Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Echographie
+3
vidocqlenoir
Nelly
christelle68
7 participants
Page 1 sur 1
Echographie
Comment votre véto fait-il l'écho ? la chienne couchée sur le dos ou la chienne debout ?
Mon véto la fait toujours chienne debout mais je vois souvent sur des photos que les chiennes sont couchées sur le dos .... est ce que ça peut avoir une incidence sur la fiabilité de l'échographie ?
Mon véto la fait toujours chienne debout mais je vois souvent sur des photos que les chiennes sont couchées sur le dos .... est ce que ça peut avoir une incidence sur la fiabilité de l'échographie ?
Re: Echographie
la chienne debout ..........
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Chienne debout aussi a chaque fois
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
bon ok ... je pensai qu'il y avait une meilleur visibilité la chienne couchée, ce qui aurait pu expliquer le résultat de la première écho ...
ben on verra demain si y a eu erreur ou pas à la première échographie
en tout cas si la chienne est vide je change de véto pour le suivit des chaleurs !!
en tout cas si la chienne est vide je change de véto pour le suivit des chaleurs !!
pourquoi le véto serait il en faute si la chienne est vide ????christelle68 a écrit:bon ok ... je pensai qu'il y avait une meilleur visibilité la chienne couchée, ce qui aurait pu expliquer le résultat de la première écho ...
cela ne fonctionne pas à tous les coups autrement cela serait trop facile .........
même une chienne mise avec un mâle tous les deux jours peut rester vide ........ cela m'est arrivé et le chien n'avait aucun soucis de spermatozoides ........... elle n'a eu des chiots, que la fois d'après ........
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
parce que c'est pas la première fois que ça m'arrive ....
avec une autre de mes chiennes j'avais fait le suivit chez lui pour une insémination réfrigérée.. quand il m'a dit c'est bon elle a ovulée vous pouvez la faire inséminer et qu'au CERREC ils ont contrôlé son taux de progestérone elle n'avait pas encore ovulée ...
après je sais bien que ça marche pas forcément à chaque fois mais bon ....
avec une autre de mes chiennes j'avais fait le suivit chez lui pour une insémination réfrigérée.. quand il m'a dit c'est bon elle a ovulée vous pouvez la faire inséminer et qu'au CERREC ils ont contrôlé son taux de progestérone elle n'avait pas encore ovulée ...
après je sais bien que ça marche pas forcément à chaque fois mais bon ....
Je remonte le post pour une petite question sur le nombre de chiot vu à l'échographie , est ce que c'est en général fiable? il y a eu quelques portées au club récemment et souvent le nombre de chiots estimés était carrément pas le bon, les erreurs c'est plutôt rare ou c'est fréquent ?
liwana- Membre
-
Messages postés : 2431
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation
par échographie c'est quasi impossible de savoir le nombre, la seule chose que les vétos peuvnt dire c'est si il y en a beaucoup ou pas.
Seul la radio est fiable à 1 ou 2 prêt.
Seul la radio est fiable à 1 ou 2 prêt.
Invité- Invité
Ah d'ac , je savais même pas qu'on pouvait aussi faire faire une radio, ça se fait souvent ? une chienne golden du club le véto avait vu 3 chiots peut être 4 à l'echo et elle en a eu 8 je me disais que ça faisait quand même une différence
liwana- Membre
-
De ce que j'ai compris a l'écho ils peuvent donner un nombre mini mais pas de maxi, si un bébé se "cache" derrière un autre ou derrière un organe on peut ne pas le voir du tout, du coup ils peuvent dire "j'en ai vu 4 donc y en a au moins 4" mais ils peuvent pas dire "y en a 4"
A la radio c'est plus fiable parce qu'on voit les cranes, mais s'il y en a beaucoup ça peut etre un peu confus et donc délicat d'avoir un nombre exact
A la radio c'est plus fiable parce qu'on voit les cranes, mais s'il y en a beaucoup ça peut etre un peu confus et donc délicat d'avoir un nombre exact
Zeilles- Membre
-
Messages postés : 32
liwana a écrit:Ah d'ac , je savais même pas qu'on pouvait aussi faire faire une radio, ça se fait souvent ? une chienne golden du club le véto avait vu 3 chiots peut être 4 à l'echo et elle en a eu 8 je me disais que ça faisait quand même une différence
c'est fréquent de faire des radios, ça permet de voir le nombre de chiot plus exactement qu'à l'écho. Souvent les éleveurs font une écho pour s'assurer que la chienne est pleine, et plus tard une radio pour compter à peu prés le nombre de chiot, "facile" à comptes avec les squelettes.
Invité- Invité
ah ok et ça coûte combien une radio ?
liwana- Membre
-
Ah ok c'est pas aussi cher que ce que je pensais
liwana- Membre
-