Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Existence d'un Don ...
+14
taquine
Claire_Alexis
Avalon
Guest
narcose
Reflex
mircash
deppa
Mamzelle...
lissyfamily
exmembre11
Faline
Norimatys
Nelly
18 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Existence d'un Don ...
et bien de temps en temps c'est génant...
si je pense à quelque chose a 1h du matin, je ne pourrais pas dormir tant que je n'ai pas trouvé la solution...
si je pense à quelque chose a 1h du matin, je ne pourrais pas dormir tant que je n'ai pas trouvé la solution...
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
don, feeling,spontanneité,ignorance de ce qu'est la peur, attitude rassurante pour l'animal, je n'en sais rien mais toujours est t'il que j'ai été impressionnée par le fils de nos amis. Enfant trisomique qui a toujours été entouré d'animaux (chiens, chevaux etc...) je me souviens que du haut de ses 3 pommes il devait avoir 8/9ans à l'époque, il est arrivé à faire se coucher mon chien qui voulait jouer avec lui, parce qu'il en avait marre d'etre sollicité par teddy.
Surprenant parce que couché était un ordre que mon chien ne connaissait pas du tout, le gamin s'est mis devant lui, bien campé sur ses pieds, une main sur les hanches, à pointé son doigt vers la terre et avec une petite voix bien ferme a articulé "couché". Ben, les 50kg se sont couchés illico comme un chien de compet.
Cette image m'est restée car elle m'a siderée. Autant dire que je n'ai jamais reussi à en faire autant, teddy ne s'est + jamais couché sur ordre.
Maintenant, l'enfant devenu grand, évolue dans un centre entouré d'animaux , il s'y sent bien, a une super relation avec les animaux grands ou petits, sauf...avec les vaches devant lequelles il est "perdu"
Surprenant parce que couché était un ordre que mon chien ne connaissait pas du tout, le gamin s'est mis devant lui, bien campé sur ses pieds, une main sur les hanches, à pointé son doigt vers la terre et avec une petite voix bien ferme a articulé "couché". Ben, les 50kg se sont couchés illico comme un chien de compet.
Cette image m'est restée car elle m'a siderée. Autant dire que je n'ai jamais reussi à en faire autant, teddy ne s'est + jamais couché sur ordre.
Maintenant, l'enfant devenu grand, évolue dans un centre entouré d'animaux , il s'y sent bien, a une super relation avec les animaux grands ou petits, sauf...avec les vaches devant lequelles il est "perdu"
do- Membre
-
Messages postés : 529
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage
Pour avoir bossé avec des trisomiques, ils ont une sensibilité assez particulière je trouve...
C'étais dans un centre avec une mini ferme...
Il y en a un qui m'a particulièrement marqué...
Il disait "moi je dresse les canards"
Ben quand je le voyais au milieu de ses canards, tu te demandais si c'était pas vrai... Un "Venez les coins" et les canards le suivaient limite en file indienne...
Il s'asseyait, les bêtes à plume se mettaient autour voir sur lui... Un simple "hop" lui permettait de faire partir son troupeau pour bouger...
C'étais dans un centre avec une mini ferme...
Il y en a un qui m'a particulièrement marqué...
Il disait "moi je dresse les canards"
Ben quand je le voyais au milieu de ses canards, tu te demandais si c'était pas vrai... Un "Venez les coins" et les canards le suivaient limite en file indienne...
Il s'asseyait, les bêtes à plume se mettaient autour voir sur lui... Un simple "hop" lui permettait de faire partir son troupeau pour bouger...
Invité- Invité
Reflex a écrit:Je n'ai pas dit que sa passion pour la physique était innée. En revanche les capacités de réflexion que ces gamins ont ainsi que leur mode de pensée, oui, il est inné. Ca ne s'apprend pas. Ce sont des capacités de base qui leur permettent ensuite d'exceller dans les domaines qui les passionnent.pour le sujet du don, je ne sais pas si tu trouves ou non que s'en est un, mais là aussi je dirai qu'on ne peut pas affirmer que c'est inné.Tu es sérieux là ? Tu as vraiment envie de pinailler à ce point là ?Je dirai plutôt "surprenant" que "marrant"
+1, depuis le début, c'est ma pensée
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
En fait depuis le début tu demandes que les gens qui croient en quelque chose, ne serait-ce que le fait que des personnes puissent naître avec une ou des capacité(s) innée(s) quelle(s) qu'elle(s) soi(en)t se remettent en question et remettent en question l'existence des dons, des capacités innées.
Mais tu demandes ça sans aucune preuve, sans rien pour étayer ton raisonnement.
Et en prime tu leur demandes de te convaincre que ça existe, et quand ils te donnent ceux qu'ils ont: des exemples personnels, tu dis direct que... non puisqu'il n'y a pas de preuves scientifique que rien d'autres n'est passé par là et que donc c'est faut.
Mais toi tu n'as aucune preuve pour prouver le contraire alors très sincèrement à quoi sert ce questionnement?
A part à se prendre la tête et à énerver les gens qui tentent de te répondre de bonne foi.
Que tu demande ce que pense les gens des dons, soit...
Mais qu'à chaque fois tu descendes leurs arguments sans rien apporter en échange, sans construire... c'est inutile, et pas très intelligent je trouve.
Personnellement je sais que ça existe. Comme je sais que je suis amoureuse de mon zhom même si scientifiquement rien ne le prouve.
Si tout ce qui existe devait avoir une preuve scientifique pour pouvoir avoir le droit d'exister... on serait pas dans le caca.
Mais tu demandes ça sans aucune preuve, sans rien pour étayer ton raisonnement.
Et en prime tu leur demandes de te convaincre que ça existe, et quand ils te donnent ceux qu'ils ont: des exemples personnels, tu dis direct que... non puisqu'il n'y a pas de preuves scientifique que rien d'autres n'est passé par là et que donc c'est faut.
Mais toi tu n'as aucune preuve pour prouver le contraire alors très sincèrement à quoi sert ce questionnement?
A part à se prendre la tête et à énerver les gens qui tentent de te répondre de bonne foi.
Que tu demande ce que pense les gens des dons, soit...
Mais qu'à chaque fois tu descendes leurs arguments sans rien apporter en échange, sans construire... c'est inutile, et pas très intelligent je trouve.
Personnellement je sais que ça existe. Comme je sais que je suis amoureuse de mon zhom même si scientifiquement rien ne le prouve.
Si tout ce qui existe devait avoir une preuve scientifique pour pouvoir avoir le droit d'exister... on serait pas dans le caca.
Petite Fleur- Membre
-
Messages postés : 862
tu es sûre de ça ?petite fleur a écrit :
tu en as la preuve ?
mircash- Membre
-
Nayah a écrit:C'est peut-etre le chien qui aime beaucoup ls (très) jeunes enfants? a 3 ans on est encore un bébé, a 6 ans on ne l'est plus... et les chiens font cette différence...
Je ne pense pas que ce soit suffisant pr en conclure que cette petite fille a un don, d'ailleurs qu'en est t'il aujourd'hui?
Je tiens a preciser que je n'ai aucun avis sur la question, bon, si... Mais je ne me range d'aucun coté
Celo, tu ne pense pas qu'un don peut s'acquérir, évoluer?
Enfet, je n'aime pas tellement le mot "don" ds ce cas, je parlerai plutot de "filling" de "facilité" comme pr les maths lol
aujourd'hui le chien a 4 ans et la petite le gere toujours sans probleme et le plus vieux a appris a se faire obéir aussi,comme le plus jeune d,ailleur.
shaitann- Membre
-
Messages postés : 44
Je n'ai pas de preuve que c'est faux, donc je n'ai pas le droit de demander si vous pensez que c'est vrai ? bizarre comme raisonnement, mais bon, chacun sa façon de voir les choses .non puisqu'il n'y a pas de preuves scientifique que rien d'autres n'est passé par là et que donc c'est faut.
Tu dis sûrement ça car tu es énervée, mais si c'est ça, ne dis pas que c'est de ma faute, je crois que tu es la seule à t'énerver, je n'ai voulu énerver personne en tout cas. Je ne comprend pas ce que tu peux voir d'énervant si ce n'est le fait que je ne pense pas comme toi, j'ai le droit ou non ?A part à se prendre la tête et à énerver les gens qui tentent de te répondre de bonne foi.
Là faut arrêter quand même, y a des limites à ma patience : je n'ai jamais descendu les arguments des autres membres, faut arrêter les hallucinogènes LOL.Que tu demande ce que pense les gens des dons, soit...
Je dis juste ce que j'en pense.
Comme je disais je n'ai cherché à énervé personne, en revanche, les "sans rien apporter en échange, sans construire", je vais rester poli : ça serait sympa de te les garder, car ça c'est énervant en revanche (heureusement que tu tombes sur moi et que je ne m'énerverai pas pour si peu).
Pas mal celle-là, toi tu as le droit de dire que ça existe sans donner aucune preuve, mais moi je suis l'idiot qui n'a pas le droit de dire qu'il pense que ça n'existe pas sans preuve, là aussi bizarre ton raisonnement. Tu as un don qui te permet d'affirmer que les don existent ?Personnellement je sais que ça existe. Comme je sais que je suis amoureuse de mon zhom même si scientifiquement rien ne le prouve.
Euh, il existe quelques phénomène non expliqué scientifiquement, mais ils sont assez rares, la majeure partie des choses et phénomènes existante sont expliqué, laisse-moi deviné, je dois donner les explications, alors pour te les donner : je ne peux pas les mettre ici, car il est probable que je n'ai pas assez de tout le forum, et je ne les connais évidemment pas toutes.Si tout ce qui existe devait avoir une preuve scientifique pour pouvoir avoir le droit d'exister
Ah, et non ! désolé tu ne peux pas savoir que les dons existent, tu peux penser qu'ils existent, y croire, ce que je respecte, mais pas l'affirmer, ou alors moi je peux très bien dire que je sais que ça n'existe pas dans ce cas .
Sur ce, à moins que tu ne cherches réellement à m'énerver, et que tu y arrives, je ne vais pas tergiverser plus longtemps, car ce n'est qu'un histoire de mot, soit je m'exprime mal (mais sur ce coup-là je ne pense pas), soit je n'ai pas la même définition de certains mots que d'autres.
Invité- Invité
Heu et si on arrêter de couper les cheveux en 4 et que chacun respectait les croyances et non croyance des autres, cela pourrait être pas mal, non ?
C'est une question pour la forme, pour le fond, cela veut dire stop que la y en a marre des fritages inutiles, futiles et puerils.
Merci !
C'est une question pour la forme, pour le fond, cela veut dire stop que la y en a marre des fritages inutiles, futiles et puerils.
Merci !
Invité- Invité
qui peux appeler Mozart pour lui révéler qu'il n'avait pas un don ?
à mon avis, ça va le faire se retourner dans sa tombe
mircash- Membre
-
Apparemment, tu as un don pou n'en avoir rien à foutre de ce que dis Sanchica, mais bon, j'ai l'impression d'être un des seuls à ne pas l'avoir ce don, donc tu n'es pas une exception (enfin, j'avais l'impression).mircash a écrit:qui peux appeler Mozart pour lui révéler qu'il n'avait pas un don ?
Sinon, pour ton ironie d'un niveau duquel je ne vois pas comment on peut tomber plus bas, laisse tomber, car tu serais peut-être déçu de savoir ce que dirait Mozart, peut-être que lui-même dirait que ce n'est pas un don mais bon, ça tu ne pourras jamais le concevoir...
Ah, et je viens de tilter, visiblement, tu n'as pas un don pour la lecture on dirait, puisque si c'était le cas, tu saurais que je n'ai jamais dit que les dons n'existait pas, mais que je n'y croyais pas en ce qui concerne les chiens (comme je viens de le répéter d'ailleurs, donc tu dois vraiment avoir du mal), et en plus, j'ai bien dit pour les dons avec les animaux, car pour les dons du genre logique "sur-développée", etc... et donc éventuellement compréhension plus simple de comment jouer de la musique ou la composer, c'est possible (désolé de te décevoir, ce n'est donc pas moi qui appellerait Mozart).
Invité- Invité
celo a écrit:Apparemment, tu as un don pou n'en avoir rien à foutre de ce que dis Sanchica, mais bon, j'ai l'impression d'être un des seuls à ne pas l'avoir ce don, donc tu n'es pas une exception (enfin, j'avais l'impression).mircash a écrit:qui peux appeler Mozart pour lui révéler qu'il n'avait pas un don ?
Sinon, pour ton ironie d'un niveau duquel je ne vois pas comment on peut tomber plus bas, laisse tomber, car tu serais peut-être déçu de savoir ce que dirait Mozart, peut-être que lui-même dirait que ce n'est pas un don mais bon, ça tu ne pourras jamais le concevoir...
Ah, et je viens de tilter, visiblement, tu n'as pas un don pour la lecture on dirait, puisque si c'était le cas, tu saurais que je n'ai jamais dit que les dons n'existait pas, mais que je n'y croyais pas en ce qui concerne les chiens (comme je viens de le répéter d'ailleurs, donc tu dois vraiment avoir du mal), et en plus, j'ai bien dit pour les dons avec les animaux, car pour les dons du genre logique "sur-développée", etc... et donc éventuellement compréhension plus simple de comment jouer de la musique ou la composer, c'est possible (désolé de te décevoir, ce n'est donc pas moi qui appellerait Mozart).
ohhhhhhhhh pardon oh grand maître qui possède tant de dons !!!!!
sauf ce lui qui concerne les chiens ........................
mircash- Membre
-
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4