Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
TOUX DE CHENIL
+6
criss
Bulls68
*Aurélie*
Nikita51
Norimatys
marinedaxx
10 participants
Page 1 sur 1
TOUX DE CHENIL
Attention pour les chiens qui ont été a l'expos de Metz et Luxembourg il y a eu des cas de toux de chenil!!!
mes chiens sont passés a travers, mais pas mal de cas déclaré!!
de plus après coup de fil a mon véto, elle est de plus en plus "chronique" il va la rendre obligatoire a la clinique car énormément de chien de chasse......la contracte chaque année
une ami au club la chopé dc les malinois en 40taine car ils ont mordu sur la même toile!!!
dc attention a vos chiens
mes chiens sont passés a travers, mais pas mal de cas déclaré!!
de plus après coup de fil a mon véto, elle est de plus en plus "chronique" il va la rendre obligatoire a la clinique car énormément de chien de chasse......la contracte chaque année
une ami au club la chopé dc les malinois en 40taine car ils ont mordu sur la même toile!!!
dc attention a vos chiens
Re: TOUX DE CHENIL
Pas de soucis chez moi pour le moment mais les 2 chiens que j'ai emmené avaient reçu l'intra nasal.
une ami avait l'intra nasal et la eu egalement
des gens ont fait l'expos sachant qu'il l'avait a la maison!!!
marinedaxx a écrit:une ami avait l'intra nasal et la eu egalement
Ben oui comme d'hab....
Entre les gens qui vont quand même en expo, quand même au club, quand même en concours.... Ce genre d'épidémie est toujours due à un manque de civisme et au règne du "chacun sa gueule"...
Une amie ayant été à l'expo de Metz est venue avec son jeune Labrador pour une heure d'éducation jeudi dernier soit à peine 5j après l'expo et dans la nuit de vendredi à samedi aurait été pris d'une grosse toux (dixit sa maitresse, comme si on égorgeait un cochon)...elle est allée auprès du véto de garde qui aurait diagnostiqué une trachéite !!! Il était sous antibio, anti inflammatoire, toussait encore lundi. Son véto a arrêté anti inflammatoire et la mis sous cortisone qq jours. Par contre pas d'écoulement nasal....donc je pense bien quand même à une trachéite et pas toux de chenil....en plus délai très court après le retour de l'expo.
Son chien n'avait pas le nobivac KC que le Pi.
Il est interdit de séjour chez moi car j'ai 2 BB de 1 mois, aimerais vraiment pas qu'ils soient malades....et perso je trouve trop jeunes pour avoir le vaccin nasal, en préventif
Son chien n'avait pas le nobivac KC que le Pi.
Il est interdit de séjour chez moi car j'ai 2 BB de 1 mois, aimerais vraiment pas qu'ils soient malades....et perso je trouve trop jeunes pour avoir le vaccin nasal, en préventif
merci pour l'info, pour l instant RAS chez moi
*Aurélie*- Membre
-
Messages postés : 157
Mon chien : BT & BH
Sport canin ou activité : un peu de tout
J'ai ramené la toux du chenil chez moi après l'expo de Metz.
Tout le monde n'est pas atteint de la meme façon, parfois des toux sèches parfois des écoulements nasals !!!!
Pour le moment 2 n'ont rien eu, et les chiot s de 2 mois que j'avais vaccinés, 2 le weed end dernier et depuis hier les 2 femelles
Tout le monde n'est pas atteint de la meme façon, parfois des toux sèches parfois des écoulements nasals !!!!
Pour le moment 2 n'ont rien eu, et les chiot s de 2 mois que j'avais vaccinés, 2 le weed end dernier et depuis hier les 2 femelles
Mince, pas de chance pour ceux qui ont des chiots à la maison, je suis passée par là avec une portée de 3 semaines, 6 chiots, tous malades!!!! Une semaine de galère et d'angoisse mais ils s'en sont tous sortis!
C'est une sacrée m*** , mais suite à des réactions vaccinales corsées sur des chiots j'ai décidé de ne plus vacciner .
criss a écrit:C'est une sacrée m*** , mais suite à des réactions vaccinales corsées sur des chiots j'ai décidé de ne plus vacciner .
Ah bon ? je vaccine toujours mes 3 chiens, car nous pratiquons des sports canins (pour les deux BA), et je vais tout à l'heure effectuer la séance des rappels de tous les vaccins, toux du chenil comprise.
Les autres années, je faisais par injection nasale, mais cette fois-ci, ce sera surement en piqure.
Quels sont vos retours d'expérience sur ce vaccin ? C'est mieux en injection nasale ou en en piqure ? Je sais que l'injection nasale a une efficacité plus rapide, c'était d'ailleurs pour ça que j'avais fait la première fois.
domi27- Membre
-
Messages postés : 137
Perso je donne un traitement homéo avant l'expos pour prévenir vu que les irish sont hypers fragiles.
Echantillon- Membre
-
Messages postés : 2201
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture
en principe cela ne couvre pas les même virus ........... comme il y a plusieur souches ............. faut voir avec ton véto quel est celui qui court le plus par chez toi .............domi27 a écrit:criss a écrit:C'est une sacrée m*** , mais suite à des réactions vaccinales corsées sur des chiots j'ai décidé de ne plus vacciner .
Ah bon ? je vaccine toujours mes 3 chiens, car nous pratiquons des sports canins (pour les deux BA), et je vais tout à l'heure effectuer la séance des rappels de tous les vaccins, toux du chenil comprise.
Les autres années, je faisais par injection nasale, mais cette fois-ci, ce sera surement en piqure.
Quels sont vos retours d'expérience sur ce vaccin ? C'est mieux en injection nasale ou en en piqure ? Je sais que l'injection nasale a une efficacité plus rapide, c'était d'ailleurs pour ça que j'avais fait la première fois.
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
J'ai fait vacciner tout le monde en intra-nasal deux semaines avant l'expo de Metz et Luxembourg car tous les ans, Metz est un nid à Toux de Chenil. J'avais prévenu sur le poste de l'expo.
En tout cas chez moi aucun souci, personne n'a toussé et vu que l'on arrive à deux semaines de l'expo, je ne devrais pas avoir de souci.
Pour ceux qui malheureusement on contracté la toux, bon courage à vous et soigner bien vos loulous.
En tout cas chez moi aucun souci, personne n'a toussé et vu que l'on arrive à deux semaines de l'expo, je ne devrais pas avoir de souci.
Pour ceux qui malheureusement on contracté la toux, bon courage à vous et soigner bien vos loulous.
Je ne sais si c'est courant mes Cybèle a des malaises avec le vaccin intra-nasal
Invité- Invité
Bon après discussion avec le véto, nous avons continué avec l'intra-nasal. Pour lui, ça protège mieux que le vaccin par injection (alors peut-être en fonction des souches dans notre région) mais aussi, il est efficace durant 12 mois de date à date. Très pratique car pas de problème de dépassement de date pour le rappel...
domi27- Membre
-
Messages postés : 137
Page 1 sur 1