Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
à l'aide, à l'aide!
+70
bali79
scheherazade
whitedragon
carotte
christelle68
Lune
Cactus1
margzai
vani
coffeetibetain
Dellen
Petite Fleur
GETRHO
Maline
lidou_78
hopelaika
Alyana
liozzz
chris53
laika100
poca
Faline
Zarkava
Tatoo
ingrid55
Mesiles
dianne
Echantillon
Luly
invité
kimi88
kikoune
cerry
ROSE29
Kass
Cathy91
elflynn
narcose
do
emivane
meland2
Cansas
Bulljo
Mamzelle...
Bloodye
mircash
taquine
christophe20
Chucanie
Anay
laurence.31
JAVAFOLIE
Fidji'mom
Maïa
easy
staffie67
Fuerza
Ode
grumette
Enya85
aline
criss
kensha
Norimatys
zangra
khéops
Guest
AudreyDob
noris1
mama1
74 participants
Page 9 sur 24
Page 9 sur 24 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24
Re: à l'aide, à l'aide!
Si ce n'est pas déjà fait, il y a le site chien perdu.org aussi.
emivane- Membre
-
Messages postés : 921
Sport canin ou activité : obéissance
Il n'y a aucun lynchage de ma part mais là faut vraiment que les choses bougent !
Easy, pour les enfants il y a ce qu'on appelle des "nounous", tu sais c'est des jeunes filles qui viennent chez toi garder tes enfants, même quand ils sont malades... Tu vas faire comment pour le boulot lundi ?
Easy, pour les enfants il y a ce qu'on appelle des "nounous", tu sais c'est des jeunes filles qui viennent chez toi garder tes enfants, même quand ils sont malades... Tu vas faire comment pour le boulot lundi ?
Excuses moi Audrey, je sais qu'il existe des nounous, je ne suis pas con n'ont plus. Mais personne ne rentre chez moi, si je ne suis pas là.
Ben oui, j'ai une meute qui vit à la maison.
Ben oui, j'ai une meute qui vit à la maison.
easy- Membre
-
Messages postés : 1780
Mon chien : Cheyenne, Easy, Eclair et les autres, une troupe de fsm quoi...
Après une disparition c'est dans les 24h qui faut faire la recherche dans l'idéal!
c'est pas du conflit que recherche les autres, c'est juste que le chien peut-être partie très loin là!
Je pense que la trappe est une bonne idée si elle est resté pas loin, mais vu qu'elle n'a jamais fait une nuit ou mangé à cette endroit et plus de trace, je doutes fortement qu'elle soit dans les parages maintenant... même si easy y va pas sur que la chienne soit encore la, et du coup comment savoir ou elle est partie... mystère
Et un fila, un étranger ne l'attrapera pas facilement, donc j'espère juste qu'il ne lui est rien arrivé. Mais cela risque d’être plus compliquer pour la récuperer!!!
de la affiche à fond et patience...
c'est pas du conflit que recherche les autres, c'est juste que le chien peut-être partie très loin là!
Je pense que la trappe est une bonne idée si elle est resté pas loin, mais vu qu'elle n'a jamais fait une nuit ou mangé à cette endroit et plus de trace, je doutes fortement qu'elle soit dans les parages maintenant... même si easy y va pas sur que la chienne soit encore la, et du coup comment savoir ou elle est partie... mystère
Et un fila, un étranger ne l'attrapera pas facilement, donc j'espère juste qu'il ne lui est rien arrivé. Mais cela risque d’être plus compliquer pour la récuperer!!!
de la affiche à fond et patience...
Cansas- Membre
-
Messages postés : 1193
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo
Autre idée peut être saugrenue, j'en sais rien.
Easy, Fada était elle proche d'un de tes chiens ? Plus que d'un autre je veux dire ?
Si oui, n'aurais tu pas quelqu'un de confiance qui pourrait l'amener pour tenter "d’appâter" Fada ?
Easy, Fada était elle proche d'un de tes chiens ? Plus que d'un autre je veux dire ?
Si oui, n'aurais tu pas quelqu'un de confiance qui pourrait l'amener pour tenter "d’appâter" Fada ?
Invité- Invité
C'est sûr c'est le premier soir qu'il aurait fallu agir, mais ce qui est fait est fait...
Maintenant si le Fila de s'approche pas des étrangers je ne vois pas QUI va pouvoir la récupérer
Maintenant si le Fila de s'approche pas des étrangers je ne vois pas QUI va pouvoir la récupérer
Ce n'est qu'une hypothèse, ne connaissant pas du tout la race ... Est t'il possible qu'elle cherche un endroit sécurisant ou il y a eau et nourriture et qu'elle reste ???
Type ferme ou centre équestre ?
Type ferme ou centre équestre ?
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
je ne rajouterai rien en ce qui concerne le fait qu'easy ne puisse se déplacer, mais à savoir que ça serait quand même la meilleure solution
Concernant ce type de "fugue" je sais maintenant que les chiens ont tendance à rester dans les alentours du lieu qu'ils ont fuit sous conditions qu'ils trouvent de manière facile (donc dans un endroit peu fréquenté et pas loin d'un coin où ils pourraient retourner se cacher s'ils sont surpris) de quoi manger.
si elle n'est pas revenue manger dans le terrain de mama, je mettrais une gamelle à l'extérieur, là où elle aurait pu aller se cacher (broussailles, bois etc..)
il faut mettre quelque chose de très appétent dans cette gamelle (style sardines, paté pour chat, viande ou autre)
il est important qu'elle trouve cette gamelle, car cela la fera toujours revenir vers cet endroit
si la gamelle reste pleine ou pas complètement vidée il faut chercher un autre endroit (et prier pour que ce soit bien fada qui ait mangé)
ensuite il faut trouver un piège de capture (mairie, chasseurs, refuges..), déposer le piège mais ne pas mettre tout de suite la gamelle dedans (pour que la chienne s'habitue à ce nouvel élément)
à savoir que nous avions placé des dogues du tibet (chiennes traumatisées +++ par leur passé) qui ont fugué très rapidement (dont une l'après-midi même), dans des endroits qu'elles ne connaissaient pas, et elles sont restées chacune dans les alentours (moins d'1km de leur maison) à proximité de foret.
le piège n'avait pas fonctionné pour elles, car elles connaissaient déjà le principe, mais à force de persévérance (quelqu'un du refuge y allait chaque jour) on a réussi à les rattraper au bout d'une semaine chacune.
mama il faudrait que tu préviennes tes voisins et surtout leur dire de ne pas la nourrir, s'ils l'aperçoivent tu mettras toi une gamelle près de l'endroit où elle aurait été vue.
parce que si tout le monde y va de sa gamelle, ben pas de possibilité de la récupérer au piège.
bon courage pour la suite !
Concernant ce type de "fugue" je sais maintenant que les chiens ont tendance à rester dans les alentours du lieu qu'ils ont fuit sous conditions qu'ils trouvent de manière facile (donc dans un endroit peu fréquenté et pas loin d'un coin où ils pourraient retourner se cacher s'ils sont surpris) de quoi manger.
si elle n'est pas revenue manger dans le terrain de mama, je mettrais une gamelle à l'extérieur, là où elle aurait pu aller se cacher (broussailles, bois etc..)
il faut mettre quelque chose de très appétent dans cette gamelle (style sardines, paté pour chat, viande ou autre)
il est important qu'elle trouve cette gamelle, car cela la fera toujours revenir vers cet endroit
si la gamelle reste pleine ou pas complètement vidée il faut chercher un autre endroit (et prier pour que ce soit bien fada qui ait mangé)
ensuite il faut trouver un piège de capture (mairie, chasseurs, refuges..), déposer le piège mais ne pas mettre tout de suite la gamelle dedans (pour que la chienne s'habitue à ce nouvel élément)
à savoir que nous avions placé des dogues du tibet (chiennes traumatisées +++ par leur passé) qui ont fugué très rapidement (dont une l'après-midi même), dans des endroits qu'elles ne connaissaient pas, et elles sont restées chacune dans les alentours (moins d'1km de leur maison) à proximité de foret.
le piège n'avait pas fonctionné pour elles, car elles connaissaient déjà le principe, mais à force de persévérance (quelqu'un du refuge y allait chaque jour) on a réussi à les rattraper au bout d'une semaine chacune.
mama il faudrait que tu préviennes tes voisins et surtout leur dire de ne pas la nourrir, s'ils l'aperçoivent tu mettras toi une gamelle près de l'endroit où elle aurait été vue.
parce que si tout le monde y va de sa gamelle, ben pas de possibilité de la récupérer au piège.
bon courage pour la suite !
kikoune- Membre
-
Messages postés : 75
mama autre chose, faire un barbecue dans le champs à côté de chez toi peut être un plus pour l'attirer (bien sûr sans faire un grand feu, juste faire griller 2-3 saucisses histoire qu'il y ait un peu de fumée et surtout l'odeur)
et tu laisses une gamelle quand tu pars
et tu laisses une gamelle quand tu pars
kikoune- Membre
-
Fada n'est plus dans le terrain ??
Un truc tout bête, je ne sais pas comment ça marche et s'il faut une éducation pour, mais un sifflet à ultrason ??
Bon comme j'ai dit je ne sais pas si les chiens sont attirés par ça où s'il faut qu'il soit éduqué ... Donc si sa servirais à quelque chose, puis je ne sais si ça pourrais l'effrayé ... Mais une idée comme ça ...
Un truc tout bête, je ne sais pas comment ça marche et s'il faut une éducation pour, mais un sifflet à ultrason ??
Bon comme j'ai dit je ne sais pas si les chiens sont attirés par ça où s'il faut qu'il soit éduqué ... Donc si sa servirais à quelque chose, puis je ne sais si ça pourrais l'effrayé ... Mais une idée comme ça ...
