Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
"stop" au troupeau
+2
aline
kensha
6 participants
Page 1 sur 1
"stop" au troupeau
voilà, à la fin de la séance troupeau, l'éduc m'a donné des "devoirs" : travailler le "stop"
le chien doit donc pouvoir s'arrêter couché dans n'importe quelles circonstances, au mot "stop", très rapidement.
pour ce faire, il m'a donné cette technique : chien en longe, je le rappelle vers moi, et lorsqu'il arrive à mon niveau, je dis "stop", en tirant vers le bas avec le collier, jusqu'à ce que le chien se couche., puis je m'éloigne tout doucement en maintenant l'ordre "stop" deux ou trois secondes pour commencer.
J'aimerai bien faire autrement parce que appuyer sur la nuque de mon chien en tirant très fort le collier vers le bas, ca ne me plait pas trop , j'ai donc commencé a le faire au clicker, façon "couché":
le chien viens vers moi, je lui dit stop en plaquant une friandise au sol, et quand il se couche, je clicke et je donne la friandise.
Pensez vous qu'il soit possible d'apprendre le stop au clicker?
N'ai-je pas loupé une étape?
merci
le chien doit donc pouvoir s'arrêter couché dans n'importe quelles circonstances, au mot "stop", très rapidement.
pour ce faire, il m'a donné cette technique : chien en longe, je le rappelle vers moi, et lorsqu'il arrive à mon niveau, je dis "stop", en tirant vers le bas avec le collier, jusqu'à ce que le chien se couche., puis je m'éloigne tout doucement en maintenant l'ordre "stop" deux ou trois secondes pour commencer.
J'aimerai bien faire autrement parce que appuyer sur la nuque de mon chien en tirant très fort le collier vers le bas, ca ne me plait pas trop , j'ai donc commencé a le faire au clicker, façon "couché":
le chien viens vers moi, je lui dit stop en plaquant une friandise au sol, et quand il se couche, je clicke et je donne la friandise.
Pensez vous qu'il soit possible d'apprendre le stop au clicker?
N'ai-je pas loupé une étape?
merci
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
Re: "stop" au troupeau
bien sur qu'il est possible d'apprendre le stop au clicker, mais je me demande pourquoi il te demande de faire le "stop" couché (surtout avec sa méthode ..... no comment )
en troupeau stop n'est pas forcement égal a couché, normalement d'instinct le chien se met dans la position ou il se sent le mieux
en troupeau stop n'est pas forcement égal a couché, normalement d'instinct le chien se met dans la position ou il se sent le mieux
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
il m'a dit que dans un premier temps, il fallait lui apprendre couché, même si plus tard il choisirai le debout... Ca m'a un peu perturbée aussi...
le stop peut se faire assi?
le stop peut se faire assi?
kensha- Membre
-
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
le stop c'est un chien qui s’arrête, qu'il le fasse dans n'importe qu'elle position c'est pas important
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
ok, je vais le bosser à ma sauce alors
kensha- Membre
-
idem qu'Aline un STOP est un arrêt, pas forcément couché.
Apprends lui déjà à s'arrêter net à l'ordre STOP et ensuite tu pourras rajouter le coucher !
Apprends lui déjà à s'arrêter net à l'ordre STOP et ensuite tu pourras rajouter le coucher !
JAVAFOLIE- Membre
-
Messages postés : 9666
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU
Si ton éduc t'a demandé un stop couché,c'est qu'il a ces raisons.
Après sur la méthode ,tu es pas obligé de tirer vers le bas comme une dératé pour que ton chien se couche...
Après sur la méthode ,tu es pas obligé de tirer vers le bas comme une dératé pour que ton chien se couche...
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
un stop couché est au départ ce qu'il y a de mieux pour t'aider à avoir l'ascendant sur ton chien .......
que d'autre part un chien couché à moins tendance à bouger, à anticiper la reprise ..........
que d'autre part un chien couché à moins tendance à bouger, à anticiper la reprise ..........
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Perso mon moniteur demandait aussi un stop couché car dans cette position il "pousse" moins sur les bètes.
Ben j'avoue que dans la position "debout" il va avoir tendance à bouger plus vite...
bon,je vais voir pour bosser à fond le stop couché, mais sans tirer comme une dératée
bon,je vais voir pour bosser à fond le stop couché, mais sans tirer comme une dératée
kensha- Membre
-
kensha a écrit:Ben j'avoue que dans la position "debout" il va avoir tendance à bouger plus vite...
Chien debout devant toi, un pas en arrière et "stop couché" avec ta méthode, puis quand c'est bien acquis, tu recules plus puis tu essayes de passer l'ordre en cours de rappel, déjà quand le chien arrive sur toi puis de plus en plus éloigné.
Après c'est pas parce que le chien maîtrise l'ordre qu'il te le donnera avec les bêtes car quand ils se déclenchent ça leur pète un peu à la tête et ils ont tendance à devenir un peu sourd aux ordres!
Norimatys a écrit:kensha a écrit:Ben j'avoue que dans la position "debout" il va avoir tendance à bouger plus vite...
Chien debout devant toi, un pas en arrière et "stop couché" avec ta méthode, puis quand c'est bien acquis, tu recules plus puis tu essayes de passer l'ordre en cours de rappel, déjà quand le chien arrive sur toi puis de plus en plus éloigné.
Après c'est pas parce que le chien maîtrise l'ordre qu'il te le donnera avec les bêtes car quand ils se déclenchent ça leur pète un peu à la tête et ils ont tendance à devenir un peu sourd aux ordres!
ce que tu appelle "ma méthode" c'est bien celle que j'envisage moi, pas celle expliquée par le mono (tirer vers le bas avec le collier)?
oui, j'ai bien vu l'autre jour que si Denzel avait pu ne pas respecter les ordres, il serait bien aller derrière les brebis
merci Nori!
kensha- Membre
-
La tienne, tu dois utiliser une méthode à laquelle tu crois pour être crédible envers ton chien, de toute façon il aura sa période "je m'en tape" avec n'importe quelle méthode car le plaisir du troupeau sera plus fort que tout, l'obéissance vient après au fur et à mesure du travail!
Norimatys a écrit:La tienne, tu dois utiliser une méthode à laquelle tu crois pour être crédible envers ton chien, de toute façon il aura sa période "je m'en tape" avec n'importe quelle méthode car le plaisir du troupeau sera plus fort que tout, l'obéissance vient après au fur et à mesure du travail!
merci Nori, c'est cool de me mettre face aux réalités
merci beaucoup pour les conseils
kensha- Membre
-
Une petite explication entre 4 yeux:
Obligée de me mettre entre les bêtes et Chula pour lui faire respecter le stop
Quand ça déborde, ça déborde:
Récupérer le chien: la technique du placage (non homologuée)
Obligée de me mettre entre les bêtes et Chula pour lui faire respecter le stop
Quand ça déborde, ça déborde:
Récupérer le chien: la technique du placage (non homologuée)
ca me rassure (ou pas) sur la quantité de travail à fournir pour avoir quelque chose de "propre".
le "plaquage" c'est te mettre entre le chien et les bêtes pour l'arrêter, c'est ca?
j'ai fait que deux séances hein, on ne se moque pas
le "plaquage" c'est te mettre entre le chien et les bêtes pour l'arrêter, c'est ca?
kensha- Membre
-
kensha a écrit: ca me rassure (ou pas) sur la quantité de travail à fournir pour avoir quelque chose de "propre".
Heu non, c'est de prendre ton élan pour sauter dessus au passage!
Bon c'est une plaisanterie, avec les catalans on est parfois obligé d'y passer tellement ça leur pète le ciboulot et qu'il faut bien laisser les moutons aux autres stagiaire!
Chula, au bout de 2 jours de n'importe quoi:
Norimatys a écrit:kensha a écrit: ca me rassure (ou pas) sur la quantité de travail à fournir pour avoir quelque chose de "propre".
Heu non, c'est de prendre ton élan pour sauter dessus au passage!
Bon c'est une plaisanterie, avec les catalans on est parfois obligé d'y passer tellement ça leur pète le ciboulot et qu'il faut bien laisser les moutons aux autres stagiaire!
Chula, au bout de 2 jours de n'importe quoi:
j'y ai pensé, mais j'ai pas osé le dire ok, je vais trouver un club de rugby pour apprendre le plaquage pour moi alors
kensha- Membre
-