Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Races apte au troupeaux
+7
Norimatys
kensha
B.O.B.
Nelly
Jamie
Paloma
Claire_Alexis
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Races apte au troupeaux
normalement, en club, il n'est pas pris les races non autorisées .......... donc ce n'est pas parce qu'il y en a un qu'ils sont une flopéeDummy a écrit:Je vois un rott en photo...On va encore dire que je me la ramène mais Jamie sera certainement d'accord avec moi, mais vu la mode du troupeau en ce moment on met de tout sur du bétail du moment que ça paie. On peut surdresser un caniche, un rott, un york, un lévrier etc. pour ramener des brebis. Mais à part ramener un lot (cool!) ces chiens n'assureront pas sur une exploitation.
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Le bouvier d'appenzell, groupe 2, est un chien de berger, et c'est un excellent conducteur de troupeau^^
Safrana- Membre
-
Messages postés : 1004
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur
c'est un gardien ........... pas un conducteur ...........Safrana a écrit:Le bouvier d'appenzell, groupe 2, est un chien de berger, et c'est un excellent conducteur de troupeau^^
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Nelly, l'appenzell est également un conducteur!!
Safrana- Membre
-
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur
peut être dans son pays ....... mais il n'est pas autorisé à concourir en troupeauSafrana a écrit:Nelly, l'appenzell est également un conducteur!!
Nelly- Membre
-
Je confirme... l'appenzell est encore très utilisé chez nous en Suisse et particulièrement en Suisse-allemande. C'est le chien de ferme le plus répendu après le border. Mais il est surtout utilisé dans les exploitations de bovins laitiers. C'est un très bon bouvier, quoique super geulard et avec un caractère très trempé. Par contre, il a aussi de très bonnes qualités de gardien... pour la ferme s'entend.
L'appenzell n'est JAMAIS utilisé come chien de protection des troupeaux.
L'appenzell n'est JAMAIS utilisé come chien de protection des troupeaux.
Nelly a écrit:peut être dans son pays ....... mais il n'est pas autorisé à concourir en troupeauSafrana a écrit:Nelly, l'appenzell est également un conducteur!!
peut être parce que les concours en france se vont sur ovins non? Le bouvier d'appenzell travaille plutot du bovins il me semble
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
exact kensha, l'appenzell travaille avant tout sur bovin
Safrana- Membre
-
Nelly a écrit:normalement, en club, il n'est pas pris les races non autorisées .......... donc ce n'est pas parce qu'il y en a un qu'ils sont une flopéeDummy a écrit:Je vois un rott en photo...On va encore dire que je me la ramène mais Jamie sera certainement d'accord avec moi, mais vu la mode du troupeau en ce moment on met de tout sur du bétail du moment que ça paie. On peut surdresser un caniche, un rott, un york, un lévrier etc. pour ramener des brebis. Mais à part ramener un lot (cool!) ces chiens n'assureront pas sur une exploitation.
Euh si si ils sont de plus en plus nombreux...Enfin chez les personnes qui dressent pour l'argent.
Dummy- Membre
-
Messages postés : 970
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...
Oui... surtout que dans ce domaine, les cours au troupeau ne se prennent (quasi) jamais en club... mais chez des "moniteurs troupeau" aggréés ou pas... = + ou - sérieux .
Donc certains ne font travailler que les races bergères et d'autres prennent tout ce qui se présente... y compris des chiens de races qui présentaient des qualités bergères il y a très longtemps mais qui n'ont plus aucun atavisme, ou des croisements de races bergères... genre borderXlabrador (très répendu)... (sic...)
Donc certains ne font travailler que les races bergères et d'autres prennent tout ce qui se présente... y compris des chiens de races qui présentaient des qualités bergères il y a très longtemps mais qui n'ont plus aucun atavisme, ou des croisements de races bergères... genre borderXlabrador (très répendu)... (sic...)
pas grave ils ne peuvent pas concourir ................ si des personnes ont de l'argent à jetter par les fenêtres .................Dummy a écrit:Nelly a écrit:normalement, en club, il n'est pas pris les races non autorisées .......... donc ce n'est pas parce qu'il y en a un qu'ils sont une flopéeDummy a écrit:Je vois un rott en photo...On va encore dire que je me la ramène mais Jamie sera certainement d'accord avec moi, mais vu la mode du troupeau en ce moment on met de tout sur du bétail du moment que ça paie. On peut surdresser un caniche, un rott, un york, un lévrier etc. pour ramener des brebis. Mais à part ramener un lot (cool!) ces chiens n'assureront pas sur une exploitation.
Euh si si ils sont de plus en plus nombreux...Enfin chez les personnes qui dressent pour l'argent.
Nelly- Membre
-
euh on peut vouloir faire du troupeau sans vouloir faire les concours. Ça marche avec toute les activités en fait.
Au départ l'important c'est de partager une activité avec son chien.
exmembre11- Membre
-
Messages postés : 376
Watchwolf a écrit:euh on peut vouloir faire du troupeau sans vouloir faire les concours. Ça marche avec toute les activités en fait.
Oui... pour autant que cette activité ne se fasse pas au détriment de la troisième composante... les moutons, qui sont vivants, sensibles et qui méritent le respect.
Les animaux utilisés pour l'entrainement des chiens de conduite, le plus souvent des canards, des oies ou des moutons, n'ont rien d'un freesbee ou de barres d'agility.
On voit malheureusement de plus en plus souvent des "clubs" ou des "assos"qui "s'équipent" de moutons comme on s'équipe de matériel d'agility ou autre, sans avoir aucune connaissances spécifiques sur leurs besoins et qui invariablement finissent par pâtir de l'effet de mode "sport troupeau", "activité troupeau" à force de devoir courrir devant des chiens dont le seul instinct est celui de la prédation, pilotés par des conducteurs dont la seule priorité est de "faire plaisir à son chien" ou "partager une activité avec son chien".
Dans cette activité, encore plus que dans les autres, je trouve qu'il est important de définir ses motivations et de bien choisir son formateur pour que les entrainements se fassent aussi dans le plus grand respect des animaux qu'on y engage.
Tout le monde veut que son chien soit "épanoui" mais bien peu se préocupent de savoir ce que cela implique pour les bêtes qui sont au service de cet "épanouissement".
combien j'approuve ta "leçon" ............. bravo de le rappelerJamie a écrit:Watchwolf a écrit:euh on peut vouloir faire du troupeau sans vouloir faire les concours. Ça marche avec toute les activités en fait.
Oui... pour autant que cette activité ne se fasse pas au détriment de la troisième composante... les moutons, qui sont vivants, sensibles et qui méritent le respect.
Les animaux utilisés pour l'entrainement des chiens de conduite, le plus souvent des canards, des oies ou des moutons, n'ont rien d'un freesbee ou de barres d'agility.
On voit malheureusement de plus en plus souvent des "clubs" ou des "assos"qui "s'équipent" de moutons comme on s'équipe de matériel d'agility ou autre, sans avoir aucune connaissances spécifiques sur leurs besoins et qui invariablement finissent par pâtir de l'effet de mode "sport troupeau", "activité troupeau" à force de devoir courrir devant des chiens dont le seul instinct est celui de la prédation, pilotés par des conducteurs dont la seule priorité est de "faire plaisir à son chien" ou "partager une activité avec son chien".
Dans cette activité, encore plus que dans les autres, je trouve qu'il est important de définir ses motivations et de bien choisir son formateur pour que les entrainements se fassent aussi dans le plus grand respect des animaux qu'on y engage.
Tout le monde veut que son chien soit "épanoui" mais bien peu se préocupent de savoir ce que cela implique pour les bêtes qui sont au service de cet "épanouissement".
Nelly- Membre
-
Tu as très bien dit les choses Jamie. C'est ce que je sous-entendais mais je ne suis pas allée au fond de ma pensée...Faire du troupeau oui...mais le troupeau se travaille avec des animaux vivants. Les animaux de conduite ont autant droit au respect que nos chiens.
Dummy- Membre
-
Messages postés : 970
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...
Jamie a écrit:Watchwolf a écrit:euh on peut vouloir faire du troupeau sans vouloir faire les concours. Ça marche avec toute les activités en fait.
Je suis, aussi, bien d'accord avec toi Jamie ! Mais tu le sais déjà, je crois...
Oui... ben ce que je sais c'est qu'avec toi, les moutons sont bien gardés... Ceux qui ont le plus à craindre, ce sont les touristes qui essaient de traverser le troupeau sans ton autorisation...
On devrait te dénoncer à la LPRA (Ligue de protection des randonneurs alpins!)
Jamie a écrit:Oui... ben ce que je sais c'est qu'avec toi, les moutons sont bien gardés... Ceux qui ont le plus à craindre, ce sont les touristes qui essaient de traverser le troupeau sans ton autorisation...
Page 2 sur 2 • 1, 2