Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Le monde du chien
+31
hellogege
Petite Fleur
meland2
adramalech
nanoune
Pimousse'n'Gaya
Tatoo
JAVAFOLIE
bouddha81
Carine
kensha
chris53
margzai
GETRHO
mircash
figoulute
christophe20
Enya85
Norimatys
bali79
AudreyDob
Dellen
zangra
laurence.31
opercut
Mamzelle...
poca
JulieB
exmembre11
Guest
criss
35 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le monde du chien
Voilà je voulais lancer un débat sur ce monde du chien .
Je ne sais si c'est du à internet ou autre mais je trouve que l'ambiance ne s'arrange pas dans ce monde du chien .
Sur les forums notamment on peut voir de grands instants de solidarité mais la plupart du temps je trouve que l'ambiance tourne au flicage, critiques et suspicion .
Je remarque d'ailleurs que beaucoup de personnes que j'appréciais énormément ne postent plus notamment ici même pour nous parler de leurs portées .
Est ce moi qui est un gros moment de blues ou bien vous ressentez la même chose ?
(je ne me sens pas personnellement visée je précise, c'est juste une impression d'ensemble ) .
Je ne sais si c'est du à internet ou autre mais je trouve que l'ambiance ne s'arrange pas dans ce monde du chien .
Sur les forums notamment on peut voir de grands instants de solidarité mais la plupart du temps je trouve que l'ambiance tourne au flicage, critiques et suspicion .
Je remarque d'ailleurs que beaucoup de personnes que j'appréciais énormément ne postent plus notamment ici même pour nous parler de leurs portées .
Est ce moi qui est un gros moment de blues ou bien vous ressentez la même chose ?
(je ne me sens pas personnellement visée je précise, c'est juste une impression d'ensemble ) .
Re: Le monde du chien
Chacun ressent les choses en fonction de "sa vérité" ...
En en répondant de manière parfois maladroite, engendre
l' incompréhension .
Je ne crois pas que ce soit le monde du chien en particulier mais le monde tout court qui est touché .
Avant les gents prenaient le temps ...
Aujourd'hui on est entré dans une aire de "tout tout de suite"
En en répondant de manière parfois maladroite, engendre
l' incompréhension .
Je ne crois pas que ce soit le monde du chien en particulier mais le monde tout court qui est touché .
Avant les gents prenaient le temps ...
Aujourd'hui on est entré dans une aire de "tout tout de suite"
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Bonjour,
je savais que le monde du chien était un monde "un peu à part" de par mon expérience et de parce que une ou deux amies, NE DISENT JAMAIS dans la VIE RELLE, ce qu'elles sont éleveuses......
Bah perso, je ne posterai plus aucun conseil, car dès que l'on fait part de son expérience, certains prennent quelques mots au milieu d'une intervention et déforment les propos !!!
C'est certain que cela ne donne plus guère envie de participer ......
je savais que le monde du chien était un monde "un peu à part" de par mon expérience et de parce que une ou deux amies, NE DISENT JAMAIS dans la VIE RELLE, ce qu'elles sont éleveuses......
Bah perso, je ne posterai plus aucun conseil, car dès que l'on fait part de son expérience, certains prennent quelques mots au milieu d'une intervention et déforment les propos !!!
C'est certain que cela ne donne plus guère envie de participer ......
Invité- Invité
stocky a écrit:Bonjour,
Interressant ça . J'aimerais savoir le pourquoi justement ?
Sommes nous des extra terrestres ? J'avoue que je finis par le croire
Non, je ne développerai pas Criss désolée .....
Et je reprends en ces termes maintes fois entendus, et ce sont également les termes de mon amie éleveuse ......
J'en ai marre que mes propos soient utilisés et déformés .....
Et je reprends en ces termes maintes fois entendus, et ce sont également les termes de mon amie éleveuse ......
Invité- Invité
stocky a écrit:
C'est d'autant plus gênant lorsqu'on a une entreprise derrière.
exmembre11- Membre
-
Messages postés : 376
Criss, même sensation pour moi.
J'adore Cani et pourtant, je n'y viens plus aussi souvent qu'avant.
Il y a encore pas longtemps, 3/4 éleveuses étaient encore présentes sur le site et j'adorais leurs interventions. J'en apprenais bcp...
