuellement. Quel est la différence entre le fait que sa soit reconnu ou pas ? Moi à la fin j'aurai une attestation et non un diplôme, cela apporte quoi de plus/moins?
Tit0uu.x- Membre
-
ca apporte de la crédibilité après rien n'est mieux que la pratique.
En fait l'éducateur canin n'est pas vraiment reconnu comme un métier à part entière mais l'etat à instaurer des "rèles" pour éviter des abus.
En fait l'éducateur canin n'est pas vraiment reconnu comme un métier à part entière mais l'etat à instaurer des "rèles" pour éviter des abus.
Easy life- Membre
-
Quel genre de règles? enfin où peut on trouver toute les règles sur le "métier" d'éducateur? :O
Tit0uu.x- Membre
-
tu apprend à communiquer avec le chien et le maitre, les codes canin, l'anatomie, les maladie, à donner un cour, différente méthode pour tt les ordre, ....
Easy life- Membre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2