Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les races/lignés beautés et travail ?
4 participants
Page 1 sur 1
Les races/lignés beautés et travail ?
J'aimerais bien que le sujet ne dérive pas trop vers des bagarres
Plus je découvre le monde du chien et plus j'ai l'impression qu'il manque quelqu'un qui organise et pose des contraintes.
Oui il y a le LOF, la SCC et les équivalents dans le monde. Il y a les races et pour chaque races des contraintes. On peut être pour ou contre certaines règles mais elles existent bien.
Mais ne manque t il pas une surveillance et l'ajout de contrainte afin d'éviter des dérives ? Comment peut on produire un chien dont on sait d'avance (parce que c'est une caractéristique de la race) qu'il ne pourra pas respirer correctement, qu'il ne pourra pas courir plus de 200 mètres, qu'il risque plus que d'autres d'être displasique à cause d'un choix esthétique, qu'il aura une déformation de son squelette parce qu'il doit avoir une queue en tire bouchon ...
Comment c'est possible que des chiens comme ça soit reconnu LOF (et équivalent) alors qu'ils vont devoir subir toute leur vie (parfois courte ...) les choix des éleveurs qui suivent ceux d'une autorité donc le travail est de réguler les races/chiens ?
Les associations comme 30 millions d'amis ont un plan de communication sur ces problèmes ?
exmembre11- Membre
-
Messages postés : 376
Re: Les races/lignés beautés et travail ?
c'est deja fait
un moratoire à eu lieu au niveau europeen avec le risque de l'interdiction d'elever certaines races
les clubs de race ont donné les directives qui ont ete suivies dans la majorite des cas
un moratoire à eu lieu au niveau europeen avec le risque de l'interdiction d'elever certaines races
les clubs de race ont donné les directives qui ont ete suivies dans la majorite des cas
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
zangra a écrit:c'est deja fait
Tu as plus d'infos ? Je n'ai rien trouvé sur le net.
Du genre des dates, des directives ?
exmembre11- Membre
-
http://www.chatsderace.com/doc/legislation/hypertypes.php
zangra- Membre
-
Ça date de 2004 quand même. Je vais regarder si il y a d'autres nouvelles.
exmembre11- Membre
-
et bien oui et depuis il y a eu de gros progres car cela ne fait que 3 generation de chiens et de chats
zangra- Membre
-
Le sujet est interessant
et c'est toute la filière qui est concernée
par contre je ne vois pas pourquoi interdir des races
et c'est toute la filière qui est concernée
par contre je ne vois pas pourquoi interdir des races
nanoune- Membre
-
Messages postés : 1749
Sport canin ou activité : elevage, ballades
ce n'est pas interdire des races ....... c'est refuser que les cas d'hypertypes, qui ne peuvent plus reproduire seul, soit autoriser à reproduire ...... donc ces chiens, et seulement ceux là dans la race, n'auront plus le droit de reproduire .... ceux de la race, qui peuvent saillir seul et mettre bas seul, sont autorisés ......
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
voilà .......
« Art. R. 214-23. - La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite.
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=6&num_niv_3=39&num_niv_4=411
« Art. R. 214-23. - La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite.
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=6&num_niv_3=39&num_niv_4=411
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
zangra a écrit:
je n'ai pas lu le texte du lien j'ai lu que le post
ca m'etonnais aussi mais comme zangra ne peut pas me repondre je ne m'ettendrais pas
nanoune- Membre
-
Nelly a écrit:voilà .......
merci pour ton lien
heu a cette heure ci je te crois sur parole
la tartine a l'air dure a avaler
pour le reste ca me parrait du bon sens je n'eleverais pas un chien avec des tares invalidentes ni pour moi ni pour les gens qui pourrait m'achetter un chiot issus d'un chien ayant une tels tare
nanoune- Membre
-