Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Puis-je donner CELECOXIB 200 mg au lieu de RIMADYL?
3 participants
Page 1 sur 1
Puis-je donner CELECOXIB 200 mg au lieu de RIMADYL?
Bonjour,
Ma chienne s'est fait opérer vendredi pour son ligament croisé déchiré. J'ai des CELECOXIB 200 mg chez nous et je voulais savoir si je pouvais lui en donner pour la douleur au lieu d'acheter du RIMADYL ? C'est une samoyede de 23 kilos.
MERCI!
Ma chienne s'est fait opérer vendredi pour son ligament croisé déchiré. J'ai des CELECOXIB 200 mg chez nous et je voulais savoir si je pouvais lui en donner pour la douleur au lieu d'acheter du RIMADYL ? C'est une samoyede de 23 kilos.
MERCI!
emmasimon- Membre
-
Messages postés : 23
Mon chien : Alaska, samoyede femelle née le 10 janvier 2003
Re: Puis-je donner CELECOXIB 200 mg au lieu de RIMADYL?
Seul un vétérinaire pourra te renseigner
Caniforum n'a pas pour vocation de remplacer une visite ou un contact avec un vétérinaire
Caniforum n'a pas pour vocation de remplacer une visite ou un contact avec un vétérinaire
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Je comprends tres bien. Ce qui se passe c'est que les vétérinaires veulent qu'on achete des produits pour usage vétérinaires seulement ( c'est comme ca qu'ils gagnent de l'argent).
Etant donné que le CELECOXIB et RIMADYL ont exactement les memes composants, je me le demandais...
Etant donné que le CELECOXIB et RIMADYL ont exactement les memes composants, je me le demandais...
emmasimon- Membre
-
Non, le Rimadyl c'est du Carprofène, pas du Celecoxib. Donc ce n'est pas tout à fait pareil.
La prescription des médicaments par le vétérinaire est réglementée.
- Un vétérinaire doit prescrire en priorité le médicaments qui dispose d'une AMM (autorisation de mise sur le marché) pour l'espèce concernée.
- S'il n'existe pas de médicament adéquat, il doit alors prescrire un médicament vétérinaire ayant une AMM pour une autre espèce.
- Si cela n'existe toujours pas, alors il peut prescrire un médicament humain.
Dans ton cas, il existe de nombreux AINS avec AMM chien (et le Rimadyl en fait partie) donc le vétérinaire n'a en théorie pas le droit de te prescrire un AINS humain. Après, il arrive (et c'est régulièrement mon cas) qu'un vétérinaire prescrive quand même l'équivalent humain d'un médicament, en général moins onéreux, pour soulager le porte monnaie d'une personne dont les moyens financiers sont très limités.
Mais bon, il faut avouer quand même que la vente des médicaments intervient de façon non négligeable dans notre chiffre d'affaire. Donc il y a un intérêt financier certain pour nous a ce que cette loi ne change pas
La prescription des médicaments par le vétérinaire est réglementée.
- Un vétérinaire doit prescrire en priorité le médicaments qui dispose d'une AMM (autorisation de mise sur le marché) pour l'espèce concernée.
- S'il n'existe pas de médicament adéquat, il doit alors prescrire un médicament vétérinaire ayant une AMM pour une autre espèce.
- Si cela n'existe toujours pas, alors il peut prescrire un médicament humain.
Dans ton cas, il existe de nombreux AINS avec AMM chien (et le Rimadyl en fait partie) donc le vétérinaire n'a en théorie pas le droit de te prescrire un AINS humain. Après, il arrive (et c'est régulièrement mon cas) qu'un vétérinaire prescrive quand même l'équivalent humain d'un médicament, en général moins onéreux, pour soulager le porte monnaie d'une personne dont les moyens financiers sont très limités.
Mais bon, il faut avouer quand même que la vente des médicaments intervient de façon non négligeable dans notre chiffre d'affaire. Donc il y a un intérêt financier certain pour nous a ce que cette loi ne change pas
Byron29- Membre
-
Messages postés : 231
Merci pour l'information. Vous avez raison. Ce ne sont pas les memes composants. Mais les 2 traitent la douleur et inflammation.
Hier, par mesure d'urgence, j'ai donné une celecoxib a ma chienne. Elle avait beaucoup de douleur et je ne pouvais pas sortir de la maison pour acheter un médicament. De plus, le vétérinaire ne répondait pas. J'avais seulement du Ketofen ( mais elle en avait pris 4 jours de suite et selon le vet ca peut lui causer des problemes estomacaux tres graves si on en donne trop longtemps).
La Celecoxib a soulagé sa douleur tres rapidement. Cependant, hier soir, j'ai acheté du Rimadyl et je lui en ai donné une ce matin et cela semble la soulager beaucoup.
Merci,
Hier, par mesure d'urgence, j'ai donné une celecoxib a ma chienne. Elle avait beaucoup de douleur et je ne pouvais pas sortir de la maison pour acheter un médicament. De plus, le vétérinaire ne répondait pas. J'avais seulement du Ketofen ( mais elle en avait pris 4 jours de suite et selon le vet ca peut lui causer des problemes estomacaux tres graves si on en donne trop longtemps).
La Celecoxib a soulagé sa douleur tres rapidement. Cependant, hier soir, j'ai acheté du Rimadyl et je lui en ai donné une ce matin et cela semble la soulager beaucoup.
Merci,
emmasimon- Membre
-