Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Carlin

+32
cinderella56
habrant
Willow
NanaPUG
sylvia de lilia
Red-Carlin57
Kit kat
Fidji'mom
Gladys
lissyfamily
nicolas03
tes
narcose
chischispug
Nice Dog
sand3105
chris53
carlin53
lily-ane
URZ26
liozzz
bali79
LeenD54
Oriane
clo34
Santanico
didi
La ménagerie
ulkette731
doudoune
carlinette
rallou
36 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Carlin Empty Carlin

Message  rallou Mer 11 Avr 2007, 15:00

Carlin Carlinpx4
Nom : Carlin
Surnom : Aucun
Nom d'origine : Mops Pug
Origine : Chine
Aptitudes particulières : Chien de compagnie, Chien d'intérieur.

Espérance de vie : NC
Taille mâle : 30.0 cm à 40.0 cm
Taille femelle : 29.0 cm à 36.0 cm
Poids mâle : 6.5 kg à 8.0 kg
Poids femelle : 6.0 kg à 7.0 kg

Standard FCI (Europe et divers) : Standard No 253 - Groupe 9
Standard AKC (Etats-Unis) : reconnu
Chine. C'est une race très ancienne, importé de Chine en Hollande il y a 4 siècles et finalisé en Grande-Bretagne. A l'origine ce chien était très apprécié des Mandarins, puis plus tard des Hollandais et des Anglais. A XIX ème siècle, il connut un certain succès en Italie, auprès des dames.
Son nom provient d'un acteur Italien qui interpréta dans toute l'Europe, le rôle d'Arlequin en portant un masque noir sur le visage.
C'est principalement un chien de compagnie, qui aime à vivre à la maison, auprès des gens qu'il aime. Il est doté d'un sens de l'humour, et il aime jouer et faire des tours. C'est le chien idéal pour qui veut un molosse sans avoir la place nécessaire.
Caractere/Mouvement:
Très doux, tendre et passionné. Il adore son maître. C'est un véritable chien de compagnie, fiable en toute occasion, très apprécié des dames de la bonne société. Il est adapté aux personnes âgées.
Un grand charme, de la dignité, de l'intelligence. Egalité d'humeur, nature heureuse et enjouée.
Physique:

Ce petit "dogue d'appartement" se reconnaît à sa tête forte et ronde. Ses petites oreilles sont douces comme du
velours . Sa queue forme une boucle (ou 2) sur la hanche. Il a le poil court, de couleur argent, abricot, fauve ou
noir. Quand il marche il « roule » un peu du train arrière. C'est le seul chien qui « ronronne » !
Franchement inscrit dans un carré et cob (compact et trapu). Il est « multum in parvo » (beaucoup de substance en un petit volume) comme en témoignent ses formes compactes, la fermeté de sa musculature, son corps ramassé dans ses proportions.
TETE : Forte, ronde, mais pas en forme de pomme.
REGION CRANIENNE :
Crâne : Il ne porte pas de sillon. Les rides sont clairement dessinées.
REGION FACIALE :
Museau : Court, tronqué, carré; il n'est pas retroussé.
Mâchoires/dents : Léger prognathisme inférieur. La mâchoire déviée latéralement, les dents ou la langue visibles ( la bouche étant fermée) sont trois défauts très graves. La mâchoire inférieure est large; les incisives inférieures sont sur une ligne presque droite.
Yeux : De couleur foncée, très grands, de forme globuleuse; leur expression est douce, à la fois soucieuse et affectueuse; les yeux sont très brillants et pleins de feu quand le chien est en état d'excitation.
Oreilles : Minces, petites, douces au toucher comme le velours.
Deux formes sont admises : l'oreille en rose
- petite oreille tombante qui se replie en arrière pour découvrir le conduit externe
et l'oreille en bouton,
- le pavillon retombe en avant, l'extrémité étant tout contre le crâne, de façon à couvrir l'orifice de l'oreille et dirigée vers l'oeil. L'oreille en bouton est préférée.
COU :
Légèrement galbé de façon à rappeler, dans son profil supérieur, la forme convexe d'un cimier (crête de casque), fort, épais et d'une longueur suffisante pour porter fièrement la tête.
CORPS :
Court et cob.
Dos : Ligne du dessus droite. Elle n'est ni voussée (dos de carpe) ni plongeante.
Poitrine : Large et pourvue de bonnes côtes.
QUEUE (Dite « spire ») :
Attachée haut, formant une boucle aussi serrée que possible sur la hanche. La double boucle est très recherchée.
MEMBRES ANTERIEURS :
Les antérieurs sont très forts, droits, de longueur modérée et bien sous le corps. Epaules : Bien obliques.
MEMBRES POSTERIEURS :
Les postérieurs sont très forts, de longueur moyenne; les membres sont bien sous le corps, droits et parallèles quand ils sont vus de derrière.
Grassets : Bien angulés.
PIEDS :
Pas aussi longs que les pieds dits « pieds de lièvre »; pas aussi ronds que les pieds dits « pieds de chat ». Doigts bien séparés; les ongles sont noirs.
ALLURES :
Vus de devant, les antérieurs doivent se lever et se poser à l'aplomb de l'épaule, les pieds restant bien dirigés vers l'avant, sans tourner ni en dedans, ni en dehors. Vu de derrière, le mouvement est également dans l'axe du corps. Action puissante des antérieurs qui se portent bien en avant. Les postérieurs se déplacent librement en mettant bien en jeu l'articulation du grasset. L'allure est caractéristique par un léger roulis du train arrière.
ROBE
POIL :
Fin, lisse, doux, court et brillant; il n'est ni dur ni laineux.
COULEUR :
Argent, abricot, fauve ou noir. Chaque couleur est nettement définie afin de souligner le contraste clair entre la couleur de robe, la « trace » ( raie noire s'étendant de l'occiput à la queue) et le masque. Les marques sont nettement définies. Le museau ou masque, les oreilles, les grains de beauté sur les joues, la marque du pouce ou losange sur le front et la raie du dos (trace) sont aussi noirs que possible.
Attention à ses yeux qu'il faut nettoyer fréquemment. Il supporte difficilement la chaleur. Il bave quand il fait chaud. Sa santé est délicate pendant sa croissance.
Défauts:

Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d'aspect normal complètement descendus dans le scrotum.
rallou
rallou
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 347
Mon chien : Jazz un pit bull

Revenir en haut Aller en bas

Carlin Empty Carlin

Message  Invité Jeu 26 Avr 2007, 19:03

CARLIN : Standard officiel - origine : SCC

Carlin Carlin_02

# ORIGINE : Chine.
# PATRONAGE : Grande-Bretagne.
# DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D’ORIGINE EN VIGUEUR : 24.06.1987.
# UTILISATION : Chien de compagnie.

Aspect général : Franchement inscrit dans un carré et cob (compact et trapu). Il est « multum in parvo » (beaucoup de substance en un petit volume) comme en témoignent ses formes compactes, la fermeté de sa musculature, son corps ramassé dans ses proportions.

Comportement / Caractère : Un grand charme, de la dignité, de l’intelligence. Egalité d’humeur, nature heureuse et enjouée.

Tête : Forte, ronde, mais pas en forme de pomme.

# Région Crânienne : Crâne : Il ne porte pas de sillon. Les rides sont clairement dessinées.

# Région Faciale : Museau : Court, tronqué, carré; il n’est pas retroussé.
# Mâchoires/dents : Léger prognathisme inférieur. La mâchoire déviée latéralement, les dents ou la langue visibles ( la bouche étant fermée) sont trois défauts très graves. La mâchoire inférieure est large; les incisives inférieures sont sur une ligne presque droite.
# Yeux : De couleur foncée, très grands, de forme globuleuse; leur expression est douce, à la fois soucieuse et affectueuse; les yeux sont très brillants et pleins de feu quand le chien est en état d’excitation.
# Oreilles : Minces, petites, douces au toucher comme le velours. Deux formes sont admises : l’oreille en rose - petite oreille tombante qui se replie en arrière pour découvrir le conduit externe - et l’oreille en bouton - le pavillon retombe en avant, l’extrémité étant tout contre le crâne, de façon à couvrir l’orifice de l’oreille et dirigée vers l’oeil. L’oreille en bouton est préférée.

Cou : Légèrement galbé de façon à rappeler, dans son profil supérieur, la forme convexe d’un cimier (crête de casque), fort, épais et d’une longueur suffisante pour porter fièrement la tête.

# Corps : Court et cob. Dos : Ligne du dessus droite. Elle n’est ni voussée (dos de carpe) ni plongeante.
# Poitrine : Large et pourvue de bonnes côtes.

Queue : (Dite « spire ») : Attachée haut, formant une boucle aussi serrée que possible sur la hanche. La double boucle est très recherchée.

Membres :

# Membres antérieurs : Les antérieurs sont très forts, droits, de longueur modérée et bien sous le corps. Epaules : Bien obliques.

# Membres postérieurs : Les postérieurs sont très forts, de longueur moyenne; les membres sont bien sous le corps, droits et parallèles quand ils sont vus de derrière. Grassets : Bien angulés.

Pieds : Pas aussi longs que les pieds dits « pieds de lièvre »; pas aussi ronds que les pieds dits « pieds de chat ». Doigts bien séparés; les ongles sont noirs.

Allures : Vus de devant, les antérieurs doivent se lever et se poser à l’aplomb de l’épaule, les pieds restant bien dirigés vers l’avant, sans tourner ni en dedans, ni en dehors. Vu de derrière, le mouvement est également dans l’axe du corps. Action puissante des antérieurs qui se portent bien en avant. Les postérieurs se déplacent librement en mettant bien en jeu l’articulation du grasset. L’allure est caractéristique par un léger roulis du train arrière.

Robe :

Poil : Fin, lisse, doux, court et brillant; il n’est ni dur ni laineux.

Couleur : Argent, abricot, fauve ou noir. Chaque couleur est nettement définie afin de souligner le contraste clair entre la couleur de robe, la « trace » ( raie noire s’étendant de l’occiput à la queue) et le masque. Les marques sont nettement définies. Le museau ou masque, les oreilles, les grains de beauté sur les joues, la marque du pouce ou losange sur le front et la raie du dos (trace) sont aussi noirs que possible.

Poids : Poids idéal de 6,3 kg à 8,1 kg (14 à 18 livres anglaises).

Défauts : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.

N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d'aspect normal complètement descendus dans le scrotum.

Invité
Invité

Carlin Empty Re: Carlin

Message  carlinette Lun 14 Mai 2007, 18:18

Serait-je la seule de ce forum a pocédé des carlins?
carlinette
carlinette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 16
Mon chien : Urka, Ashley ,Harry et Tayson tous des carlins

http://perso.orange.fr/marney76/

Message  doudoune Lun 14 Mai 2007, 18:21

Personnellement je ne connaissais pas cette race et jespere en apprendre plus avec toi Good hello
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins

http://pitchounette1372.skyrock.com/

Message  Invité Lun 14 Mai 2007, 19:43

Pour le moment il me semble que oui Carlinette, mais je suis certaine que d'autre ne vont pas tarder à nous rejoindre.
En tout cas c'est un race qui mérite qu'on parle d'elle.
hello

Invité
Invité

Message  ulkette731 Lun 14 Mai 2007, 21:44

Je connais personne qui en à un mais je trouve très sympathique
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring

Message  La ménagerie Mar 15 Avr 2008, 13:57

J'en ai deux : un mâle fauve et une femelle noire.

Le mâle est un peu plus gros que la norme 9kg mais il n'est pas obèse. Juste très costau. C'est une vrai crème. Une peluche vivante. Il adore les câlins que ce soit avec les humains, les chiens, les chats, les lapins, ... Tant qu'il peut dormir et ronfler, il est heureux! Un vrai trésor!

La femelle est elle plus petite (6,5Kg). Elle est plus excitée que lui mais aussi beaucoup plus câlin avec les humains. Elle séduit toutes les personnes passant chez nous. Elle réclame des câlins au point que si tu t'arrête elle attrape ta main avec sa patte pour la ramener vers elle. C'est vraiment une chipie super adorable. Plus jeune que le mâle elle le domine. Elle domine d'ailleurs toute la maison (chiens et chats).

J'ai connu cette race par ma copine. Je les trouvais très moche (c'est des chiens qu'on adore ou qu'on déteste...). Puis à force de voir le Bouledogue Français de mes beaux-parents j'ai eu l'impression que c'était la version plus calme et plus douce. Dès qu'on s'est installé j'en ai voulu un.
J'en suis tombé amoureux! J'ai vraiment eu aucun mal à éduquer mon mâle bien que j'habitais en appartement et que je faisais des grosses journées. Dès qu'on a pu j'en ai pris un second. Elle a profité du fait qu'on avait une maison avec jardin et de ce fait elle est un peu moins réactive au rappel. Dans tous les cas c'est des chiens super attachés à leur maître. Notre maison actuelle n'a pas de clôture au terrain et les chiens ne s'aventurent j'amais bien loin sans nous.

C'est vraiment un chien adorable que je conseille à tout le monde!
La ménagerie
La ménagerie
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 43
Mon chien : Oscar (mâle Carlin fauve) et Barouille (femelle Carlin noire)
Sport canin ou activité : Les calins dans le canapé

http://picasaweb.google.fr/troublemagma/Chiots/

Message  didi Mar 15 Avr 2008, 14:06

perso je suis fan de cette race!!!

je les trouve super bien dans leurs papattes et ils ne manquent pas de carafon!!

j'en cotoie pas mal en expositions et j'en ai vu tourner en agility également.

je ne suis pas à l'abri de craquer pour ces petits chiens...avec leur bouille d'amour!
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine

http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Message  La ménagerie Mar 15 Avr 2008, 16:14

Ils sont géniaux!!!!!! Smile
La ménagerie
La ménagerie
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Santanico Mer 16 Avr 2008, 16:48

Je suis l'heureuse propriétaire d'un carlin depuis Lundi et franchement ce chien est un véritable amour. Il s'est vite adapté à moi et à la maison, il est très très câlin, et déjà très proche de moi.
Un toutou extraordinaire !!

Santanico
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 14
Mon chien : Carlin mâle charbonneux

Message  La ménagerie Jeu 17 Avr 2008, 09:24

Oh que oui!! Tu veux un bon conseil? prends en un deuxième!!! Smile
La ménagerie
La ménagerie
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Santanico Jeu 17 Avr 2008, 12:26

Oh que oui!! Tu veux un bon conseil? prends en un deuxième!!!

Laughing alors là mon chat il pête un plomb

Santanico
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 14
Mon chien : Carlin mâle charbonneux

Message  clo34 Jeu 17 Avr 2008, 17:21

didi a écrit:et j'en ai vu tourner en agility également.

je ne pensais pas que ces chiens pouvaient tourner en concours d'agility

clo34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Mon chien : Croisée berger ; Spitz allemand nain
Sport canin ou activité : debute en obéissance

Message  La ménagerie Jeu 17 Avr 2008, 18:54

C'est clair que cela m'a aussi étonné surtout quand je vois comment mon mâle est agile! Smile
Ce qui me fait rire chez ces chiens c'est qu'ils passent leur temps à tourner en rond. Par exemple j'ouvre la porte pour les promener et j'ai obligatoirement le droit à un petit tour en rond des deux chiens avant qu'ils sortent!
Ca doit être assez comique s'ils le font aussi en agility! Smile
La ménagerie
La ménagerie
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Oriane Jeu 17 Avr 2008, 19:47

on dit que dans le shih tzu il y a du carlin ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine

http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Message  La ménagerie Jeu 17 Avr 2008, 19:49

Ben c'est un carlin à cheveux longs! Smile
La ménagerie
La ménagerie
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Oriane Jeu 17 Avr 2008, 20:04

Laughing

bon en fait c'est que tout simplement l'impératrice de chine Tsu Hsi possédait elle même des shih tzu, des carlins et des pékinois et à sa mort les chiens ont été dispersés et le shih tzu est arrivé en France après, de cette origine donc je suppose que cette histoire de shih tzu issu de croisement de carlins vient de là...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine

http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Message  didi Ven 18 Avr 2008, 09:02

clo34 a écrit:
didi a écrit:et j'en ai vu tourner en agility également.

je ne pensais pas que ces chiens pouvaient tourner en concours d'agility

et si !! rien qu'à mon ancien club il y en avait deux ! dont un une vraie boule de nerf !! Laughing
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine

http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Message  clo34 Ven 18 Avr 2008, 10:49

ouahou j'adorerais voir çà
parce que déjà des boule qui ont la possibilité physique et la peche pour faire un parcours y en a pas des masses, alors le carlin qui est encore plus compact et la face encore plus plate...

clo34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Mon chien : Croisée berger ; Spitz allemand nain
Sport canin ou activité : debute en obéissance

Message  LeenD54 Lun 28 Avr 2008, 15:41

j'ai aussi un Carlin depuis janvier
j'en suis raide dingue aussi Smile ils sont trop adorable!
LeenD54
LeenD54
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 20
Mon chien : un Carlin prénommé Gizmo

Message  bali79 Dim 24 Aoû 2008, 00:53

Le carlin est un chien extraordinaire je suis tombé amoureuse de la race il y a 2 ans avec ma prmiere chienne je suis fan a 100% ce sont des boules d'amour toujours joyeux certes un peu tétu mais c'est comme sa qu'on les aime, j'en ai 2 peut etre bientot 3 ce sont des chiens exceptionnel et je ne les changeraient pour rien au monde

et oui sa peut tourner en agility !!!

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726

Message  liozzz Dim 24 Aoû 2008, 11:42

J'aime bien sa bouille d'amour !
Je l'ai redécouvert dans le film "Men in Black"...
Comme quoi il ne leur manque que la parole !!!
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo

Message  URZ26 Dim 24 Aoû 2008, 11:50

Très jolie race !! hello

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin

Message  lily-ane Dim 24 Aoû 2008, 18:52

bonjour
moi aussi je possedais une carlinette elle vient de me quitter (voir sur le forum aidez moi à comprendre)
je suis fane de ces petits chiens ils ne leur manquent que la parole j ai eu 5ans d amour et d amitié avec la mienne on se comprenait
on etait 24h /24 ensemble pour moi ce n etait pas un chien comme les autres elle etait devouée tres intelligente elle me manque tellement
je vais avoir une autre carlinette pour le 5 septembre un bb de 8 semaines
rassurez vous ce n est pas pour remplacer ma puce mais j ai besoin d'avoir un autre chiot pour ma santé et mon moral carlinement lily
lily-ane
lily-ane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 33

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant