Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

je ne veux pas porter ma musoliere

+7
Nelly
SOFT
Enya85
aline
c.cholet39
meland2
gethromino
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

je ne veux pas porter ma musoliere  - Page 2 Empty Re: je ne veux pas porter ma musoliere

Message  aline Lun 14 Nov 2011, 20:13

pour l'apprentissage une muselière nylon un peu grande c'est pas mal

c'est pour ça que j'ai préciser un peu grande, genre une taille au dessus, c'est carrement pus facile pour donner les récompense, bref je n'utilise jamais les nylon mais pour un jeune chien qui n'a pas fini de grandir c'est + pratique en apprentissage
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

je ne veux pas porter ma musoliere  - Page 2 Empty Re: je ne veux pas porter ma musoliere

Message  noris1 Lun 14 Nov 2011, 20:41

gethromino a écrit:Mon chien est un american staff (catégorie 2) il devrais porter sa muselière mais il faut être deux pour lui mettre parque monsieur se sauve quand il la vois et quand on a réussi a le rattraper il faut le tenir pour qu'on puisse lui attache
Une fois dehors(20min après ) il passe son temps a se trainer parterre et se frotter a tout se qu'il peut pour essayer de l'enlever et bien sur il ne fait pas ces besoin avec
Si quelqu'un un a une astuce je suis preneuse merci d avance

tu prends ton chien en laisse, tu lui mets sa muselière et .... tu marches !
Pas de chien lâché en liberté, tu vas te promener, voir tu cours (un peu) avec en laisse pour ne pas lui laisser le temps de l'enlever ...

Durée d'apprentissage du port de la muselière : 10 min ... hello

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152

Message  meland2 Lun 14 Nov 2011, 21:00

J'ai eu une première muselière nylon pour habituer ma rott quand elle était chiot. J'ai pratiquement tout de suite racheté une muselière panier parce que j'aime vraiment pas les nylons.
Sa muselière panier n'a jamais vraiment été adaptée à sa tête, et elle avait du mal à l'accepter. Je ne me battais pas pour lui mettre mais elle détournait tout le temps la tête pour se cacher.
Elle a, maintenant que sa tête est faite, une Julius en métal avec lanières en cuir, certes très voyante, un peu lourde et qui fait chien méchant mais là elle est beaucoup plus à l'aise et l'accepte facilement. En plus elle est bien rembourrée et possède une grande surface d'appui sur le nez. Bon achat!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166

Message  nini Mar 15 Nov 2011, 15:29

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/muselieres_chien/16432
cette museliére est trés bien moi ma rott s'est ceux qu'elle a la supporte trés bien s'est la seul que sa dérange pas d'avoir

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Message  Nelly Mar 15 Nov 2011, 15:44

nini a écrit:http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/muselieres_chien/16432
cette museliére est trés bien moi ma rott s'est ceux qu'elle a la supporte trés bien s'est la seul que sa dérange pas d'avoir
hello alors on peut te traiter de tortionnaire ............... empêcher un chien de haleter peut être considérer comme de la maltraitante .... et qu'en plus tu fasses l'apogée d'un tel ustensile Embarassed essaie donc les museliére panier plastique ou bien en fer .... tu comprendras ...... hello la différence
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Carine Mar 15 Nov 2011, 16:31

Moi aussi j'ai une préférence pour les grillagées en fer (plastique j'arrive pas à faire passer des friandises), celle qu'a mis Nelly en lien est super légère en plus!

Sinon, je procède avec des friandises : jambon, knaki.....
J'attire juste le chien à mettre son museau dans la muse "mets ton nez" et hops friandise.

Bien vite ils mettent leur museau seuls dedans, ensuite il n'y a plus qu'à retarder le moment de la friandise, mais très progressivement et en occupant beaucoup le chien le temps qu'il a la muse sur le nez.
Et pas longtemps à chaque fois.

Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie

http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Message  didine834 Mer 16 Nov 2011, 12:31

Merci pour ce topic car j'ai toujours pensé que les muselières en nylon étaient mieux car moins encombrante pour le chien... Je n'est pas encore acheté de muselière pour mon loulou on doit aller au magasin vendredi du coup je pense plutôt penché pour un panier en fer

didine834
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 19
Mon chien : Gringo (Amstaff de 5 mois)
Sport canin ou activité : Pas encore mais j'aimerai lui faire faire de l'agility

Message  meland2 Mer 16 Nov 2011, 15:36

Tu risques d'avoir du mal à trouver des muselières grillagées en magasin. C'est plus facile sur internet, mais avec l'inconvénient de ne pas pouvoir essayer.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  didine834 Jeu 17 Nov 2011, 13:05

Ok je vais voir et si je ne trouve pas je prendrais en nylon en attendant qu'il se forme (en quelques semaine son museau à bien évoluer) pour l’habituer sur des petites périodes.

didine834
Membre
Membre

Féminin Lion
Sport canin ou activité : Pas encore mais j'aimerai lui faire faire de l'agility

Message  nini Ven 18 Nov 2011, 13:37

Nelly a écrit:
nini a écrit:http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/muselieres_chien/16432
hello alors on peut te traiter de tortionnaire ............... empêcher un chien de haleter peut être considérer comme de la maltraitante .... et qu'en plus tu fasses l'apogée d'un tel ustensile Embarassed essaie donc les museliére panier plastique ou bien en fer .... tu comprendras ...... hello la différence

alor ma chienne halete comme elle veut donc je vois pas en quoi tu me traite de tortionnaire ou de la maltraitance

Dernière édition par nini le Ven 18 Nov 2011, 13:53, édité 1 fois

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  aline Ven 18 Nov 2011, 13:41

normale que ta chienne supporte bien sa muselière, elle est minimum 2 taille trop grande, un policier un peut zélé pourrait te mettre une amende , la fonction 1ère d'une muselière est d’empêcher physiquement un chien de mordre, hors sur la photo ta chienne peut tout a fait le faire

pas que je sois d'accord avec cette loi mais elle existe et il faut la respecter, donc non une muselière nylon (hors des périodes d'apprentissage pour les chiots) n'est pas adaptée, car si elle est bien ajustée elle serre le museau du chien en l’empêchant d'haleter
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

Message  nini Ven 18 Nov 2011, 13:44

alor non s'est pas qu'elle est trop grande s'est que je lui ouvre sur le coté
alor je n'ai jamais eu de soucis avec les flics pour la museliére
un chien avec une museliére peut haleter sinon il meurt

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  aline Ven 18 Nov 2011, 13:47

alor non s'est pas qu'elle est trop grande s'est que je lui ouvre sur le coté
alor je n'ai jamais eu de soucis avec les flics pour la museliére

je maintiens que ta muselière n'est pas ajustée et tu a de la chance qu'aucun policier n'ai relevé ce point car franchement la c'est comme si elle n'en n'avait pas .....

un chien avec une museliére peut haleter sinon il meurt

justement avec une muselière nylon ajustée le chien ne peut pas ouvrir suffisamment la gueule pour haleter, boire .... alors qu'avec un panier metal ou plastique cela ne pose aucun souci et c'est beaucoup plus confortable pour le chien (aéré, moins de frottement, pas d’irritation a cause de la bave ....)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Nelly Ven 18 Nov 2011, 13:48

nini a écrit:
alor ma chienne halete comme elle veut donc je vois pas en quoi tu me traite de tortionnaire ou de la maltraitance

comme te l'a dit Aline ta museliére n'est pas adapté .......... et ne sert dans ce cas, tel que tu la met, à rien ............. et effectivement, un policier un peu zélé qui n'a pas son cota de procés verbaux, pourrait t'aligner !!! hello si tu la met convenablement ta chienne aura la gueule fermée .............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Nelly Ven 18 Nov 2011, 13:52

et en plus je pense que ce n'est pas une museliére à proprement parlé, mais un "halti" ..... en regardant bien y a un anneau sous la gueule ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  didine834 Ven 18 Nov 2011, 14:06

Comme me le présager melan2 il y avait pas trop de choix en magasin pour une muselière panier: que des muselière en cuire extrêmement grande du coup je lui en ai pris une en nylon Moron Qui je le sais maintenant n'est pas le top mais pour le moment c'est pour l'habituer sur de courte durée et d'ici peu j'en commanderai une en ligne d’ailleurs un conseille? cette muselière est bien http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/muselieres_chien/48263?

didine834
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  aline Ven 18 Nov 2011, 14:17

oui celle de ton lien est pas mal du tout, avec renfort au niveau du stop , la lanière qui passe sur la tête a l'air d’être possible a retirer ce qui est bien aussi

tu a maintenant le temps de commencer a lui apprendre tranquillement avec celle en nylon en attendant d'avoir commandé le panier !
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  didine834 Ven 18 Nov 2011, 14:20

il me fait trop rire.... quand il l'a sur le nez il se couche par terre et fait le mord: ne répond pas quand je l'appel... Laughing c'est un vrai comédien celui là Shocked

didine834
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  aline Ven 18 Nov 2011, 14:23

attention ne lui laisse pas sur le nez tant qu'il n'est pas pret et que tu n'a pas travaillé suffisamment sinon tu va galerer, il va associer cela a du négatif, a un truc qui le gène ou bien essayer de l'enlever et c'est pas bon du tout pour l'apprentissage
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  didine834 Ven 18 Nov 2011, 14:28

Quand je lui met je lui donne une petite friandise: renforcement positif et je ne lui laisse pas trop longtemps

didine834
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  meland2 Ven 18 Nov 2011, 14:33

Oui pour le modèle de muselière grillagée que tu as vu, elle paraît très bien. Celle de ma rott lui ressemble beaucoup.
Ne la laisse pas à ton pépère pour le moment. Contente-toi d'acquérir sa coopération, de lui mettre sur le nez et de l'enlever aussitôt en récompensant. Tu monteras crescendo dans la durée imposée quand il acceptera d'y fourrer son nez et de ne pas se sentir puni.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2