Mais plus d'une fois, elles se sont faites remettre en place par des "monsieur/madame je sais tout" ou des "calimeros-apprenti sorciers", et depuis, on ne les voit plus trop.
Comme je les comprend mais c'est dommage...
J'adore Cani et pourtant, je n'y viens plus aussi souvent qu'avant.
Il y a encore pas longtemps, 3/4 éleveuses étaient encore présentes sur le site et j'adorais leurs interventions. J'en apprenais bcp...
Mais plus d'une fois, elles se sont faites remettre en place par des "monsieur/madame je sais tout" ou des "calimeros-apprenti sorciers", et depuis, on ne les voit plus trop.
Comme je les comprend mais c'est dommage...
JulieB- Membre
-
Messages postés : 4150
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé
Oui c'est dommage j'aimais aussi beaucoup certains éducateurs, particuliers et éleveurs que l'on ne voit plus ou plus souvent.
Il y a quelques temps j'avais aussi annoncé mon départ suite à des prises de tête, des heures passées à donner des conseils pour finir par se faire insulter d'être éleveuse pro, je suis finalement encore là mais ne participe plus beaucoup .
Il y a quelques temps j'avais aussi annoncé mon départ suite à des prises de tête, des heures passées à donner des conseils pour finir par se faire insulter d'être éleveuse pro, je suis finalement encore là mais ne participe plus beaucoup .
Oui t'es encore là mais dans l'ombre...
Tout comme Tarti, Nory et d'autres...
Ceux qui restent, pour la plupart, n'ont pas grand intêret...
Les sujets tournent autour du "moi, moi, moi" et "mon chien, mon chien, mon chien". Je trouve plus les sujets aussi interessants qu'avant.
Peut être parce que j'viens moins souvent et que j'passe au travers...
Tout comme Tarti, Nory et d'autres...
Ceux qui restent, pour la plupart, n'ont pas grand intêret...
Les sujets tournent autour du "moi, moi, moi" et "mon chien, mon chien, mon chien". Je trouve plus les sujets aussi interessants qu'avant.
Peut être parce que j'viens moins souvent et que j'passe au travers...
JulieB- Membre
-
Et c'est tellement dommage que tu ne participe plus beaucoup Criss, même si je ne fais que lire vos conseils et que je n'interviens pas, je peux te dire que vos conseils, vos explications m'ont ENORMEMENT aidé!!!
C'est grâce à des gens comme vous, qu'on comprend que mettre un chien sur le dos, c'est bête, que tel réaction du chien est un signe d'apaisement et non de la provoque, le pourquoi de l'importance du LOF et j'en passe!
N'arretez pas, s'il vous plait, combien de personne sont dans mon cas, qui vous lisent depuis des années mais n'interviennent pas plus que ça...
Ne croyez pas que c'est perdu parce que ça ne l'est pas du tout!
Aline, Nelly, Zangra, Audrey, Sanchica, Carine, Christophe20, Chris, Chris39, Christa et j'en oublie beaucoup d'autres!!!! N'arretez pas on a besoin de vous, de vos conseils, alors quand vous êtes desespérés par certains dérapages, pensez qu'il y'a des gens comme nous, qui devoront vos écrits et appliquons vos conseils, parfois avec succès parfois avec difficultés mais qui les appliquons!
C'est grâce à des gens comme vous, qu'on comprend que mettre un chien sur le dos, c'est bête, que tel réaction du chien est un signe d'apaisement et non de la provoque, le pourquoi de l'importance du LOF et j'en passe!
N'arretez pas, s'il vous plait, combien de personne sont dans mon cas, qui vous lisent depuis des années mais n'interviennent pas plus que ça...
Ne croyez pas que c'est perdu parce que ça ne l'est pas du tout!
Aline, Nelly, Zangra, Audrey, Sanchica, Carine, Christophe20, Chris, Chris39, Christa et j'en oublie beaucoup d'autres!!!! N'arretez pas on a besoin de vous, de vos conseils, alors quand vous êtes desespérés par certains dérapages, pensez qu'il y'a des gens comme nous, qui devoront vos écrits et appliquons vos conseils, parfois avec succès parfois avec difficultés mais qui les appliquons!
poca- Membre
-
Messages postés : 895
Mon chien : Type Rottweiler
Du même avis que JulieB ...
et pour vivre un peu "chien" (repro., expo ...), c'est Dallas même dans la vraie vie ...
et pour vivre un peu "chien" (repro., expo ...), c'est Dallas même dans la vraie vie ...
Mais que vous êtes négatifs, ce matin...
Internet est un formidable outil, mais ainsi que tout outil, il se doit d'être utilisé correctement. Malheureusement, on empêchera jamais qu'un sale gosse plante sa fourchette dans la main de son petit voisin....
Internet va souvent trop vite, ne permettant pas toujours un temps de réflexion suffisant. Pour cette raison, je ne vais jamais sur les chats.
"La critique est aisée, l'art est difficile"
Philippe Néricault... 1732!
Comme quoi le problème de la critique, pas forcément justifiée, d'autrui, n'est pas nouveau...
Alors Il nous reste la phrase de Sacha Guitry pour relativiser: "Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage."
Internet est un formidable outil, mais ainsi que tout outil, il se doit d'être utilisé correctement. Malheureusement, on empêchera jamais qu'un sale gosse plante sa fourchette dans la main de son petit voisin....
Internet va souvent trop vite, ne permettant pas toujours un temps de réflexion suffisant. Pour cette raison, je ne vais jamais sur les chats.
"La critique est aisée, l'art est difficile"
Philippe Néricault... 1732!
Comme quoi le problème de la critique, pas forcément justifiée, d'autrui, n'est pas nouveau...
Alors Il nous reste la phrase de Sacha Guitry pour relativiser: "Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage."
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Mamzelle, oui tu es en plein dedans.
Alors que moi, j'y touche que du bout des doigts pour le moment.
Je vais juste en club mais je ne sors pas encore en concours.
Je pourrai donner un avis sur le "monde réel" quand j'aurai les deux pieds dedans...
Alors que moi, j'y touche que du bout des doigts pour le moment.
Je vais juste en club mais je ne sors pas encore en concours.
Je pourrai donner un avis sur le "monde réel" quand j'aurai les deux pieds dedans...
JulieB- Membre
-
Et moi aussi je vais dire que c'est dommage parce que même si en tant que particulier ça fait un moment que je "traîne" dans le monde du chien, je ne poste pas souvent mais je suis là et je lis, j'ai appris beaucoup et j'ai compris certaines de mes erreurs faite à une époque avec une éleveuse. J'aurais été ici à cette époque, j'aurais pris plus de recul et je n'aurais pas agit de la même façon. Et rien que pour ça je vous dis MERCI
laurence.31- Membre
-
Messages postés : 1206
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade
je vous rassure de suite : dans la revue l'eleveur, enfin ce que j'ai du debut de ce siecle je peux vous assurer que ce n'etait pas tout rose et qu'on se demandait deja ce que c'etait qu'un bon exposant
que telle race devrait etre interdite car débile (oui oui je parle du dob) , que tel juge etait pro untel que tel chien ne ramenait que des problemes de sante etc etc
la seule difference , c'est pas les hommes mais les moyens de communication ont changé , que tout va tres tres vite
que nos valeurs ont changé , notre education aussi
perso , parce que je suis confrontée à ce qu'il y a de plus de sordide dans l'humanite , ce que disent certaines personnes ne me touchent pas contrairement à d'autres auquelles là je preterai une oreille attentive
et puis il y a cette phrase : la bave du crapeau n'atteint pas la colombe mais attention à ce qui pourrait tomber de cette derniere
mais bon il est devenue plus difficile de delirer ici : un effet de la crise ????
que telle race devrait etre interdite car débile (oui oui je parle du dob) , que tel juge etait pro untel que tel chien ne ramenait que des problemes de sante etc etc
la seule difference , c'est pas les hommes mais les moyens de communication ont changé , que tout va tres tres vite
que nos valeurs ont changé , notre education aussi
perso , parce que je suis confrontée à ce qu'il y a de plus de sordide dans l'humanite , ce que disent certaines personnes ne me touchent pas contrairement à d'autres auquelles là je preterai une oreille attentive
et puis il y a cette phrase : la bave du crapeau n'atteint pas la colombe mais attention à ce qui pourrait tomber de cette derniere
mais bon il est devenue plus difficile de delirer ici : un effet de la crise ????
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Je suis également sur d'autres forums "boxer" et c'est la même chose.... Les gens intéressants désertent, de même que les sujets intéressants se font de plus en plus rares, du coup, je lis mais ne poste presque plus...
