Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Votre expérience

+15
mircash
mama1
do
Nelly
Dummy
Norimatys
criss
Pimousse'n'Gaya
laure51
Tatoo
c.cholet39
margzai
ingrid55
Faline
Enya85
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Votre expérience - Page 2 Empty Re: Votre expérience

Message  mama1 Ven 25 Nov 2011, 12:06

Chez mes parents il y a toujours eu des... chats! Ormis Fridu, croisé BA mais qui a eu une tumeur au cerveau et à méchamment mordu ma mère au visage...
Et puis un peu après le décès de mon père ma mère s'est fait cambrioler et comme elle venait de voir une émission sur le bouvier bernois elle a craqué pour une de ces grosses peluches! J'ai emmené laïka au club canin et en expo, malheureusement elle est morte à 2 ans. Ma mère en a repris un qui est mort lui aussi de problèmes de reins à 6 ans.
Quand j'ai acheté ma maison, une évidence m'est apparue: avoir un chien (en plus des chats!). Après les malheurs de ma mère avec ses boubous, j'ai opté pour le terre-neuve. Teufel m'a donc rejoint en décembre 2006. De mémère à chats je suis devenue mémère à chiens! Very Happy Peu de temps après j'ai rejoint canifofo, qui m'a énormément appris!
En 2008, Newman (tn) nous a rejoint, il avait 10 ans et allait être euthanasié pour cause de... divorce!
Malheureusement en juillet Teufel est parti d'une TDE, puis newman de la même chose à Noël... Trop de chagrin, je me suis dit plus jamais de chien!
En janvier, mon médecin me demande si je continue à marcher régulièrement... ben non, plus de chien, il fait froid, plus envie... Du coup elle me prescrit... un chien! Smile Le soir même j'allais à la SPA voir sans l'intention de revenir avec un chien. Mais ce fut le coup de foudre pour Athos qui est reparti aussitôt avec moi!
Et lundi je vais chercher Fada, FSM, une découverte, je ne connaissais pas la race!
Bref peu d'expérience, mais heureusement canifofo est là! Good
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Message  mircash Ven 25 Nov 2011, 12:15

je dirai que le chien est "génétique" dans la famille Smile
une grand-mère maternelle qui apprivoisait tout animal un grand-père paternel avec des chiens de chasse tous mieux dressés les uns que les autres...............
pour me démarquer, toiletteuse, puis mon premier chien de berger, un BA dont je pleure encore la mort.................. THE chien avec qui j'ai démarré le ring, et qui ne detestait pas le travail sur civil Very Happy
puis est venu l'élevage, avec un coup de coeur en 1983 pour une Tervueren, base de l'élevage que je poursuis toujours, uniquement avec ses descendants !
udine--> banja-->friska-->mircash-->retiens la nuit-->banzai-->florette
-->rock'n roll-->crocktime
-->U2-->florette
-->minnie-->perle-->vixie
-->m'billie-->ushuaia
6 générations en 25 ans...................... j'aime prendre mon temps Smile
Udine m'a fait connaître et aimer les expos, et appris ce qu'est le travail avec un belge de beauté ! mes chiens travaillent, plutôt pas mal pour des lignées "beauté" me donnant toujours le maximum,pourtant en 2000, l'envie d'aller plus loin en ring me fait prendre un nouveau départ avec l'arrivée de Tenessee, malinoise, elle ira jusqu'en III, puis pour sa semi retraite, nous nous essayons à l'agility (brevetée après 6 mois d'entrainement !)
depuis, l'élevage a produit une portée de crocomalous, et la petite-fille de Tenessee est venue rejoindre la meute pour travailler et plus tard effectuer une nichée
le Parc Jonageois a trouvé son rythme de croisière, avec mes deux passions que je peux assouvir Good

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726

Message  Guest Ven 25 Nov 2011, 12:43

Aussi loin que je me souvienne mes parents ont toujours eu des chiens ..
La toute 1ere à moi, je l'ai trouvé en bas de chez moi seule triste un peu à l'abris de grosse chutes de neige ...Elle était croisé BA

J'ai été la chercher à l'insu de ma mère et une très grande histoire commençait ..
Elle était fugueuse à souhait (réglé à coup de nerf de boeuf sur le conseil du véto du coin ) Le seul avantage que nous avons tiré de ce soir là c'est que je me suis interposé . C'est à ce moment là que je suis devenue sa maîtresse à ses yeux ..
Elle m'a tout appris, me suivais partout ou j'allais. Elle était ma vie .

Quelque mois plus tard, après être rentrée de l'école, elle m'a fait le cadeau de sa mise bas ... Non souhaité, mais à l'époque on ne parlais pas encore de stérilisation et j'avais 9 ans ...
3 sur 5 chiot ont survécus j'étais seule à la maison, je l'ai accompagné comme j'ai pu ....
J'avoue que je garde un merveilleux souvenir de ce moment .
Nous avons gardé sa fille qui c'est fait heurté par une voiture le jour de ses 10 mois ...
Puis un petit x teckel nous à rejoint il n'était pas sevré, mais avec l'aide d'AMA j'ai fait son éducation de base ....
Jamais je ne les ai attacher, sauf cas particulier .
Puis à 4ans Varny c'est paralysé .... Je l'ai gardé 4 ans de plus appareillé
Lors de la métrite d'AMA, nous avons découvert qu'elle avait une broche à la hanche maigre consolation que de ce dire qu'elle n'avait pas été abandonné petite ...
J'ai eu la chance de la garder encore 1 an .
Je peux dire qu'elle à été la chienne de ma vie ...

10 ans sans chiens ....
Une adoption en refuge Vanille qui fut écourté par un changement de vie ... Je ne pouvais pas la garder .. J'ai suivi cette chienne jusqu'à son adoption ..

Puis la venue de Cachou petite chose venue de Roumanie ...
J'avais perdu le "sens du chien" j'ai donc entrepris une formation en comportement ....
Juste pour moi ..
Un peu de bénévolat en SPA ..
Puis active dans un assoc j'ai fait de l’accueil et de la rééducation ..
Et finalement j'ai connu Cani ou j'apprend encore et encore ..
Free et arrivée. Je l'ai mise au Ring .. Avec une pose le temps de déménager ...
Aujourd'hui avec les chiennes de mon compagnons, c'est formé une meute stable et harmonieuse .
Composée de Shaman la doyenne de 13 ans maître incontestable et incontesté de la troupe .
Cachou, 4 ans . Mini crevette mais qui sait ce faire respecté face aux jeunettes ..
F'Takala Oyé 14 mois. Unique à observer . Redresseur de tord qui s'interpose lors de début de conflits .
Freedom 13 mois qui à enfin compris que Shaman, on lui fout la paix au risque de représailles ...

Voilà pour ma maigre expérience ....

Une réflection m'est venue une fois ma formation achevé .... Plus on apprend moins on en sait ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Chucanie Ven 25 Nov 2011, 12:53

Très belle histoire Baratt Smile
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine

Message  hopelaika Ven 25 Nov 2011, 12:56

de mon coté, pas d'experience : pas d'expo, pas de concours, pas d'agility....

Mais beaucoup d'amour...

Depuis toute petite j'ai toujours eu des chiens, mon pere à toujours aimé ça...
Quand je me suis installé en appart, au bout de 6 mois j'avais recuperer ma petite Laika, fille d'un' portée de "bon batards", ensuite nous avons eu Hope (gros craquage qui n'était pas prévu) et depuis 5mois maintenant nous avons recuperer un male adulte (que sa proprio ne pouvait plus gerer)...
J'essaye depuis le debut d'eduquer mes chiens au mieux et je ne me plains pas, je pense qu'ils ont de bonnes bases...et cela aussi grace à caniforum.
J'apprend de jour en jour donc je leur apprend de jour en jour...
Avant je ne m’aurais pas vu récupérer un chien adulte ayant quelques problemes...maintenant je suis fiere de voir qu'il avance, qu'il est de plus en plus detendu avec moi, et de voir que moi aussi j'avance....
Enfin bref, je n'ai pas d'experience à proprement parlé, mais j'en acquière au fur et à mesure grace à ma bande, grâce aux conseils....
J'aimerais me lancer dans une activité quelconque (agility, obé....) mais n'étant jamais au meme endroit car je vis en camion je ne peux pas me lancer dans un club
donc nous faisons ça ensemble, dans des pres, en promenade...
Moi et ma meute on apprend comme cela en esperant ne pas faire trop d'erreur
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!

Message  Kass Ven 25 Nov 2011, 13:59

Je suis né dans un élevage… mais un élevage restreint (une dizaine de B.A.). Perdu au fond d’une campagne, l’école, c’était à la maison, avec une préceptrice, alors beaucoup de temps a partager, non seulement avec les chiens, les chats et les chevaux, mais aussi avec bien d’autres « bestioles » la maison faisant aussi office de refuge pour les animaux sauvages en détresse que les gens des environs nous amenaient (renards, faons, rats musqués, chouettes, buses, milans, corneilles, etc… ). C’est probablement à cette époque que j’ai appris a observer les animaux, leurs comportements et les interactions possibles. Et puis le travail avec les chiens, en club et sur notre propre terrain. Mes premières « démonstrations » je les ai faites des 6/7 ans, en France, et en Allemagne. Puis les années ont passé, avec le pensionnat (tres dur loin des animaux) puis le départ sur Paris pour poursuivre les études. Le service militaire comme maitre chien puis comme dresseur et réserviste, et également pour agrémenter financierement mes études et rester « dans le chien » une place de dresseur dans une tres grosse société de gardiennage. Etudes finies, le travail et ses déplacements a l’étranger fréquents m’on limités à un chien à la fois. Mais le bouche à oreille fonctionnant, c’est une période ou j’ai eu l’occasion de « superviser » pas mal de couples maitre(s)/chien(s). Des problèmes de santé récents m’ayant forcé a changer d’orientation et surtout à lever le pied, je redécouvre les joies (et tracas) de la campagne (a temps partiel quand même Smile ) et me redonnent du temps a consacré à mon dernier bébé, le ti Kass qui fait ma joie quotidienne.
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2