Easy, peut être y avez vous pensé avec Mama, mais y a pas un mot, un petit nom que tu prononçais souvent et qu'elle captait comme hyper positif ? Un jouet faisant pouic qu'elle aime ?
Invité- Invité
Elo, hier soir, lorsque je l'ai appellé via le tél de mama, j'ai donné tous les noms que je lui donnais à la maison
easy- Membre
-
Je viens de voir le post,je suis de tout coeur avec vous. Peux tu me dire de quel region tu es ? peut etre que quelqu'un du fofo qui n'habite pas loin pourrait aller se promener un peu dans les alentours ? J'ai bien compris que les fila ne s'approchent pas des inconnus mais ca permettrai de savoir ou elle ce trouve et de pouvoir accentuer les recherches sur cet endroit. Je ne sais pas si c'est une bonne idée,je me permet juste de la donner au cas ou ... Courage
kimi88- Membre
-
Messages postés : 946
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!
easy a écrit:Elo, hier soir, lorsque je l'ai appellé via le tél de mama, j'ai donné tous les noms que je lui donnais à la maison
et ce que je disais pour le vetement imprégné ça pourrait pas marcher?
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
Mama, tu n'as pas quelqu'un de confiance qui pourrait venir squatter et guetter le temps ou tu es au boulot ?
Invité- Invité
ROSE29 a écrit:easy a écrit:Elo, hier soir, lorsque je l'ai appellé via le tél de mama, j'ai donné tous les noms que je lui donnais à la maison
Franchement, c'est une bonne idée, mais le temps qu'ils arrivent par la poste (vu leur lenteur quelques fois)
easy- Membre
-
envoies quand même, ça ne sera pas perdu de toute façoneasy a écrit:ROSE29 a écrit:easy a écrit:Elo, hier soir, lorsque je l'ai appellé via le tél de mama, j'ai donné tous les noms que je lui donnais à la maison
Franchement, c'est une bonne idée, mais le temps qu'ils arrivent par la poste (vu leur lenteur quelques fois)
en tout cas je pense que là l'urgence c'est quand même que fada ne s'éloigne pas plus loin de chez mama
donc avec la bouffe dans des zones où elle aurait pu trouver refuge
une fois localisée (gamelle mangée) on peut passer à une autre étape
kikoune- Membre
-
oui ça ne sera pas perdu car meme si elle la récupère entre temps, ça pourra aider à la rassurer
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
AudreyDob a écrit:Non mais ça ne peut pas attendre lundi faut arrêter le délire là !!!
La situation devient vraiment limite et moi aussi ça m'énerve...
Un état des lieux ça peut attendre et si c'était moi, le boulot attendrait aussi !
Bref chacun voit midi à sa porte mais si c'était un de mes chiens ou un chien né chez moi..............
+1
Perso le boulot et autre attendrait...
Enfin j'espère pour cette chienne soit retrouvé au plus vite!
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
AudreyDob a écrit:Non mais ça ne peut pas attendre lundi faut arrêter le délire là !!!
La situation devient vraiment limite et moi aussi ça m'énerve...
Un état des lieux ça peut attendre et si c'était moi, le boulot attendrait aussi !
Bref chacun voit midi à sa porte mais si c'était un de mes chiens ou un chien né chez moi..............
Je ne peux qu'être d'accord avec toi Audrey, cette chienne est seule, dehors, dans un endroit inconnu, c'est elle la priorité....
Pour le boulot, même en période d'essai il m'est arrivé de poser des heures parce que j'étais en merdasse avec un chien, je proposais de rattraper les heures par la suite ou de changer un jour de repos et je n'ai jamais rencontré de refus.....
Plus le temps passe et plus les chances de la retrouver en bonne santé diminue, il faut impérativement faire de sa recherche une priorité, personne pour organiser une battue, distribuer des affichettes dans les commerces?
pourrait on aider en faisant une affiche type que chacun pourrait diffuser ,pour ceux qui sont du coin ou fada a été perdue dans les commerces, lieux de passege ...., et pour les autres sur le net
avec nom du chien
photo
a faire ou ne pas faire (genre que les gens n'essaie pas de l'attraper ou de lui courir après)
et coordonnées de la maitresse
je suis sure qu'il y a des gens du coins qui s'ils étaient au courant ouvrirait l'oeil ou viendrait chercher
avec nom du chien
photo
a faire ou ne pas faire (genre que les gens n'essaie pas de l'attraper ou de lui courir après)
et coordonnées de la maitresse
je suis sure qu'il y a des gens du coins qui s'ils étaient au courant ouvrirait l'oeil ou viendrait chercher
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Faire passer une annonce avec photo dans le quotidien local, dans mon coin des gens ont retrouvés leur chat perdu sur une aire d'autoroute un an après sa fuite, ils n'ont jamais lachés et l'annonce est parue toutes les semaines!
Page 9 sur 24 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24
Page 9 sur 24