Mais c'est une tendance générale, pas uniquement dans le monde du chien... L'espèce humaine devient de plus en plus nombrilliste et impatiente (pour ne pas dire capricieuse).
Quand au "monde du chien", il reflète l'état d'esprit général !!!!
- moi d'abord
- j'ai toujours raison
- je suis le meilleur
- je veux tout tout de suite
- j'écrase allègrement ceux qui se mettent sur mon chemin
Mais c'est une tendance générale, pas uniquement dans le monde du chien... L'espèce humaine devient de plus en plus nombrilliste et impatiente (pour ne pas dire capricieuse).
Quand au "monde du chien", il reflète l'état d'esprit général !!!!
- moi d'abord
- j'ai toujours raison
- je suis le meilleur
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
Je rejoins Baratt sur le fait que ça ne s'arrête pas au monde du chien.
On trouvera toujours quelqu'un sur sa route pour nous dire qu'ils sont mieux que nous...
Mais je te rejoins aussi Criss, ainsi que Julie, Poca, Mamzelle.
Sale période passagère ? Ou déclinaison réelle du forum ? L'avenir nous le dira.
On trouvera toujours quelqu'un sur sa route pour nous dire qu'ils sont mieux que nous...
Mais je te rejoins aussi Criss, ainsi que Julie, Poca, Mamzelle.
Sale période passagère ? Ou déclinaison réelle du forum ? L'avenir nous le dira.
Invité- Invité
Ce n'est pas par ce que certains savent mieux que tout le monde qu'il ont juste ....
Criss, je trouve dommage de voir disparaître du forum des gens comme toi.
L'expérience et les compétences que tu nous fait partager sont précieuse . En tout cas à mes yeux...
Et les enquiquineurs de tout bord .... Ben! on leurs dit bien des choses ....
Criss, je trouve dommage de voir disparaître du forum des gens comme toi.
L'expérience et les compétences que tu nous fait partager sont précieuse . En tout cas à mes yeux...
Et les enquiquineurs de tout bord .... Ben! on leurs dit bien des choses ....
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Le monde du chien est impitoyable, 12 ans que j'en fais les frais et je ne m'y fais pas...
Quant au forum, c'est vrai que beaucoup manquent, ainsi que les discussions intéressantes qu'on pouvait avoir ensemble...
Comme dit Sanchi j'espère que ce ne sera que passager...
Quant au forum, c'est vrai que beaucoup manquent, ainsi que les discussions intéressantes qu'on pouvait avoir ensemble...
Moi je viens de temps en temps mais pas souvent desfois je me dit mince je m'amusais bien avant donc je reviens, la je suis revenu pour vous annoncer la perte de notre tervur car vous aviez vecu avec nous son arrivé, je trouve des choses interessantes, d'autres moins, j'aime bcp voir les info sur les eleveur naissances gestation ... ainsi que sur les expo après les gens qui viennent se plaindre ou posé des questions inutiles sa me gave, mais je suis contente de retrouvé certaines personne.
Paur ce qui est du monde du chien je trouve que oui il y a une dégradation dans les comportement que sa par en live et que les gens font de plus en plus n'importe quoi
Paur ce qui est du monde du chien je trouve que oui il y a une dégradation dans les comportement que sa par en live et que les gens font de plus en plus n'importe quoi
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
Dellen a écrit:- moi d'abord
- j'ai toujours raison
- je suis le meilleur
Parce que ce n'est pas la bonne méthode ça ? Mes parents m'ont trompés , faut que j'en discute sérieux avec mon père
Ouhais en fait pour ne pas se poser de questions il faudrait être comme ça mais bon .....
AudreyDob a écrit:Le monde du chien est impitoyable, 12 ans que j'en fais les frais et je ne m'y fais pas...
Perso j'ai perdu goût au forum, je n'y trouve plus l'évasion et l'émulation que j'y ai puisé pendant des années, je ne parle plus de mon élevage, de mes soucis, ni de mes joies.....
Je n'ai plus envie non plus de donner de conseils....
Dommage, surtout pour moi en cette période compliquée, mais c'est ainsi...
Je ne tire pas encore ma révérence, j'attends un peu pour voir mais si cela persiste, je quitterais le forum.
Je suis aussi sur un autre forum et le forum du B.A. et c'est vrai qu'en ce moment, c'est la "crise".
Moi aussi j'ai appris beaucoup grâce a certaines personnes (Nelly, Zangra, Sanchica, entre autres) et c'est dommage que des pseudos n'apparaissent plus. Leurs interventions sont très intéressantes.
En ce moment les sujets voués au désastre fleurissent sur le forum et c'est énervant.
Enfin bref..
Nori, c'est bien dommage.....
Moi aussi j'ai appris beaucoup grâce a certaines personnes (Nelly, Zangra, Sanchica, entre autres) et c'est dommage que des pseudos n'apparaissent plus. Leurs interventions sont très intéressantes.
En ce moment les sujets voués au désastre fleurissent sur le forum et c'est énervant.
Enfin bref..
Nori, c'est bien dommage.....
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
Cela fait plusieurs années que je suis plutôt en satellite dans le monde du chien.....
Plus de 10 ans en fait. Des chiens quelques expos, un peu d'utilisation....... et aussi de la famille des amis éleveurs dans de nombreuses races. Membre moi même de club de race.
Et puis
Maintenant un peu plus car ma vie professionnelle et personnelle me le permet plus.
Du sport, du club, passage du monitorat, suivi des stages, délégué d'un club de race, expos........
Bref je m'implique plus.
Mais ce monde a toujours été impitoyable, avec des vrais amis mais aussi des vrais cons. La vie réelle quoi ! Tout simplement, le pays des bisounours n'existe pas !
Je n'ai jamais senti l'utilité des forums, même trouvé cela un peu pathétique. Et pourtant.........
J'ai trouvé ici des gens très sympas, et surtout de réels connaisseurs. De vrais spécialistes du chien, et j'ai beaucoup appris.
Alors certes, j'ai un peu d'expérience, je me permets de donner aussi des conseils car je sais pouvoir le faire dans certains domaines, mais j'en demande dans d'autres. Je crois que le plus important c'est l'humilité, c'est reconnaitre ses torts, ses points faibles, sa perfectibilité. Savoir se remettre en question, savoir apprendre, être curieux. D'autant plus quand on travaille sur du vivant......
Mais grâce à Cani, je progresse tous les jours. Mais l'expérience ne s'acquiert pas derrière un clavier d'ordinateur. L'expérience ne vient pas en lisant, ou pas seulement.
Certains se permettent de critiquer d'autres avec tellement de véhémence.
Un proverbe corse dit " la langue n'a pas d'os, mais elle les fait briser". Certaines fois, il faut penser à cela, éviter de blesser.
Tu es là depuis longtemps !
Es ce cyclique ?
Plus de 10 ans en fait. Des chiens quelques expos, un peu d'utilisation....... et aussi de la famille des amis éleveurs dans de nombreuses races. Membre moi même de club de race.
Et puis
Maintenant un peu plus car ma vie professionnelle et personnelle me le permet plus.
Du sport, du club, passage du monitorat, suivi des stages, délégué d'un club de race, expos........
Bref je m'implique plus.
Mais ce monde a toujours été impitoyable, avec des vrais amis mais aussi des vrais cons. La vie réelle quoi ! Tout simplement, le pays des bisounours n'existe pas !
Je n'ai jamais senti l'utilité des forums, même trouvé cela un peu pathétique. Et pourtant.........
J'ai trouvé ici des gens très sympas, et surtout de réels connaisseurs. De vrais spécialistes du chien, et j'ai beaucoup appris.
Alors certes, j'ai un peu d'expérience, je me permets de donner aussi des conseils car je sais pouvoir le faire dans certains domaines, mais j'en demande dans d'autres. Je crois que le plus important c'est l'humilité, c'est reconnaitre ses torts, ses points faibles, sa perfectibilité. Savoir se remettre en question, savoir apprendre, être curieux. D'autant plus quand on travaille sur du vivant......
Mais grâce à Cani, je progresse tous les jours. Mais l'expérience ne s'acquiert pas derrière un clavier d'ordinateur. L'expérience ne vient pas en lisant, ou pas seulement.
Certains se permettent de critiquer d'autres avec tellement de véhémence.
Un proverbe corse dit " la langue n'a pas d'os, mais elle les fait briser". Certaines fois, il faut penser à cela, éviter de blesser.
Sanchica a écrit:
Tu es là depuis longtemps !
Es ce cyclique ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3