Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Comment gérez-vous l'aspect financier?

+20
mircash
Fidji'mom
bali79
Pimousse'n'Gaya
criss
espoir
c.cholet39
Avalon
Enya85
Yzabo01
figoulute
cahuete
Echantillon
christianethibault61
cerry
JAVAFOLIE
zangra
Nelly
Faline
Petite Fleur
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? - Page 2 Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  c.cholet39 Lun 14 Nov 2011, 12:26

nous nous vivont avec un salaire de couvreur et mon chomage, nous mettons de l'argent de coté aussi tout les mois sur un compte des louloutes, mes se compte ne sert qu'en cas de gros soucis style pour payer le véto (jusque la nous n'avons jamais eu besoin de nous en servir!!)
Pour tous se qui est croquette, jouet, panier... je prend sur le budget loisir de la famille.
Jamais eu de soucis jusque la , mais je n'ai jamais eu de soucis grave concernant mes louloutes!
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 33
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? - Page 2 Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  espoir Lun 14 Nov 2011, 16:39

je reste sur un nombre de chien qui me permet de sortir l'argent en cas de pépin...Je ne supporterai pas de ne pas pouvoir payer pour sauver mon animal...et puis j'économise aussi pour eux.
surtout que les imprévus sont fréquents...
Du genre je viens de reprendre(racheter)un de mes chiot né de mon élevage.;.
C'est pas facile de sortir l'argent,mais on gere....µPar contre je suis presque au taquet...donc je ne pourrais reprendre un chien en plus pour le moment
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 45
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? - Page 2 Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  criss Lun 14 Nov 2011, 16:42

Comme tout le monde , je gère . Je préfère économiser sur le post expos que sur celui de la santé ou celui de la nourriture pour mes chiens .
Je vais aussi travailler de temps en temps à l'extérieur pour arrondir mon budget , cela me fait des doubles journées mais bon pas le choix .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? - Page 2 Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  Pimousse'n'Gaya Lun 14 Nov 2011, 16:59

pour l'instant je suis au chomage je touche 660 euros par mois, la pepette est la depuis un mois , je m'arrange donc pour compter dans mon budget de chaque mois les différentes visites au véto pour les rappels et vaccins : visite d'achat + vermifuges quand elle est arrivée, visite aujourd'hui pour deux rappels+vermifuges et pipette à puces, visite le mois prochain pour la rage , la toux du chenil et le rappel de la lepto )
aprés ça , si tout va bien , pas de visite avant un an , je mettrais donc tout les mois 20 à 30 euros sur mon livret pour les prochaines visites ou éventuels pepins. Au besoin , je fais étaler mon ardoise chez la véto , ils le proposent d'ailleurs d'eux mêmes et demandent , si on paye par chèque, a quelle date ils peuvent l'encaisser , politique de la maison que j'apprécie ^^
Niveau alimentaire, son sac de croquettes m'a couté 58 euros pour 13,5kg ( oui je sais ^^ ) mais j'en ai encore pour tout un mois si c'est pas plus, je pense donc tabler sur une 60aine d'euros de croquettes tout les deux mois et demi, dans le budget ça passe nickel.

dans quelques mois on commencera les expo j’espère en faire une par mois en fonction de la distance , alors là , ça sera serrage de ceinture et on ira que si cela arrive à passer dans mon budget mensuel , sinon niet ...

le rsa en janvier prochain aidera à compléter tout ça Smile

avec un chien ( et un lapin au régime avec des croquettes à 15euros les 2,5 kg , le paquet lui fait un mois et me revient beaucoup plus cher que les croc de la pepette ^^ ), je m'en sors, et je peux encore me faire un japonais par mois et m'acheter quelques fringues, mon tabac au lux et quelques petits plaisirs, j'ajoute que je n'ai pas de voiture donc des frais en moins par rapport à la plupart des gens, par contre avec deux chiens , ça ne serait pas possible Smile
Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 37
Localisation : Metz
Mon chien : Gaya , Samoyède

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? - Page 2 Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  bali79 Lun 14 Nov 2011, 17:07

je met des sous de coté et sa sert aussi a sa pour les croquette je paie tjrs les 15 kilo (1 mois pour 3 carlin = 15 kilos) en début de mois je suis sur qu'ils auront a manger voila sinon bé ya tjrs des solutions

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? - Page 2 Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  Fidji'mom Lun 14 Nov 2011, 17:30

Je gère au fil du temps
le budget nourriture perso réduit au max, croquettes prioritaires
il faut anticiper et calculer.
J'ai 1 salaire fixe, seule, ne suis pas dépensière, et c'est pas évident pour autant.
Le loyer me mange une très grande partie, les allers retours au taf, et là chaque mois c'est impots, puis frais voitures, pneus à changer. Toujours qqchose qui empêche d'avoir un pécule.
J'ai arrêté les trajets longue distance, les déplacements sur les concours trop loin, et continue les entrainements avec Fidji juste pour le fun, donc sans payer.

