Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Tumeur sinus

3 participants

Tumeur sinus Empty Tumeur sinus

Message  mariefausto Mar 08 Nov 2011, 11:23

Bonjour,
Je souhaitais savoir si les chiens d'autres personnes sont dans le même cas que le mien : un de mes teckels qui a 7 ans est atteint d'une tumeur au sinus, ce qui au début avait été diagnostiqué par le vétérinaire comme une allergie (oeil qui pleure et toux) est en fait une tumeur aux sinus.
Voyant que les médicaments contre les allergies ne marchaient pas et qu'il saignait de la truffe en plus de la toux et de l'oeil qui pleure, nous l'avons emmené chez le vétérinaire qui l'a endormi pour passer une radio et faire d'autres examens et voilà il nous a dit qu'il avait un cancer des sinus, il pleure d'un oeil car la tumeur appuie sur le canal lacrimal et son museau est gonflé à cause de la tumeur qui grossit.
Il a unt raitement de choc pour ralentir l'évolution du cancer mais malheureusement on ne peut rien faire d'autre, il est condamné. Crying or Very sad
Pour l'instant il ne souffre pas et il est comme d'habitude mais je redoute le jour où il ne verra plus et ne pourra plus respirer correctement à cause de cette tumeur qui va grossir de plus en plus malgrès les médicaments.
Il n'a que 7 ans c'est trop triste car je sais qu'un jour ou l'autre il faudra l'emmener chez le vétérinaire pour l'endormir, c'est dur quand le diagnostic tombe du jour au lendemain alors que vous avez un chien qui est en pleine forme.
De plus, on ne sait absolument pas combien de temps encore on pourra lui montrer notre amour on n'en a aucune idée, 1 semaine, 1 mois, 1 an...

Merci pour vos réponses, conseils et expériences...

mariefausto
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 13

Revenir en haut Aller en bas

Tumeur sinus Empty Re: Tumeur sinus

Message  Petite Fleur Mar 08 Nov 2011, 11:50

Nous ont a eut un chien, Beethoven qui avait une tumeur au poumons.
Il avait 9 ans, et on venait juste de le récupérer après qu'il ai passé 2 ans en refuge puis un an et demi entre 9 Familles d'Accueil.
On ne l'a gardé qu'un an. D'abord il toussait ils ont pensé à certaines maladies cela à prit 8 mois pour diagnostiquer le cancer des poumons... On l'a gardé tant qu'il allait bien.

Ce n'est pas facile, mais il faut en profiter à fond et leur montrer combien on les aime.
ça ne se voyait pas, mais par contre ça lui rendait la respiration difficile.

Je suppose que tous les examens ont été fait pour confirmer la tumeur (biopsie etc...).
La seule chose que je peux te conseiller c'est d'en profiter avec lui tant qu'il va bien, et le jour où il souffre... alors fais lui profiter du droit de ne pas souffrir, que nous humain n'avons pas.
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862

Tumeur sinus Empty Merci

Message  mariefausto Mar 08 Nov 2011, 11:55

Petite Fleur a écrit:Nous ont a eut un chien, Beethoven qui avait une tumeur au poumons.
Il avait 9 ans, et on venait juste de le récupérer après qu'il ai passé 2 ans en refuge puis un an et demi entre 9 Familles d'Accueil.
On ne l'a gardé qu'un an. D'abord il toussait ils ont pensé à certaines maladies cela à prit 8 mois pour diagnostiquer le cancer des poumons... On l'a gardé tant qu'il allait bien.

Ce n'est pas facile, mais il faut en profiter à fond et leur montrer combien on les aime.
ça ne se voyait pas, mais par contre ça lui rendait la respiration difficile.

Je suppose que tous les examens ont été fait pour confirmer la tumeur (biopsie etc...).
La seule chose que je peux te conseiller c'est d'en profiter avec lui tant qu'il va bien, et le jour où il souffre... alors fais lui profiter du droit de ne pas souffrir, que nous humain n'avons pas.

Merci pour ta réponse, oui tous les examens ont été pratiqués donc je n'ai plus qu'à profiter de lui, mais tu dois savoir comme c'est dur...encore merci.

mariefausto
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Invité Mar 08 Nov 2011, 11:59

Hélas,nos animaux familiers ne sont pas à l'abri de cette cochonnerie de maladie No J'ai eu un petit chien qui a eu un cancer au foie,un berger allemand ,à la rate, et ma chienne husky aux poumouns !C'est toujours un choc quand on apprend cette maladie ! Profitez au maximum de votre Loulou et,courage pour la suite ! Heart

Invité
Invité

Message  mircash Mar 08 Nov 2011, 12:25

mon papy Maverick qui nous a quitté fin aout avait une tumeur de la fosse nasale................ apparue brutalement en janvier, avec éternuements et projection de sang sur les murs (Sylvie a vu le dégat !)
les vétérinaires m'avaient prévenue que l'évolution serait rapide, une question de jours, voire de semaines !

finalement, avec la cortisone, il a plutôt ben réagit et est décédé cet été de tout autre chose (même si depuis quelques jours, je voyais l'évolution de la tumeur redémarrer)

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726

Tumeur sinus Empty Merci

Message  mariefausto Mar 08 Nov 2011, 13:44

claudine a écrit:Hélas,nos animaux familiers ne sont pas à l'abri de cette cochonnerie de maladie No J'ai eu un petit chien qui a eu un cancer au foie,un berger allemand ,à la rate, et ma chienne husky aux poumouns !C'est toujours un choc quand on apprend cette maladie ! Profitez au maximum de votre Loulou et,courage pour la suite ! Heart

Merci à vous...

mariefausto
Membre
Membre

Féminin Bélier

Tumeur sinus Empty Merci

Message  mariefausto Mar 08 Nov 2011, 13:47

mircash a écrit:mon papy Maverick qui nous a quitté fin aout avait une tumeur de la fosse nasale................ apparue brutalement en janvier, avec éternuements et projection de sang sur les murs (Sylvie a vu le dégat !)
les vétérinaires m'avaient prévenue que l'évolution serait rapide, une question de jours, voire de semaines !

finalement, avec la cortisone, il a plutôt ben réagit et est décédé cet été de tout autre chose (même si depuis quelques jours, je voyais l'évolution de la tumeur redémarrer)

Oui c'est exactement ça des éternuements avec projections de sang, j'éspère qu'il réagira aussi bien à la cortisone pour que je le garde encore un peu... merci pour votre témoignage....

mariefausto
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé