Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Le chien sur le canapé ?
+29
Norimatys
cindy 28
Andre
mama1
sulfa
slyde2007
fanny31
s@n!
frisouille
chleoscorp
elia
Nikki
ailand
galys
nana
skp
ulkette731
sentinelle24
doudoune
curko
spikitut
Pastouille
Elise
chris53
lissyfamily
Petits loups
barraband
julie34
sandtoutou
33 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le chien sur le canapé ?
Bravo Spikitut !!!
Il aura de la lecture demain matin.
Cela fait du bien de remettre les choses en place de temps en temps. Bien des accidents arrivent en se fiant à de mauvaises affirmations qui font oublier des principes qui doivent être respectés, surtout si on n'a pas la maitrise complète d'un animal. Lui ne les oublie jamais et sait trés bien les rappeler.
Il aura de la lecture demain matin.
Cela fait du bien de remettre les choses en place de temps en temps. Bien des accidents arrivent en se fiant à de mauvaises affirmations qui font oublier des principes qui doivent être respectés, surtout si on n'a pas la maitrise complète d'un animal. Lui ne les oublie jamais et sait trés bien les rappeler.
Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008, 12:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Voila un topic bien animé et qui a un peu derivé par moment...
Invité- Invité
La mienne est interdite de canapé mais combien de fois nous l'avons retrouvée sur le canapé en rentrant....Je suis aussi d'avis de dire que les chiens eux aussi aiment le confort. Le comble a été de la trouver une fois à l'étage sur notre lit......
Là ou il y a du confort, on peut trouver un chien.
Là ou il y a du confort, on peut trouver un chien.
curko- Membre
-
Messages postés : 12209
Mon chien : yorkshire coupé caniche
ma chienne a son fauteuil bien à elle avec un ou deux jouets et sinon elle vient avec moi sur le canapé faire un calin quand je regarde la tv, il ny a pas de dominance juste un accord de ma part, quand je lui dis non elle ne grogne pas et ninsiste pas non plus
Merci Spikitut ! Même avis , et je nous prépare un post sur l'anthropomorphisme....
sentinelle24- Membre
-
Messages postés : 3322
Mon chien : Saucisses
Quand j'ai dit que je ne voulais pas changer d'avis. Je ne voulais pas dire que c'était à vous de changer d'avis. Mais je croyais qu'un forum c'était un lieu d'échanges. Je suis désolé.
barraband- Membre
-
Messages postés : 33
Mon chien : deux chiens : 9 ans et 5 ans
Sport canin ou activité : éducateur canin
barraband a écrit:Quand j'ai dit que je ne voulais pas changer d'avis. Je ne voulais pas dire que c'était à vous de changer d'avis. Mais je croyais qu'un forum c'était un lieu d'échanges. Je suis désolé.
tu n'as pas à être désolé Barraband, très bon topic puisque qu'il y a eu beaucoup de réponse et chacun à donné son avis donc c'est bien un lieu d'échanges la preuve avec le nombre de réponses
spikitut tout a fais d'accord avec toi
ulkette731- Membre
-
Messages postés : 5163
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring
barraband a écrit:Quand j'ai dit que je ne voulais pas changer d'avis. Je ne voulais pas dire que c'était à vous de changer d'avis. Mais je croyais qu'un forum c'était un lieu d'échanges. Je suis désolé.
Il n'y a pas d'excuses à faire.... J'ai tout bonnement donner mon point de vue en développant le pourquoi... Maintenant dire au milieu d'un débat que de toute façon on refuse de changer d'avis c'est à mon sens un refus total du débat et des idées des autres... Nous n'avons pas forcément tort même si vous n'êtes pas d'accord avec nous et je pense qu'ecouter et analyser ce que disent les autres ( même si sur certaines choses on est pas d'accord... ) est la meilleure et la seule façon d'avancer....
Dommage je m'attendais à une autre réponse que celle là...
Je finirais par le fait que l'homme agissait auparavant envers le chien en le considerant comme un chien et avait de très très bons résultats... A l'heure d'aujourd'hui où les gens ignorent intentionnelement ou non la nature même du chien, faites le bilan et vous verrez qu'il est vraiment pas jojo....
Bon pour relancer le debat que je trouve très interessant je reponds à ce que tu as marqué Thierry ( curko )... Pour les petits chiens je ne sais pas... Je pense pas qu'ils recherchent le confort dans le sens où on l'entend... Je pense plutôt qu'ils recherchent la chaleur...
Je ne m'y connait pas trop en petits chiens même si j'ai grandi qu'avec des pinschers je ne les ai pas observés comme j'observe mes gros...
Mais en ce qui concerne mes berger allemand qui vivent dehors et dorment en chenil dans des niches lorsque je les rentre dans la maison comme pour Vicky en ce moment vu qu'elle est blessée ben je suis certaine qu'ils ne recherchent pas le confort.... Exemple lorsque Vicky vient sur le clic clac elle y reste tout au plus une heure et ensuite va se coucher sur le sol, pareil pour le lit elle y reste jusqu a que je m'endorme et ensuite va par terre.... Donc non ils ne cherchent pas le "confort" dans le sens où on l'entend... Perso les miens vivant tout le temps à l'exterieur ils desendent bien vite du clic clac parce qu'ils ont beaucoup trop chaud et qu'ils ne sont pas du tout à l'aise.... Pour nous le confort c'est le fauteuil, le lit, la couette ect ect ben pour mes chiens bizarrement le confort c'est le sol bien frais... Pourquoi ?? Tout bonnement parce qu'ils sont habitués aux températures de dehors...
Pour ta petite chienne Thierry elle est habituée aux températures d'interieure donc forcément recherche la chaleur.... Voilà ça n'est qu'une observation personnelle peut être que j'hallucine totale mais....
Pour en revenir au sujet canapé ou non c'est au maitre de decider.... Et c'est à autoriser ou non en fonction du chien et de la relation maitre/chien... Pour ce qui est de la proprete perso je trouve ça aussi super génant je sais que si j'ai un chien dans la maison et que j'ai des invités qui doivent venir dans la semaine je nettoye à bloc la barraque et met le chien dans le garage lorsque les invités sont là.... Tout le monde n'aime pas forcément les chiens donc....
Bon suis désolée j'ai encore fait un roman
spikitut- Membre
-
Messages postés : 3562
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance
La notion de confort, est anthropomorphique.
Sinon, est sans vouloir en rajouter, je suis assez d'accord avec Spikitut....
Sinon, est sans vouloir en rajouter, je suis assez d'accord avec Spikitut....
skp- Membre
-
Messages postés : 1333
Spikitut, tu as vécu avec des pinschs et tu n'a jamais remarqué qu'ils étaient très attirés par le canapé.
Je pense que certains cherchent le confort, mais à leur manière, pourquoi le mien bouscule ses couvertures pendant 5 mn, se couche, puis se rélève pour arranger autrement et finalement il fini par s'endormir.
Je pense que certains cherchent le confort, mais à leur manière, pourquoi le mien bouscule ses couvertures pendant 5 mn, se couche, puis se rélève pour arranger autrement et finalement il fini par s'endormir.
Pastouille- Membre
-
Messages postés : 553
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel
Ben non tu vois pastouille mes pinschs s en foutaient du canapé...... Même celle qui me reste qui a 13 ans a un bon coussin et fais comme le tien passe son temps à le gratouiller ect ect mais loin de là une idée de "confort"... Peut être que le fait de faire ça est un reste de leur instinct sauvage je sais pas... Skp pourra peut être nous eclairé à ce sujet....
spikitut- Membre
-
Messages postés : 3562
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance
le fait de gratter son lieu de couchage est un reflexe atavique, le chien verifie tout simplement qu'il n'y a pas d'intrus dans son coussin
Invité- Invité
"Le gratouillage" est en effet fréquent, voire universel; il a trois causes majeures qui sont instinctives (renforcées ou diminuées en fonction de l'hérédité -atavique ^^-):
*chercher la fraîcheur en tentant d'enlever la couche supérieure de la terre (geste reproduit aussi en intérieur, évidemment avec beaucoup moins de succès)
*tenter de supprimer une odeur présente (même si c'est la sienne)
*tenter de nettoyer le lieu de tous les intrus s'y trouvant.
Ce qu'apprécie un chien dans le fait d'être sur un canapé par exemple, ce n'est pas le confort que ça lui procure, mais le privilège qui lui est dévolu.
Après, loin de moi l'idée de dire qu'un chien n'aime pas les surfaces moelleuses, certains les adorent, comme d'autres préféreront être sur du dur, du mouillé, etc...
Mais ce n'est en rien une question de confort au sens humain du terme.
*chercher la fraîcheur en tentant d'enlever la couche supérieure de la terre (geste reproduit aussi en intérieur, évidemment avec beaucoup moins de succès)
*tenter de supprimer une odeur présente (même si c'est la sienne)
*tenter de nettoyer le lieu de tous les intrus s'y trouvant.
Ce qu'apprécie un chien dans le fait d'être sur un canapé par exemple, ce n'est pas le confort que ça lui procure, mais le privilège qui lui est dévolu.
Après, loin de moi l'idée de dire qu'un chien n'aime pas les surfaces moelleuses, certains les adorent, comme d'autres préféreront être sur du dur, du mouillé, etc...
Mais ce n'est en rien une question de confort au sens humain du terme.
skp- Membre
-
Messages postés : 1333
je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, moi sur le canapé et mon toutou sur son tapis, vous en avez déja vu beaucoup vous, des st-bernard sur un canap,?? et a poil long en plus!!!
Mais si le maitre se fait respécter et si le chien connait les limites et connait sa place, pourquoi pas?
tans que je ne suis pas invitée à boire l'apéro chez cette personne un jour ou je suis habillée sur mon 31!!!
Mais si le maitre se fait respécter et si le chien connait les limites et connait sa place, pourquoi pas?
tans que je ne suis pas invitée à boire l'apéro chez cette personne un jour ou je suis habillée sur mon 31!!!
nana- Membre
-
Messages postés : 226
Mon chien : couscous, saint-bernard
Sport canin ou activité : éducation
reconnaissez messieurs dames que skp a toujours le bon mot pour la fin
bravos skp tu expliques toujours les choses avec beaucoup de tact et de justesse .Quelle belle connaissance de nos poilus tu as! maintenant il me reste a expliquer a mon gros ce que tu as dis et pourquoi il a cette envie folle de se vautrer sur mon canapé des que j'ai le dos tourné.
bravos skp tu expliques toujours les choses avec beaucoup de tact et de justesse .Quelle belle connaissance de nos poilus tu as! maintenant il me reste a expliquer a mon gros ce que tu as dis et pourquoi il a cette envie folle de se vautrer sur mon canapé des que j'ai le dos tourné.
galys- Membre
-
Messages postés : 1868
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation
petite astuce pour eviter que le chien monte en votre absence retourner des chaises sur le canapé cela marche bien aprés pour le reste du moment que le chien descend sans broncher pour moi il n y pas de souci
ailand- Membre
-
Messages postés : 3859
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring
je vois que ma question a poser tout un debat donc sur ceux merci a tous !!!
chacun sa façon de penser du moment quelle convient
chacun sa façon de penser du moment quelle convient
sandtoutou- Membre
-
Messages postés : 135
Mon chien : fox terrier croise
Berk ça me fait penser à des gens qui laissaient monter le chien sur le canapé pour manger un os en peau de buflle contre les invités. Tu repartais de là avec le pantalon collé à la peau de boeuf, mais le chien était le roi.
Pastouille- Membre
-
OK j'avoue, mon loulou a droit au canapé. Par contre, il n'a pas le droit de rentrer dans la chambre et il le respecte bien (sauf le 14 juillet où il a été terrorisé par le feu d'artifice !!). Les premières nuits j'ai remarqué qu'il avait dormi sur le canapé. J'ai voulu l'empêcher d'y monter, mais au bout de 2 semaines, j'ai craqué et je l'ai invité à y monter quand je suis là. Eh oui, je suis seule et sa présence près de moi est un vrai réconfort. C'est moi qui décide q'il monte ou pas, il n'y a aucune résistance de sa part. Si je lui dis "non" il retourne sur son tapis sans rechigner. Le soir je protège le canapé avec un drap et je lui donne l'ordre de monter. Je préfère de mode de fonctionnement, c'est moi qui décide quand il monte ou pas, et ça se passe très bien avec lui. Et vous allez me dire : le jour où il y aura un homme dans cette maison ??? Eh bien il ne viendra pas sur le canapé puisqu'il sera occupé à faire la vaisselle !!!!! (désolée les gars pour cet humour déplacé, je rigole !!!!! c'est juste pour tester votre humour !!!!)
A plus.
Nikki
A plus.
Nikki
Nikki- Membre
-
Messages postés : 38
Mon chien : Bounty
Sport canin ou activité : Education canine / Agility
oui mais la il y a un peu d abus je suis tres cool avec mes chiens je n hesite pas a nettoyer 2 fois dans la journee s il le faut mais en presence des visites chacunes connaissent leurs places la cata si les visiteurs sont des maniaques!Pastouille a écrit:Berk ça me fait penser à des gens qui laissaient monter le chien sur le canapé pour manger un os en peau de buflle contre les invités. Tu repartais de là avec le pantalon collé à la peau de boeuf, mais le chien était le roi.
elia- Membre
- Messages postés : 213
Nikki a écrit: le jour où il y aura un homme dans cette maison ??? Eh bien il ne viendra pas sur le canapé puisqu'il sera occupé à faire la vaisselle !!!!!
Nikki
bien dit Nikki!!! après tout, le ménag, vaisselle, linge etc c'est pour tout le monde hein, messieurs...
nana- Membre
-
Messages postés : 226
Mon chien : couscous, saint-bernard
Sport canin ou activité : éducation
là c'était pas de l'abus c'est pire car le chien mangeait son nonos sur toi. Et comme tu ne le connais pas tu n'oses pas trop le pousser t'attends que les maîtres interviennent.
Pastouille- Membre
-
Bonsoir
Moi je dirais que il peut y avoir des consequences si le chien a tendance a etre dominant ou agressif, il y a des chiens sans problemes qui montent sur le canapé et en descendent gentiment sur ordre.
Apres les inconvenients c'est que si il a l'habitude d'y monter il le fera aussi lorsque tu le rentrera d'une promenade bien trempée, ou boueuse.
pour les chiennes en periodes de chaleurs c'est pas top non plus .
Par contre si le chien a fort caractere il ne faut en aucun cas lui permettre de monter sur canapés, lits...
Moi je dirais que il peut y avoir des consequences si le chien a tendance a etre dominant ou agressif, il y a des chiens sans problemes qui montent sur le canapé et en descendent gentiment sur ordre.
Apres les inconvenients c'est que si il a l'habitude d'y monter il le fera aussi lorsque tu le rentrera d'une promenade bien trempée, ou boueuse.
pour les chiennes en periodes de chaleurs c'est pas top non plus .
Par contre si le chien a fort caractere il ne faut en aucun cas lui permettre de monter sur canapés, lits...
chleoscorp- Membre
-
Messages postés : 16
Mon chien : UK berger allemand femelle grise
Sport canin ou activité : education canine
je suis plutôt d'accord ! si c'est un chien dominant ou agressif, mieux vaut lui déterminer une place à part ! …le canapé c'est pas top ! imaginez le jour ou un gamin ou bébé veut s'approcher de votre chien, qui lui, est bien couché sur le canapé ??!! vous croyez qu'il va se laisser emm……der ??!! NON, moi je crois qu'il va plutôt grogner et voire mordre pour faire comprendre à cet intrus que lui, il n'a pas le droit !! ce qui est un peu le monde à l'envers !!
frisouille- Membre
-
Messages postés : 2825
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5