Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
quels vont être les premiers signes visibles pour ma chienne ?
+11
sylvie13
fab
christelle68
Pomme verte
isolde
Eicka09
sissiou43
tornjak71
nicole30620
Faline
cavagna-dominique
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
quels vont être les premiers signes visibles pour ma chienne ?
Je viens de" tenter" une saillie avec Eleïse ma chienne BA, le 11/11/11 et 12, ds le but de garder un chiot pour mon fils, quels vont être les premiers signes visibles à l'oeil pour ma chienne et à quels moments de la gestation peut-on avoir la confirmation que c'est bon??? merci de m'orienter par vos réponses , je précise je ne me considère pas éleveuse du tout , juste me faire un plaisir de connaitre cette expérience qui ne peut-être qu'enrichissante pour ma chienne et je dois l'avouer aussi pour moi,( vu que moi j'ai eu 5 enfants) rien à voir mais quand même !!!!!!!!!!!) merci à vous
cavagna-dominique- Membre
-
Messages postés : 12
Mon chien : eleïse BA LOF confirmée et félicie king charles spaniel
Sport canin ou activité : dressage obeissance pour BA
Re: quels vont être les premiers signes visibles pour ma chienne ?
Dans 21jours tu peux aller faire faire une echo a ta chienne, tu sauras ainsi si elle est gestante ou non.
Après tout dépend des chiennes, chez moi je les trouve plus proche de moi, plus caline
Après tout dépend des chiennes, chez moi je les trouve plus proche de moi, plus caline
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Alors? elle en est où??!!.... elle dort plus??!!....
Le truc qui vient assez vite, c'est les mamelles qui grossissent fortement après 1 mois, sinon au niveau du ventre c'est invisible parfois 15 jrs avant et d'un coup en 2-3 jours un ballon apparait !
Pour moi le premier signe c'est que vers 15-20 jours ma chienne a boudé sa gamelle pendant plusieurs jours, chose qu'elle ne fait jamais...du coup petit plat cuisiné maison
sissiou43- Membre
-
Messages postés : 3024
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport
Pour Eicka les premiers signes ont etaient le gonflement des mamelles et l'arrondissement de son bas ventre. Et à partir du 2eme mois, madame avait tout le temps faim
chez chamade, je l'ai su présque de suite...
un changement radical de son comportement.....
un changement radical de son comportement.....
Ici elle etait hyper calme. La vulve etait toujours un peu gonflé.
On a pensé qu'elle etait enceinte 1 mois après la saillie avant on avait des doutes mais pas de réels signes.
On a pensé qu'elle etait enceinte 1 mois après la saillie avant on avait des doutes mais pas de réels signes.
je "déterre" ce post ne voulant pas en créer un autre ...
ma chienne a été inséminée le 4 avril ... j'attend un mois de gestation pour faire l'échographie car mon véto n'a pas du super matériel et puis bon rien ne presse puisque le changement d'alimentation n'est pas à faire le premier mois ...
j'ai un stéthoscope à la maison et je me demandai si je pouvait entendre le coeur des éventuels chiots ? et si oui à partir de combien de jours de gestation ?
ma chienne a été inséminée le 4 avril ... j'attend un mois de gestation pour faire l'échographie car mon véto n'a pas du super matériel et puis bon rien ne presse puisque le changement d'alimentation n'est pas à faire le premier mois ...
j'ai un stéthoscope à la maison et je me demandai si je pouvait entendre le coeur des éventuels chiots ? et si oui à partir de combien de jours de gestation ?
Pour entendre il faut que le squelette commence à être ossifié (45 jours début de l'ossification je crois). Moi chez des chiots minuscules je l'entends pas avant 50 jours.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
merci Fab ! et bien je vais attendre l'échographie alors ! je suis tellement impatiente de savoir
à la palpation on peut détecter une gestation à partir de 21 jours et même "sentir" les ampoules foetales mais ce geste est réservé au véto il ne faut pas "malmener" les petiots
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771
Perso je palpe mes chiennes et pour l'instant je ne me suis jamais trompée!
j'ose pas trop la palpation ... peur de décoller les foetus ...
donc rendez vous pris pour une échographie mercredi prochain .... elle sera a 36 jours de la "saillie" ... ça va être long jusque là ...
donc rendez vous pris pour une échographie mercredi prochain .... elle sera a 36 jours de la "saillie" ... ça va être long jusque là ...
Faut palper doucement de l'arrière vers l'avant et tu sens les petites boules sous les doigts, pas besoin d'appuyer comme une brute.
J'avais même senti le fils unique d'Ebony!
J'avais même senti le fils unique d'Ebony!
perso je fais l'écho dés 21 jours
mais je vois aussi très vite sur ma chienne quand elle est gestante son comportement change rapidemment...
mais je vois aussi très vite sur ma chienne quand elle est gestante son comportement change rapidemment...
d'habitude je fais l'écho à 1 mois mais là avec les ponts ça a peu repoussé ... mon véto n'a pas du super matériel et à 21 jours ça risque d'être un peu juste ...
le caractère a changé mais j'avais aussi trouvé qu'elle avait changé de caractère cet automne alors qu'elle était vide ... donc bon je m'y fis pas trop ...
et puis moi mes chiennes n'ont jamais les symptômes habituels, càd perte d'appétit vers 3 semaines, pertes blanches ou translucides, etc ...
le caractère a changé mais j'avais aussi trouvé qu'elle avait changé de caractère cet automne alors qu'elle était vide ... donc bon je m'y fis pas trop ...
et puis moi mes chiennes n'ont jamais les symptômes habituels, càd perte d'appétit vers 3 semaines, pertes blanches ou translucides, etc ...
ok
et puis comme ça tu verras leur coeur battre...
et puis comme ça tu verras leur coeur battre...
Là j'ai fait l'écho à 21 jours et malgré que mon véto n'a pas un super échographe, on a bien vu les bébés !
Je croise les doigts pour que ça marche cette fois. Tu as refait saillir par Dark ?
Je croise les doigts pour que ça marche cette fois. Tu as refait saillir par Dark ?
oui j'ai refait le même "mariage" .... je croise les doigts aussi ...
Je vais surement poser une question idiote ...........
Mais vous faites des échos pourquoi, à cause d'une saillie extérieure et pour informer le proprio du mâle que tout est OK ???
Ou juste pour savoir le nombre de chiots ??
Mais vous faites des échos pourquoi, à cause d'une saillie extérieure et pour informer le proprio du mâle que tout est OK ???
Ou juste pour savoir le nombre de chiots ??
Invité- Invité
l'échographie c'est pour confirmer qu'il y ait bien une gestation ... afin de changer l'alimentation de la chienne si besoin et prévoir la venue des chiots.
et bien sûre pouvoir confirmer aux clients qu'il y aura bien des chiots disponibles ... généralement ils sont très impatient de savoir ...
pour connaître le nombre de chiots il faut faire une radio en fin de gestation ...
et bien sûre pouvoir confirmer aux clients qu'il y aura bien des chiots disponibles ... généralement ils sont très impatient de savoir ...
pour connaître le nombre de chiots il faut faire une radio en fin de gestation ...
christelle68 a écrit:oui j'ai refait le même "mariage" .... je croise les doigts aussi ...
Comment ça se fait que tu as fait une insémination ? La dernière fois vous aviez bien fait en "naturel" non ?
Oui l'écho c'est juste pour savoir avant que cela se voit vraiment (ventre arrondi, etc..). On est trop impatientes
Page 1 sur 2 • 1, 2