C'est ce qui va permettre de mettre de coté, pour l'année 2012.

J'ai tout ce qu'il faut pour 2 chiens et 3 chats, donc pas de frais matériels à prévoir. Juste croquettes, et personne n'a de souci de santé, donc çà va.
Ils auront droit de tomber malade dans une paire de mois lol

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? - Page 2 Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  Enya85 Lun 14 Nov 2011, 18:06

2 chiens Fidji ?
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? - Page 2 Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  Fidji'mom Lun 14 Nov 2011, 18:12

J'ai ce qu'il faut pour 2 (panier, container, gamelles, vary....), même si je n'en ai plus qu'1.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? - Page 2 Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  Enya85 Lun 14 Nov 2011, 18:16

Ah d'accord !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? - Page 2 Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  Fidji'mom Lun 14 Nov 2011, 18:18

Smile bah oui quand même j'ai pas déjà un nouvel arrivant ^^

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? - Page 2 Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  mircash Lun 14 Nov 2011, 19:06

cette année, économies sur les expos aussi pour payer les différentes opérations des filles à la retraite (stérilisations, etc.....)
pis en cas de pb, j'envoie mon zhom faire des heures supp' Smile

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? - Page 2 Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  Invité Lun 14 Nov 2011, 19:11

Ben moi,ça fait quelques années que je fais des ménages et m'occupe de chevaux pour parer aux éventuels problèmes de mes animaux . Et heureusement,car les soucis ne sont pas qu'éventuels malheureusement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? - Page 2 Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  Fidji'mom Lun 14 Nov 2011, 19:12

mircash a écrit:cette année, économies sur les expos aussi pour payer les différentes opérations des filles à la retraite (stérilisations, etc.....)
pis en cas de pb, j'envoie mon zhom faire des heures supp' Smile
toi t'as le bon filon !
faut ptet que je me mette a chercher un zhom ^^

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? - Page 2 Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  mircash Lun 14 Nov 2011, 19:38

Fidji'mom a écrit:
mircash a écrit:cette année, économies sur les expos aussi pour payer les différentes opérations des filles à la retraite (stérilisations, etc.....)
pis en cas de pb, j'envoie mon zhom faire des heures supp' Smile
toi t'as le bon filon !
faut ptet que je me mette a chercher un zhom ^^

j'dis ça, mais en fait, il bosse plus de 10h/j en moyenne, et ses heures supp' ne lui sont pas payées No

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? - Page 2 Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  Fidji'mom Lun 14 Nov 2011, 19:42

bon ben j'vais faire gaffe aux critères alors. lol
Idem chez moi heures pas payées, rendues (heureusement!).

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? - Page 2 Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  mircash Lun 14 Nov 2011, 20:16

Fidji'mom a écrit:bon ben j'vais faire gaffe aux critères alors. lol
Idem chez moi heures pas payées, rendues (heureusement!).

même pas rendues, il s'assoit dessus Mdr

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? - Page 2 Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  Fidji'mom Lun 14 Nov 2011, 20:26

mircash a écrit:
Fidji'mom a écrit:bon ben j'vais faire gaffe aux critères alors. lol
Idem chez moi heures pas payées, rendues (heureusement!).
même pas rendues, il s'assoit dessus Mdr
argghhh alors çà même pas en rêve !
bon on en a bien qui passent à la trappe ou qu'on ne compte pas,
mais de là à s'assoir dessus, là c'est pas un coussin qu'il a mais un matelas bien garni Embarassed

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? - Page 2 Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  Eloquence Mar 15 Nov 2011, 02:50

Je dispose de rente de 300 euros par mois qui sont consacrées à mes études et à ma chienne...
Suite aux problèmes de santé très fréquents que ma chienne a eu plus jeune, ma mère a payé la moitié, et m'a avancé le reste. Je lui rembourse 50 euros par mois. En Juin j'aurais terminé =D
Et puis j'ai arrêté de fumé pour ma louloutte, ce qui me fait 100 euros par mois en plus! A chaque fois que je suis tentée, je regarde sa petite bouille, et me rappelle que la voir heureuse me fait 1000000 fois plus de bien qu'une clope !
Du coup les 100 euros vont sur son compte à elle. Pour les croquettes (elle est encore sous croquette véto, ce qui fait 80 euros par mois), et un jouet par mois.
Par contre là, la chienne de ma maman va avoir besoin d'une charette (sa patte arrière est déboitée). Et comme ma chienne arrête ses croquettes vétos, je donnerai la différence et un peu plus à ma maman histoire d'amortir le tout, et de lui renvoyer l'ascenceur.
C'est la chance d'avoir une mère qui aime les chiens autant que nous. Dans les coups durs elle nous aide, et on lui renvoie l'appareil dès que cela est nécessaire!
Eloquence
Eloquence
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 130
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 32
Mon chien : Faïka, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? - Page 2 Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  zangra Mar 15 Nov 2011, 05:12

mircash a écrit:
Fidji'mom a écrit:bon ben j'vais faire gaffe aux critères alors. lol
Idem chez moi heures pas payées, rendues (heureusement!).

même pas rendues, il s'assoit dessus Mdr

c'est cela qui est bien dans mon boulot c'est que les heures supp sont payées mais avec un retard de 2 mois

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? - Page 2 Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  Invité Mar 15 Nov 2011, 08:57

Eloquence a écrit:Je dispose de rente de 300 euros par mois qui sont consacrées à mes études et à ma chienne...
Suite aux problèmes de santé très fréquents que ma chienne a eu plus jeune, ma mère a payé la moitié, et m'a avancé le reste. Je lui rembourse 50 euros par mois. En Juin j'aurais terminé =D
Et puis j'ai arrêté de fumé pour ma louloutte, ce qui me fait 100 euros par mois en plus! A chaque fois que je suis tentée, je regarde sa petite bouille, et me rappelle que la voir heureuse me fait 1000000 fois plus de bien qu'une clope !
Du coup les 100 euros vont sur son compte à elle. Pour les croquettes (elle est encore sous croquette véto, ce qui fait 80 euros par mois), et un jouet par mois.
Par contre là, la chienne de ma maman va avoir besoin d'une charette (sa patte arrière est déboitée). Et comme ma chienne arrête ses croquettes vétos, je donnerai la différence et un peu plus à ma maman histoire d'amortir le tout, et de lui renvoyer l'ascenceur.
C'est la chance d'avoir une mère qui aime les chiens autant que nous. Dans les coups durs elle nous aide, et on lui renvoie l'appareil dès que cela est nécessaire!

Quelle belle preuve d'attachement à ta Louloute Good Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? - Page 2 Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  margzai Mar 15 Nov 2011, 12:32

Faline a écrit:alors perso je mets tous les mois une somme sur un compte en banque a part, celui des chiens.
J'ai une carte pour ce compte et un chéquier, il me permt de payer les croquettes ainsi que les frais véto.

Vu que je mets tous les mois la même somme et que certains mois je n'ai aucuns frais, j'arrive a m'en sortir a peu près...

+1 !

J'ai un compte "chiens" je calcule ce que me coute chaque chien à l'année (croquettes + vermifuges + antipuces + vaccins ...) et je mets un peu au dessus. (ex : dans sa première année, Gaza va nous couter 98.6€ /mois environ, je mets 110€ sur le compte ! Ficus nous coute 30€/mois tout compris, je mets 45€ sur le compte .... )

Comme ça, je paye tout avec le compte, et si pépin, j'ai un pécule de sécurité de coté !
(sachant qu'Ebène est un chien qui n'est pas qu'a moi, que ses autre maîtresses mettent aussi des sous sur le compte, et que Zhom en mets aussi !)



Avant de fonctionner comme ça, j'ai eu un pépin ++ ... sortir des sous que j'avais pas .. J'avais 400€ de coté 'au cas ou' il en fallait le triple de suite, et x5 au final. Bah j'ai fillé faire un prêt.

Je suis pas dépensière. Je fais pas de shopping, je sors très peu, et je privilégie les soirées chez amis, et j'ai réduit ma consommation clope et me suis mise au tube 3/4 du temps.

Et tout roule Smile
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? - Page 2 Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  Hatsu Mar 15 Nov 2011, 14:47

Et bien j'avoue jamais être pencher sur la questions avec tout mes loulous ( 1 chiot 1 chinchillas et 1 lapin + poissons) j'avoue ne pas avoir de conte spéciale pour eux vu que j'arrive a peu prés a géré sans être dans le rouge. Mais depuis peu dans une petit boite tout les mois je mais entre 20 a 30€ en cas de pépin
Hatsu
Hatsu
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 88
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Lou Malinois x Boxer/Staff

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? - Page 2 Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  Tatoo Mer 16 Nov 2011, 13:24

ben j'y arrive même pas! Mètre de côté m'est très difficile.

Malgré mon allocation, je doit pourvoir au besoins de la maison. Plus le dentiste, le médecin, l'assurance, la voiture qui nous lâche....

On doit mêtre de côté pour soigner le chat. J'essaie de mètre 10/20€ de côté mais à chaque foie il nous tombe une tuile.

La seul solution qu'il me reste c'est arrêter de fumer... ça me feras 40 € de moins à dépensé dans le vide.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 36

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous l'aspect financier? - Page 2 Empty Re: Comment gérez-vous l'aspect financier?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum