Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

gustave ne vas pas bien besoin de conseils

+5
nanoune
isolde
Faline
Guest
do
9 participants

gustave ne vas pas bien besoin de conseils Empty gustave ne vas pas bien besoin de conseils

Message  do Ven 09 Déc 2011, 08:21

mercredi soir consult. d'urgence chez le véto
en moins de 24h gus a développé une pyodermie impressionante sur la tête. C'est la 2ème, (la première suivait le tracé du scalibor donc on l'avait mis sur le compte du collier). Donc tonsure de moine, ttt local et antibios.
Dans la foulée, on découvre une otite alors que je nettoyais et vérifiais régulièrement les oreilles.
bref, depuis,il est amorphe, bouge un minimum, boit mais ne mange que du jambon et des triangles de fromage et encore il faut insister.
Je mettais ça sur le compte de la pyo et otite, mais depuis hier soir, il couine lorsqu'on le touche sur la croupe?????
Je ne vois pas de signes de pyo, il ne boite pas mais on voit qu'il a du mal à se lever et qu'il économise ses mouvements. par contre ce matin il est un peu plus vif, bat de la queue et essaie de se mettre sur le ventre pour les papouilles
Ca m'inquiète + que le reste,croissance ( il a 10 mois)? choc? on était à 4 pour le maintenir pour le raser et le soigner il y a peut etre eu un mauvais mouvement, mais je me dis que ça faisait + de 24h avant qu'il ne manifeste cette douleur
Bref, je suis larguée, sachant que je ne peux retourner chez le véto au mieux ce soir, je ne récupère pas ma voiture avant , je suis seule jusqu'à demain et vu mon ttt je n'arriverais pas à le manipuler au mieux pour qu'il n'ait pas mal en rentrant dans la voiture.
Vers 11h je tél.au véto, mais du coup, pour me "rassurer"j'aimerais savoir si vous avez une idée de ce que ça peut etre, si vos chiens ont eu ce genre de douleur, si on doit le considerer comme une urgence etc...
merci
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage

Revenir en haut Aller en bas

gustave ne vas pas bien besoin de conseils Empty Re: gustave ne vas pas bien besoin de conseils

Message  Guest Ven 09 Déc 2011, 08:37

Je ne sait pas ce que c'est mais oui je considérais ça comme une urgence ...
Prend un deuxième avis vétérinaire .
Courage à toi ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

gustave ne vas pas bien besoin de conseils Empty Re: gustave ne vas pas bien besoin de conseils

Message  Faline Ven 09 Déc 2011, 08:47

pour moi aussi véto !!!!!

un chien apathique et qui a mal en bougeant, oui c'est une urgence
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

Message  isolde Ven 09 Déc 2011, 09:42

oui veto...

ton veto il fais pas de vites a domicile????? certains le font, je saiis....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..

http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 09:59

A-t-il de la fièvre ? Il faut faire attention à la pyroplasmose qui sévit même en hiver . Ma chienne husky l'a eue au mois de janvier . Les signes de la fièvre : hallètement.

Invité
Invité

Message  nanoune Ven 09 Déc 2011, 10:04

appel ton veto en lui expliquant que tu ne peux pas te deplacer
peut etre qu'au moins il pourra t'aider
sinon tu ne connais personne qui pourrait t'emmener ?
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Sport canin ou activité : elevage, ballades

Message  towtue Ven 09 Déc 2011, 10:51

il lui a donné quoi comme médocs pour la pyo ? y'a eu injection de cortisone ? je sais que ça casse les miens quelques heures après et ma véto m'avait prévenue que sur les gros chiens ça les couchait

mais ça n'expliquerait pas la douleur, donc je dirai pareil que les autres : véto

et sinon otite + pyo ça me rappelle mon djumbé, on a fini par faire un test d'allergie par prise de sang
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 10:58

Tente de voir si ton véto peut faire du domicile, vu l'état du loulou, sa me semble urgent.

Invité
Invité

Message  do Ven 09 Déc 2011, 12:22

merci
gus est un peu moins prostré, il mange plus facilement le jambon, c'est bon signe, et remue vivement la queue
il essaie de monter les escaliers mais renonce rapidement et couine.La truffe est humide, pas de t°,il ne secoue plus les oreilles, j'ai vraiment l'impression que c'est mécanique
J'ai reussi à trouver quelqu'un pour m'aider à l'amener chez le véto à 14h. On va essayer, heureusement que j'ai une rampe spéciale pour lui (pour la benne du pick up) mais là c'est pour un break. Si vraiment ça n'allait pas le véto se déplace, mais si il faut faire des radios ça n'avance pas à grand chose

Towtue, pas de cortico, il voulait voir l'évolution sous anti bio avant car il disait qu'effectivement ça couche le chien
Il a eu une inj.d'antibio mercredi soir et relais avec vilexine 600. Heureusement qu'il les croque facilement...
Par contre, comme c'est la 2ème pyo cette année( il parait que les gros chiots y sont + sensibles) il propose de faire des ex.complémentaires prochainement pour eliminer entre autre une hypothiroïdie ou une allergie.
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  do Sam 10 Déc 2011, 08:19

des nouvelles de gustave
Aujourd'hui,ça va mieux oufff, il reprend du poil de la bête, il est + ralenti mais pas amorphe, mange et ne comprend absolument pas qu'il n'a pas le droit de sortir sous la pluie. Je suis obligée de fermer la porte d'entrée à clé Moron
Hier,pas de soucis pour le faire monter en voiture, mais une fois dans la salle d'attente, il veut s'assoir spontannément , hurle de douleur et se couche sans soucis. Il se laisse manipuler la patte sans réaction puis hurle à nouveau lorsqu'il s'assoit. Le véto refait les mêmes manip et plus rien. il pose à nouveau la patte au sol avec juste un peu de raideur
Du coup le véto ne pense pas à une atteinte articulaire ou osseuse. Il penche pour le sciatique vu la douleur intermittente.
Donc, on continue à bichonner le jeunôt avec

-le produit pour l'otite qui après verif. regresse, les oreilles sont bien moins chaudes, il ne les secoue quasi plus
-les antibios et soins locaux pour la pyo qui s'asseche rapidement et ne sent plus aussi fort
-des antalgiques pour la patte
Par contre, le véto veut le revoir d'ici quelques jours car le coup de la patte l'intrigue sur un chien aussi jeune (10 mois)
ah, il m'a aussi conseillé de prendre une mutuelle.... pas bon ça, ça veut peut etre dire dire qu'il le reverra souvent....

do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Gina64 Sam 10 Déc 2011, 09:04

'espère que ça va aller mieux. Plein de courage à vous deux. Heart
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot

Message  christianethibault61 Sam 10 Déc 2011, 09:15

suis pas véto mais est-ce une race sensible à la dyspla je retrouve les symptômes intermittents de mon berger allemand ! mais bon le véto y aurait surement fait allusion non ?! en tout cas courage à vous deux et grattouilles au loulou
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur

http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Message  momiji Sam 10 Déc 2011, 11:15

les léonberg ont une croissance difficile !Il faut faire très attention à la nourriture, encore plus qu'avec une race moins grande, moins lourde. Quand on les voit tout bancal, on peut facilement comprendre que ça doit faire bizarre aux articulations...
http://leonbergs.dutempledartemis.over-blog.com/
c'est une connaissance, si tu veux la contacter, elle pourra peut être t'aider, te conseiller à défaut de soigner bien sûr ton chien, elle n'est pas véto.
Quand au fait de ne pas utiliser de cortisone, je trouve cela très bien, bravo au véto. La cortisone attaque la moelle des os, quand un vieux chien doit être soulagé, soigné, ok, sur un jeune chien s'attaquer à son capital santé, c'est regrettable.
Bon courage, pas simple de soigner ces grosses bêtes !
momiji
momiji
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 135

http://surlaterre.eg0.me/

Message  do Sam 10 Déc 2011, 15:31

merci à vous

oui, la race comme tous les gros est + sensible à la dysplasie. Mais sur 3 generations que des dysplasie A, je ne m'y connais pas trop, mais ça doit quand même limiter les risques non?
Je fais gaffe , j'evite de le faire sauter,mais comme on habite à l'étage, difficile de lui interdire les escaliers et ça il en fait des aller retours

et pour la nourriture, je suis les conseils de l'eleveur, croquettes (pp), et réparti sur la semaine, oeuf, fromage blanc,1 fruit par jour
merci momiji pour le lien

on verra l'évolution, pour l'instant il râle car il veut sortir, mais il pleut des cordes et il s'est soulagé il y a peu, donc niet, comme un gosse Boutons il reste au chaud.
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé